1) Créez une publicité
Plusieurs manières de faire:
– Allez sur la page des publicités Facebook et cliquez sur "créer une publicité".
– Allez sur la page de Facebook et cliquez en bas de page sur "créer une publicité".
– Si vous êtes connecté sur Facebook, cliquez en bas de page sur "créer une publicité".
– Si vous êtes dans l'espace "administration" de votre page, cliquez sur "Gestionnaire de Publicités", en haut à droite de l'écran, sous la barre de menu, au-dessus de la Timeline.
2) Ciblez
Pays, ville (et distance autour), âge, sexe…
Mais surtout, et c'est là l'intérêt de l'outil, renseignez bien la rubrique "Intérêts Précis". Voici la définition que Facebook en donne:
Vous pouvez donc choisir de cibler les membres de Facebook qui aiment les pages de vos concurrents.
En-dessous, dans la rubrique connexions, choisissez l'option "Uniquement les personnes non liées à VotrePage".
3) Estimez votre audience
Avec ces quelques étapes, vous savez combien de membres de Facebook sont fans de vos concurrents et non fans de votre page. Autant de prospects intéressants à cibler et auxquels vous pouvez ajouter ceux qui sont intéressés à votre univers de produits, sans attachement particulier à une marque. En effet, en fonction de vos critères, Facebook affine en temps réel l'audience estimée dans la colonne de droite.