186 fois plus efficace sans 1€ de plus

Multiplier l'efficacité de son Marketing Digital par 186 sans dépenser 1€ de plus, c'est possible... Encore faut-il le vouloir ! Être 186 fois plus performant dans son marketing digital, c'est possible (grâce au Digital Pull Marketing). Non seulement c'est possible, mais cela peut se faire sans investir 1€ de plus. 186 fois plus performant pour [...]

SEOx10 en 4 mois et avec 10 articles : Comment on fait ?

Avril 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 161 mots clés. Août 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 1 627 mots clés : 10 fois plus en 4 mois et avec seulement 10 articles. Dupont Finance n'est pas le vrai nom de notre client, mais les chiffres sont [...]

Par | 11 octobre 2018|SEO|0 Commentaire

Marketing Digital : Faites faire une étude de marché

L'objectif de cet article est d'expliquer pourquoi il devient important de faire une étude de marché digitale. Pourquoi ? comment ? à quoi ça sert ? Qu'est ce que cela peut apporter ? Bonne lecture. Personne ne sait encore réellement comment aborder les sujets digitaux pour son entreprise, quelle que soit sa taille. Certes il [...]

Par | 3 octobre 2018|Big Data|0 Commentaire

Referencement Google : 11 conseils pour bien choisir son consultant SEO

Parmi tous les leviers existants du webmarketing, le référencement naturel, qu'on appelle aussi SEO (Search Engine Optimization) est probablement l'un des plus efficaces. Qu'est ce que le SEO ? C'est un ensemble de techniques (architecture, code et structure de sites, contenus, liens entrants…) qui sont mises en place sur un site Internet et les différentes [...]

Par | 27 septembre 2018|Uncategorized|0 Commentaire

Marketing Digital : 110 milliards $ par an sans aucune mesure

Propos de l'article : selon les dernières études publiées, le marketing digital, et plus spécifiquement le "content marketing", c'est environ 110 milliards de dollars dépensés tous les ans sans aucune mesure de retour sur investissement. La majorité des entreprises (BtoB comme BtoC) ne mesure rien ! Qu'entend-on par marketing de contenu ? Construire la notoriété [...]

Par | 18 septembre 2018|Content Marketing|0 Commentaire

Marketing Digital : Internet ce n’est pas la télé

Les études et les chiffres se suivent et se ressemblent : 4/5 Directeurs marketing ne sont pas satisfaits de leur content marketing (Hubspot). ¾ en BtoB et 2/3 en BtoC (Content Marketing Institute). 91% des pages publiées ne reçoivent AUCUN trafic de Google. 94% des pages publiées n'arrivent JAMAIS en 1° page de Google, ne [...]

Par | 13 septembre 2018|Marketing Digital|0 Commentaire

SEO au résultat : notre nouvelle offre

Depuis quelques années déjà, mon associé (Gaël de Kerdanet) a développé une manière différente de faire du marketing digital. C'est ce que nous appelons le Digital Pull Marketing. Il y a de nombreuses applications possibles, l'une d'entre elles est le SEO (référencement naturel) de sites Internet, notamment pour Google (en France ou dans tout autre [...]

Par | 19 juillet 2018|DATA SEO, SEO|0 Commentaire

La clé du marketing digital

Quelle est la clé du marketing digital ? Comment faire pour que ça marche ? D'ailleurs qu'entend-on par "pour que ça marche" ? Une étude récente, publiée aux USA et qui porte sur l'analyse de 2 millions de pages de contenu récemment publiées, indique que : Seulement 5.7% d'entre elles arrivent à se positionner dans [...]

Par | 12 juillet 2018|Uncategorized|1 Commentaire

SEO : 2 erreurs fréquentes

Dans cet article, je vais parler de 2 erreurs SEO auxquelles je suis régulièrement confronté, soit lors de mes rendez-vous, soit en analysant les sites des concurrents de mes clients ou prospects. Je précise tout de suite à mes détracteurs, que je ne suis pas un spécialiste technique du SEO. Je ne l'ai jamais été, [...]

Par | 5 juillet 2018|SEO|0 Commentaire

LinkedIn : qui vient de changer de poste

On peut utiliser LinkedIn pour de nombreuses raisons : trouver un job (en externe, ou en interne), trouver des clients, communiquer, accroître son réseau, networker, recruter... J'en ai parlé dans un article précédent, il y a pour moi 3 manières d'approcher LinkedIn : BE Found (faites en sorte qu'on trouve votre profil), BE Seen (faites [...]

Par | 28 juin 2018|Linkedin|0 Commentaire