Transformation Digitale : mais de quoi on parle ?

Transformation Digitale / Transformation Numérique : cela fait partie des expressions que l'on voit un peu partout, mises à toutes les sauces et qui recouvrent quasiment autant de réalités que de profils qui en parlent. Je partage ici ma vision de ce que j'entends par transformation numérique : le digital et donc la transformation digitale [...]

Ce qui marche sur LinkedIn, ce n’est pas le Social Selling

Le Social Selling : chacun en a sa définition. Beaucoup en rêvent. Un certain nombre essaient. Très peu réussissent. Si on va au-delà des chiffres de nombre de followers, de contacts, de "lecteurs", de "vues" et qu'on ne s'intéresse qu'aux résultats concrets, c’est-à-dire des clients qui signent des contrats, ce que je constate (prospects, retours [...]

Par | 30 janvier 2019|Uncategorized|0 Commentaire

Stratégie Digitale : pourquoi j’ai changé d’avis

Quand j'ai commencé (professionnellement parlant sur le digital), je pensais qu'il était essentiel de bien connaître son secteur, ses produits (ou son service) et que la connaissance des approches digitales pouvait venir ensuite. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Cet article explique pourquoi j'ai changé d'avis sur la stratégie digitale et la manière de la mettre en [...]

Par | 24 janvier 2019|Stratégie|0 Commentaire

La confiance doit-elle exclure le contrôle ?

"La confiance n'exclut pas le contrôle". C'était le mantra d'un de mes premiers boss. J'étais commercial. J'entendais cette phrase tous les mois, à chaque réunion commerciale, et cela ne me choquait pas. Je ne m'en suis pas fait une maxime personnelle, mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête, même si ce n'est [...]

Pourquoi et comment j’ai créé ma boîte

Entrepreneuriat : Pourquoi et comment je suis devenu indépendant en 2009 ? Je vais tout dire, donc ça va être un peu long (un peu plus de 6 000 mots). Avant la création : Juillet 2008, ça y est après 18 mois d'un rythme soutenu, je termine mon (Executive) MBA. Je l'ai commencé en part [...]

Par | 13 décembre 2018|Entrepreneurs|0 Commentaire

Effets des réseaux sociaux sur l’attractivité employeur

On parle beaucoup de marque employeur et même de marketing RH. Le sujet de l'attractivité RH des entreprises n'est pas nouveau, mais avec l'explosion d'Internet, des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook…), des plateformes d'avis (Glassdoor par exemple), il est devenu primordial pour de nombreuses entreprises. Souvent les réseaux sociaux sont utilisés dans ce type de démarches. Ont-ils une efficacité réelle ? Peut-on la [...]

8 mythes sur la création de liens

La création de liens entrants est un pilier essentiel du référencement. C'est historique, dans la mesure où c'est au départ LA spécificité de Google et ce qui a fait la différence par rapport à des moteurs de recherche préexistants. 8 idées reçues pour être sûr de vous planter dans votre stratégie de création de liens [...]

Par | 20 novembre 2018|SEO|0 Commentaire

186 fois plus efficace sans 1€ de plus

Multiplier l'efficacité de son Marketing Digital par 186 sans dépenser 1€ de plus, c'est possible... Encore faut-il le vouloir ! Être 186 fois plus performant dans son marketing digital, c'est possible (grâce au Digital Pull Marketing). Non seulement c'est possible, mais cela peut se faire sans investir 1€ de plus. 186 fois plus performant pour [...]

SEOx10 en 4 mois et avec 10 articles : Comment on fait ?

Avril 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 161 mots clés. Août 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 1 627 mots clés : 10 fois plus en 4 mois et avec seulement 10 articles. Dupont Finance n'est pas le vrai nom de notre client, mais les chiffres sont [...]

Par | 11 octobre 2018|SEO|0 Commentaire

Marketing Digital : Faites faire une étude de marché

L'objectif de cet article est d'expliquer pourquoi il devient important de faire une étude de marché digitale. Pourquoi ? comment ? à quoi ça sert ? Qu'est ce que cela peut apporter ? Bonne lecture. Personne ne sait encore réellement comment aborder les sujets digitaux pour son entreprise, quelle que soit sa taille. Certes il [...]

Par | 3 octobre 2018|Big Data|0 Commentaire