Nam quis nulla rhoncus, volutpat ipsum vitae, euismod sapien. Maecenas hendrerit auctor dolor, eu eleifend sem sollicitudin in. Nullam et fringilla sapien. Pellentesque pellentesque ante at arcu scelerisque convallis. Proin ac massa non ipsum congue rhoncus. Sed tristique elementum magna scelerisque pharetra. Mauris volutpat auctor metus, nec tempus quam molestie et.

Comment monétiser son blog (retour d’expérience)

Cet article est un article « invité ». Thibaut, qui a créé le blog Bonjour Barcelone m’a proposé de le publier ici. C’est donc lui qui parle et partage directement son expérience. Sur Internet il existe différentes thématiques pour gagner de l’argent. Parmi les plus classiques, on retrouve le domaine du tourisme. Le domaine du tourisme est un…

Read more

Pinterest le nouvel eldorado du marketing?

Pinterest est la nouvelle coqueluche du marketing digital. Pinterest affole les compteurs et est désormais le troisième site mondial (en temps passé). Ce sont notamment les marketers de l'agroalimentaire (et plus largement tous ceux qui touchent principalement les femmes) qui s'emballent pour ce réseau social.  Pas de surprise, les millions d'utilisateurs sont majoritairement des femmes,…

Read more

BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

Read more

Les stratégies de création, promotion et développement d’une entreprise internationale sur le web

Le développement international d'une entreprise de petite ou moyenne taille peut aisément passer par la case Internet. En effet, celui-ci offre des possibilités assez bon marché (et même souvent gratuites) de prospection d'une clientèle internationale, ainsi que l’opportunité de mesurer quasiment en temps réel les résultats de toute campagne marketing. Cet article présentera les modalités…

Read more

M2C 2011, Business Value et Effet Reseau

Chaque année l’ESCP organise une conférence de 2 jours autour des Réseaux Sociaux (M2C2011) et ay accueille des spécialistes internationaux et plusieurs marques. Quelles sont les principaux enseignements de l’édition 2011? Avant de se lancer La première question à se poser est tout simplement de se demander pourquoi un client aurait envie de discuter avec…

Read more

Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux

Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se créent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont nouveaux et que les modes de communication évoluent, il est assez difficile d’évaluer ces nouvelles structures. Cependant, l’économie des médias sociaux peut aider scientifiquement à analyser la production, la distribution…

Read more

Numérique gratuit: la fin de la presse?

  Face au raz-de-marée du numérique, quel avenir pour la presse? Les ventes sont en baisse, les recettes publicitaires se contractent, les effectifs fondent, les financiers prennent la main avec des exigences de rendement. L’analyse et l’investigation cèdent la place à des formules de dépêches et communiqués à faible valeur ajoutée. L. Joffrin (Libération) reconnaissait…

Read more

Facteurs clés de Succès de Google

Quels sont les FCS (Facteurs Clés de Succès) de Google? Technique: Google a dès le départ eu la capacité technique d'accepter et de traiter un nombre croissant exponentiel d'utilisateurs et de demandes. La taille de Google, ses infrastructures techniques ont été développées pour accompagner la demande. En rapprochant technique et chiffre, Google s'est servi de…

Read more

Paiment Mobile: Etat des lieux, Avenir, Challenges

Suite Conférence G9+ du 22/0./2010 Qu'est-ce qui représente 25% du CA d'Apple? L'Iphone? L'Ipod? Les portables? Les PC de bureau? Rien de tout cela, c'est la musique. Grâce à iTunes. iTunes, ce sont en effet 10 milliards de chansons vendues en 7 ans. Aujourd'hui, chaque intervenant, opérateur ou constructeur développe ses services Internet mobile. Les…

Read more

La fin du gratuit?

  (suite à la Conférence de Xerfi e-changes / Olivier Bomsel – Ecoles des Mines – auteur de l'Economie Immatérielle – Ed Gallimard)   Le gratuit a été la phase 1 du développement numérique. Puis, à la fin des années 90, on se rend compte que ce développement n'est pas uniquement lié à la Loi…

Read more