Mes 5 meilleurs articles publiés sur LinkedIn

Je viens de faire un point sur mes plus de 220 articles publiés sur LinkedIn. J'ai publié le premier le 16 avril 2014. Il parlait du prix de l'Excellence Marketing et il a obtenu ... 136 vues. J'ai publié le deuxième le lendemain, le 17 avril 2014. Sujet : Quelle est la meilleure heure pour [...]

Par | 16 octobre 2019|Uncategorized|0 Commentaire

Stratégie : Pourquoi votre business digital ne décolle pas ?

Vous êtes indépendant, TPE, start up, PME, ETI, grand compte… vous investissez parfois assez lourdement, mais rien n'y fait, votre business digital ne décolle pas. Personne ne vient sur votre site, en dehors de votre famille et de vos amis. Vos contenus sur les réseaux sociaux ne sont likés que par quelques-uns de vos collaborateurs. [...]

Par | 26 septembre 2019|Stratégie|0 Commentaire

Arrêtez de perdre du temps sur LinkedIn : 25 choses à savoir sur l’algorithme des publications

L’algorithme de LinkedIn fait couler beaucoup d’encre. On ne compte plus les articles, vidéos, posts voire livres blancs sur le sujet. Quand on est sur LinkedIn, il intervient à 2 niveaux : le profil et sa visibilité et les publications. J’ai créé la démarche 3BE sur LinkedIn : BE Found, BE Seen et BE in [...]

Par | 18 septembre 2019|Linkedin|0 Commentaire

Digital : Comment faire face à une hyper concurrence ?

  Internet, c'est la guerre. L'hyper concurrence règne. Quand un internaute fait une recherche, il peut avoir près d'1 milliard de résultats (954millions ce soir sur Donald Trump). De ces milliers, millions ou milliards de résultats, seuls 10 peuvent espérer avoir un peu de visibilité et générer du trafic. C'est pire que n'importe quel concours [...]

Par | 5 septembre 2019|Stratégie|0 Commentaire

Comment régler le plus gros problème du marketing digital ?

Le plus gros problème du marketing digital… il est très probable que vous n'en ayez pas conscience. Après 10 ans de conseil, d'accompagnement, de rencontres, de lectures, de webinaires suivis, de vidéos vues, de livres blancs lus, de conférences suivies… que ce soit des start ups, des TPE, des grands comptes, des marques mondiales, du [...]

Je souhaite une mission longue en marketing digital

J'ai démarré la partie de ma vie professionnelle liée au marketing digital en Septembre 2009. Mon premier rendez-vous s'est terminé avec une vente et j'ai créé une structure en Novembre 2009. Depuis, j'ai aidé de nombreuses entreprises, de toutes tailles et dans des industries très diverses à mieux comprendre comment les changements digitaux les impactent, [...]

Par | 22 août 2019|Stratégie|0 Commentaire

Je n’ai jamais répondu à la demande d’un client

Depuis que j'ai commencé à vendre (au siècle dernier), je n'ai jamais répondu à la demande d'un client. Pourtant j'ai eu des résultats, souvent assez bons. Dans cet article, après avoir repris mes différentes expériences dans la fonction commerciale, j'explique pourquoi je n'ai jamais répondu à la demande d'un client et ce que j'ai donc [...]

Par | 17 juillet 2019|Vente|0 Commentaire

La data, on s’en fout !

Il y a quelques jours, j'intervenais à une conférence organisée par l'équipe de Yann Gourvennec (Visionary Marketing). La soirée était organisée à l'occasion du lancement du blog Le Musée des horreurs de la transformation digitale, lancé par l'équipe de Yann pour iRevolution. La soirée était consacrée à la data, à l'IA et à la transformation [...]

Cas client effet ciseau : plus de conversion pour moins de budget

Voici les résultats obtenus en 6 mois de mission pour un client du secteur de la formation. Une hausse significative du taux de conversion de son site Internet avec une baisse conséquente de son budget. Du ROC : Return On Conversion ! Budget : - 20% Trafic du site : +35% Conversions : +36% Coût de [...]

50 leads BtoB ultra qualifiés en 1 mois

50 leads BtoB, chauds, ultra qualifiés en 1 mois. Je parle là de BtoB industriel, de l'industrie lourde, pour des budgets à 6 chiffres. C'est un groupe industriel qui fabrique des robots pour les usines et les chaînes de production. C'est un des exemples de leadgen que nous avons eu avec un client et sur [...]

Par | 19 juin 2019|Uncategorized|0 Commentaire