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Facebook est mort ! Encore du putaclic !

Putaclic, en français “piège Ă  clics” dĂ©signe une mauvaise pratique assez rĂ©pandue avec le dĂ©veloppement des blogs, du contenu et des partages d’articles et de posts notamment sur LinkedIn (les autres mĂ©dias sociaux sont aussi concernĂ©s). Le principe, contrairement Ă  ce que pensent certains n’est pas de faire un titre accrocheur ou provocateur pour attirer…

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Facebook : L’indispensable chasse aux Likes

Facebook a lancé le bouton LIKE en Septembre 2009. Immédiatement la chasse aux likes a été ouverte, à tel point que plusieurs sociétés se sont mises à en acheter (littéralement) pour faire gonfler artificiellement le nombre affiché sur leur page. Et sans se rendre que c’était totalement inefficace, puisque Facebook mesure le ratio entre le nombre de likes et de fans. Donc avoir des faux fans ou des faux likes fait baisser ce ratio et comme le ratio est faible, c’est que le contenu de la Page concernée n’est pas pertinent et s’il n’est pas pertinent c’est qu’il n’a pas à être mis en avant. Et comme c’est l’algorithme de Facebook qui décide de ce qui doit ou non être mis en avant…
Au dĂ©marrage, il y avait encore de la place sur Facebook et quand on postait un contenu, il apparaissait assez facilement dans les flux de ceux qui avaient “likĂ©” sur la page (et surtout de ceux qui la “likaient le plus”). A cette Ă©poque, on pouvait encore espĂ©rer toucher (gratuitement) 100% de sa base de fans quand on publiait.

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Facebook 8 conseils pour créer le post idéal

Pour ceux qui ne sont pas au plongĂ©s au quotidien dans les rĂ©seaux sociaux, un rĂ©seau social reste un rĂ©seau social. Tous fonctionnent de la mĂŞme manière et quelques soient les outils, les utilisateurs ont Ă  peu près le mĂŞme comportement. C’est une très grosse erreur : les utilisateurs interagissent et “consomment” le contenu diffĂ©remment selon la plateforme. Facebook est le principal rĂ©seau social. On y va souvent (Ă  titre pro) sans aucune stratĂ©gie autre que d’attirer un maximum de fans et sans rĂ©ellement se demander pourquoi ni comment. Quelles sont les bonnes pratiques sur Facebook? Attention cependant, les rĂ©seaux sociaux ne sont pas des environnements stables, tout Ă©volue tout le temps. Pour reprendre des expressions des milieux financiers : les donnĂ©es du passĂ© ne prĂ©sagent pas des performances de demain. Le Marketing Digital, c’est essentiellement du cas par cas. Donc, le “test & learn” reste une approche incontournable.

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Amazon principal concurrent de Google?

Il y a quelques jours, Eric Schmidt est venu plaiser la cause de Google en Europe. Si Google est un monopole, il répond que Google est un bon citoyen européen et met en avant le fait que Google est essentiellement un intensificateur de concurrence.
A propos des investissements de Google en Europe, il indique que Google fait travailler 9 000 personnes en Europe et que Google a investi plus de 4 milliards ces 4 dernières années.

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Faut-il quitter Facebook?

Depuis plusieurs mois, les articles et les alertes se multiplient sur la baisse du reach sur Facebook. C’est Ă  dire qu’il devient de plus en plus difficile de toucher ses fans sans passer par des fonctionnalitĂ©s payantes telles que les Facebook Ads par exemple. D’oĂą la question que de plus en plus d’entreprises se posent : Faut-il quitter Facebook?

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Facebook 15 conseils pour en tirer le meilleur

Facebook. Le roi des rĂ©seaux sociaux. Le rĂ©seau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d’1.2 milliard d’utilisateurs dont 1/4 qui vont vĂ©rifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d’entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur gĂ©nĂ©ration de leads. Conseils pour en tirer le meilleur en 2014.

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LinkedIn YouTube et GooglePlus champions de l’engagement

Une Ă©tude vient de montrer que le trafic issu de YouTube, Google+ ou LinkedIn est le trafic de meilleure qualitĂ© qui soit. Et YouTube est le meilleur de tous. Selon cette Ă©tude de Shareaholic, les visiteurs qui viennent de YouTube sont ceux qui restent le plus sur les sites, cliquent le plus et “rebondissent” le moins (les rebonds sont ceux qui repartent aussitĂ´t arrivĂ©s).

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les rĂ©seaux sociaux ne s’arrĂŞtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacrĂ© challenge pour les Ă©quipes marketing et communication car on ne peut pas nĂ©cessairement ĂŞtre en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvĂ© une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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Facebook quadrature du cercle pour les annonceurs

La question Facebook en marketing / communication, en particulier pour les marques de produit de grande consommation ou de luxe est de plus en plus difficile Ă  apprĂ©hender. D’une part, selon une Ă©tude rĂ©cente de shopify auprès de 37 millions de visites sur 90 000 sites, Facebook est le roi du social commerce. On peut mĂŞme parler de dĂ©pendance tant la place prise par Facebook est forte. Mais, d’autre part, la portĂ©e naturelle “gratuite” des posts Facebook est en forte chute (divisĂ©e par 2 en quelques mois).

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OMI lance sa semaine marketing digital avec 15 web-conférences gratuites

OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. OMI est le leader mondial de l’eLearning pour le marketing digital. Créé en 2007, l’institut propose la plus grande bibliothèque de cours de digital marketing par les meilleurs spĂ©cialistes. Chacun, quelque soit son niveau, peut y trouver du contenu pertinent. A l’occasion de son arrivĂ©e en France, OMI propose, toute cette semaine un ensemble de wĂ©binaires gratuits.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boĂ®te Ă  outils des rĂ©seaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu Ă  3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boĂ®te Ă  outils des rĂ©seaux sociaux 2014 sort le 3 fĂ©vrier 2014, mais est dĂ©jĂ  disponible chez Dunod, sur Amazon ou Ă  la Fnac. Cette Ă©dition 2014 n’est pas une mise Ă  jour mais une refonte complète de l’Ă©dition prĂ©cĂ©dente. La structure du livre a changĂ©, les thèmes abordĂ©s Ă©galement, ainsi que la manière de les traiter.

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En 2014 le content marketing est dans les mains des clients

Quand on intervient en marketing digital (qui est plus large que le social media marketing) et qu’on soit en BtoB ou BtoC, la rĂ©flexion autour du contenu est essentielle. C’est principalement Ă  partir de sa stratĂ©gie de contenu qu’on peut se faire connaĂ®tre, montrer sa crĂ©dibilitĂ© ou sa diffĂ©rence, sortir du lot, trouver des clients, intĂ©resser, attirer du trafic, donner envie de partager… Si jusqu’Ă  prĂ©sent le contenu est au main des Ă©quipes marketing, on est peut ĂŞtre Ă  un moment oĂą ce sont les consommateurs qui vont prendre le lead et dĂ©tenir les clĂ©s du content marketing.

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Les Social Ads cartonnent

Bonne nouvelle Ă  quelques jours /semaines de son introduction en bourse, Twitter gĂ©nère 4 fois plus de CA par visiteur que l’an dernier. De son cĂ´tĂ©, le CTR (taux de clic) sur Facebook s’est envolĂ© de 275% (source Q3 Adobe Social Intelligence report). Les annonceurs ne peuvent que se satisfaire de cette hausse du ROI de leur prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. Cela montre ou confirme que les consommateurs intègrent de plus en plus les rĂ©seaux sociaux dans leurs comportements d’achats.

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6 statistiques sur Facebook

Facebook a passĂ© le cap du milliard de comptes créés il y a plusieurs mois. Il y en a aujourd’hui 1.15 milliard. Combien d’utilisateurs mobiles? Combien d’applications? Combien de checks quotidiens? Les marketers l’apprĂ©cient-ils? Combien de nouvelles photos chaque jour? DurĂ©e de vie des posts.

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Social Marketing Il va falloir payer

Pour beaucoup, le social media marketing consiste Ă  accumuler des fans et Ă  chatter autour d’une marque avec des internautes. On entend encore des remarques du type : “ça ne marche pas, on n’a que X fans” ou “notre concurrent a x fois plus de fans que nous”. Ces propos sont gĂ©nĂ©ralement tenus par ceux qui connaissent peu les rĂ©seaux sociaux et qui n’ont pas bien compris leur apport.
L’audience est un Ă©lĂ©ment Ă  prendre en compte, mais ce n’est pas nĂ©cessairement la clĂ©. Pour simplifier, mieux vaut 30 000 fans dont 10 000 qui interagissent que 100 000 et 5 000 qui interagissent. Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de profils que l’on administre et de recherche de viralitĂ©. Si une marque veut rĂ©ellement tirer profit (business) de ces outils, il va falloir investir.

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Les 6 clés de Facebook en BtoB

Les professionnels du BtoB sont particulièrement sceptiques quant Ă  la pertinence de Facebook en BtoB. Facebook est de loin le premier rĂ©seau social au monde (nombre d’inscrits) et l’un des sites les plus visitĂ©s. Si Facebook n’est peut-ĂŞtre pas une prioritĂ© en BtoB, il ne faut pas non plus l’Ă©carter trop vite et au moins se poser la question d’y aller. Une Ă©tude d’Hubspot indique que :

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Le display une bonne solution de web marketing btob

Ciblage, bannières, inbound, marketing automation, rĂ©seaux sociaux… on ne manque pas de stratĂ©gies d’approche BtoB en ligne. De leur cĂ´tĂ©, les prospects ont de plus en plus de savoir-faire pour trouver des solutions qui leur conviennent. Les prospects B2B ne tĂ©lĂ©phonent pas et ne remplissent pas de formulaire pour vous contacter directement. Ils font leurs propres dĂ©marches en ligne, recherchent des infos via leurs rĂ©seaux. Ils n’entrent en contact avec des commerciaux que quand 90% du process d’achat est fini (source Forrester). De plus, les processus s’allongent.
Le display peut être une bonne opportunité en BtoB.

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Les chiffres clés des 10 principaux réseaux sociaux

Les donnĂ©es statistiques sur les rĂ©seaux sociaux Ă©voluent très rapidement. Les rĂ©seaux sociaux les plus anciens comme Facebook ont Ă©tĂ© bousculĂ©s, notamment du point de vue de leur business model Ă©conomique par le mobile. Facebook a rĂ©ussi Ă  retomber sur ses pieds après avoir cherchĂ© pendant quelques mois la bonne approche. Aujourd’hui, plus de 40% de ses recettes vient du mobile. Google essaie de combler son retard avec Google+. Twitter continue de se dĂ©velopper, en particulier auprès du grand public, poussĂ© par les talk show tĂ©lĂ©visĂ©s et autres The Voice. Twitter devrait dĂ©passer le milliard de dollars de CA en 2014. LinkedIn reste plus que jamais LA rĂ©fĂ©rence pour les professionnels. Rapide Ă©tat des lieux de la rentrĂ©e 2013:

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Facebook bien comprendre le fil d’actualitĂ©s

Chaque jour le flux d’actualitĂ© moyen d’un membre de Facebook est touchĂ© par environ 1 500 histoires. L’algorithme de Facebook (EdgeRank) fait le tri de sorte que seulement 20% de ces histoires atterrissent effectivement dans le fil d’actualitĂ©. En tant que marketer, il faut s’assurer que notre contenu arrive dans ces 20% et si possible sans chercher Ă  spammer ou Ă  jouer avec les règles de Facebook. Il est plus pertinent, plus efficace, plus sĂ»r (mais c’est difficile) de chercher Ă  dĂ©livrer le bon message Ă  la bonne personne au bon moment. On doit donc se concentrer sur du contenu de valeur, divertissant ou utile.

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Facebook change la règle pour les concours

L’un des moyens les plus efficaces et les plus rĂ©pandus pour animer une page Facebook et essayer d’engager son audience avec des jeux-concours : loteries, concours photo, concours de parrainage… JusquĂ  prĂ©sent, organiser un concours Facebook ne pouvait se faire que via une application tierce. Facebook vient de changer les règles.

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Facebook concurrent de Google pour les recherches locales

Avec le Graph Search annoncĂ© en dĂ©but d’annĂ©e, Facebook essaie de devenir un player dans la recherche locale. Une Ă©tude US rĂ©cente montre que Facebook est dĂ©jĂ  plus populaire que TripAdvisor ou autres sites locaux de niche pour les recherches locales. Mais, il reste encore beaucoup de chemin Ă  faire pour pouvoir aller rĂ©ellement dĂ©fier Google sur ce terrain.

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Quels sont les avantages de GooglePlus en marketing BtoB

En voyant le dĂ©veloppement ultra rapide de Facebook ou de Twitter et l’explosion du web social, Google s’est dit qu’il ne pouvait pas laisser passer cette rĂ©volution san rien faire. MalgrĂ© des premiers Ă©checs (Orkut…), Google a dĂ©cidĂ© d’investir plus de 550 millions de dollars pour faire de GooglePlus un succès. Le site a finalement Ă©tĂ© lancĂ© le 28 juin 2011.
Quels sont les avantages de Google+ sur Facebook?

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Classement et statistiques 2013 des réseaux sociaux

Le GlobalWebindex Study couvre 31% marchĂ©s et 87% des internautes. L’Ă©dition nous montre que les rĂ©seaux sociaux anglophones ne sont plus tout seuls. Les rĂ©seaux sociaux chinois (Sina Weibo, Qzone ou Tencent) commencent Ă  avoir une taille significative et dĂ©passent dĂ©sormais des rĂ©seaux comme LinkedIn ou Pinterest. CotĂ© occidental, on est toujours sous la domination de Facebook, qui est maintenant soutenu par les usages mobiles et l’arrivĂ©e de membres plus sĂ©niors.

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Le Content Marketing s’impose en BtoB

Le comportement des acheteurs BtoB a beaucoup Ă©voluĂ© ces dernières annĂ©es. Ils vont chercher de l’information en ligne et sur les rĂ©seaux sociaux. 90% d’entre eux disent que quand ils seront prĂŞts Ă  acheter ils vous trouveront. Dans ce contexte, le marketing de contenu s’impose. C’est une approche utilisĂ©e pour essayer de crĂ©er et/ou dĂ©velopper de l’engagement, grâce Ă  du contenu qui forme, informe, distrait et accompagne l’acheteur dans son processus. Une Ă©tude a Ă©tĂ© menĂ©e auprès des 50 000 membres du groupe LinkedIn B2B Technology Marketing. 815 rĂ©ponses. En voici le dĂ©tail.

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Les hashtags sur Facebook une bonne idée?

Il y a quelques jours, Facebook a repris sur son site ce que Twitter avait lancé et qui avait déjà été repris par Google+, Pinterest, Instagram ou Tumblr: les hashtags (#). Les hashtags sont maintenant universellement acceptés et reconnus en ligne comme le moyen le plus simple de suivre un thème et de donner son avis. Ils se sont mêmes imposés dans des réseaux qui pourtant ne les utilisent pas.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les rĂ©seaux sociaux peuvent jouer un rĂ´le essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent rĂ©ceptives. Selon une Ă©tude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de rĂ©fĂ©rence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base Ă©norme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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GooglePlus a du mal Ă  attirer les marques

Deux ans après son lancement Google a du mal Ă  attirer sur son rĂ©seau social les marques, qui lui font pourtant totalement confiance pour la recherche (SEO) ou la publicitĂ© (SEM). Il est aujourd’hui stratĂ©gique pour GooglePlus de rĂ©ussir Ă  attirer davantage de profils “grand public”, pas tant pour faire du business que parce que ce sont les consommateurs qui suivent, comment ou partagent les contenus de leurs marques prĂ©fĂ©rĂ©es. Et pour le moment, mĂŞme s’il y a +/- 500 millions de comptes créés, il y en a moins de 200 millions d’actifs et avec une forte proportion de jeunes geeks ou de pros qui utilisent Google+ dans un objectif de meilleur rĂ©fĂ©rencement de leurs sites.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première Ă©dition parisienne il y a 1 an et une Ă©dition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde Ă©dition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un Ă©vènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invitĂ© Ă  participer Ă  2 keynotes, l’une consacrĂ©e Ă  l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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LinkedIn Twitter Facebook GooglePlus YouTube Les stats social media 2013

En 5 ans, les rĂ©seaux sociaux se sont imposĂ©s dans nos vies quotidiennes Ă  une vitesse impressionnante. Facebook, mĂŞme si une perte d’utilisateurs a rĂ©cemment marquĂ© les esprits, a rĂ©ussi auparavant Ă  conquĂ©rir 1 milliard de personnes en un temps record. Plus aucune Ă©mission de dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ©, plus aucun talkshow ne se passe de son hashtag pour Twitter. YouTube se positionne de plus en plus comme concurrent des chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision. GooglePlus, après un dĂ©marrage difficile commence Ă  s’imposer. LinkedIn est devenu indispensable pour gĂ©rer sa carrière ou dĂ©velopper son business. Pinterest a modifiĂ© notre rapport Ă  l’image dans le marketing. Instagram a Ă©tĂ© rachetĂ© quelques centaines de millions de dollars par Facebook sans rĂ©aliser de chiffre d’affaires. Tumblr attire de plus en plus de jeunes, quitte Ă  faire de l’ombre Ă  Facebook auprès de certaines populations.
Quels sont les 2 éléments marquants du web social en 2013?

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Le post Facebook parfait

De plus en plus d’entreprises cherchent Ă  ĂŞtre prĂ©sentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple prĂ©sence ne suffit plus. Ce n’est pas parce qu’on est sur Facebook qu’on en retire quelque chose. Au-delĂ  de la prĂ©sence, on recherche aujourd’hui de l’engagement, c’est-Ă -dire de l’interaction, des fans qui rĂ©pondent et partagent. C’est d’autant plus nĂ©cessaire que cet engagement doit devenir au cĹ“ur de la stratĂ©gie Facebook avec la personnalisation apportĂ©e par le dĂ©ploiement du Graph Search. On sait depuis longtemps que les images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer au mieux vos posts et essayer d’en optimiser l’efficacitĂ©.

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BtoB d’ou vient le trafic de votre site

Optify est un Ă©diteur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. DĂ©but 2013, Optify a prĂ©sentĂ© un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette Ă©tude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 Ă  100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google reprĂ©sente la principale source de trafic, d’oĂą viennent les autres visiteurs?

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Calculez combien de clients potentiels vous avez sur Facebook

Votre audience est-elle sur Facebook? Facebook vous attire ou vous questionne. Mais vous ne savez pas si cela vaut l’investissement ni si vos clients potentiels y sont. Aujourd’hui Facebook a une audience très large (plus de 26 millions de comptes en France), donc il est fortement probable que tout ou partie de vos prospects y soient prĂ©sents, que vous soyez en B2B ou en B2C. La question est donc de savoir le plus prĂ©cisĂ©ment possible si vos cibles sont effectivement sur Facebook et dans quelle proportion.

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Les groupes de discussion essentiels pour le recrutement

Le cabinet Hays vient de publier une Ă©tude: “Tendances GĂ©nĂ©rales du Recrutement et des RĂ©munĂ©rations 2013”. La majeure partie du document est consacrĂ©e Ă  une analyse dĂ©taillĂ©e des rĂ©munĂ©rations des diffĂ©rentes fonctions de l’entreprise par secteur. Mais la première partie du document est une vue d’ensemble du marchĂ© du recrutement en France.

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Facebook Graph Search La valeur du Like explose

Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigĂ©e par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.

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Graph Search La guerre Facebook Google se poursuit dans le search

Le 15 Janvier 2013 Facebook a annoncĂ© le lancement de Graph Search. C’est un premier pas de Facebook dans la recherche sur Internet. Il n’est pas encore assez puissant pour aller remettre en cause la suprĂ©matie incontestĂ©e de Google. Mais c’est clairement un premier pas pour aller chercher Google sur ses terres et sur l’activitĂ© la plus lucrative du web: la recherche.

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Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points

2012 a Ă©tĂ© une annĂ©e charnière dans l’usage des rĂ©seaux sociaux. Le mobile a profondĂ©ment changĂ© la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois Ă  venir devrait avoir un impact considĂ©rable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interragit Ă©vole très rapidement et boulverse le fonctionnement des Ă©quipes marketing et leur manière de communiquer Ă  leurs clients.

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Facebook Pourquoi on ne vous Like pas

1) Soyez Bref Plus vos posts sont longs, moins ils ont de Like. La brièvetĂ© est très souvent liĂ©e au nombre de Like. Soyez donc le plus court possible.  2) Attention aux messages liĂ©s aux Ă©vènements Les Ă©vènements online par exemple, d'une gĂ©olocalisation neutre, n'engagent pas grand monde. Sur Facebook, on parle de ce qui…

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Carte des reseaux sociaux dans le monde

Comme tous les 6 mois depuis 2009, Vincenzo Cosenza vient de publier la carte du monde vue via les rĂ©seaux sociaux. Pas de surprise, le bleu Facebook est omniprĂ©sent. Pas de changement majeur ces dernier mois contrairement au second semestre 2011 oĂą Inde et BrĂ©sil Ă©taient devenus des "Facebook addicts". Sur les 137 pays de…

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GooglePlus sur les pas de Facebook

L’objectif de Google avec Google+? Rendre le partage en ligne aussi efficace et simple que dans la vie de tous les jours. Le rĂ©seau social de Google est maintenant sur une tendance de croissance assez forte: 500 millions de comptes ont Ă©tĂ© créés dont 135 millions d’actifs mensuels. On reste loin du milliard de Facebook, mais Google continue d’amĂ©liorer son offre et lance de nouvelles fonctionnalitĂ©s.

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GooglePlus meilleur outil pour le marketing?

Il y a quelques mois, je posais la question de savoir si GooglePlus n’Ă©tait pas qu’une ville fantĂ´me. Le service a de nombreux dĂ©fauts. Cependant, une Ă©tude rĂ©cente publiĂ©e par l’American Customer Satisfaction Index vient relativiser tous ces Ă©lĂ©ments qui montre notamment que les utilisateurs de Facebook ne sont pas aussi satisfaits que ceux de GooglePlus.

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Facebook s’explique sur le flux d’actualitĂ©

On le sait depuis quelque temps dĂ©jĂ  : si une marque veut que ses posts atteignent ses fans sur Facebook, elle doit dĂ©sormais payer. Une des principales agences d’achat d’espace (Group M) a lancĂ© une Ă©tude sur le sujet. D’après cette Ă©tude, la proportion de fans qui voient le post d’origine d’une marque qu’ils “Like” est en baisse de 38% depuis le 20 septembre. Le taux est passĂ© en 5 semaines de 15.56% (ce qui correspond aux 16% annoncĂ©s par Facebook) Ă  9.62%. En rĂ©ponse Facebook s’explique sur le fonctionnement du flux d’actualitĂ©s.

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Facebook explique son algorithme avec Star Wars

En Septembre 2012, Facebook a fait Ă©voluer son algorithme (Edgerank) pour amĂ©liorer la qualitĂ© et la pertinence des posts qui apparaissent sur les murs des membres de la plateforme. Si Facebook indique que le reach moyen n’a pas baissĂ©, plusieurs agences (Group M, WeAreSocial, Social Bakers), relèvent des baisses de la portĂ©e moyenne des posts de 40% Ă  50%. Le reach moyen serait ainsi passĂ© de plus de 15% Ă  moins de 10%.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan “stratĂ©go-marketing”: “Think Global, Act Local”. Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde rĂ©el et ĂŞtre simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas rĂ©ellement d’autre choix que d’ĂŞtre Glocal. Et ce n’est pas nĂ©cessairement un choix. Suite Ă  un article de blog en anglais partagĂ© sur StumbleUpon, j’ai Ă©tĂ© contactĂ© par une entreprise espagnole. La dĂ©clinaison locale doit ĂŞtre systĂ©matique. Plus de 60% des PME pensent que les rĂ©seaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Infographie Facebook mobile

Facebook a dĂ©passĂ© le cap des 900 millions voire mĂŞme 950 millions de profils dans le monde. Le seuil du milliard qui devaait ĂŞtre atteint en aoĂ»t 2012 n’est toujours pas atteint. La croissance interne devient difficile: quand 80% ou 90% d’une classe d’âge est sur Facebook, cela devient difficile de continuer Ă  croĂ®tre.

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Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

Quelque soit l’Ă©vènement social, culturel, politique… l’actualitĂ© se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent Ă  dire que les rĂ©seaux socciaux sont devenus le principal mĂ©dia d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientĂ´t 1 milliard de membres. D’autres rĂ©seaux comme Twitter ont accompagnĂ© des rĂ©volutions. Cette infographie, proposĂ©e par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est dĂ©sormais dans les mains des internautes.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un Ă©vènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et dĂ©couvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu Ă  Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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Facebook Du bon usage de la Timeline

Le 30 mars 2012, Facebook, a changĂ© le format des pages en lançant la Timeline, qui est le nouveau lieu d’engagement. C’en Ă©tait fini des “landing pages” destinĂ©es Ă  attirer le chaland et qui permettaient aux marques de proposer divers contenus grâce aux applications externes et autant d’onglets de photos, vidĂ©os, promos, offres spĂ©ciales…

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un Ă©vènement annuel qui rĂ©unit les dĂ©cideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine Ă©dition, Alexandre Huot (CIO London 2012), NestlĂ©, BollorĂ©, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncĂ©s.

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Facebook vs GooglePlus Infographie

GooglePlus a Ă©tĂ© lancĂ© il y a 1 an par Google pour essayer de contrer Facebook sur le terrain des rĂ©seaux sociaux. Ses rĂ©sultats sont mitigĂ©s. D’une part, 170 millions de comptes ont Ă©tĂ© créés, mais “seulement” 100 millions sont actifs. Ce sont essentiellement des hommes( 67%) de 28 ans en moyenne et avec un profil plutĂ´t technique.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre Ă  profit les rĂ©seaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employĂ©s a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact Ă  vos dĂ©marches. Ces 5 conseils vont vous aider Ă  dĂ©velopper vos connexions et une meilleure culture “social media” dans votre organisation.

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Facebook, juste une mode?

Pour la moitiĂ© des amĂ©ricains, Facebook n’est qu’une mode passagère et ils ajoutent, Ă  quelques jours de l’introduction en bourse, que le prix d’introduction est trop Ă©levĂ©. L’introduction de Faccebook en bourse devrait ĂŞtre la plus importante de l’histoire avec une valorisation qui pourrait approcher les 100 milliards de dollars. Soit une valorisation supĂ©rieure Ă  celles de Disney, Ford et Kraft.

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Pourquoi Facebook lance un App Center

Facebook vient d’annoncer la crĂ©ation d’un nouvel espace pour trouver des jeux et des applications pour enrichir “L’ExpĂ©rience” Facebook, y compris des applis payantes. Encore un pas de plus dans la monĂ©tisation galopante de Facebook qui, introduction en bourse oblige, doit montrer pouvoir tirer un maximum de cash de ses 900 millions de membres.

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earned media, le nouveau marketing

Internet, les rĂ©seaux sociaux, Facebook, la viralitĂ©, le partage, les communautĂ©s ont profondĂ©ment changĂ© la manière de faire du marketing. Ces changements sont très rĂ©cents et le marketing risque de connaĂ®tre encore beaucoup d'Ă©volutions Ă  l'avenir, notamment compte tenu de l'impact de Facebook.  L'histoire du marketing On peut distinguer 3 grandes pĂ©riodes: avant 1996 /…

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Facebook futur concurrent d’ Amazon et eBay?

Selon Reuters, plusieurs start-ups du e-commerce sont persuadĂ©es que Facebook va devenir un gĂ©ant du e-commerce et concurrencer des institutions comme ebay ou Amazon.  On le sait, Facebook prĂ©pare son entrĂ©e en bourse et qu'elle est attendue pour mai prochain. La pressioj s'accentue donc sur le groupe pour dĂ©montrer qu'il peut gĂ©nĂ©rer du cash et…

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Facebook en bourse c’est pour mai

La plus grosse entrĂ©e en bourse de l'histoire: Facebook, devrait avoir lieu en mai 2012 selon le Wall Strette Journal.  D'après les premières tendances, Facebook pourrait lever 10 milliards de dollars et ĂŞtre ainsi valorisĂ© (après seulement 8 ans) Ă  100 milliards. En 2011, Facebook a gagnĂ© 1 milliard de dollars, sur 3.71 milliards de…

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Facebook Timeline, des exemples Ă  suivre

Coca-cola Une note manuscrite (tout en bas de la Timeline) du propriĂ©taire d'Alpha Drug Co de 1893: "In over 20 years experience of soda fountain management I have not known a beverage to be put upon the market that in point of giving universal satisfaction and extent of sales can compare with Coca Cola…" Walmart…

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Facebook Timeline, Impacts pour le marketing

Facebook vient d’annoncer qu’au plus tard le 31 mars 2012, les pages pour entreprises adopteront le format Timeline qui est dĂ©jĂ  en vigueur pour les profils depuis plusieurs mois. Cela implique de profonds changements dans la manière dont les Ă©quipes marketing doivent apprĂ©hender et gĂ©rer leurs pages.

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Facebook Augmenter son nombre de Fans et infographie facebook fans

Facebook a la particularitĂ© d’ĂŞtre un rĂ©seau social perso et pro. C’est toujours LE rĂ©seau social dont on attend 1 milliard de membres en aoĂ»t 2012. Plusieurs entrepreneurs que j’ai rencontrĂ©s m’ont demandĂ© si Facebook pouvait remplacer leur site (certains ont franchi le cap). Ce n’est clairement pas recommandĂ© pour ne pas dire fortement dĂ©conseillĂ©. Facebook est en effet chez lui – chez vous et se rĂ©serve le droit de fermer votre page sans avis prĂ©alable.

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Facebook, la force des liens faibles

La force des liens faibles (The Strength of Weak Ties) est une thĂ©orie qui a Ă©tĂ© publiĂ©e en 1973 par un sociologue amĂ©ricain: Mark Granovetter. Sa thĂ©orie repose sur le fait que vos liens forts (amis, relations sociales) ne sont pas nĂ©cessairement impliquĂ©es dans votre business, peuvent avoir du mal Ă  apprĂ©hender vos enjeux, mais qu’en revanche, ils connaissent des gens (leurs liens forts / vos liens faibles) qui pourront vous aider. C’est l’un des apports des rĂ©seaux sociaux comme LinkedIn ou Viadeo lors d’une recherche d’emploi ou pour dĂ©velopper son business.

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GooglePlus Facebook, la guerre

   Rien ne dure. Dans l'histoire Ă©conomique tout gĂ©ant qui a dominĂ© son marchĂ© ou le monde, a fini un jour ou l'autre par laisser la place: Ford, General Motors, Microsoft… La question qu'on se pose de plus en plus: Ă  quand le tour de Facebook? MySpace a Ă©tĂ© le roi des rĂ©seaux sociaux entre…

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Facebook sponsored stories pour un effet maximum

Facebook a fait plusieurs annonces depuis fin septembre 2011. L’une d’entre elles concerne l’utilisation des publicitĂ©s “sponsored stories” dans les fluw d’actualitĂ© depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2012. Les gagnants ne sont bien Ă©videmment pas les membres de Facebook mais d’une part les pros du marketing qui pourront ainsi accroĂ®tre leur prĂ©sence et Facebook qui va pouvoir augmenter son chiffre d’affaires juste avant son entrĂ©e en bourse qui devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiquĂ© dans un article prĂ©cĂ©dent (RĂ©seaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se mĂ©prennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur “LIKE” ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le “J’aime” diffĂ©remment.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clĂ©s Ă  retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une annĂ©e charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont dĂ©jĂ  adoptĂ© ces techniques, elles devraient en Ă©tendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les rĂ©seaux sociaux ont continuĂ© d'Ă©voluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en dĂ©but d'annĂ©e: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Les Marques de Mode en retard sur le Digital

L2 est un "Think Tank" (un groupe de rĂ©flexion) sur l'innovation digitale. Il a Ă©tĂ© créé par un professeur de marketing de NYU Stern, Scott Galloway, et aide les marques de prestige Ă  Ă©voluer dans le marketing digital.  Le L2 Digital IQ Index® est une Ă©tude sur les marques industrielles, incluant le Luxe, la Mode, la…

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Google+ est mort?

Google+ vient (enfin? / seulement?) d'ouvrir la possibilitĂ© aux entreprises de crĂ©er leurs pages officielles. Avec certaines limites cependant, car on ne peut pas faire plus que crĂ©er une page et l'url n'est pas personnalisable. Le nouveau service est donc quelque peu bancal dès le dĂ©part. Et cela confirme un mode de gestion vraissemblablement inadaptĂ©…

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Facebook Faites bosser vos fans

Vous animez votre page Facebook. Vous organisez des concours, offres des goodies, voire vous y avez une partie de votre service-client. Vos fans aiment vos produits et vos services et interagissent. Vous ĂŞtes prĂŞt pour le crwdsourcing. Pas de bonne traduction de ce terme en français. Le plus proche (source wikipedia) est: externalisation distribuĂ©e Ă …

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-Ă©talon de l'influence en ligne. Plusieurs Ă©lĂ©ments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus Ă  l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacitĂ© que l'on peut avoir Ă  gĂ©nĂ©rer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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YouTube Chiffres et Conseils

D'après Forrester Research: "pour les mots-clĂ©s pour lesquels Google propose des rĂ©sultats vidĂ©o, n'importe quelle vidĂ©o aura 50 fois plus de chances d'apparaĂ®tre en première page de rĂ©sultats que n'importe quelle page de site".  YouTube ce sont 3 Milliards de vidĂ©os vues chaque jour. Tous les 60 jours, plus de vidĂ©os sont "uploadĂ©es" sur YouTube…

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Twitter passe de Google Ă  Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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Googleplus, Facebook, Groupon: Rentrée mouvementée

Facebook, Google (Plus), Groupon, LinkedIn, StumbleUpon, la rentrĂ©e des rĂ©seaux sociaux est particulièrement animĂ©e. Facebook fait marche arrière Longtemps critiquĂ© pour son traitement de la vie privĂ© des membres, Facebook vient de rĂ©agir. En effet après avoir considĂ©rĂ© que la vie privĂ©e Ă©tait un concept ancien qui ne tenait plus avec Internet (rejoignant Eric Scmidt…

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Facebook en déclin aux USA

Selon le site Statcounter, le site de Social Bookmarking StumbleUpon a dĂ©passĂ© Facebook en termes d'audience aux USA.  La chute de Facebook depuis Mai 2011 est très forte, puisque la part de marchĂ© d'audience parmi les mĂ©dias sociaux passe de 69% en Mai Ă  39% en aoĂ»t soit 30 points de baisse. En revanche, le site…

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Facebook, Eviter l’effondrement de l’engagement

Les marketers n’arrivent pas Ă  capturer la valeur du Social Media Marketing. En effet, l’engagement sur les murs Facebook des marques leaders est en forte chute (-22% ; source Syncapse), notamment parce qu’elles n’ont pas suffisamment de vision long terme. L’engagement est l’une des clĂ©s des mĂ©dias sociaux, l’un des principaux Ă©lĂ©ments de mesure du succès…

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Quelques conseils pour vendre sur Facebook

CrĂ©er sa boutique sur sa page Facebook est aujourd'hui très simple. Il existe plusieurs applications pour le faire sans qu'il soit nĂ©cessaire d'avoir un Bac +5 en informatique. Mais, une fois l'onglet en place, que faire pour se marketer et dĂ©velopper ses F-Ventes? Quelques conseils issus de blogs US. 1) CrĂ©er un setiment communautaire L’un…

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Facebook rattrape LinkedIn pour le recrutement

Une Ă©tude menĂ©e auprès de 90 des plus prestigieux chasseurs de tĂŞte montrait que les rĂ©seaux sociaux et Internet Ă©tait dĂ©sormais le 3° outil de sourcing après l'approche directe et le rĂ©seau personnel du consultant. Ils sont utilisĂ©s systĂ©matiquement dans plus de 80% des cas et plus rarement dans 15% des cas. Rares sont ceux…

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Social Media Marketing, 5 outils pratiques

SocialOomph.com C’est un outil intĂ©ressant puisqu’il permet de programmer ses tweets Ă  l’avance. On peut aussi l’utiliser pour envoyer des messages automatiques aux nouveaux followers. C’est une plateforme multi-comptes. La version gratuite ne gère que Twitter. En adoptant la version payante, on a accès Ă  des services pour Facebook ou pour alimenter un blog. L’abonnement…

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Google+, Pourquoi ça ne marchera pas

La guerre est lĂ . En seulement quelques annĂ©es Facebook s’est imposĂ© avec un succès sans prĂ©cĂ©dent. Inconnu en 2005, il y a 700 Millions de membres aujourd’hui (800 000 de plus chaque jour). Nul doute qu’en n’étant pas encore leader en Russie et que suite Ă  l’accord signĂ© avec les chinois, Facebook va tĂ´t ou…

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Facebook, Transformer un Profil en Page

Sur Facebook, il existe des Pages, des Profils et des Groupes. Les Profils sont lĂ  pour les particuliers, les Groupes sont faits pour discuter et Ă©changer et les Pages sont pour les entreprises. Cependant, on constate qu’un grand nombre d’entreprises, certainement par mĂ©connaissance, ont créé des Profils pour les reprĂ©senter. Outre le fait qu’un Profil…

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Facebook, Mieux personnaliser ses onglets

Sur Facebook, il existe des profils, des pages et des groupes. MĂŞme si de nombreuses entreprises (par mĂ©connaissance) crĂ©ent encore des profils, le format adaptĂ© est bien la Page. Le Profil est destinĂ© aux particuliers. Ses limites ne sont pas compatibles avec une bonne utilisation de Facebook par une entreprise, que ce soit une TPE…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (41-50)

10 derniers conseils de plus (41 Ă  50) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 41) Hootsuite Utiliser Hootsuite pour manager sa page. C’est un très bon outil pour optimiser l’engagement; notamment parce qu’il permet de programmer l’envoi de posts pour qu’ils arrivent au meilleur moment. Les posts ont un meilleur retour en…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (31-40)

10 conseils de plus (21 Ă  30) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 31) Parlez-en Le bouche Ă  oreille ne dĂ©marre pas tout seul. Il faut le lancer et l’alimenter en mentionnant sa page Facebook dans ses blogs et dans ses conversations de tous les jours. 32) Apprenez-en plus sur Facebook Plus…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (11-20)

Suite des 50 conseils (11 Ă  20) pour avoir davantage de fans Facebook. 11) Connecter sa Page Ă  Twitter Relier sa Page Ă  Twitter est un excellent moyen de convertir vos followers Twitter en fans Facebook. Ainsi, tous vos posts seront repris sur Twitter avec un lien avec la version Facebook de votre post.  …

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50 Moyens pour avoir plus de fans (1-10)

Il y a environ plus de 3 millions de pages Facebook actives, et ces pages gagnent des millions de nouveaux fans tous les jours. MĂŞme si le bouton a changĂ© en passant de “Devenir Fan” Ă  “J’aime”, l’action de rejoindre une communautĂ© de marque reste la mĂŞme. Les Pages Facebook sont toujours des pages Fans.…

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Loic Le Meur, Comment gerer les Trolls?

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Au programme, une des plaies du web et de tout blogueur: les trolls. 29) Comment gĂ©rer les trolls? Les trolls…

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Reseaux Sociaux, Trouver les Influenceurs

L’un des changements principaux entre marketing traditionnel et marketing sur les rĂ©seaux sociaux est que la communication des marques est relayĂ©e par des communautĂ©s. Les marques ne communiquent plus directement Ă  des consommateurs Ă  travers une pub TV / radio ou affichage. Les communications sont destinĂ©es Ă  des communautĂ©s. De nouveaux rĂ´les apparaissent comme les…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos prĂ©sentations 26) Organisez un webinar LoĂŻc…

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Loic Le Meur, Utilisez les Reseaux Sociaux d’Entreprise

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Quid des rĂ©seaux sociaux internes? 22) Les RĂ©seaux Sociaux d’entreprise: La gĂ©nĂ©ration Facebook commence Ă  arriver en entreprise, et ce…

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Loic Le Meur, Le Social Commerce

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une tendance rĂ©cente, le Social Commerce. 21) Le Social Commerce C’est une tendance extrĂŞmement rĂ©cente. Amazon a Ă©tĂ© prĂ©curseur.…

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Loic Le Meur, Utilisez la Geolocalisation

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet Ă©pisode, il est question de gĂ©olocalisation. 17) La gĂ©olocalisation, nouvelle tendance Une tendance de fond depuis quelques mois…

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Loic Le Meur, Avoir plus de fans et de followers

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). S’exprimer et partager sur les RĂ©seaux Sociaux, c’est la…

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Loic Le Meur, Des commentaires plus que du Partage

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Le contenu est important, mais ce n’est pas l’essentiel.…

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Loic Le Meur, Facebook n’est pas Twitter

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Proposer du contenu sur les rĂ©seaux sociaux obĂ©it Ă …

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Loic Le Meur, il n’y a pas que Facebook et Twitter

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir expliquĂ© pourquoi et comment crĂ©er, des comptes,…

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Loic Le Meur, Creer ses comptes sur les Reseaux Sociaux

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). C’est une sĂ©rie de 30 vidĂ©os qui reprend pas…

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Facebook, Pourquoi avoir une Page Fan?

Facebook continue de se dĂ©velopper au rythme de 700 000 nouveaux comptes par jour. On en est aujourd’hui Ă  plus de 21 Millions de comptes en France. Et ce n’est probablement pas fini Ă©tant donnĂ© que Facebook est très peu prĂ©sent en Russie et absent de Chine. En consĂ©quence, de nombreuses marques souhaitent rejoindre le…

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Facebook, Quelques principes a respecter

Facebook continue sur sa lancĂ©e et en est maintenant Ă  près de 640 millions de comptes dans le Monde. MalgrĂ© cela, beaucoup d’entreprises continuent de rejeter systĂ©matiquement toute idĂ©e de prĂ©sence sur Facebook. Je ne considère pas que Facebook soit indispensable et impĂ©ratif; c’est Ă  voir au cas par cas. Mais il ne faut pas…

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Reseaux Sociaux, 5 idees reçues

RĂ©seaux Sociaux, CommunautĂ©s, Influenceurs sont très Ă  la mode et très recherchĂ©s. CommunautĂ©s et Influenceurs sont les nouveaux relais entre les marques et les consommateurs. L’un des principaux changements entre le marketing traditionnel et le “Social Media Marketing” est que ces communautĂ©s se sont insĂ©rĂ©es dans la communication entre les marques et leurs cibles. Aujourd’hui,…

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ROI Facebook, Convertir ses Fans

Le ROI sur Facebook comme sur les RĂ©seaux Sociaux, commence par l’acquisition de fans / followers… Une fois les fans prĂ©sents, il faut en faire des clients ou au moins des ambassadeurs. Ils ne le feront pas nĂ©cessairement d’eux-mĂŞmes. Il faut les pousser Ă  le faire. Vous devez ĂŞtre vus Sachez que personne ne visite…

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De l’Influence des Medias Sociaux dans les Processus d’Achat

GroupM et Comscore ont publiĂ© une Ă©tude qui rĂ©vèle les liens Ă©troits entre Recherche et MĂ©dias Sociaux (Blogs, Forums, YouTube, Twitter, Facebook) dans les process d’achat des consommateurs sur Internet. Si la Recherche garde la première place dans les dĂ©cisions d’achat (60% des achats ont commencĂ© par une Recherche), les MĂ©dias Sociaux jouent un rĂ´le…

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Creer et Developper sa Page Facebook en 10 Etapes

1) Pour la prĂ©sence d’une marque sur Facebook, il faut crĂ©er une Page Professionnelle en se rendant Ă  la page suivante: https://www.facebook.com/pages/create.php. Attention, les Pages sont les structures de Facebook adaptĂ©es aux entreprises. Les profils sont pour les individus.  Les groupes sont des espaces d’échanges et de discussions autour d’un thème. Ils ne sont pas…

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ROI Facebook, Vos Fans ne sont pas sur votre Page

En ce dĂ©but 2011 Facebook est au centre des prĂ©occupations. De plus en plus d’entreprises veulent y ĂŞtre, les applications de dĂ©veloppeurs tiers se multiplient. Pourtant, outre l’effet de mode Ă  l’origine de nombreuses dĂ©marches vers Facebook, se pose la question du ROI. Certes, en ce qui concerne les RĂ©seaux Sociaux, l’argument ROI est souvent…

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Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux

Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se crĂ©ent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont nouveaux et que les modes de communication Ă©voluent, il est assez difficile d’évaluer ces nouvelles structures. Cependant, l’économie des mĂ©dias sociaux peut aider scientifiquement Ă  analyser la production, la distribution…

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Du Community Management en BtoB

Les RĂ©seaux Sociaux et leur Ă©closion rĂ©cente ont profondĂ©ment fait Ă©voluer les stratĂ©gies de Marketing et de Communication. Ce sont mĂŞme les Business Models qui sont touchĂ©s et qui souvent nĂ©cessitent d’être adaptĂ©s. Cependant, en BtoB, très peu d’entreprises ont revisitĂ© leurs approches et ont intĂ©grĂ© ne serait-ce qu’une dose de Community Management dans leurs…

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Facebook Impacts sur le Marketing

Bien utilisĂ© Facebook a un très fort potentiel de viralitĂ©. Facebook donne la possibilitĂ© aux Ă©quipes marketing de communiquer au-delĂ  de ce qu’elles pouvaient imaginer il y a quelques annĂ©es. Mais il y a quelques conditions Ă  respecter pour bĂ©nĂ©ficier de cette viralitĂ©. J’en ai parlĂ© hier (https://business-on-line.typepad.fr/b2b-le-blog/2011/02/facebook-twitter-comment-faire-fuir-vos-fans.html), il n’est pas facile d’alimenter un flux…

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Facebook Twitter Comment faire fuir vos fans

Vous avez dĂ©cidĂ© d’être plus prĂ©sent sur Internet et d’être plus proche de vos clients. Pour cela, vous avez choisi une solution professionnelle pour gĂ©rer vos emails marketing, vous avez créé une Page Facebook et/ou un compte Twitter. Dans un premier temps, vous avez du succès: votre nombre d’abonnĂ©s ou de fans s’accroit. Vous ĂŞtes…

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Facebook, L’Achat Groupe debarque

Les entreprises Ă©tant de plus en plus nombreuses Ă  ĂŞtre prĂ©sentes sur Facebook que soit au niveau corporate ou Ă  travers leurs marques, de nombreux prestataires se positionnent pour leur proposer des applications pour dĂ©velopper leurs bases de fans et animer leurs pages. C’est ainsi qu’on voit des applications qui permettent de gĂ©rer des candidatures…

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Facebook, Qui sont les Fans

En France, 10 millions de personnes passent un peu moins d’une heure par jour sur Facebook. DDB/Opinion Way vient de publier une Ă©tude sur les relations entre "fans likers" et marques dans 6 pays (Chili, Etats-Unis, R.U., France, Italie, Australie). Qui sont les fans? Ils ont 31 ans en moyenne, et ce sont des femmes…

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Emarketing, Twitter ou Facebook

Quand on pense “RĂ©seaux Sociaux” en marketing, Facebook apparait pour beaucoup comme une Ă©vidence. Pour d’autres, moins nombreux, c’est Twitter. De fait les 2 services peuvent ĂŞtre utilisĂ©s. Comparatif des 2 plateformes: Facebook est le service de rĂ©fĂ©rence. C’est le site qui a bousculĂ© l’écosystème, notamment depuis son Ă©closion en France en septembre 2009. Facebook…

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Facebook Sponsored Stories, Vous allez devoir Sponsoriser vos Marques

  Facebook est gratuit pour chaque utilisateur et compte, a priori, le rester. Si Facebook est valorisĂ© plusieurs milliards de dollars, c’est grâce aux perspectives de recettes publicitaires. D’une part Facebook compte près de 600 millions de comptes dans le Monde (+700000/jour en 2010), d’autre part Facebook en sait beaucoup sur chacun (âge, lieu de…

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D’ou vient le Trafic des Reseaux Sociaux

Quand on pense RĂ©seaux Sociaux, la plupart du temps, 2 noms viennent: Facebook et Twitter. Du coup, le principal rĂ©flexe d’une entreprise qui veut dĂ©velopper sa prĂ©sence Social Media, c’est de commencer Ă  Twitter, Ă  se “faire aimer” ou Ă  partager. Masi, dans la rĂ©alitĂ©: qu’est-ce qui apporte le plus de trafic? et qu’est-ce qui…

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BtoB, 7 fausses idees sur les Reseaux Sociaux

1) “Mes clients n’utilisent pas les RĂ©seaux Sociaux”: Aux USA, Forrester indique de 81% des adultes qui ont une connexion Internet utilisent les RĂ©seaux Sociaux sous une forme ou une autre. Si on n’en est pas encore Ă  de tels chiffres, les statistiques montrent que l’usage des MĂ©dias Sociaux est en forte croissance depuis Septembre…

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Faire du Marketing BtoB avec Facebook

Facebook n’a rien d’indispensable dans une stratĂ©gie marketing ni dans une stratĂ©gie RĂ©seaux Sociaux. C’est un outil, comme il y en a beaucoup d’autres. Mais, aucune règle quant Ă  son utilisation, ce n’est ni nĂ©cessaire, ni Ă  Ă©carter. Notamment en BtoB. Beaucoup d’articles Ă©cartent rapidement Facebook en B2B. Facebook peut reprĂ©senter une bonne opportunitĂ© d’entrer…

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Marketing sur les Reseaux Sociaux, 2 Challenges en 2011

Selon Forrester, l’intervention et le marketing sur les RĂ©seaux Sociaux vont sĂ©rieusement se compliquer en 2011. Recruter de nouveaux fans, les faire s’engager et construire une relation avec eux va devenir de plus en plus difficile.   D’une part l’offre devient abondante, chaque membre est hyper sollicitĂ© et Ă©tend son rĂ©seau d’amis. Emerger dans cette…

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Realisation d’une Page Fan Facebook BtoB

Antalis est un grossiste BtoB qui distribue papiers, enveloppes, cartons, packaging… Antalis rĂ©alise 2.8 Mds € de CA au niveau mondial et un peu moins de 400 Millions € en France. Antalis Corporate dispose d'une page Fan Facebook qui sert essentiellement Ă  prĂ©senter le groupe dans son ensemble. L'Ă©quipe Marketing France d'Antalis m'a demandĂ© de…

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Marketing Reseaux Sociaux, de plus en plus dur

Le marketing sur les RĂ©seaux Sociaux est de plus en plus complexe. Cela reste cependant un outil puissant pour les Ă©quipes marketing pour renforcer leurs marques, favoriser la recommandation et resserrer les relations avec leurs communautĂ©s. C’est aussi un nouveau canal Ă  suivre et Ă  prendre en compte, qu’il faut surveiller, dans lequel il faut…

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Page Fan Facebook, Facteurs Cles de Succes

De plus en plus de marques se positionnent sur Facebook pour atteindre leur clients. Les RĂ©seaux Sociaux et leurs applications sont la principale prioritĂ© de près de 50% des Dirigeants Marketing (Society of Digital Agencies). Cependant, on dĂ©plore souvent un manque de stratĂ©gie dans ces actions (Cac 40 et RĂ©seaux Sociaux). Bouche-Ă -oreille Altimeter Group constate…

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Efficacite des Promotions, Email Marketing vs Reseaux Sociaux

La plupart des consommateurs prĂ©fèrent les communications par e-mail  On peut (les exemples sont nombreux) facilement attester de la puissance et de l’efficacitĂ© des messages promotionnels diffusĂ©s Ă  travers les diffĂ©rents RĂ©seaux Sociaux. Cependant, plusieurs Ă©tudes indiquent que l’e-mail marketing reste le moyen de promotion le plus efficace. Une Ă©tude amĂ©ricaine de Crossview, un prestataire…

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Page Fan Facebook, erreur a ne pas faire

  Les Pages Fan Facebook sont l’outil de rĂ©fĂ©rence pour les entreprises qui pensent que Facebook peut ĂŞtre une bonne opportunitĂ© pour se faire connaĂ®tre, dĂ©velopper leur notoriĂ©tĂ©, gĂ©nĂ©rer davantage de trafic vers leur site… Si crĂ©er une Page Fan doit ĂŞtre une dĂ©cision rĂ©flĂ©chie et doit s’inscrire dans une stratĂ©gie, la crĂ©ation en elle-mĂŞme…

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Facebook, Personnaliser sa Page Fan

Une Page Fan est l’outil de Facebook pour les entreprises. Ne faites pas l’erreur de crĂ©er un Groupe ou de partir d’un profil de membre. La Page Facebook doit ĂŞtre créée comme telle, avec un mail spĂ©cifique (par exemple: facebook@mamarque.com) et non rattachĂ©e Ă  un profil.   Une fois créée, Facebook propose un cadre assez…

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Nouvelle tendance 2011, la Youtique

Comment rendre les activitĂ©s "Social Media" actionnables et pertinentes pour le marketing? Sachant que de nouvelles tendances Ă©mergent toutes les semaines. Il y a une interconnexion entre des tendances de fond qui auront un impact direct sur la croissance et des micro tendances qui toucheront le business quotidien.  Tendances de fond: MonĂ©tisation et UbiquitĂ©: L'Ă©volution…

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Reseaux Sociaux et Community Management, soyez une abeille

Avant l'Ă©closion des rĂ©seaux sociaux, le marketing et la communication sur Internet Ă©taient assez simple: 1) CrĂ©er un site 2) GĂ©nĂ©rer du trafic vers ce site. Aujourd'hui, c'est plus compliquĂ©. Vos consommateurs et vos prospects ne sont pas prioritairement sur votre site. Ils sont essentiellement sur des espaces communautaires: Facebook, Twitter, Viadeo, blogs, forums… Vous…

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Facebook, Best Practices pour les Pubs

Conseils donnĂ©s par l'Ă©quipe de Facebook, lors de LeWeb'10 Ciblez Facebook propose des options de ciblage, notamment socio-dĂ©mographiques en fonction des critères renseignĂ©s lors de l'inscription: sexe, âge, Ă©tudes, localisation… Utilisez-les. Utilisez plusieurs modèles Variez les formats. Mettez en avant vos fans, il y aura plus d'implication et d'engagement. Soyez clair Vous n'avez d'ailleurs, pas…

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Facebook, Best Practices pour les Pages

Conseils donnĂ©s par Facebook, lors de LeWeb'10. Concentrez-vous sur la publication.  Comme pour Google, la base c'est le contenu. Si vous ne publiez pas (en apportant de la valeur Ă  vos fans, pas juste pour le principe), vous n'intĂ©resserez personne voire vous lasserez rapidement vos fans qui vous quitteront. Restez Simple. Votre positionnement, votre offre…

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Facebook pour les Entreprises

 Facebook Workshop, lors de LeWeb'10. Au dĂ©but de l'atelier, Facebook communique quelques chiffres: Facebook annonce 500 millions d'utilisateurs actifs. C'est un sujet de polĂ©mique. On parle plutĂ´t de 500 millions de comptes, de nombreux utilisateurs en ayant plusieurs. Il n'y a "que" 80 millions de sites Internet actifs. La motiĂ© des membres se connecte tous…

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LeWeb10, a retenir

La ConfĂ©rence LeWeb'10 de LoĂŻc Le Meur vient de s'achever. Quelques Chiffres: 2700 / 3000 participants de 60 nationalitĂ©s (250 participants de 15 nationalitĂ©s pour la 1° Ă©dition en 2005). 4688 appareils connectĂ©s (72% Apple) dont 2600 sur Twitter. 1.12TB de trafic en 2 jours.   Quelques invitĂ©s prestigieux: Google, Facebook, Paypal, Linkedin, Mozilla, Foursquare,…

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Emailing et Reseaux Sociaux pour developper son business

Lors d’une confĂ©rence, cibleweb cite une source indiquant que dĂ©sormais, au niveau mondial, le nombre d’utilisateurs des rĂ©seaux sociaux dĂ©passe le nombre d’utilisateurs de mails. Facebook reprĂ©sente Ă  lui tout seul 1/4 du trafic Internet US. La majoritĂ© des membres se connecte tous les jours et un peu plus de la moitiĂ© pour jouer (Farmville…).…

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Pas de Reseaux sociaux sans strategie

Je reviens une nouvelle fois, sur le sujet: je ne recommande pas de se lancer tĂŞte baissĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux sans s’y prĂ©parer. Une prĂ©sence se prĂ©pare. On commence par Ă©couter, par cartographier puis on dĂ©finie une stratĂ©gie, des objectifs (acquĂ©rir, fidĂ©liser, dĂ©velopper la notoriĂ©tĂ©), des critères de mesure. En aucun cas l’outil ne…

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Du bon usage d’une Page Fan Facebook

  Facebook est Ă  la mode. De fait c’est aujourd’hui devenu une sorte de rĂ©flexe quand une marque pense RĂ©seaux Sociaux: elle veut ĂŞtre sur Facebook. Pour y faire quoi? La rĂ©ponse est souvent moins Ă©vidente. Une enquĂŞte publiĂ©e dĂ©but novembre rĂ©vĂ©lait que 71% des entreprises se lancent sur les RĂ©seaux Sociaux sans avoir de…

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Reseaux Sociaux, les bonnes pratiques

  Quelques chiffres Facebook Environ 20 millions de comptes en France, chacun ayant 130 amis en moyenne. Chaque membre se connecte environ 2 fois par jour, pour une durĂ©e totale proche d’une heure. Un membre moyen “aime” une dizaine de fois par mois et reçoit autour de 8 demandes d’amis. Chacun commente en moyenne 1…

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Comment etre visible

Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour ĂŞtre visible ou amĂ©liorer sa net-rĂ©putation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog  Le blog est lojn d’être passĂ© de mode. Que ce soit pour votre visibilitĂ© professionnelle, celle de votre sociĂ©tĂ© ou de votre marque, le blog reste un Ă©lĂ©ment important…

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8 trucs pour developper votre business avec une Page Facebook

Facebook est en train de devenir incontournable pour beaucoup de marques pour atteindre leurs clients. MĂŞme si les diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux s’imposent aux marques et Ă  leurs Ă©quipes marketing au point d’en devenir une prioritĂ©, la plupart manquent de vision et de rĂ©elle stratĂ©gie. Altimeter Group a menĂ© une Ă©tude sur les meilleures pratiques Facebook…

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BtoB , BtoC et Reseaux Sociaux

Selon une Ă©tude de Whitehorse, environ 60% des marketers BtoB ont peu voire aucun engagement en Social Media.   Le BtoB reste beaucoup moins engagĂ© que le BtoC A quelques exceptions près, si quelques marketers BtoB s’engagent sur les rĂ©seaux sociaux, la très grande majoritĂ© reste beaucoup moins prĂ©sente que le BtoC. S’ils sont 40%…

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Facebook, un pas de plus vers moins de vie privée

Après Places il y a quelques semaines, Facebook vient de lancer une nouvelle page appelĂ©e "Friendship".  Ces nouvelles pages se crĂ©ent automatiquement lorque 2 amis partagent le mĂŞme contenu, sont sur les mĂŞmes photos, se retrouvent dans les mĂŞmes Ă©vènements… Pour le moment, cette nouvelle page ne se retrouve que sur les profils amĂ©ricains. On…

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Webdeux Connect 2010, les bons plans

Le week end dernier avait lieu Ă  cĂ´tĂ© du Stade de France, le 4° Webdeux Connect de Jean-François Ruiz. C’était ma première participation. Le principe est intĂ©ressant et fidèle Ă  l’un des principes de JF Ruiz: mĂŞme si les rĂ©seaux sociaux sont en ligne, les rencontres doivent aussi ĂŞtre Live. La rencontre “rĂ©elle” permet de renforcer…

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RĂ©seaux Sociaux, Intox ou pas, vous n’allez plus avoir le choix

Expert e-marketing et e-business auprès du groupe Editialis, qui Ă©dite les magazines et les sites e-marketing, ecommercemag, relationclientmag, actionco… je viens d'y publier un article sur le fait qu'avec l'arrivĂ©e de nouvelles gĂ©nĂ©rations de consommateurs, les rĂ©seaux sociaux vont devenir incontournables. Pour le lire, cliquer ici. Pour lire mes articles prĂ©cĂ©dents dans cette revue professionnelle:…

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Réseaux Sociaux, 5 tendances de fond

Les RĂ©seaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble ĂŞtre lĂ  pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les Ă©volutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifiĂ© 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcĂ©ment…

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BtoB et RĂ©seaux Sociaux, l’exemple IBM

Comme pour un site Internet, les usages des rĂ©seaux sociaux diffèrent en BtoB et en BtoC. En BtoC, on recherche un maximum d’interactions et de collaboration, au sein d’une audience plutĂ´t jeune et en organisant des Ă©vènements de temps en temps. En BtoB, c’est diffĂ©rent. On a davantage besoin d’experts, autoritĂ©s reconnues sur les diffĂ©rentes…

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Facebook: Page ou Groupe

Vous avez dĂ©fini une stratĂ©gie de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux. Vous pensez que Facebook peut vous ĂŞtre utile. En effet, Facebook est LE rĂ©seau social: 500 millions de comptes dans le monde; près de 20 millions en France. Vous savez qu’il existe des groupes et des pages. Mais vous ne savez pas ce qui…

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RĂ©seaux Sociaux, Mesurer l’impact sur le Business

  CritiquĂ©s par les uns, ignorĂ©s par d’autres, les RĂ©seaux Sociaux peuvent nĂ©anmoins avoir un impact sur le dĂ©veloppement d’un business. La question qui se pose sans encore rĂ©ellement trouver de rĂ©ponse est celle du ROI. Comment dĂ©terminer si une stratĂ©gie Social Media est bĂ©nĂ©fique Ă  un business? Comment pouvez-vous savoir si elle est bonne…

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Comment utiliser Facebook pour votre marque?

  Sur Youtube, la chaĂ®ne FacebookEMEA vient de mettre en ligne une bonne vidĂ©o de 2 minutes qui explique comment et pourquoi utiliser Facebook et y construire sa marque. La vidĂ©o est simple et accessible. Les principaux mots-clĂ©s mis en avant: – interagir – partager – communautĂ© – recommandations personnelles – visibilitĂ© – social –…

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Google, rachat de Twitter

  MalgrĂ© son immense succès (recherche, liens commerciaux…), Google a aussi quelques Ă©checs Ă  son actif (Buzz, Wave, Orkut…). A commencer par la prĂ©sence dans les rĂ©seaux sociaux. Jamais le gĂ©ant amĂ©ricain, n’a rĂ©ussi Ă  percer dans ce domaine. Et les rĂ©percussions se font ressentir sur le coeur de business, puisque Google a laissĂ© la…

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Facebook, Nouvel intervenant du e-commerce?

  Au moment de crĂ©er sa boutique e-commerce, plusieurs solutions sont dispos. On peut notamment crĂ©er son site e-commerce (sur-mesure ou en pack), crĂ©er une boutique sur ebay… Aujourd’hui, un nouvel intervenant Ă©merge: Facebook. Facebook, dĂ©sormais premier site mondial devant Google a choisi (entre autres) l’e-commerce comme axe de dĂ©veloppement et propose un service marketplace.…

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PME et Médias Sociaux

P. Micelli a rĂ©alisĂ© une Ă©tude intĂ©ressante sur la perception que les dirigeants des PME ont des rĂ©seaux sociaux. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e au sein d’un hub viadeo. Ce qui laisse supposer que les rĂ©pondants ont dĂ©jĂ  une certaine affinitĂ© avec l’informatique et avec Internet. En effet, pour rĂ©pondre Ă  cette enquĂŞte il fallait…

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Quel futur pour les réseaux sociaux?

  Y'a-t’il encore une place pour un rĂ©seau social gĂ©nĂ©raliste? Si on se rĂ©fère aux standards de l'Ă©conomie, non. Mais avec Internet, si quelqu'un a une bonne idĂ©e, tout est possible. En quelques annĂ©es le mode relationnel de l'informatique a beaucoup Ă©voluĂ©. On est passĂ© d'une relation individuelle, chacun dans son coin, entre un utilisateur…

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Quel ROI pour les réseaux sociaux

Les dirigeants qui refusent d'investir dans les RĂ©seaux Sociaux, prĂ©textent souvent le manque de ROI ou la difficultĂ© d’évaluer le ROI, pour ne pas agir. Une première rĂ©ponse Ă  leur apporter est celle d’Erik Qualman dans sa vidĂ©o “Socialnomics 2”: “Le roi des rĂ©seaux sociaux est que votre business existera encore dans 5 ans”. Mais…

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Adoptez une communication offensive

  Suite Ă  mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère mĂ©diatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Quelle est la valeur d’un fan Facebook? ZERO!

interview d’Augie Ray (Forrester) Foursquare, l’un des derniers services “Social Media” de gĂ©olocalisation est assez critiquĂ©. Il y a une saturation publicitaire, pas de ciblage comportemental, pas de ciblage gĂ©olocalisé… Pour s’en sortir, Foursquare et les autres services gĂ©olocalisĂ©s, doivent Ă©voluer vers un modèle plus “conversationnel”. Toutefois, le marchĂ© de la gĂ©olocalisation est encore très…

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Google lance un nouveau moteur

Explosion des rĂ©seaux sociaux. Concurrence de Facebook. DĂ©veloppement de Twitter… Google est touchĂ©. L'audience amĂ©ricaine de Facebook remet en cause la 1° place de Google. Le rĂ©seau social de Google (Orkut) ne dĂ©colle pas.  Des anglais viennent de lancer 48ers, un moteur de recherche dans les rĂ©seaux sociaux, qui reprend le design de Google. Google…

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Les Réseaux Sociaux, nouveau paradis des cambrioleurs?

  Foursquare et Twitter ont commencĂ©, suivis aussitĂ´t par Google (avec Buzz) et voila maintenant que Facebook s’y met. La gĂ©olocalisation liĂ©e aux RĂ©seaux Sociaux a un cĂ´tĂ© sympa et pratique pour l’utilisateur: – retrouver ses amis dans un lieu prĂ©cis – recommander des bons plans – repĂ©rer rapidement quelles relations sont dans le mĂŞme…

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Le moteur de recherche des réseaux sociaux

Compte tenu du succès et de la part croissante des RĂ©seaux Sociaux sur Internet, ce nouveau service Ă©tait attendu. Une sociĂ©tĂ© anglaise (Zamzar Ltd) vient en effet de lancer un moteur de recherche exclusif "RĂ©seaux Sociaux": 48ers. Ils dĂ©finissent leur service comme Ă©tant celui qui permet de savoir ce qui se passe "right now". Ils…

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Empire Avenue, La Bourse des Réseaux Sociaux

Empire Avenue, nouveau venu des rĂ©seaux sociaux. C'est la Bourse des RĂ©seaux Sociaux. Vous crĂ©ez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook… Empire Avenue transforme votre prĂ©sence sur les RĂ©seaux Sociaux en actions cotĂ©es. Plus vous ĂŞtes prĂ©sent (plus vous publiez), plus vous ĂŞtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la…

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Facebook, le Milliard

  Facebook, la nouvelle ruĂ©e vers l’or? Facebook 2009: 800 Millions $. 400 Millions de membres. Aujourd’hui, le milliard se dessine et pourrait ĂŞtre atteint voire dĂ©passĂ© en 2010. Merci Ă  vous “putain d’abrutis”. En 2004, avant de crĂ©er son Blockbuster, Mark Zuckerberg Ă©crivait: “J’ai près de 4 000 adresses mail, photos… Les gens me…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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Acadomia, leçon de gestion de crise

  L’info est sortie il y a quelques jours, le leader de la sociĂ©tĂ© de soutien scolaire serait coupable selon la CNIL d’avoir, dans ses fichiers, des apprĂ©ciations dĂ©placĂ©es de leurs professeurs sur leurs Ă©lèves et leurs parents. L’information a Ă©tĂ© largement relayĂ©e par la presse Ă©crite, Ă  la radio… En dehors de toute considĂ©ration…

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Etudiants et Réseaux sociaux

  J'ai eu l'occasion de parler Ă  plusieurs reprises de la GĂ©nĂ©ration Y. En gros, les 15/24 ans, nĂ©s avec une souris dans une main et un tĂ©lĂ©phone portable dans l'autre. Cette gĂ©nĂ©ration est ultra connectĂ©e et notamment très prĂ©sente sur les rĂ©seaux sociaux. Que ce ce soit la plateforme de blogs de Skyrock, qui…

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De l’influence des rĂ©seaux sociaux

  Forrester a lancĂ© un nouveau mode d'Ă©valuation de l'influence du Social Media. Ils ont identifiĂ© un groupe d'intervenants sur les MĂ©dias Sociaux: les Influenceurs de Masse. Bien que ne reprĂ©sentant que 16% de la population amĂ©ricaine, ils reprĂ©sentent 80% des impressions, des posts, des commentaires sur les produits et services sur les diffĂ©rnts rĂ©seaux…

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Médias sociaux, le B2B aussi

  Compte tenu de leur audience et de leurs spĂ©cificitĂ©s, on peut se dire que les rĂ©seaux sociaux sont rĂ©servĂ©s au B2C et que si on intervient en B2B, on n'est pas concernĂ©. CMB a sorti un rapport sur le sujet. 6/10 entreprises intervenant en B2B prĂ©voient d'accroĂ®tre leur investissement dans les RĂ©seaux Sociaux. Pourquoi?…

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Les stats des reseaux sociaux vers les sites

Facebook domine (pour ne pas dire Ă©crase) le marchĂ©. Facebook, c'est 54% du trafic issu des rĂ©seaux sociaux vers les sites au niveau mondial, 40% en AmĂ©rique du Nord, 60% en Europe et 69% en France. Le second est stumbleupon et Twitter occupe la 3° place. StatCounter fourni des stats de visite et de trafic…

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Les sites les plus visites

      Google vient de lancer la liste des 1000 sites les plus visitĂ©s: Ad Planner 1000 list . C'est la liste des 1000 sites internet classĂ©s par nombre de visiteurs uniques selon AdPlanner. Cette liste est publiĂ©e tous les mois. Fidèle Ă  son habitude, Google ne communique pas sur ses propres chiffres.  https://www.business-on-line.fr

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Banques et Réseaux Sociaux (2/2)

Quelques idĂ©es: 1) CrĂ©ation de CommunautĂ©s Les banques ne sont pas rĂ©putĂ©es pour crĂ©er des communautĂ©s enthousiastes autour de leurs produits et services. Quand elles arrivent Ă  le faire, ce n'est pas sur des produits directement liĂ©s Ă  leur actvitĂ©. BNP a créé une page fan Facebook avec plus de 100 000 fans, mais ils…

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Banques et réseaux sociaux (1/2)

On l'oublie souvent, mais le banquier est avant tout un vendeur. Un banquier, comme chaque commercial doit dĂ©velopper son business et donc son rĂ©seau de relations. Compte tenu de l'explosion des mĂ©dias sociaux, le banquier d'aujourd'hui n'a-t-il pas intĂ©rĂŞt Ă  les utiliser? D'autant que, la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pourrait aussi contribuer Ă  amĂ©liorer…

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Recherche amis désespérément

Facebook en France: 17 millions d'utilisateurs. 66 millions de visiteurs uniques. 33 milliards de pages vues par mois. 54 visites en moyenne par visiteur. 1.1 milliard de visites. 23 minutes en moyenne par visite. Les USA ont au moins 5 ans d'avance sur ce qui se passe chez nous. Donc en regardant ce qui s'y…

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Difficulté de gérer les Réseaux Sociaux

  Chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour, sortent de nouvelles stats, de nouveaux chiffres, de nouveaux articles sur les mĂ©dias sociaux et notamment les critères de mesure de la performance. Modèle très cher au mass marketing des annĂ©es 80, très bien enseignĂ© dans toutes les Business Schools. Les dirigeants veulent (et c'est lĂ©gitime…

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Réseaux Sociaux, les Facteurs Clés de Succès

Interview de Bob Pearson par Silicon. Bob Pearson est PrĂ©sident du Social Media Business Council. CaractĂ©ristiques des RĂ©seaux Sociaux: Occasion unique de converser directement avec des clients. Relation Ă  long terme. 1.6 Milliard d'internautes, 500 000 nouveaux chaque jour BĂ©nĂ©fices des RĂ©seaux Sociaux pour une entreprise Nouvelles idĂ©es. Lien entre marques et prospects et entre…

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RĂ©seaux sociaux: ce qu’attendent vos clients (2/2)

Encore rĂ©cemment, Ă  moins d'avoir une prĂ©sence locale, il pouvait ĂŞtre difficile de rester connectĂ© Ă  ses prospects et clients. En revanche, ĂŞtre physiquement prĂ©sent pouvait ĂŞtre un point d'appui pour construire et dĂ©velopper sa relation clients. Aujourd'hui, grâce Ă  Internet et au "Social Media", on peut ĂŞtre prĂ©sent sans ĂŞtre lĂ . Vous pouvez rester…

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PrĂ©sence sur les RĂ©seaux Sociaux, Ce qu’attendent vos clients (1/2):

Base Ă©tude Cone sur les consommateurs amĂ©ricains 60% des consommateurs utilisent les mĂ©dias sociaux et parmi eux, 59% interagissent avec les entreprises sur les sites de rĂ©seaux sociaux. 25% le font plus d'une fois par semaine. D'après cette Ă©tude, 93% des utilisateurs de rĂ©seaux sociaux estiment qu'une entreprise doit ĂŞtre prĂ©sente sur les rĂ©seaux sociaux.…

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Facebook en BtoB

Facebook est utilisĂ© par de plus en plus d’entreprises et de marques. Surtout en BtoC. Cela signifie-t’il pour autant que le BtoB doit rester Ă  l’écart et qu’on ne peut utiliser Facebook en B2B? Certes Facebook n’est pas le meilleur investissement en BtoB, mais il reste quand mĂŞme très efficace dans un grand nombre de…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systĂ©matique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de rĂ©fĂ©rence et les leaders d'opinion. 2) Etre prĂ©sent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. CrĂ©er des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prĂŞt (en cas de…

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Combien vaut un fan Facebook?

On peut facilement s'imaginer que Plus de Fans Facebook = Plus de ventes. Mais, en fait, plusieurs facteurs contribuent Ă  la popularitĂ© d'une page fan. Ce qui rend d'autant plus difficile la dĂ©finition de la valeur d'un fan. Ferrari, par exemple a près de 860 000 fans. Renault en a 24 000. Si on part…

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