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Serez-vous toujours là demain?

En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’être invité par les équipes d’Oracle Marketing Cloud à leur conférence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunité, non pas d’écouter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutôt d’écouter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expériences, leurs business case, les résultats de leurs recherches et de nombreuses données autour du Cloud Marketing.

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Facebook 8 conseils pour créer le post idéal

Pour ceux qui ne sont pas au plongés au quotidien dans les réseaux sociaux, un réseau social reste un réseau social. Tous fonctionnent de la même manière et quelques soient les outils, les utilisateurs ont à peu près le même comportement. C’est une très grosse erreur : les utilisateurs interagissent et « consomment » le contenu différemment selon la plateforme. Facebook est le principal réseau social. On y va souvent (à titre pro) sans aucune stratégie autre que d’attirer un maximum de fans et sans réellement se demander pourquoi ni comment. Quelles sont les bonnes pratiques sur Facebook? Attention cependant, les réseaux sociaux ne sont pas des environnements stables, tout évolue tout le temps. Pour reprendre des expressions des milieux financiers : les données du passé ne présagent pas des performances de demain. Le Marketing Digital, c’est essentiellement du cas par cas. Donc, le « test & learn » reste une approche incontournable.

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Social Selling avec LinkedIn Twitter et Klout au T2M2014

Le T2M s’impose comme le nouveau salon emarketing. La prochaine édition de ce salon : le T2M2014 aura lieu à Paris les 17 et 18 juin 2014. Au programme, 2 jours de keynotes, des tables rondes / conférences autour d’experts qui n’ont rien à vendre mais simplement une expertise à partager. Les organisateurs m’ont proposé d’organiser 1 keynote. J’ai choisi de le faire autour d’une tendance en forte croissance : Le social selling. Je serai entouré (entre autres) d’Olivier Gonzalez (DG Twitter France), d’Estelle Zakarian (Chef de marché LinkedIn Sales Solutions pour la France) et de Rosalie Lacombe (Directrice Marketing France Bénélux de Lithium Klout).

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacré challenge pour les équipes marketing et communication car on ne peut pas nécessairement être en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvé une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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Le réseau social le plus efficace de 2013 est

LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, Vine, Google+, Viadeo… on ne sait plus trop où donner de la tête. C’est déjà assez difficile à ceux dont c’est le métier d’être activement présent partout, mais pour un dirigeant marketing ou un dirigeant de PME, c’est mission impossible. Il faut donc faire un choix. Si on s’inspire de ce qui se passe chez nos voisins, et l’état des lieux des réseaux sociaux est probablement différent de chez nous, une étude récente menée par Sumall, nous indique qu’en 2013, au Royaume-Uni, le réseau social le plus efficace (en termes d’impact business) a été Instagram.

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Social Marketing Il va falloir payer

Pour beaucoup, le social media marketing consiste à accumuler des fans et à chatter autour d’une marque avec des internautes. On entend encore des remarques du type : « ça ne marche pas, on n’a que X fans » ou « notre concurrent a x fois plus de fans que nous ». Ces propos sont généralement tenus par ceux qui connaissent peu les réseaux sociaux et qui n’ont pas bien compris leur apport.
L’audience est un élément à prendre en compte, mais ce n’est pas nécessairement la clé. Pour simplifier, mieux vaut 30 000 fans dont 10 000 qui interagissent que 100 000 et 5 000 qui interagissent. Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de profils que l’on administre et de recherche de viralité. Si une marque veut réellement tirer profit (business) de ces outils, il va falloir investir.

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Les 5 clés de la génération de leads

Selon une étude récente du spécialiste du marketing automation Marketo, 3/4 des marketers BtoC ont acquis des clients avec Facebook; les entreprises qui utilisent Twitter trouvent 2 fois plus de nouveaux leads par mois que celles qui ne l’utilisent pas et pour 2/3 des marketers, les réseaux sociaux sont la stratégie de génération de leads la plus efficace, après la création de contenu original. D’ailleurs, il n’y pas de stratégie social media sans contenu. Toujours selon Marketo, il y a 5 clés essentielles à maîtriser pour générer des leads.

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Quelle stratégie de contenu sur LinkedIn

Le marketing de contenu ou content marketing est l’un des sujets tendance du webmarketing BtoB. Le content marketing, ce n’est pas la simple publiction d’article, de livre blanc, de vidéo, de cas client, d’e-book ou de newsletter. La publication de contenu en tant que telle ne sert pas à grand chose. Ce dont il faut s’assurer c’est que ce contenu arrive dans les mains de la bonne personne. D’après le Content Marketing Institute, 91% des marketers US utilisent les réseaux sociaux pour diffuser du contenu. LinkedIn étant de loin le réseau dominant pour le faire. Quelques conseils pour y optimiser votre approche.

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Le Content Marketing s’impose en BtoB

Le comportement des acheteurs BtoB a beaucoup évolué ces dernières années. Ils vont chercher de l’information en ligne et sur les réseaux sociaux. 90% d’entre eux disent que quand ils seront prêts à acheter ils vous trouveront. Dans ce contexte, le marketing de contenu s’impose. C’est une approche utilisée pour essayer de créer et/ou développer de l’engagement, grâce à du contenu qui forme, informe, distrait et accompagne l’acheteur dans son processus. Une étude a été menée auprès des 50 000 membres du groupe LinkedIn B2B Technology Marketing. 815 réponses. En voici le détail.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent réceptives. Selon une étude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de référence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base énorme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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Le post Facebook parfait

De plus en plus d’entreprises cherchent à être présentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple présence ne suffit plus. Ce n’est pas parce qu’on est sur Facebook qu’on en retire quelque chose. Au-delà de la présence, on recherche aujourd’hui de l’engagement, c’est-à-dire de l’interaction, des fans qui répondent et partagent. C’est d’autant plus nécessaire que cet engagement doit devenir au cœur de la stratégie Facebook avec la personnalisation apportée par le déploiement du Graph Search. On sait depuis longtemps que les images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer au mieux vos posts et essayer d’en optimiser l’efficacité.

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Reseaux sociaux et BtoB les tactiques les plus efficaces

emarketer a publié une étude destinée aux professionnels du BtoB pour les aider à identifier quelles sont les tactiques sociales les plus efficaces et, en complément, les plus difficiles. Pas de réelle surprise, dans la mesure où le marketing de contenu ressort en bonne position. Le « content-marketing » qui est à l’occasion de nombreuses conférences, tables rondes et de dizaines d’articles a de nombreux intérêts en marketing BtoB:

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BtoB d’ou viennent les leads

En début d’année (2013), SoftwareAdvice a publié une étude sur l’inbound marketing, les priorités d’investissement et les sources de leads en BtoB. Quelles sont les sources les plus importantes? Quelles sont les sources les plus efficaces? Quels sont les sont les meilleurs coûts? Quels sont les meilleurs supports?

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Tout savoir sur LinkedIn

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. C’est un outil pour gérer sa carrière, mais pas uniquement. LinkedIn est avant tout un outil de mise en relation qui permet de développer sa visibilité, sa notoriété, son business. Mais, pour être efficace avec LinkedIn, il y a des règles à respecter. Il ne faut rien laisser au hasard. L’Echangeur PME propose de découvrir les secrets du fonctionnement de LinkedIn pour en tirer le meilleur profit.

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Calculez combien de clients potentiels vous avez sur Facebook

Votre audience est-elle sur Facebook? Facebook vous attire ou vous questionne. Mais vous ne savez pas si cela vaut l’investissement ni si vos clients potentiels y sont. Aujourd’hui Facebook a une audience très large (plus de 26 millions de comptes en France), donc il est fortement probable que tout ou partie de vos prospects y soient présents, que vous soyez en B2B ou en B2C. La question est donc de savoir le plus précisément possible si vos cibles sont effectivement sur Facebook et dans quelle proportion.

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emarketing btob 2013

Hier a eu lieu la conférence annuelle de Benchmark consacrée au BtoB. C’est une occasion de faire le point sur les dernières tendances et de profiter d »un bon nombre de retours d’expérience.
Sans avoir pu assister à toute la journée, j’ai suivi un bon nombre de conférences.

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GooglePlus meilleur outil pour le marketing?

Il y a quelques mois, je posais la question de savoir si GooglePlus n’était pas qu’une ville fantôme. Le service a de nombreux défauts. Cependant, une étude récente publiée par l’American Customer Satisfaction Index vient relativiser tous ces éléments qui montre notamment que les utilisateurs de Facebook ne sont pas aussi satisfaits que ceux de GooglePlus.

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Dirigeants et reseaux sociaux: Se poser les bonnes questions

Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan « stratégo-marketing »: « Think Global, Act Local ». Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde réel et être simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas réellement d’autre choix que d’être Glocal. Et ce n’est pas nécessairement un choix. Suite à un article de blog en anglais partagé sur StumbleUpon, j’ai été contacté par une entreprise espagnole. La déclinaison locale doit être systématique. Plus de 60% des PME pensent que les réseaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Linkedin Comment bien reseauter

Je viens de faire plusieurs conférences et formations LinkedIn ces dernières semaines. D’après les questions qui m’ont été posées, il semble nécessaire de rappeler un certain nombre de points pour renforcer et professionnaliser une présence sur LinkedIn. Créer un réseau pertinent et efficace ne s’improvise pas.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Generer des leads avec les reseaux sociaux

Un article des Echos en parlait récemment: les réseaux sociaux deviennent incontournables pour prospecter et développer son business. Chaque entreprise, récente ou plus ancienne a en permance besoin de nouveaux leads. Les réseaux sociaux et les profils qu’on peut créer sur différentes plateformes sont un très bon moyen pour y arriver. Ils peuvent même être redoutablement efficaces: j’ai des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Antilles, Afrique… sans aucune présence commerciale sur place, simplement au travers de mes différents profils.

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Facebook Du bon usage de la Timeline

Le 30 mars 2012, Facebook, a changé le format des pages en lançant la Timeline, qui est le nouveau lieu d’engagement. C’en était fini des « landing pages » destinées à attirer le chaland et qui permettaient aux marques de proposer divers contenus grâce aux applications externes et autant d’onglets de photos, vidéos, promos, offres spéciales…

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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BtoB, Lead Nurturing, Marketing Automation et Reseaux Sociaux

Lead nurturing? Développement et entretien d’un dialogue pertinent et constructif avec des prospects quelle que soit leur situation dans leur processus d’achat. C’est une démarche qui consiste à créer des relations de confiance avec les bonnes personnes. Cela revient à rester présent à l’esprit des acheteurs et à bâtir des relations solides. Mais ce n’est pas non plus se limiter à un commercial qui appelle tous les mois, juste pour savoir si le prospect est prêt à acheter.

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GooglePlus, comment l’utiliser en BtoB.

GooglePlus est-il un concurrent sérieux pour Facebook?
La réponse n’est pas simple. Lancé en juillet 2011, Google+ a passé le cap des 100 millions de comptes en février 2012. C’est le succès incontestable. Mais il ne s’y passe rien et les membres présents n’y passent que quelques heures chaque mois, contre plusieurs heures sur Facebook. C’est plutôt un échec.
Il y a quelques semaines, le site a lancé les pages pour entreprises.

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Google+ et referencement

Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d’échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d’accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…

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Web marketing recherche influenceurs

Le web marketing se professionnalise et les approches s’affinent. Après avoir longtemps recherché les méthodes qui fonctionnent le mieux et les démarches les plus pertinentes, on s’achemine de plus en plus souvent vers la recherche d’influenceurs. Plutôt qu’un marketing web indifférencié qui communique directement à une (ou plusieurs) communauté(s), le webmarketing cherche désormais à s’appuyer sur des influenceurs.

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Reseautage, les secrets du fondateur de LinkedIn

Reif Hoffman le patron et co-fondateur de LinkedIn vient de publier The Start-up of You, un livre dans lequel il prend le contre-pied des de conseil en gestion de carrière. Sa démarche consiste à recommander d’appliquer à sa carrière les stratégies des entrepreneurs à succès et de construire la « start-up of You ». Les salaires n’évoluent plus, plusieurs secteurs connaissent de profonds bouleversements, la concurrence pour certains postes devient internationale et la sécurité de l’emploi appartient désormais au passé. On est donc de plus en plus seul dans la gestion de sa carrière. La clé du succès selon Reid, est de penser et d’agir comme un entrepreneur: être agile et autonome, innovant et savoir comment « réseauter » et sortir du lot. Et c’est sur ce dernier point que repose ce livre. Mashable business a relevé quelques points clés.

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Facebook sponsored stories pour un effet maximum

Facebook a fait plusieurs annonces depuis fin septembre 2011. L’une d’entre elles concerne l’utilisation des publicités « sponsored stories » dans les fluw d’actualité depuis le début de l’année 2012. Les gagnants ne sont bien évidemment pas les membres de Facebook mais d’une part les pros du marketing qui pourront ainsi accroître leur présence et Facebook qui va pouvoir augmenter son chiffre d’affaires juste avant son entrée en bourse qui devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiqué dans un article précédent (Réseaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se méprennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur « LIKE » ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le « J’aime » différemment.

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Générer des leads en analysant le User Generated Content

Avec le fort développement du web et l’émergence des réseaux sociaux, le marketing a profondément évolué. D’une part les communautés ont émergé, faisant que les marques doivent passer par ces communautés pour toucher leurs consommateurs. D’autre part, n’importe qui peut prendre la parole simplement (et anonyment) et exprimer sur la place publique tout le bien (ou le mal) qu’il pense d’une marque ou d’un dirigeant.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Influence et e-marketing BtoB

De multiples facteurs obligent les responsables marketing à repenser radicalement leur stratégie et leurs opérations marketing. D'une part, sous la contrainte d'un contexte économique tendu, la pression concurrentielle s'exacerbe, augmentant ainsi les sollicitations publicitaires. D'autre part, l'avènement des réseaux sociaux et de la mobilité (smartphones, tablettes…) offrent de nouvelles opportunités commerciales. En BtoB plus qu'en BtoC,…

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LinkedIn Groupes essentiels en marketing BtoB

LinkedIn cartonne. Depuis l'entrée en bourse au premier semestre 2011, le cours de l'action est sur une pente ascendante, les résultats s'envolent, le site a passé en août 2011 le cap des 120 millions de membres. Outre le côté carrières déjà bien marqué, LinkedIn développe depuis quelques temps ses services pour aider les entreprises à…

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LinkedIn, Premieres etapes

Certes, Facebook a 6 fois plus de membres que LinkedIn (750 millions / 120). L'utilisation que l'on a des réseaux sociaux dépend des objectifs que l'on en a et de qui on veut toucher. Si souc ciblez des contacts pros sérieux notamment en BtoB, LinkedIn est la bonne plateforme. Avec 120 millions de membres d'une…

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Voyages SNCF, Vers plus de Social?

Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…

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Réseaux Sociaux Professionnels, Former pour Limiter les Risques

Votre société est convaincue par les réseaux sociaux. Vous avez compris qu’ils sont maintenant indispensables à toute stratégie et que vous devez vous en servir pour votre communication et vos actions de marketing. Intervenant en BtoB, les RSP (Réseaux Sociaux Professionnels) sont une excellent opportunité pour développer votre business, recruter, innover, partager, se faire connaître,…

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Optimiser ses coûts Adwords

Astuce de Thibaut du Cleuziou (Webleads Tracker) dans un groupe de discussion sur Linkedin. C'est très simple, cela se fait en deux temps et permet d'optimiser les coûts d'une campagne Adwords. 1) Utiliser une solution de Web Analytics (Webleads Tracker par exemple) pour identifier vos concurrents et leurs adresses IP. 2) Dans les paramètres Adwords,…

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Collaborer en temps reel avec Chatter

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus indispensables, et le monde de l’entreprise n’y échappe pas. Une étude a démontré que les messageries incorporées dans les réseaux sociaux ont supplanté les services du mail chez certaines catégories d’internautes notamment les plus jeunes. Aux USA par exemple, de plus en plus d’universités ne donnent plus…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (41-50)

10 derniers conseils de plus (41 à 50) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 41) Hootsuite Utiliser Hootsuite pour manager sa page. C’est un très bon outil pour optimiser l’engagement; notamment parce qu’il permet de programmer l’envoi de posts pour qu’ils arrivent au meilleur moment. Les posts ont un meilleur retour en…

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Loic Le Meur, Developper son Reseau

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dernier épisode, Rester Positif. 30 La clé du développement de Réseau; Rester Positif Etre présent et exister sur les Réseaux…

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Reseaux Sociaux, Trouver les Influenceurs

L’un des changements principaux entre marketing traditionnel et marketing sur les réseaux sociaux est que la communication des marques est relayée par des communautés. Les marques ne communiquent plus directement à des consommateurs à travers une pub TV / radio ou affichage. Les communications sont destinées à des communautés. De nouveaux rôles apparaissent comme les…

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Surveiller les Reseaux Sociaux en 10 points

Surveiller n’est pas mesurer. Sur les réseaux sociaux, il faut faire les 2. 1) Objectifs: Avant de surveiller sa présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir des objectifs clairs. Voulez-vous être alerté chaque fois qu’on parle de vous ou de votre entreprise? Voulez-vous répondre aux demandes des clients? Voulez-vous savoir où on parle de…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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Loic Le Meur, Mesurer son audience

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, comment mesurer son audience. 20) Mesurer son audience sur les réseaux sociaux Etre présent et émettre des infos sur…

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Loic Le Meur, Le Marketing des Reseaux Sociaux

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir détaillé quelles plateformes utiliser pour créer sa…

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BtoB, Comment augmenter vos ventes

Comment répartir son budget marketing pour booster ses ventes? Quelle est la répartition idéale de votre budget marketing? De récentes études américaines montrent que les budgets marketing BtoB sont mal utilisés et ne ciblent pas les bonnes audiences. En effet, 75% des budgets marketing sont dépensés au niveau des utilisateurs ou des acheteurs. Seulement 15%…

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M2C 2011, Business Value et Effet Reseau

Chaque année l’ESCP organise une conférence de 2 jours autour des Réseaux Sociaux (M2C2011) et ay accueille des spécialistes internationaux et plusieurs marques. Quelles sont les principaux enseignements de l’édition 2011? Avant de se lancer La première question à se poser est tout simplement de se demander pourquoi un client aurait envie de discuter avec…

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Adwords, 6 questions cles

Pour Google, la publicité en ligne est beaucoup plus facilement mesurable que la télévision, la radio, la presse ou l’affichage. En effet, la pub en ligne bénéficie de stats très précises. Si l’activité économique est une succession et d’erreurs, les stats améliorent le process. Avec les données de recherche, de clic, de conversion, on peut…

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Le ROI des Reseaux Sociaux n’est pas que financier

Certaines marques réalisent une chiffre d’affaires assez conséquent avec les réseaux sociaux. Sur Twitter, Dell Outlet a réalisé des millions de $ pour la marque informatique. Des SAV en ligne ont permis de réaliser d’importantes économies. La communauté BeingGirl a généré beaucoup plus de ventes pour Procter que les pub TV. Si quelques marketers peuvent…

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Qu’est ce que l’E-Reputation?

L’e-réputation est un concept très récent qui a fait son apparition avec l’explosion des réseaux sociaux. Il vient notamment du fait que sur Internet, rien ne s’efface. L’e-réputation est l’image d’une marque (ou d’une personne) sur tous les supports numériques (médias, réseaux sociaux, forums…). C’est l’image que les internautes se font. Elle doit bien évidemment…

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ROI Facebook, Convertir ses Fans

Le ROI sur Facebook comme sur les Réseaux Sociaux, commence par l’acquisition de fans / followers… Une fois les fans présents, il faut en faire des clients ou au moins des ambassadeurs. Ils ne le feront pas nécessairement d’eux-mêmes. Il faut les pousser à le faire. Vous devez être vus Sachez que personne ne visite…

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Influence sur Twitter, L’Amplification

Sur Twitter, on trouve 2 composantes pour mesurer le niveau d’amplification: les retweets et les mentions. Amplification Un Retweet est assez difficile à obtenir car il vous oblige à être à la fois intéressant et connecté. C’est d’autant plus difficile que votre portée et /ou votre réseau sont faibles. Cependant, en travaillant sur votre pertinence…

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Influence sur Twitter, le Reseau

Sur Twitter, comme sur les autres Réseaux Sociaux, on a tendance à confondre Portée et réseau. La portée c’est l’ensemble des gens qui vous sont rattachés. Votre réseau est la qualité de ceux avec qui vous êtes connectés et avec qui vous interagissez et qui peut donc être plus large ou plus restreint que votre…

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Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux

Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se créent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont nouveaux et que les modes de communication évoluent, il est assez difficile d’évaluer ces nouvelles structures. Cependant, l’économie des médias sociaux peut aider scientifiquement à analyser la production, la distribution…

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Facebook Twitter Comment faire fuir vos fans

Vous avez décidé d’être plus présent sur Internet et d’être plus proche de vos clients. Pour cela, vous avez choisi une solution professionnelle pour gérer vos emails marketing, vous avez créé une Page Facebook et/ou un compte Twitter. Dans un premier temps, vous avez du succès: votre nombre d’abonnés ou de fans s’accroit. Vous êtes…

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Marketing Digital, Les 7 Peches Capitaux (1/2)

Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux.   L’Orgueil. Du…

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BtoB, 7 fausses idees sur les Reseaux Sociaux

1) “Mes clients n’utilisent pas les Réseaux Sociaux”: Aux USA, Forrester indique de 81% des adultes qui ont une connexion Internet utilisent les Réseaux Sociaux sous une forme ou une autre. Si on n’en est pas encore à de tels chiffres, les statistiques montrent que l’usage des Médias Sociaux est en forte croissance depuis Septembre…

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BtoB , BtoC et Reseaux Sociaux

Selon une étude de Whitehorse, environ 60% des marketers BtoB ont peu voire aucun engagement en Social Media.   Le BtoB reste beaucoup moins engagé que le BtoC A quelques exceptions près, si quelques marketers BtoB s’engagent sur les réseaux sociaux, la très grande majorité reste beaucoup moins présente que le BtoC. S’ils sont 40%…

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Médias Sociaux et BtoB

  Médias sociaux et B2B Marques et B2C semblent faire bon ménage. A première vue, les bénéfices qu’on peut tirer des réseaux sociaux en B2C paraissent assez évidents: notoriété et fidélisation. En B2B, c’est moins évident. De fait, les intervenants B2B sont beaucoup plus hésitants à l’égard du Social Media et se questionnent beaucoup sur…

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Quel ROI pour les réseaux sociaux

Les dirigeants qui refusent d'investir dans les Réseaux Sociaux, prétextent souvent le manque de ROI ou la difficulté d’évaluer le ROI, pour ne pas agir. Une première réponse à leur apporter est celle d’Erik Qualman dans sa vidéo “Socialnomics 2”: “Le roi des réseaux sociaux est que votre business existera encore dans 5 ans”. Mais…

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B2B: qui visite votre site

  Vous avez un site. Vous avez des visiteurs. Vos ventes ne décollent pas. Il n’y a pas de “transformation”. Vous récoltez trop peu de contacts. Le Web Tracking est une solution qui vous permet d’identifier qui visite votre site, sans formulaire de contact. emarketing-b2b vient d’éditer un dossier sur le sujet. Travailler la visibilité…

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e-commerce, Vendre plus et mieux

  L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…

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Améliorer sa conversion avec unWeb Analytics

Avoir un site Internet, c'est bien. L'optimiser pour accroître sa visibilité et augmenter son trafic, c'est Très bien. Mais, avoir un site visible et qui génère du trafic, ce n'est pas suffisant. Encore faut-il que ce trafic soit rentable, qu'il génère du profit. Attirer beaucoup de visiteurs qu'on ne connaît pas, qu'on n'identifie pas, dont…

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De l’influence des réseaux sociaux

  Forrester a lancé un nouveau mode d'évaluation de l'influence du Social Media. Ils ont identifié un groupe d'intervenants sur les Médias Sociaux: les Influenceurs de Masse. Bien que ne représentant que 16% de la population américaine, ils représentent 80% des impressions, des posts, des commentaires sur les produits et services sur les différnts réseaux…

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Le contenu genere par les utilisateurs

  Parmi les conséquences du fort développement des réseaux sociaux, on remarque que les consommateurs se tournent de plus en plus les uns vers les autres pour échanger ou s'informer sur une marque, une entreprise, un produit, un service… Chaque marque peut retrouver sur Internet du contenu sur son offre généré par ses consommateurs. Du…

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Difficulté de gérer les Réseaux Sociaux

  Chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour, sortent de nouvelles stats, de nouveaux chiffres, de nouveaux articles sur les médias sociaux et notamment les critères de mesure de la performance. Modèle très cher au mass marketing des années 80, très bien enseigné dans toutes les Business Schools. Les dirigeants veulent (et c'est légitime…

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Réseaux Sociaux: quel ROI?

Cette vidéo, issue du site https://www.socialnomics.com donne plusieurs éléments de réponse. Plus de 300 000 entreprises sont présentes sur Facebook. Test de Gary Vaynerchuk 1 investissement mailing de 15000$ lui a rapporté 200 nouveaux clients. 1 investissement Affichage de 7500$ lui a rapporté 300 nouveaux clients. 1 investissement Twitter de 0$ lui a rapporté 1800…

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Combien vaut un fan Facebook?

On peut facilement s'imaginer que Plus de Fans Facebook = Plus de ventes. Mais, en fait, plusieurs facteurs contribuent à la popularité d'une page fan. Ce qui rend d'autant plus difficile la définition de la valeur d'un fan. Ferrari, par exemple a près de 860 000 fans. Renault en a 24 000. Si on part…

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Adwords: Plus performant que la télévision

 Une étude a été menée par Google, Metrix Lab et L'Oréal pour tester la performance et l'impact des différents canaux publicitaires et notamment ceux des Adwords, dans un contexte de lancement de produit. L'efficacité en termes de notoriété ou d'image est au moins aussi bonne avec le SEM (Marketing Internet du référencement payant: achat de…

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E-commerce: attirer du trafic

  Avec 1 ou 2 nouveaux sites e-commerce par heure en France, en plus des quelques 60 000 déjà existants, la concurrence devient sévère. Se positionner est de plus en plus ardu, les meilleures expressions étant déjà ciblées par des concurrents plus anciens, et qui trustent donc les premières pages de résultat. Se faire une place…

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Rentabiliser son site e-commerce:

  Les sites e-commerce sont à la mode. On en est à 60 000 en France et il s'en crée un par heure. Si le nombre croît, il n'en va pas de même pour la rentabilité. En effet, les coûts de développement sont accessibles, mais ensuite, il faut faire vivre son site et le rentabiliser.…

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Analyser la performance de mon site

  A quoi servent ces outils? A collecter, traiter et synthétiser toutes les informations laissées par les internautes lorsqu'ils sont sur votre site. Ces outils vous aident à mieux connaître vos clients, leurs habitudes, leurs souhaits, leurs particularités et leur fidélité. L'avantage d'Internet sur un commerce traditionnel, est que l'internaute laisse des traces de son…

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Google Analytics sur Iphone

Vous connaissez certainement Google Analytics. C'est absolument extraordinaire. Sa mise en place est gratuite et vous permet de tout savoir sur vos visiteurs: d'où ils viennent, comment ils arrivent sur votre site, quels mots ont ils saisi pour vous trouver, ce qu'ils ont vu, combien de temps ils ont passé…  Problème aujourd'hui pour l'entrepreneur nomade.…

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Le Taux de transformation

L'équation de base pour un site est la suivante:   Visites * Taux de transformation * panier moyen = C.A.   On peut jouer sur les 2 critères. Le nombre de visites est le plus simple à développer: référencement naturel, publicité, communication, liens… C'est ce que fait la majorité des entreprises. Le plus simple n'est…

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