Casque Moshi Avanti Air : je ne peux plus m’en passer

L'équipe relations médias de Moshi m'a proposé de tester certains de leurs produits. Comme j'écoute beaucoup de musique, j'ai opté pour le casque sans fil maison : le Avanti Air. Je dois être franc : je ne connaissais pas la marque avant ce contact. Cela a donc été pour moi l'occasion de la découvrir et de [...]

Par | 8 décembre 2019|Uncategorized|0 Commentaire

SEO : position 0, recherche mobile, et si tout ça faisait pschitt !

SEO, rien que sur LinkedIn, ce ne sont pas moins de 101 000 profils. Difficile d'y voir clair. Les articles, les infos (y compris les contre-vérités) sortent toutes les semaines. Il y a quelques temps j'ai assisté à une conférence où un "expert" dit (en résumé) que le SEO c'est essentiellement une histoire de liens [...]

Par | 28 novembre 2019|SEO|0 Commentaire

Comment faire si vous voulez surprendre votre boss ? (avec 9 cas clients réels)

Comment surprendre mon boss ? Allez, soyons fou : comment l'impressionner ? C'est une question à laquelle de nombreux cadres ou dirigeants veulent une réponse, que ce soit pour se faire bien voir, pour innover, pour faire avancer. La posture du boss L'un des points communs à toutes les personnes qui ont un pouvoir et [...]

Persona : pourquoi vous vous plantez

On dit / on lit que les personas sont un passage obligé du marketing. Pourtant, sur le sujet, le pire côtoie le meilleur. Dans certains cas, les personas sont l'un des éléments qui est à l'origine du succès d'une campagne. Mais bien souvent, c'est du grand n'importe quoi. Les efforts déployés et les moyens humains [...]

Par | 24 octobre 2019|Uncategorized|0 Commentaire

Mes 5 meilleurs articles publiés sur LinkedIn

Je viens de faire un point sur mes plus de 220 articles publiés sur LinkedIn. J'ai publié le premier le 16 avril 2014. Il parlait du prix de l'Excellence Marketing et il a obtenu ... 136 vues. J'ai publié le deuxième le lendemain, le 17 avril 2014. Sujet : Quelle est la meilleure heure pour [...]

Par | 16 octobre 2019|Uncategorized|0 Commentaire

Stratégie : Pourquoi votre business digital ne décolle pas ?

Vous êtes indépendant, TPE, start up, PME, ETI, grand compte… vous investissez parfois assez lourdement, mais rien n'y fait, votre business digital ne décolle pas. Personne ne vient sur votre site, en dehors de votre famille et de vos amis. Vos contenus sur les réseaux sociaux ne sont likés que par quelques-uns de vos collaborateurs. [...]

Par | 26 septembre 2019|Stratégie|0 Commentaire

Arrêtez de perdre du temps sur LinkedIn : 25 choses à savoir sur l’algorithme des publications

L’algorithme de LinkedIn fait couler beaucoup d’encre. On ne compte plus les articles, vidéos, posts voire livres blancs sur le sujet. Quand on est sur LinkedIn, il intervient à 2 niveaux : le profil et sa visibilité et les publications. J’ai créé la démarche 3BE sur LinkedIn : BE Found, BE Seen et BE in [...]

Par | 18 septembre 2019|Linkedin|0 Commentaire

Digital : Comment faire face à une hyper concurrence ?

  Internet, c'est la guerre. L'hyper concurrence règne. Quand un internaute fait une recherche, il peut avoir près d'1 milliard de résultats (954millions ce soir sur Donald Trump). De ces milliers, millions ou milliards de résultats, seuls 10 peuvent espérer avoir un peu de visibilité et générer du trafic. C'est pire que n'importe quel concours [...]

Par | 5 septembre 2019|Stratégie|0 Commentaire

Comment régler le plus gros problème du marketing digital ?

Le plus gros problème du marketing digital… il est très probable que vous n'en ayez pas conscience. Après 10 ans de conseil, d'accompagnement, de rencontres, de lectures, de webinaires suivis, de vidéos vues, de livres blancs lus, de conférences suivies… que ce soit des start ups, des TPE, des grands comptes, des marques mondiales, du [...]

Je souhaite une mission longue en marketing digital

J'ai démarré la partie de ma vie professionnelle liée au marketing digital en Septembre 2009. Mon premier rendez-vous s'est terminé avec une vente et j'ai créé une structure en Novembre 2009. Depuis, j'ai aidé de nombreuses entreprises, de toutes tailles et dans des industries très diverses à mieux comprendre comment les changements digitaux les impactent, [...]

Par | 22 août 2019|Stratégie|0 Commentaire