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Facebook est mort ! Encore du putaclic !

Putaclic, en français « piège à clics » désigne une mauvaise pratique assez répandue avec le développement des blogs, du contenu et des partages d’articles et de posts notamment sur LinkedIn (les autres médias sociaux sont aussi concernés). Le principe, contrairement à ce que pensent certains n’est pas de faire un titre accrocheur ou provocateur pour attirer…

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Facebook : L’indispensable chasse aux Likes

Facebook a lancé le bouton LIKE en Septembre 2009. Immédiatement la chasse aux likes a été ouverte, à tel point que plusieurs sociétés se sont mises à en acheter (littéralement) pour faire gonfler artificiellement le nombre affiché sur leur page. Et sans se rendre que c’était totalement inefficace, puisque Facebook mesure le ratio entre le nombre de likes et de fans. Donc avoir des faux fans ou des faux likes fait baisser ce ratio et comme le ratio est faible, c’est que le contenu de la Page concernée n’est pas pertinent et s’il n’est pas pertinent c’est qu’il n’a pas à être mis en avant. Et comme c’est l’algorithme de Facebook qui décide de ce qui doit ou non être mis en avant…
Au démarrage, il y avait encore de la place sur Facebook et quand on postait un contenu, il apparaissait assez facilement dans les flux de ceux qui avaient « liké » sur la page (et surtout de ceux qui la « likaient le plus »). A cette époque, on pouvait encore espérer toucher (gratuitement) 100% de sa base de fans quand on publiait.

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Facebook 8 conseils pour créer le post idéal

Pour ceux qui ne sont pas au plongés au quotidien dans les réseaux sociaux, un réseau social reste un réseau social. Tous fonctionnent de la même manière et quelques soient les outils, les utilisateurs ont à peu près le même comportement. C’est une très grosse erreur : les utilisateurs interagissent et « consomment » le contenu différemment selon la plateforme. Facebook est le principal réseau social. On y va souvent (à titre pro) sans aucune stratégie autre que d’attirer un maximum de fans et sans réellement se demander pourquoi ni comment. Quelles sont les bonnes pratiques sur Facebook? Attention cependant, les réseaux sociaux ne sont pas des environnements stables, tout évolue tout le temps. Pour reprendre des expressions des milieux financiers : les données du passé ne présagent pas des performances de demain. Le Marketing Digital, c’est essentiellement du cas par cas. Donc, le « test & learn » reste une approche incontournable.

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Amazon principal concurrent de Google?

Il y a quelques jours, Eric Schmidt est venu plaiser la cause de Google en Europe. Si Google est un monopole, il répond que Google est un bon citoyen européen et met en avant le fait que Google est essentiellement un intensificateur de concurrence.
A propos des investissements de Google en Europe, il indique que Google fait travailler 9 000 personnes en Europe et que Google a investi plus de 4 milliards ces 4 dernières années.

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Faut-il quitter Facebook?

Depuis plusieurs mois, les articles et les alertes se multiplient sur la baisse du reach sur Facebook. C’est à dire qu’il devient de plus en plus difficile de toucher ses fans sans passer par des fonctionnalités payantes telles que les Facebook Ads par exemple. D’où la question que de plus en plus d’entreprises se posent : Faut-il quitter Facebook?

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Facebook 15 conseils pour en tirer le meilleur

Facebook. Le roi des réseaux sociaux. Le réseau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d’1.2 milliard d’utilisateurs dont 1/4 qui vont vérifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d’entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur génération de leads. Conseils pour en tirer le meilleur en 2014.

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacré challenge pour les équipes marketing et communication car on ne peut pas nécessairement être en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvé une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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Facebook quadrature du cercle pour les annonceurs

La question Facebook en marketing / communication, en particulier pour les marques de produit de grande consommation ou de luxe est de plus en plus difficile à appréhender. D’une part, selon une étude récente de shopify auprès de 37 millions de visites sur 90 000 sites, Facebook est le roi du social commerce. On peut même parler de dépendance tant la place prise par Facebook est forte. Mais, d’autre part, la portée naturelle « gratuite » des posts Facebook est en forte chute (divisée par 2 en quelques mois).

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OMI lance sa semaine marketing digital avec 15 web-conférences gratuites

OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. OMI est le leader mondial de l’eLearning pour le marketing digital. Créé en 2007, l’institut propose la plus grande bibliothèque de cours de digital marketing par les meilleurs spécialistes. Chacun, quelque soit son niveau, peut y trouver du contenu pertinent. A l’occasion de son arrivée en France, OMI propose, toute cette semaine un ensemble de wébinaires gratuits.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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En 2014 le content marketing est dans les mains des clients

Quand on intervient en marketing digital (qui est plus large que le social media marketing) et qu’on soit en BtoB ou BtoC, la réflexion autour du contenu est essentielle. C’est principalement à partir de sa stratégie de contenu qu’on peut se faire connaître, montrer sa crédibilité ou sa différence, sortir du lot, trouver des clients, intéresser, attirer du trafic, donner envie de partager… Si jusqu’à présent le contenu est au main des équipes marketing, on est peut être à un moment où ce sont les consommateurs qui vont prendre le lead et détenir les clés du content marketing.

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Les Social Ads cartonnent

Bonne nouvelle à quelques jours /semaines de son introduction en bourse, Twitter génère 4 fois plus de CA par visiteur que l’an dernier. De son côté, le CTR (taux de clic) sur Facebook s’est envolé de 275% (source Q3 Adobe Social Intelligence report). Les annonceurs ne peuvent que se satisfaire de cette hausse du ROI de leur présence sur les réseaux sociaux. Cela montre ou confirme que les consommateurs intègrent de plus en plus les réseaux sociaux dans leurs comportements d’achats.

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6 statistiques sur Facebook

Facebook a passé le cap du milliard de comptes créés il y a plusieurs mois. Il y en a aujourd’hui 1.15 milliard. Combien d’utilisateurs mobiles? Combien d’applications? Combien de checks quotidiens? Les marketers l’apprécient-ils? Combien de nouvelles photos chaque jour? Durée de vie des posts.

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Social Marketing Il va falloir payer

Pour beaucoup, le social media marketing consiste à accumuler des fans et à chatter autour d’une marque avec des internautes. On entend encore des remarques du type : « ça ne marche pas, on n’a que X fans » ou « notre concurrent a x fois plus de fans que nous ». Ces propos sont généralement tenus par ceux qui connaissent peu les réseaux sociaux et qui n’ont pas bien compris leur apport.
L’audience est un élément à prendre en compte, mais ce n’est pas nécessairement la clé. Pour simplifier, mieux vaut 30 000 fans dont 10 000 qui interagissent que 100 000 et 5 000 qui interagissent. Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de profils que l’on administre et de recherche de viralité. Si une marque veut réellement tirer profit (business) de ces outils, il va falloir investir.

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Les 6 clés de Facebook en BtoB

Les professionnels du BtoB sont particulièrement sceptiques quant à la pertinence de Facebook en BtoB. Facebook est de loin le premier réseau social au monde (nombre d’inscrits) et l’un des sites les plus visités. Si Facebook n’est peut-être pas une priorité en BtoB, il ne faut pas non plus l’écarter trop vite et au moins se poser la question d’y aller. Une étude d’Hubspot indique que :

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Le display une bonne solution de web marketing btob

Ciblage, bannières, inbound, marketing automation, réseaux sociaux… on ne manque pas de stratégies d’approche BtoB en ligne. De leur côté, les prospects ont de plus en plus de savoir-faire pour trouver des solutions qui leur conviennent. Les prospects B2B ne téléphonent pas et ne remplissent pas de formulaire pour vous contacter directement. Ils font leurs propres démarches en ligne, recherchent des infos via leurs réseaux. Ils n’entrent en contact avec des commerciaux que quand 90% du process d’achat est fini (source Forrester). De plus, les processus s’allongent.
Le display peut être une bonne opportunité en BtoB.

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Les chiffres clés des 10 principaux réseaux sociaux

Les données statistiques sur les réseaux sociaux évoluent très rapidement. Les réseaux sociaux les plus anciens comme Facebook ont été bousculés, notamment du point de vue de leur business model économique par le mobile. Facebook a réussi à retomber sur ses pieds après avoir cherché pendant quelques mois la bonne approche. Aujourd’hui, plus de 40% de ses recettes vient du mobile. Google essaie de combler son retard avec Google+. Twitter continue de se développer, en particulier auprès du grand public, poussé par les talk show télévisés et autres The Voice. Twitter devrait dépasser le milliard de dollars de CA en 2014. LinkedIn reste plus que jamais LA référence pour les professionnels. Rapide état des lieux de la rentrée 2013:

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Facebook bien comprendre le fil d’actualités

Chaque jour le flux d’actualité moyen d’un membre de Facebook est touché par environ 1 500 histoires. L’algorithme de Facebook (EdgeRank) fait le tri de sorte que seulement 20% de ces histoires atterrissent effectivement dans le fil d’actualité. En tant que marketer, il faut s’assurer que notre contenu arrive dans ces 20% et si possible sans chercher à spammer ou à jouer avec les règles de Facebook. Il est plus pertinent, plus efficace, plus sûr (mais c’est difficile) de chercher à délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment. On doit donc se concentrer sur du contenu de valeur, divertissant ou utile.

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Facebook change la règle pour les concours

L’un des moyens les plus efficaces et les plus répandus pour animer une page Facebook et essayer d’engager son audience avec des jeux-concours : loteries, concours photo, concours de parrainage… Jusquà présent, organiser un concours Facebook ne pouvait se faire que via une application tierce. Facebook vient de changer les règles.

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Quels sont les avantages de GooglePlus en marketing BtoB

En voyant le développement ultra rapide de Facebook ou de Twitter et l’explosion du web social, Google s’est dit qu’il ne pouvait pas laisser passer cette révolution san rien faire. Malgré des premiers échecs (Orkut…), Google a décidé d’investir plus de 550 millions de dollars pour faire de GooglePlus un succès. Le site a finalement été lancé le 28 juin 2011.
Quels sont les avantages de Google+ sur Facebook?

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Classement et statistiques 2013 des réseaux sociaux

Le GlobalWebindex Study couvre 31% marchés et 87% des internautes. L’édition nous montre que les réseaux sociaux anglophones ne sont plus tout seuls. Les réseaux sociaux chinois (Sina Weibo, Qzone ou Tencent) commencent à avoir une taille significative et dépassent désormais des réseaux comme LinkedIn ou Pinterest. Coté occidental, on est toujours sous la domination de Facebook, qui est maintenant soutenu par les usages mobiles et l’arrivée de membres plus séniors.

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Le Content Marketing s’impose en BtoB

Le comportement des acheteurs BtoB a beaucoup évolué ces dernières années. Ils vont chercher de l’information en ligne et sur les réseaux sociaux. 90% d’entre eux disent que quand ils seront prêts à acheter ils vous trouveront. Dans ce contexte, le marketing de contenu s’impose. C’est une approche utilisée pour essayer de créer et/ou développer de l’engagement, grâce à du contenu qui forme, informe, distrait et accompagne l’acheteur dans son processus. Une étude a été menée auprès des 50 000 membres du groupe LinkedIn B2B Technology Marketing. 815 réponses. En voici le détail.

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Les hashtags sur Facebook une bonne idée?

Il y a quelques jours, Facebook a repris sur son site ce que Twitter avait lancé et qui avait déjà été repris par Google+, Pinterest, Instagram ou Tumblr: les hashtags (#). Les hashtags sont maintenant universellement acceptés et reconnus en ligne comme le moyen le plus simple de suivre un thème et de donner son avis. Ils se sont mêmes imposés dans des réseaux qui pourtant ne les utilisent pas.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent réceptives. Selon une étude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de référence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base énorme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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GooglePlus a du mal à attirer les marques

Deux ans après son lancement Google a du mal à attirer sur son réseau social les marques, qui lui font pourtant totalement confiance pour la recherche (SEO) ou la publicité (SEM). Il est aujourd’hui stratégique pour GooglePlus de réussir à attirer davantage de profils « grand public », pas tant pour faire du business que parce que ce sont les consommateurs qui suivent, comment ou partagent les contenus de leurs marques préférées. Et pour le moment, même s’il y a +/- 500 millions de comptes créés, il y en a moins de 200 millions d’actifs et avec une forte proportion de jeunes geeks ou de pros qui utilisent Google+ dans un objectif de meilleur référencement de leurs sites.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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LinkedIn Twitter Facebook GooglePlus YouTube Les stats social media 2013

En 5 ans, les réseaux sociaux se sont imposés dans nos vies quotidiennes à une vitesse impressionnante. Facebook, même si une perte d’utilisateurs a récemment marqué les esprits, a réussi auparavant à conquérir 1 milliard de personnes en un temps record. Plus aucune émission de débat télévisé, plus aucun talkshow ne se passe de son hashtag pour Twitter. YouTube se positionne de plus en plus comme concurrent des chaînes de télévision. GooglePlus, après un démarrage difficile commence à s’imposer. LinkedIn est devenu indispensable pour gérer sa carrière ou développer son business. Pinterest a modifié notre rapport à l’image dans le marketing. Instagram a été racheté quelques centaines de millions de dollars par Facebook sans réaliser de chiffre d’affaires. Tumblr attire de plus en plus de jeunes, quitte à faire de l’ombre à Facebook auprès de certaines populations.
Quels sont les 2 éléments marquants du web social en 2013?

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Le post Facebook parfait

De plus en plus d’entreprises cherchent à être présentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple présence ne suffit plus. Ce n’est pas parce qu’on est sur Facebook qu’on en retire quelque chose. Au-delà de la présence, on recherche aujourd’hui de l’engagement, c’est-à-dire de l’interaction, des fans qui répondent et partagent. C’est d’autant plus nécessaire que cet engagement doit devenir au cœur de la stratégie Facebook avec la personnalisation apportée par le déploiement du Graph Search. On sait depuis longtemps que les images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer au mieux vos posts et essayer d’en optimiser l’efficacité.

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BtoB d’ou vient le trafic de votre site

Optify est un éditeur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. Début 2013, Optify a présenté un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette étude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 à 100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google représente la principale source de trafic, d’où viennent les autres visiteurs?

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Calculez combien de clients potentiels vous avez sur Facebook

Votre audience est-elle sur Facebook? Facebook vous attire ou vous questionne. Mais vous ne savez pas si cela vaut l’investissement ni si vos clients potentiels y sont. Aujourd’hui Facebook a une audience très large (plus de 26 millions de comptes en France), donc il est fortement probable que tout ou partie de vos prospects y soient présents, que vous soyez en B2B ou en B2C. La question est donc de savoir le plus précisément possible si vos cibles sont effectivement sur Facebook et dans quelle proportion.

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Facebook Graph Search La valeur du Like explose

Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigée par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.

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Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points

2012 a été une année charnière dans l’usage des réseaux sociaux. Le mobile a profondément changé la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois à venir devrait avoir un impact considérable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interragit évole très rapidement et boulverse le fonctionnement des équipes marketing et leur manière de communiquer à leurs clients.

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Facebook Pourquoi on ne vous Like pas

1) Soyez Bref Plus vos posts sont longs, moins ils ont de Like. La brièveté est très souvent liée au nombre de Like. Soyez donc le plus court possible.  2) Attention aux messages liés aux évènements Les évènements online par exemple, d'une géolocalisation neutre, n'engagent pas grand monde. Sur Facebook, on parle de ce qui…

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Carte des reseaux sociaux dans le monde

Comme tous les 6 mois depuis 2009, Vincenzo Cosenza vient de publier la carte du monde vue via les réseaux sociaux. Pas de surprise, le bleu Facebook est omniprésent. Pas de changement majeur ces dernier mois contrairement au second semestre 2011 où Inde et Brésil étaient devenus des "Facebook addicts". Sur les 137 pays de…

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GooglePlus sur les pas de Facebook

L’objectif de Google avec Google+? Rendre le partage en ligne aussi efficace et simple que dans la vie de tous les jours. Le réseau social de Google est maintenant sur une tendance de croissance assez forte: 500 millions de comptes ont été créés dont 135 millions d’actifs mensuels. On reste loin du milliard de Facebook, mais Google continue d’améliorer son offre et lance de nouvelles fonctionnalités.

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GooglePlus meilleur outil pour le marketing?

Il y a quelques mois, je posais la question de savoir si GooglePlus n’était pas qu’une ville fantôme. Le service a de nombreux défauts. Cependant, une étude récente publiée par l’American Customer Satisfaction Index vient relativiser tous ces éléments qui montre notamment que les utilisateurs de Facebook ne sont pas aussi satisfaits que ceux de GooglePlus.

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Facebook s’explique sur le flux d’actualité

On le sait depuis quelque temps déjà : si une marque veut que ses posts atteignent ses fans sur Facebook, elle doit désormais payer. Une des principales agences d’achat d’espace (Group M) a lancé une étude sur le sujet. D’après cette étude, la proportion de fans qui voient le post d’origine d’une marque qu’ils « Like » est en baisse de 38% depuis le 20 septembre. Le taux est passé en 5 semaines de 15.56% (ce qui correspond aux 16% annoncés par Facebook) à 9.62%. En réponse Facebook s’explique sur le fonctionnement du flux d’actualités.

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Facebook explique son algorithme avec Star Wars

En Septembre 2012, Facebook a fait évoluer son algorithme (Edgerank) pour améliorer la qualité et la pertinence des posts qui apparaissent sur les murs des membres de la plateforme. Si Facebook indique que le reach moyen n’a pas baissé, plusieurs agences (Group M, WeAreSocial, Social Bakers), relèvent des baisses de la portée moyenne des posts de 40% à 50%. Le reach moyen serait ainsi passé de plus de 15% à moins de 10%.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan « stratégo-marketing »: « Think Global, Act Local ». Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde réel et être simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas réellement d’autre choix que d’être Glocal. Et ce n’est pas nécessairement un choix. Suite à un article de blog en anglais partagé sur StumbleUpon, j’ai été contacté par une entreprise espagnole. La déclinaison locale doit être systématique. Plus de 60% des PME pensent que les réseaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Infographie Facebook mobile

Facebook a dépassé le cap des 900 millions voire même 950 millions de profils dans le monde. Le seuil du milliard qui devaait être atteint en août 2012 n’est toujours pas atteint. La croissance interne devient difficile: quand 80% ou 90% d’une classe d’âge est sur Facebook, cela devient difficile de continuer à croître.

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Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

Quelque soit l’évènement social, culturel, politique… l’actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent à dire que les réseaux socciaux sont devenus le principal média d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientôt 1 milliard de membres. D’autres réseaux comme Twitter ont accompagné des révolutions. Cette infographie, proposée par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est désormais dans les mains des internautes.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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Facebook Du bon usage de la Timeline

Le 30 mars 2012, Facebook, a changé le format des pages en lançant la Timeline, qui est le nouveau lieu d’engagement. C’en était fini des « landing pages » destinées à attirer le chaland et qui permettaient aux marques de proposer divers contenus grâce aux applications externes et autant d’onglets de photos, vidéos, promos, offres spéciales…

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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Facebook vs GooglePlus Infographie

GooglePlus a été lancé il y a 1 an par Google pour essayer de contrer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux. Ses résultats sont mitigés. D’une part, 170 millions de comptes ont été créés, mais « seulement » 100 millions sont actifs. Ce sont essentiellement des hommes( 67%) de 28 ans en moyenne et avec un profil plutôt technique.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre à profit les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employés a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact à vos démarches. Ces 5 conseils vont vous aider à développer vos connexions et une meilleure culture « social media » dans votre organisation.

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Facebook, juste une mode?

Pour la moitié des américains, Facebook n’est qu’une mode passagère et ils ajoutent, à quelques jours de l’introduction en bourse, que le prix d’introduction est trop élevé. L’introduction de Faccebook en bourse devrait être la plus importante de l’histoire avec une valorisation qui pourrait approcher les 100 milliards de dollars. Soit une valorisation supérieure à celles de Disney, Ford et Kraft.

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Pourquoi Facebook lance un App Center

Facebook vient d’annoncer la création d’un nouvel espace pour trouver des jeux et des applications pour enrichir « L’Expérience » Facebook, y compris des applis payantes. Encore un pas de plus dans la monétisation galopante de Facebook qui, introduction en bourse oblige, doit montrer pouvoir tirer un maximum de cash de ses 900 millions de membres.

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earned media, le nouveau marketing

Internet, les réseaux sociaux, Facebook, la viralité, le partage, les communautés ont profondément changé la manière de faire du marketing. Ces changements sont très récents et le marketing risque de connaître encore beaucoup d'évolutions à l'avenir, notamment compte tenu de l'impact de Facebook.  L'histoire du marketing On peut distinguer 3 grandes périodes: avant 1996 /…

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Facebook futur concurrent d’ Amazon et eBay?

Selon Reuters, plusieurs start-ups du e-commerce sont persuadées que Facebook va devenir un géant du e-commerce et concurrencer des institutions comme ebay ou Amazon.  On le sait, Facebook prépare son entrée en bourse et qu'elle est attendue pour mai prochain. La pressioj s'accentue donc sur le groupe pour démontrer qu'il peut générer du cash et…

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Facebook en bourse c’est pour mai

La plus grosse entrée en bourse de l'histoire: Facebook, devrait avoir lieu en mai 2012 selon le Wall Strette Journal.  D'après les premières tendances, Facebook pourrait lever 10 milliards de dollars et être ainsi valorisé (après seulement 8 ans) à 100 milliards. En 2011, Facebook a gagné 1 milliard de dollars, sur 3.71 milliards de…

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Facebook Timeline, des exemples à suivre

Coca-cola Une note manuscrite (tout en bas de la Timeline) du propriétaire d'Alpha Drug Co de 1893: "In over 20 years experience of soda fountain management I have not known a beverage to be put upon the market that in point of giving universal satisfaction and extent of sales can compare with Coca Cola…" Walmart…

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Facebook Augmenter son nombre de Fans et infographie facebook fans

Facebook a la particularité d’être un réseau social perso et pro. C’est toujours LE réseau social dont on attend 1 milliard de membres en août 2012. Plusieurs entrepreneurs que j’ai rencontrés m’ont demandé si Facebook pouvait remplacer leur site (certains ont franchi le cap). Ce n’est clairement pas recommandé pour ne pas dire fortement déconseillé. Facebook est en effet chez lui – chez vous et se réserve le droit de fermer votre page sans avis préalable.

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Facebook, la force des liens faibles

La force des liens faibles (The Strength of Weak Ties) est une théorie qui a été publiée en 1973 par un sociologue américain: Mark Granovetter. Sa théorie repose sur le fait que vos liens forts (amis, relations sociales) ne sont pas nécessairement impliquées dans votre business, peuvent avoir du mal à appréhender vos enjeux, mais qu’en revanche, ils connaissent des gens (leurs liens forts / vos liens faibles) qui pourront vous aider. C’est l’un des apports des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Viadeo lors d’une recherche d’emploi ou pour développer son business.

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GooglePlus Facebook, la guerre

   Rien ne dure. Dans l'histoire économique tout géant qui a dominé son marché ou le monde, a fini un jour ou l'autre par laisser la place: Ford, General Motors, Microsoft… La question qu'on se pose de plus en plus: à quand le tour de Facebook? MySpace a été le roi des réseaux sociaux entre…

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Facebook sponsored stories pour un effet maximum

Facebook a fait plusieurs annonces depuis fin septembre 2011. L’une d’entre elles concerne l’utilisation des publicités « sponsored stories » dans les fluw d’actualité depuis le début de l’année 2012. Les gagnants ne sont bien évidemment pas les membres de Facebook mais d’une part les pros du marketing qui pourront ainsi accroître leur présence et Facebook qui va pouvoir augmenter son chiffre d’affaires juste avant son entrée en bourse qui devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiqué dans un article précédent (Réseaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se méprennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur « LIKE » ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le « J’aime » différemment.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Google+ est mort?

Google+ vient (enfin? / seulement?) d'ouvrir la possibilité aux entreprises de créer leurs pages officielles. Avec certaines limites cependant, car on ne peut pas faire plus que créer une page et l'url n'est pas personnalisable. Le nouveau service est donc quelque peu bancal dès le départ. Et cela confirme un mode de gestion vraissemblablement inadapté…

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Facebook Faites bosser vos fans

Vous animez votre page Facebook. Vous organisez des concours, offres des goodies, voire vous y avez une partie de votre service-client. Vos fans aiment vos produits et vos services et interagissent. Vous êtes prêt pour le crwdsourcing. Pas de bonne traduction de ce terme en français. Le plus proche (source wikipedia) est: externalisation distribuée à…

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-étalon de l'influence en ligne. Plusieurs éléments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus à l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacité que l'on peut avoir à générer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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YouTube Chiffres et Conseils

D'après Forrester Research: "pour les mots-clés pour lesquels Google propose des résultats vidéo, n'importe quelle vidéo aura 50 fois plus de chances d'apparaître en première page de résultats que n'importe quelle page de site".  YouTube ce sont 3 Milliards de vidéos vues chaque jour. Tous les 60 jours, plus de vidéos sont "uploadées" sur YouTube…

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Twitter passe de Google à Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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Googleplus, Facebook, Groupon: Rentrée mouvementée

Facebook, Google (Plus), Groupon, LinkedIn, StumbleUpon, la rentrée des réseaux sociaux est particulièrement animée. Facebook fait marche arrière Longtemps critiqué pour son traitement de la vie privé des membres, Facebook vient de réagir. En effet après avoir considéré que la vie privée était un concept ancien qui ne tenait plus avec Internet (rejoignant Eric Scmidt…

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Facebook en déclin aux USA

Selon le site Statcounter, le site de Social Bookmarking StumbleUpon a dépassé Facebook en termes d'audience aux USA.  La chute de Facebook depuis Mai 2011 est très forte, puisque la part de marché d'audience parmi les médias sociaux passe de 69% en Mai à 39% en août soit 30 points de baisse. En revanche, le site…

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Facebook, Eviter l’effondrement de l’engagement

Les marketers n’arrivent pas à capturer la valeur du Social Media Marketing. En effet, l’engagement sur les murs Facebook des marques leaders est en forte chute (-22% ; source Syncapse), notamment parce qu’elles n’ont pas suffisamment de vision long terme. L’engagement est l’une des clés des médias sociaux, l’un des principaux éléments de mesure du succès…

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Quelques conseils pour vendre sur Facebook

Créer sa boutique sur sa page Facebook est aujourd'hui très simple. Il existe plusieurs applications pour le faire sans qu'il soit nécessaire d'avoir un Bac +5 en informatique. Mais, une fois l'onglet en place, que faire pour se marketer et développer ses F-Ventes? Quelques conseils issus de blogs US. 1) Créer un setiment communautaire L’un…

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Social Media Marketing, 5 outils pratiques

SocialOomph.com C’est un outil intéressant puisqu’il permet de programmer ses tweets à l’avance. On peut aussi l’utiliser pour envoyer des messages automatiques aux nouveaux followers. C’est une plateforme multi-comptes. La version gratuite ne gère que Twitter. En adoptant la version payante, on a accès à des services pour Facebook ou pour alimenter un blog. L’abonnement…

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Google+, Pourquoi ça ne marchera pas

La guerre est là. En seulement quelques années Facebook s’est imposé avec un succès sans précédent. Inconnu en 2005, il y a 700 Millions de membres aujourd’hui (800 000 de plus chaque jour). Nul doute qu’en n’étant pas encore leader en Russie et que suite à l’accord signé avec les chinois, Facebook va tôt ou…

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Facebook, Transformer un Profil en Page

Sur Facebook, il existe des Pages, des Profils et des Groupes. Les Profils sont là pour les particuliers, les Groupes sont faits pour discuter et échanger et les Pages sont pour les entreprises. Cependant, on constate qu’un grand nombre d’entreprises, certainement par méconnaissance, ont créé des Profils pour les représenter. Outre le fait qu’un Profil…

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Facebook, Mieux personnaliser ses onglets

Sur Facebook, il existe des profils, des pages et des groupes. Même si de nombreuses entreprises (par méconnaissance) créent encore des profils, le format adapté est bien la Page. Le Profil est destiné aux particuliers. Ses limites ne sont pas compatibles avec une bonne utilisation de Facebook par une entreprise, que ce soit une TPE…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (41-50)

10 derniers conseils de plus (41 à 50) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 41) Hootsuite Utiliser Hootsuite pour manager sa page. C’est un très bon outil pour optimiser l’engagement; notamment parce qu’il permet de programmer l’envoi de posts pour qu’ils arrivent au meilleur moment. Les posts ont un meilleur retour en…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (1-10)

Il y a environ plus de 3 millions de pages Facebook actives, et ces pages gagnent des millions de nouveaux fans tous les jours. Même si le bouton a changé en passant de “Devenir Fan” à “J’aime”, l’action de rejoindre une communauté de marque reste la même. Les Pages Facebook sont toujours des pages Fans.…

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Loic Le Meur, Comment gerer les Trolls?

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Au programme, une des plaies du web et de tout blogueur: les trolls. 29) Comment gérer les trolls? Les trolls…

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Reseaux Sociaux, Trouver les Influenceurs

L’un des changements principaux entre marketing traditionnel et marketing sur les réseaux sociaux est que la communication des marques est relayée par des communautés. Les marques ne communiquent plus directement à des consommateurs à travers une pub TV / radio ou affichage. Les communications sont destinées à des communautés. De nouveaux rôles apparaissent comme les…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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Loic Le Meur, Utilisez les Reseaux Sociaux d’Entreprise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Quid des réseaux sociaux internes? 22) Les Réseaux Sociaux d’entreprise: La génération Facebook commence à arriver en entreprise, et ce…

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Loic Le Meur, Le Social Commerce

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une tendance récente, le Social Commerce. 21) Le Social Commerce C’est une tendance extrêmement récente. Amazon a été précurseur.…

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Loic Le Meur, Utilisez la Geolocalisation

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il est question de géolocalisation. 17) La géolocalisation, nouvelle tendance Une tendance de fond depuis quelques mois…

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Loic Le Meur, Avoir plus de fans et de followers

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). S’exprimer et partager sur les Réseaux Sociaux, c’est la…

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Loic Le Meur, Des commentaires plus que du Partage

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Le contenu est important, mais ce n’est pas l’essentiel.…

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Loic Le Meur, Facebook n’est pas Twitter

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Proposer du contenu sur les réseaux sociaux obéit à…

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Loic Le Meur, il n’y a pas que Facebook et Twitter

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir expliqué pourquoi et comment créer, des comptes,…

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Facebook, Pourquoi avoir une Page Fan?

Facebook continue de se développer au rythme de 700 000 nouveaux comptes par jour. On en est aujourd’hui à plus de 21 Millions de comptes en France. Et ce n’est probablement pas fini étant donné que Facebook est très peu présent en Russie et absent de Chine. En conséquence, de nombreuses marques souhaitent rejoindre le…

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Facebook, Quelques principes a respecter

Facebook continue sur sa lancée et en est maintenant à près de 640 millions de comptes dans le Monde. Malgré cela, beaucoup d’entreprises continuent de rejeter systématiquement toute idée de présence sur Facebook. Je ne considère pas que Facebook soit indispensable et impératif; c’est à voir au cas par cas. Mais il ne faut pas…

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Reseaux Sociaux, 5 idees reçues

Réseaux Sociaux, Communautés, Influenceurs sont très à la mode et très recherchés. Communautés et Influenceurs sont les nouveaux relais entre les marques et les consommateurs. L’un des principaux changements entre le marketing traditionnel et le “Social Media Marketing” est que ces communautés se sont insérées dans la communication entre les marques et leurs cibles. Aujourd’hui,…

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ROI Facebook, Convertir ses Fans

Le ROI sur Facebook comme sur les Réseaux Sociaux, commence par l’acquisition de fans / followers… Une fois les fans présents, il faut en faire des clients ou au moins des ambassadeurs. Ils ne le feront pas nécessairement d’eux-mêmes. Il faut les pousser à le faire. Vous devez être vus Sachez que personne ne visite…

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Creer et Developper sa Page Facebook en 10 Etapes

1) Pour la présence d’une marque sur Facebook, il faut créer une Page Professionnelle en se rendant à la page suivante: https://www.facebook.com/pages/create.php. Attention, les Pages sont les structures de Facebook adaptées aux entreprises. Les profils sont pour les individus.  Les groupes sont des espaces d’échanges et de discussions autour d’un thème. Ils ne sont pas…

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Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux

Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se créent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont nouveaux et que les modes de communication évoluent, il est assez difficile d’évaluer ces nouvelles structures. Cependant, l’économie des médias sociaux peut aider scientifiquement à analyser la production, la distribution…

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Du Community Management en BtoB

Les Réseaux Sociaux et leur éclosion récente ont profondément fait évoluer les stratégies de Marketing et de Communication. Ce sont même les Business Models qui sont touchés et qui souvent nécessitent d’être adaptés. Cependant, en BtoB, très peu d’entreprises ont revisité leurs approches et ont intégré ne serait-ce qu’une dose de Community Management dans leurs…

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Facebook Impacts sur le Marketing

Bien utilisé Facebook a un très fort potentiel de viralité. Facebook donne la possibilité aux équipes marketing de communiquer au-delà de ce qu’elles pouvaient imaginer il y a quelques années. Mais il y a quelques conditions à respecter pour bénéficier de cette viralité. J’en ai parlé hier (https://business-on-line.typepad.fr/b2b-le-blog/2011/02/facebook-twitter-comment-faire-fuir-vos-fans.html), il n’est pas facile d’alimenter un flux…

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Facebook Twitter Comment faire fuir vos fans

Vous avez décidé d’être plus présent sur Internet et d’être plus proche de vos clients. Pour cela, vous avez choisi une solution professionnelle pour gérer vos emails marketing, vous avez créé une Page Facebook et/ou un compte Twitter. Dans un premier temps, vous avez du succès: votre nombre d’abonnés ou de fans s’accroit. Vous êtes…

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Facebook, L’Achat Groupe debarque

Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à être présentes sur Facebook que soit au niveau corporate ou à travers leurs marques, de nombreux prestataires se positionnent pour leur proposer des applications pour développer leurs bases de fans et animer leurs pages. C’est ainsi qu’on voit des applications qui permettent de gérer des candidatures…

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Facebook, Qui sont les Fans

En France, 10 millions de personnes passent un peu moins d’une heure par jour sur Facebook. DDB/Opinion Way vient de publier une étude sur les relations entre "fans likers" et marques dans 6 pays (Chili, Etats-Unis, R.U., France, Italie, Australie). Qui sont les fans? Ils ont 31 ans en moyenne, et ce sont des femmes…

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Emarketing, Twitter ou Facebook

Quand on pense “Réseaux Sociaux” en marketing, Facebook apparait pour beaucoup comme une évidence. Pour d’autres, moins nombreux, c’est Twitter. De fait les 2 services peuvent être utilisés. Comparatif des 2 plateformes: Facebook est le service de référence. C’est le site qui a bousculé l’écosystème, notamment depuis son éclosion en France en septembre 2009. Facebook…

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D’ou vient le Trafic des Reseaux Sociaux

Quand on pense Réseaux Sociaux, la plupart du temps, 2 noms viennent: Facebook et Twitter. Du coup, le principal réflexe d’une entreprise qui veut développer sa présence Social Media, c’est de commencer à Twitter, à se “faire aimer” ou à partager. Masi, dans la réalité: qu’est-ce qui apporte le plus de trafic? et qu’est-ce qui…

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BtoB, 7 fausses idees sur les Reseaux Sociaux

1) “Mes clients n’utilisent pas les Réseaux Sociaux”: Aux USA, Forrester indique de 81% des adultes qui ont une connexion Internet utilisent les Réseaux Sociaux sous une forme ou une autre. Si on n’en est pas encore à de tels chiffres, les statistiques montrent que l’usage des Médias Sociaux est en forte croissance depuis Septembre…

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Faire du Marketing BtoB avec Facebook

Facebook n’a rien d’indispensable dans une stratégie marketing ni dans une stratégie Réseaux Sociaux. C’est un outil, comme il y en a beaucoup d’autres. Mais, aucune règle quant à son utilisation, ce n’est ni nécessaire, ni à écarter. Notamment en BtoB. Beaucoup d’articles écartent rapidement Facebook en B2B. Facebook peut représenter une bonne opportunité d’entrer…

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Realisation d’une Page Fan Facebook BtoB

Antalis est un grossiste BtoB qui distribue papiers, enveloppes, cartons, packaging… Antalis réalise 2.8 Mds € de CA au niveau mondial et un peu moins de 400 Millions € en France. Antalis Corporate dispose d'une page Fan Facebook qui sert essentiellement à présenter le groupe dans son ensemble. L'équipe Marketing France d'Antalis m'a demandé de…

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Marketing Reseaux Sociaux, de plus en plus dur

Le marketing sur les Réseaux Sociaux est de plus en plus complexe. Cela reste cependant un outil puissant pour les équipes marketing pour renforcer leurs marques, favoriser la recommandation et resserrer les relations avec leurs communautés. C’est aussi un nouveau canal à suivre et à prendre en compte, qu’il faut surveiller, dans lequel il faut…

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Page Fan Facebook, Facteurs Cles de Succes

De plus en plus de marques se positionnent sur Facebook pour atteindre leur clients. Les Réseaux Sociaux et leurs applications sont la principale priorité de près de 50% des Dirigeants Marketing (Society of Digital Agencies). Cependant, on déplore souvent un manque de stratégie dans ces actions (Cac 40 et Réseaux Sociaux). Bouche-à-oreille Altimeter Group constate…

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Efficacite des Promotions, Email Marketing vs Reseaux Sociaux

La plupart des consommateurs préfèrent les communications par e-mail  On peut (les exemples sont nombreux) facilement attester de la puissance et de l’efficacité des messages promotionnels diffusés à travers les différents Réseaux Sociaux. Cependant, plusieurs études indiquent que l’e-mail marketing reste le moyen de promotion le plus efficace. Une étude américaine de Crossview, un prestataire…

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Page Fan Facebook, erreur a ne pas faire

  Les Pages Fan Facebook sont l’outil de référence pour les entreprises qui pensent que Facebook peut être une bonne opportunité pour se faire connaître, développer leur notoriété, générer davantage de trafic vers leur site… Si créer une Page Fan doit être une décision réfléchie et doit s’inscrire dans une stratégie, la création en elle-même…

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Facebook, Personnaliser sa Page Fan

Une Page Fan est l’outil de Facebook pour les entreprises. Ne faites pas l’erreur de créer un Groupe ou de partir d’un profil de membre. La Page Facebook doit être créée comme telle, avec un mail spécifique (par exemple: facebook@mamarque.com) et non rattachée à un profil.   Une fois créée, Facebook propose un cadre assez…

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Nouvelle tendance 2011, la Youtique

Comment rendre les activités "Social Media" actionnables et pertinentes pour le marketing? Sachant que de nouvelles tendances émergent toutes les semaines. Il y a une interconnexion entre des tendances de fond qui auront un impact direct sur la croissance et des micro tendances qui toucheront le business quotidien.  Tendances de fond: Monétisation et Ubiquité: L'évolution…

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Facebook, Best Practices pour les Pubs

Conseils donnés par l'équipe de Facebook, lors de LeWeb'10 Ciblez Facebook propose des options de ciblage, notamment socio-démographiques en fonction des critères renseignés lors de l'inscription: sexe, âge, études, localisation… Utilisez-les. Utilisez plusieurs modèles Variez les formats. Mettez en avant vos fans, il y aura plus d'implication et d'engagement. Soyez clair Vous n'avez d'ailleurs, pas…

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Facebook, Best Practices pour les Pages

Conseils donnés par Facebook, lors de LeWeb'10. Concentrez-vous sur la publication.  Comme pour Google, la base c'est le contenu. Si vous ne publiez pas (en apportant de la valeur à vos fans, pas juste pour le principe), vous n'intéresserez personne voire vous lasserez rapidement vos fans qui vous quitteront. Restez Simple. Votre positionnement, votre offre…

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Facebook pour les Entreprises

 Facebook Workshop, lors de LeWeb'10. Au début de l'atelier, Facebook communique quelques chiffres: Facebook annonce 500 millions d'utilisateurs actifs. C'est un sujet de polémique. On parle plutôt de 500 millions de comptes, de nombreux utilisateurs en ayant plusieurs. Il n'y a "que" 80 millions de sites Internet actifs. La motié des membres se connecte tous…

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LeWeb10, a retenir

La Conférence LeWeb'10 de Loïc Le Meur vient de s'achever. Quelques Chiffres: 2700 / 3000 participants de 60 nationalités (250 participants de 15 nationalités pour la 1° édition en 2005). 4688 appareils connectés (72% Apple) dont 2600 sur Twitter. 1.12TB de trafic en 2 jours.   Quelques invités prestigieux: Google, Facebook, Paypal, Linkedin, Mozilla, Foursquare,…

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Pas de Reseaux sociaux sans strategie

Je reviens une nouvelle fois, sur le sujet: je ne recommande pas de se lancer tête baissée sur les réseaux sociaux sans s’y préparer. Une présence se prépare. On commence par écouter, par cartographier puis on définie une stratégie, des objectifs (acquérir, fidéliser, développer la notoriété), des critères de mesure. En aucun cas l’outil ne…

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Du bon usage d’une Page Fan Facebook

  Facebook est à la mode. De fait c’est aujourd’hui devenu une sorte de réflexe quand une marque pense Réseaux Sociaux: elle veut être sur Facebook. Pour y faire quoi? La réponse est souvent moins évidente. Une enquête publiée début novembre révélait que 71% des entreprises se lancent sur les Réseaux Sociaux sans avoir de…

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Reseaux Sociaux, les bonnes pratiques

  Quelques chiffres Facebook Environ 20 millions de comptes en France, chacun ayant 130 amis en moyenne. Chaque membre se connecte environ 2 fois par jour, pour une durée totale proche d’une heure. Un membre moyen “aime” une dizaine de fois par mois et reçoit autour de 8 demandes d’amis. Chacun commente en moyenne 1…

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Comment etre visible

Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour être visible ou améliorer sa net-réputation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog  Le blog est lojn d’être passé de mode. Que ce soit pour votre visibilité professionnelle, celle de votre société ou de votre marque, le blog reste un élément important…

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BtoB , BtoC et Reseaux Sociaux

Selon une étude de Whitehorse, environ 60% des marketers BtoB ont peu voire aucun engagement en Social Media.   Le BtoB reste beaucoup moins engagé que le BtoC A quelques exceptions près, si quelques marketers BtoB s’engagent sur les réseaux sociaux, la très grande majorité reste beaucoup moins présente que le BtoC. S’ils sont 40%…

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Webdeux Connect 2010, les bons plans

Le week end dernier avait lieu à côté du Stade de France, le 4° Webdeux Connect de Jean-François Ruiz. C’était ma première participation. Le principe est intéressant et fidèle à l’un des principes de JF Ruiz: même si les réseaux sociaux sont en ligne, les rencontres doivent aussi être Live. La rencontre “réelle” permet de renforcer…

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Réseaux Sociaux, Intox ou pas, vous n’allez plus avoir le choix

Expert e-marketing et e-business auprès du groupe Editialis, qui édite les magazines et les sites e-marketing, ecommercemag, relationclientmag, actionco… je viens d'y publier un article sur le fait qu'avec l'arrivée de nouvelles générations de consommateurs, les réseaux sociaux vont devenir incontournables. Pour le lire, cliquer ici. Pour lire mes articles précédents dans cette revue professionnelle:…

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Réseaux Sociaux, 5 tendances de fond

Les Réseaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble être là pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les évolutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifié 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcément…

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BtoB et Réseaux Sociaux, l’exemple IBM

Comme pour un site Internet, les usages des réseaux sociaux diffèrent en BtoB et en BtoC. En BtoC, on recherche un maximum d’interactions et de collaboration, au sein d’une audience plutôt jeune et en organisant des évènements de temps en temps. En BtoB, c’est différent. On a davantage besoin d’experts, autorités reconnues sur les différentes…

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Facebook: Page ou Groupe

Vous avez défini une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Vous pensez que Facebook peut vous être utile. En effet, Facebook est LE réseau social: 500 millions de comptes dans le monde; près de 20 millions en France. Vous savez qu’il existe des groupes et des pages. Mais vous ne savez pas ce qui…

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Comment utiliser Facebook pour votre marque?

  Sur Youtube, la chaîne FacebookEMEA vient de mettre en ligne une bonne vidéo de 2 minutes qui explique comment et pourquoi utiliser Facebook et y construire sa marque. La vidéo est simple et accessible. Les principaux mots-clés mis en avant: – interagir – partager – communauté – recommandations personnelles – visibilité – social –…

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Google, rachat de Twitter

  Malgré son immense succès (recherche, liens commerciaux…), Google a aussi quelques échecs à son actif (Buzz, Wave, Orkut…). A commencer par la présence dans les réseaux sociaux. Jamais le géant américain, n’a réussi à percer dans ce domaine. Et les répercussions se font ressentir sur le coeur de business, puisque Google a laissé la…

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Facebook, Nouvel intervenant du e-commerce?

  Au moment de créer sa boutique e-commerce, plusieurs solutions sont dispos. On peut notamment créer son site e-commerce (sur-mesure ou en pack), créer une boutique sur ebay… Aujourd’hui, un nouvel intervenant émerge: Facebook. Facebook, désormais premier site mondial devant Google a choisi (entre autres) l’e-commerce comme axe de développement et propose un service marketplace.…

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PME et Médias Sociaux

P. Micelli a réalisé une étude intéressante sur la perception que les dirigeants des PME ont des réseaux sociaux. Cette étude a été réalisée au sein d’un hub viadeo. Ce qui laisse supposer que les répondants ont déjà une certaine affinité avec l’informatique et avec Internet. En effet, pour répondre à cette enquête il fallait…

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Quel futur pour les réseaux sociaux?

  Y'a-t’il encore une place pour un réseau social généraliste? Si on se réfère aux standards de l'économie, non. Mais avec Internet, si quelqu'un a une bonne idée, tout est possible. En quelques années le mode relationnel de l'informatique a beaucoup évolué. On est passé d'une relation individuelle, chacun dans son coin, entre un utilisateur…

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Quel ROI pour les réseaux sociaux

Les dirigeants qui refusent d'investir dans les Réseaux Sociaux, prétextent souvent le manque de ROI ou la difficulté d’évaluer le ROI, pour ne pas agir. Une première réponse à leur apporter est celle d’Erik Qualman dans sa vidéo “Socialnomics 2”: “Le roi des réseaux sociaux est que votre business existera encore dans 5 ans”. Mais…

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Adoptez une communication offensive

  Suite à mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère médiatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Quelle est la valeur d’un fan Facebook? ZERO!

interview d’Augie Ray (Forrester) Foursquare, l’un des derniers services “Social Media” de géolocalisation est assez critiqué. Il y a une saturation publicitaire, pas de ciblage comportemental, pas de ciblage géolocalisé… Pour s’en sortir, Foursquare et les autres services géolocalisés, doivent évoluer vers un modèle plus “conversationnel”. Toutefois, le marché de la géolocalisation est encore très…

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Google lance un nouveau moteur

Explosion des réseaux sociaux. Concurrence de Facebook. Développement de Twitter… Google est touché. L'audience américaine de Facebook remet en cause la 1° place de Google. Le réseau social de Google (Orkut) ne décolle pas.  Des anglais viennent de lancer 48ers, un moteur de recherche dans les réseaux sociaux, qui reprend le design de Google. Google…

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Le moteur de recherche des réseaux sociaux

Compte tenu du succès et de la part croissante des Réseaux Sociaux sur Internet, ce nouveau service était attendu. Une société anglaise (Zamzar Ltd) vient en effet de lancer un moteur de recherche exclusif "Réseaux Sociaux": 48ers. Ils définissent leur service comme étant celui qui permet de savoir ce qui se passe "right now". Ils…

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Empire Avenue, La Bourse des Réseaux Sociaux

Empire Avenue, nouveau venu des réseaux sociaux. C'est la Bourse des Réseaux Sociaux. Vous créez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook… Empire Avenue transforme votre présence sur les Réseaux Sociaux en actions cotées. Plus vous êtes présent (plus vous publiez), plus vous êtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la…

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Facebook, le Milliard

  Facebook, la nouvelle ruée vers l’or? Facebook 2009: 800 Millions $. 400 Millions de membres. Aujourd’hui, le milliard se dessine et pourrait être atteint voire dépassé en 2010. Merci à vous “putain d’abrutis”. En 2004, avant de créer son Blockbuster, Mark Zuckerberg écrivait: “J’ai près de 4 000 adresses mail, photos… Les gens me…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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Acadomia, leçon de gestion de crise

  L’info est sortie il y a quelques jours, le leader de la société de soutien scolaire serait coupable selon la CNIL d’avoir, dans ses fichiers, des appréciations déplacées de leurs professeurs sur leurs élèves et leurs parents. L’information a été largement relayée par la presse écrite, à la radio… En dehors de toute considération…

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Etudiants et Réseaux sociaux

  J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises de la Génération Y. En gros, les 15/24 ans, nés avec une souris dans une main et un téléphone portable dans l'autre. Cette génération est ultra connectée et notamment très présente sur les réseaux sociaux. Que ce ce soit la plateforme de blogs de Skyrock, qui…

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De l’influence des réseaux sociaux

  Forrester a lancé un nouveau mode d'évaluation de l'influence du Social Media. Ils ont identifié un groupe d'intervenants sur les Médias Sociaux: les Influenceurs de Masse. Bien que ne représentant que 16% de la population américaine, ils représentent 80% des impressions, des posts, des commentaires sur les produits et services sur les différnts réseaux…

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Médias sociaux, le B2B aussi

  Compte tenu de leur audience et de leurs spécificités, on peut se dire que les réseaux sociaux sont réservés au B2C et que si on intervient en B2B, on n'est pas concerné. CMB a sorti un rapport sur le sujet. 6/10 entreprises intervenant en B2B prévoient d'accroître leur investissement dans les Réseaux Sociaux. Pourquoi?…

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Les sites les plus visites

      Google vient de lancer la liste des 1000 sites les plus visités: Ad Planner 1000 list . C'est la liste des 1000 sites internet classés par nombre de visiteurs uniques selon AdPlanner. Cette liste est publiée tous les mois. Fidèle à son habitude, Google ne communique pas sur ses propres chiffres.  https://www.business-on-line.fr

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Banques et Réseaux Sociaux (2/2)

Quelques idées: 1) Création de Communautés Les banques ne sont pas réputées pour créer des communautés enthousiastes autour de leurs produits et services. Quand elles arrivent à le faire, ce n'est pas sur des produits directement liés à leur actvité. BNP a créé une page fan Facebook avec plus de 100 000 fans, mais ils…

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Banques et réseaux sociaux (1/2)

On l'oublie souvent, mais le banquier est avant tout un vendeur. Un banquier, comme chaque commercial doit développer son business et donc son réseau de relations. Compte tenu de l'explosion des médias sociaux, le banquier d'aujourd'hui n'a-t-il pas intérêt à les utiliser? D'autant que, la présence sur les réseaux sociaux pourrait aussi contribuer à améliorer…

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Recherche amis désespérément

Facebook en France: 17 millions d'utilisateurs. 66 millions de visiteurs uniques. 33 milliards de pages vues par mois. 54 visites en moyenne par visiteur. 1.1 milliard de visites. 23 minutes en moyenne par visite. Les USA ont au moins 5 ans d'avance sur ce qui se passe chez nous. Donc en regardant ce qui s'y…

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Difficulté de gérer les Réseaux Sociaux

  Chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour, sortent de nouvelles stats, de nouveaux chiffres, de nouveaux articles sur les médias sociaux et notamment les critères de mesure de la performance. Modèle très cher au mass marketing des années 80, très bien enseigné dans toutes les Business Schools. Les dirigeants veulent (et c'est légitime…

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Réseaux Sociaux, les Facteurs Clés de Succès

Interview de Bob Pearson par Silicon. Bob Pearson est Président du Social Media Business Council. Caractéristiques des Réseaux Sociaux: Occasion unique de converser directement avec des clients. Relation à long terme. 1.6 Milliard d'internautes, 500 000 nouveaux chaque jour Bénéfices des Réseaux Sociaux pour une entreprise Nouvelles idées. Lien entre marques et prospects et entre…

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Réseaux sociaux: ce qu’attendent vos clients (2/2)

Encore récemment, à moins d'avoir une présence locale, il pouvait être difficile de rester connecté à ses prospects et clients. En revanche, être physiquement présent pouvait être un point d'appui pour construire et développer sa relation clients. Aujourd'hui, grâce à Internet et au "Social Media", on peut être présent sans être là. Vous pouvez rester…

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Facebook en BtoB

Facebook est utilisé par de plus en plus d’entreprises et de marques. Surtout en BtoC. Cela signifie-t’il pour autant que le BtoB doit rester à l’écart et qu’on ne peut utiliser Facebook en B2B? Certes Facebook n’est pas le meilleur investissement en BtoB, mais il reste quand même très efficace dans un grand nombre de…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systématique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de référence et les leaders d'opinion. 2) Etre présent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. Créer des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prêt (en cas de…

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Combien vaut un fan Facebook?

On peut facilement s'imaginer que Plus de Fans Facebook = Plus de ventes. Mais, en fait, plusieurs facteurs contribuent à la popularité d'une page fan. Ce qui rend d'autant plus difficile la définition de la valeur d'un fan. Ferrari, par exemple a près de 860 000 fans. Renault en a 24 000. Si on part…

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