Sed vestibulum urna ut nunc consectetur, a pharetra dolor pretium. Pellentesque semper sagittis nisl, sed interdum lacus pulvinar nec. Vestibulum ultrices velit sed vehicula aliquam. Praesent finibus feugiat dignissim.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed ultricies magna pellentesque magna sollicitudin,

Comment bien utiliser la video en marketing

Le vidéo marketing est une des tendances du webmarketing, notamment en BtoB. C’est rapide, efficace, économique, bon pour le référencement et pour atteindre ses consommateurs potentiels. La vidéo peut être un très bon outil pour les PME, même quand elles n’ont pas de produit a priori « bons » pour la vidéo. Quelques conseils pour en tirer davantage de bénéfices.

Read more

Optimiser ses coûts Adwords

Astuce de Thibaut du Cleuziou (Webleads Tracker) dans un groupe de discussion sur Linkedin. C'est très simple, cela se fait en deux temps et permet d'optimiser les coûts d'une campagne Adwords. 1) Utiliser une solution de Web Analytics (Webleads Tracker par exemple) pour identifier vos concurrents et leurs adresses IP. 2) Dans les paramètres Adwords,…

Read more

Adwords, 6 questions cles

Pour Google, la publicité en ligne est beaucoup plus facilement mesurable que la télévision, la radio, la presse ou l’affichage. En effet, la pub en ligne bénéficie de stats très précises. Si l’activité économique est une succession et d’erreurs, les stats améliorent le process. Avec les données de recherche, de clic, de conversion, on peut…

Read more

Un an d’affichage gratuit sur Bing à gagner

Sur Internet, il y a 2 moyens principaux pour que son site soit visible. La première est de travailler son référencement naturel: structure du site, mots-clés, code du site, liens… L’objectif étant de faire ressortir son site quand un internaute fait une recherche dans son domaine d’activité. C’est efficace, puisque 70% des internautes cliquent sur…

Read more

Associer Referencement Naturel et Referencement Payant

En termes de référencement Google, on distingue le référencement naturel (votre site apparait dans les pages de résultats de Google suite à la requête d’un Internaute) et le référencement payant (votre publicité apparait suite à la requête d’un internaute). Chaque méthode a ses avantages: pérénité et long terme pour le référencement naturel; immédiateté pour le…

Read more

Yahoo! bidonne les enchères sur les mots-clés

  Incroyable! Preston McAfee, chef économiste de Yahoo! vient de le reconnaître: depuis 2007, Yahoo! fausse délibérément les enchères sur mots-clés (le système s’appelle le “squashing”). Mépris total des annonceurs, de la concurrence, des internautes. “Quand quelqu’un a une annonce avec une probabilité de clic particulièrement élevée, elle est très dure à battre, l’enchère n’est…

Read more

Facteurs clés de Succès de Google

Quels sont les FCS (Facteurs Clés de Succès) de Google? Technique: Google a dès le départ eu la capacité technique d'accepter et de traiter un nombre croissant exponentiel d'utilisateurs et de demandes. La taille de Google, ses infrastructures techniques ont été développées pour accompagner la demande. En rapprochant technique et chiffre, Google s'est servi de…

Read more

Géolocalisez vos Adwords BtoB

L'interface de Google vous permet de géolocaliser vos campagnes de liens commerciaux. C'est-à-dire que vous définissez votre zone géographique cible pour que les internautes de la zone en question voient vos annonces et les cliquent. Google utilise pour cela les adresses IP. Cette méthode reste approximative et n'est pas fiable à 100%, mais elle vous…

Read more

Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

Read more

e-commerce, Vendre plus et mieux

  L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…

Read more

Conférence SMX, Eviter les pièges du PPC

  Les pièges du PPC par Sébastien Broussois, Resoneo Google propose 3 options de ciblage: Exact: correspondance exacte du mot-clé Expression: mot ou mot proche. L’ordre des mots est pris en compte: “voiture occasion” ne correspond pas à “occasion voiture”. Il peut y avoir des mots avant ou après: “voiture occasion” ressort sur “acheter 1…

Read more

SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

Read more

SMX, Trouver les bons mots-clés (2)

  Trouver les bons mots-clés, Bigmouthmedia: Bigmouthmedia est le second intervenant de la conférence SMX pour traiter du choix des mots-clés. Pour réussir votre campagne, maîtriser le vocabulaire est essentiel. Il existe des outils pour vous aider à sélectionner les bons mots-clés, mais aussi pour savoir quels sont ceux que vos concurrents utilisent. Technique de…

Read more

Avoir du succès en SEO

  Aucun secret ici pour être de suite en première page ni aucune garantie qu'en appliquant ces différentes étapes, vous allez immédiatement passer devant tous vos concurrents. Ces règles ont pour objectif de vous aider à améliorer vos performances en SEO. C'est plus un guide de référence qu'un mode d'emploi. Le SEO: Si on demande…

Read more

Return on Digital

    Les internautes passent, en moyenne, beaucoup plus de temps sur Facebook que sur Google. Rien de surprenant à cela. L’objectif affiché de Google est qu’on passe le moins de temps possible sur son site. Google se veut un gigantesque hub où on vient chercher une info avant d’aller la suivre grâce à un lien. Sur…

Read more

Les sites les plus visites

      Google vient de lancer la liste des 1000 sites les plus visités: Ad Planner 1000 list . C'est la liste des 1000 sites internet classés par nombre de visiteurs uniques selon AdPlanner. Cette liste est publiée tous les mois. Fidèle à son habitude, Google ne communique pas sur ses propres chiffres.  https://www.business-on-line.fr

Read more

Adwords: Plus performant que la télévision

 Une étude a été menée par Google, Metrix Lab et L'Oréal pour tester la performance et l'impact des différents canaux publicitaires et notamment ceux des Adwords, dans un contexte de lancement de produit. L'efficacité en termes de notoriété ou d'image est au moins aussi bonne avec le SEM (Marketing Internet du référencement payant: achat de…

Read more