SEO au résultat : notre nouvelle offre

Depuis quelques années déjà, mon associé (Gaël de Kerdanet) a développé une manière différente de faire du marketing digital. C'est ce que nous appelons le Digital Pull Marketing. Il y a de nombreuses applications possibles, l'une d'entre elles est le SEO (référencement naturel) de sites Internet, notamment pour Google (en France ou dans tout autre [...]

Par | 19 juillet 2018|DATA SEO, SEO|0 Commentaire

La clé du marketing digital

Quelle est la clé du marketing digital ? Comment faire pour que ça marche ? D'ailleurs qu'entend-on par "pour que ça marche" ? Une étude récente, publiée aux USA et qui porte sur l'analyse de 2 millions de pages de contenu récemment publiées, indique que : Seulement 5.7% d'entre elles arrivent à se positionner dans [...]

Par | 12 juillet 2018|Uncategorized|0 Commentaire

SEO : 2 erreurs fréquentes

Dans cet article, je vais parler de 2 erreurs SEO auxquelles je suis régulièrement confronté, soit lors de mes rendez-vous, soit en analysant les sites des concurrents de mes clients ou prospects. Je précise tout de suite à mes détracteurs, que je ne suis pas un spécialiste technique du SEO. Je ne l'ai jamais été, [...]

Par | 5 juillet 2018|SEO|0 Commentaire

LinkedIn : qui vient de changer de poste

On peut utiliser LinkedIn pour de nombreuses raisons : trouver un job (en externe, ou en interne), trouver des clients, communiquer, accroître son réseau, networker, recruter... J'en ai parlé dans un article précédent, il y a pour moi 3 manières d'approcher LinkedIn : BE Found (faites en sorte qu'on trouve votre profil), BE Seen (faites [...]

Par | 28 juin 2018|Linkedin|0 Commentaire

La plus grosse erreur du marketing digital

Beaucoup d'entreprises, de consultants, de start-ups cherchent à lancer ou à développer leur activité en utilisant les outils numériques. Le marketing digital a pris une place essentielle dans les budgets des entreprises. Dans les meilleurs cas, c'est l'enveloppe totale du budget marketing qui a augmenté. Dans la majorité des cas, le budget marketing a pris [...]

La rédaction web en 7 étapes

La rédaction web est selon moi un levier indispensable de toute démarche de marketing digital. L'écriture web n'a rien à voir avec l'écriture journalistique. Ecrire pour le référencement cela s'apprend et c'est une qualité essentielle si on veut avoir une chance de ne pas investir en pure perte pour des contenus qui ne seront pas [...]

Par | 13 juin 2018|DATA SEO, SEO|0 Commentaire

Les limites du marketing automation

Après avoir publié il y quelques jours un article sur les limites de l'inbound marketing qui a eu un bon succès, place maintenant aux limites du marketing automation. Après avoir donné ma définition du marketing automation, je vais expliquer dans quel contexte il peut être pertinent, quelles sont les principales solutions qui existent, préciser quelle [...]

Cas Client de Data SEO : Référencement *10 en 2 mois

Le data SEO, c'est l'utilisation de la data à chaque étape du SEO. En amont, pour analyser les marchés et la concurrence de nos clients. Et ensuite pour rédiger des contenus hyper optimisés pour le SEO et dans lesquels aucun mot n'est laissé au hasard. C'est une niche : 78 000 résultats sur Google / [...]

Comment faire du referencement Google sans netlinking ?

Le référencement naturel, c’est le travail fait autour d'un site Internet pour qu'il apparaisse (et idéalement dans les premières pages pour être visible et vu) dans les pages de résultats de moteurs de recherche tels que Google ou Bing. En général on se limite à Google, qui représente encore en France 92% de part de [...]

Business Case Data SEO et Gestion Privée

Le SEO reste l'un des leviers les plus efficaces du marketing digital. D'une part, que les clients soient des pros ou des particuliers, ils accèdent en général à l'information en ligne via un moteur de recherche. D'autre part, Google (92% de part de marché de la recherche en ligne en France en 2017) c'est, en [...]