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Génération Z : encore plus hostiles à la pub

La génération Z (16-19 ans) est la génération la plus difficile à atteindre et à engager pour les marketers. C’est ce qu’indique une étude récente de Kantar Millwar Brown. L’étude a été menée dans une quarantaine de pays, auprès de près de 25 000 personnes de 3 générations différentes : Génération X (35-49 ans); Génération…

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3/4 des dirigeants préfèrent LinkedIn

Il y a 5 ans seulement, être présent sur LinkedIn était suspect. On se méfiait de ces cadres ou dirigeants qui mettaient leur profils sur un site à l’époque encore très orienté carrière. Puis, on a commencé à admettre que finalement avoir des collaborateurs qui réseautaient, qui utilisaient LinkedIn comme outil de communication ou de prospection n’était finalement pas inintéressant. Mais, on restait au niveau des équipes et peu d’équipes de direction s’intéressaient à l’outil. Plus récemment, les boards de plusieurs entreprises (y compris celles du CAC40) se sont intéressés à cet outil et à la présence que pouvaient y avoir leurs collaborateurs. En revanche, même si de nombreux dirigeants français y sont présents (Gérard Mestrallet, Jean-Paul Agon, François-Henri Pinault…) de manière assez basique (photo trop petite, 0 contact, URL non réécrite, à la 3° personne…), très peu ont décidé de s’y intéresser réellement et d’en faire un outil de communication, à l’exemple de Carlos Ghosn (qui fait partie du programme LinkedIn influencer avec plus de 500 000 followers). En revanche, dans le top du Fortune 500, les choses sont totalement différentes.

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Mon livre dans le Top 10 Amazon de sa catégorie

Le livre La boîte à outils des réseaux sociaux 2014, écrit par Cyril Bladier et préfacé par David Abiker (@davidabiker) est sorti début Février 2014. Il a été vendu à 1 000 exemplaires dans les 15 premiers jours. Le livre est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes de sa catégorie « commerce électronique » sur Amazon.

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacré challenge pour les équipes marketing et communication car on ne peut pas nécessairement être en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvé une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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Quelle stratégie de contenu sur GooglePlus

Google+ n’est pas qu’un simple concurrent de Facebook. Google le voit et le positionne comme une composante essentielle du web social. Google+ est d’ailleurs intégré aux autres services de Google : Gmail, Blogger, Picasa et YouTube.
Depuis le début, Google+ est un des piliers du Picture Marketing et optimisé pour le mobile. Google+ est désormais le second réseau social mondial derrière Facebook (si on met YouTube à part). Il est peut-être temps que les marketers prennent GooglePlus au sérieux.

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Comment utiliser Vine en marketing BtoB

Vous ne connaissez pas Vine? Vine, c’est le service vidéo de Twitter, soit des vidéos d’une durée de 6 secondes. Le service a gagné près de 15 millions d’utilisateurs depuis le début de l’année. Ce n’est donc pas une priorité marketing. Toutefois, l’outil est simple à utiliser et peut donc être utilisé en marketing sans équipe de production HD. Vine peut par exemple venir en appui d’un article de blog. N’oublions pas qu’aujourd’hui un article de blog ne va pas seul et doit être illustré.

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Comment créer sa stratégie de contenu

Avec l’émergence des réseaux sociaux et du Social Media Marketing, on est passé d’une époque où le marketing ne devait créer du contenu que pour répondre à des besoins internes de communication (promo, nouveau produit…) à une époque où il faut du contenu pour exister. Selon la taille de l’entreprise, c’est quotidien ou hebdomadaire, mais c’est un impératif sur les réseaux sociaux, qu’ils soient grand public ou professionnels. Le contenu peut et doit prendre différentes formes: articles, livres blancs, images, vidéos, wébinaires… L’intérêt: amélioration du référencement, diversification des sources de trafic, toucher différentes audiences, lead nurturing… C’est une tâche lourde et fastidieuse: il faut être intéressant, pertinent, divertir, informer, éduquer et on ne peut ni arrêter une fois qu’on a commencé; on peut de moins en moins s’en passer et on doit éviter d’être trop commercial tout en gardant une audience intéressée.

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Facebook bien comprendre le fil d’actualités

Chaque jour le flux d’actualité moyen d’un membre de Facebook est touché par environ 1 500 histoires. L’algorithme de Facebook (EdgeRank) fait le tri de sorte que seulement 20% de ces histoires atterrissent effectivement dans le fil d’actualité. En tant que marketer, il faut s’assurer que notre contenu arrive dans ces 20% et si possible sans chercher à spammer ou à jouer avec les règles de Facebook. Il est plus pertinent, plus efficace, plus sûr (mais c’est difficile) de chercher à délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment. On doit donc se concentrer sur du contenu de valeur, divertissant ou utile.

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Analysez la performance de votre page entreprise LinkedIn (vidéo)

Pour se faire connaître sur ou via LinkedIn, outre le profil personnel, il est possible de créer une Page Entreprise. Contrairement à ce font de nombreuses structures, il ne faut pas créer un profil d’entreprise sur une base de profil personnel. Ce n’est pas fait pour cela et cela ne marche pas. Ce n’est pas encore interdit sur LinkedIn (comme ça peut l’être sur Facebook) mais cela n’est vraiment pas recommandé. Sans compter que si LinkedIn décide un jour de mettre un terme à cette pratique, ceux qui y auront pris leurs marques auront tout perdu. Le plus simple, et c’est gratuit, est de créer une Page Entreprise, à partir du menu Entreprises. C’est d’autant plus intéressant, qu’en plus d’être gratuit, on bénéficie d’outils statistiques qui ont évolué cet été.

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Développer son Marketing RH avec les MOOCs

4 millions d’inscrits, 200 pays, 80 universités… Les MOOC (Massive Open Online Courses ou Cours en Ligne Ouverts et massifs) sont apparus en 2008. C’est un mode de formation à distance, par Internet, où professeurs et élèves sont géographiquement éloignés. Selon Wikipedia, certains cours réunissent 100 000 personnes. En France, Polytechnique et la Sorbonne ont créé leurs MOOCs. Démarrage prévu en Septembre 2013.

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Picture marketing et BtoB

Depuis plusieurs mois, on observe un changement fort dans le marketing sur les réseaux sociuax: la place de plus en plus importante prise par l’image. C’est ce qu’on appelle le Picture Marketing. Le magazine Stratégies a d’ailleurs consacré un dossier à ce sujet en Juin 2013. Cette incursion de l’image peut avoir un effet assez conséquent sur la manière de communiquer en ligne. Les images sont la base de l’engagement. Comment en tirer profit en BtoB? Commençons par quelques chiffres:

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent réceptives. Selon une étude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de référence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base énorme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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Créer une page entreprise LinkedIn en 5 étapes

LinkedIn, le réseau social professionnel leader n’est pas qu’un outil au service de la carrière. C’est également un très bon outil pour les entreprises. Cela permet de créer une double présence, de présenter son activité, ses produits, ses services et c’est gratuit. Comment créer une présence de son entreprise en 5 étapes?

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T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d’autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

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15 stats alarmantes sur les bannieres

Cela fait un peu moins de 20 ans que les bannières existent. Aujourd’hui, elles sont de moins en moins efficaces et sont en quelque sorte devenues un symboles de ce qui ne fonctionne pas en publicité online. Ce n’est pas une question de manque de créativité mais plutôt qu’elles sont considérées comme intrusives et sont le plus souvent ignorées par les internautes. Malgré cela, elles sont encore une solution de base pour de nombreux annonceurs. Suivent 15 stats sur les bannières.

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Calculez combien de clients potentiels vous avez sur Facebook

Votre audience est-elle sur Facebook? Facebook vous attire ou vous questionne. Mais vous ne savez pas si cela vaut l’investissement ni si vos clients potentiels y sont. Aujourd’hui Facebook a une audience très large (plus de 26 millions de comptes en France), donc il est fortement probable que tout ou partie de vos prospects y soient présents, que vous soyez en B2B ou en B2C. La question est donc de savoir le plus précisément possible si vos cibles sont effectivement sur Facebook et dans quelle proportion.

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Comment bien utiliser la video en marketing

Le vidéo marketing est une des tendances du webmarketing, notamment en BtoB. C’est rapide, efficace, économique, bon pour le référencement et pour atteindre ses consommateurs potentiels. La vidéo peut être un très bon outil pour les PME, même quand elles n’ont pas de produit a priori « bons » pour la vidéo. Quelques conseils pour en tirer davantage de bénéfices.

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Twitter Les principales erreurs a ne pas faire

Le Social Media marketing est un excellent moyen de se faire connaître, de développer sa notoriété, de développer son trafic et d’acquérir des prospects. Et ce que l’on soit en BtoB ou en BtoC. Plusieurs études confirment que les réseaux sociaux sont l’une des tactiques de Content Marketing les plus efficaces en BtoB. Mais les réseaux sociaux restent encore mal connus, mal compris, mal utilisés. Twitter par exemple en fait les frais. Les erreurs qu’on retrouve le plus souvent sur Twitter sont les suivantes:

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Findus quelles lecons en tirer

Depuis quelques jours la marque Findus se fait allumer sur Internet et sur les réseaux sociaux. Les interventions sont réparties entre ceux qui parlent du font et ceux qui parodient et jouent l’humour. L’agence QSN-Digital a rédigé un excellent post qui reprend les principaux posts qu’on a pu relever.

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Associer Twitter au Print pour une meilleure efficacite marketing

Construire et développer l’image de sa marque ne plus se faire sans le web et difficilement sans les réseaux sociaux. L’avantage du digital dans une stratégie marketing, c’est que c’est efficace, mesurable, encore économique et qu’on peut aisément cibler des consommateurs précis. Pour autant, le print n’est pas encore mort, et on peut envisager de l’associer au social media pour créer davantage de valeur. Combiner Twitter et le Print peut présenter plusieurs avantages.

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12 conseils pour faire connaitre son compte Twitter

Twitter peut être très efficace dans sa communication professionnelle, à condition de respecter quelques règles élémentaires. Il faut notamment éviter d’être top auto-centré, de ne parler que de soi et plutôt penser à apporter de la valeur et à dialoguer.
Voici donc 15 conseils pour promouvoir votre compte Twitter et pour vous aider à y positionner votre marque.

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Instagram Marketing

Photo. Mobile. Social. Les 3 éléments les plus addictifs du digital. Si on associe les 3 dans une application, qu’on rend cette application très simple à utiliser et gratuite, quel résultat obtient-on? Instagram.
Avec Instagram, on est en plein Picture Marketing et Facebook croit tellement au Picture Marketing qu’Instagram a été racheté plusieurs centaines de millions de dollars au Printemps 2012.

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Twitter Les statistiques 2012 en infographie

Il ne se passe plus en jour sans que les médias d’information ne parlent de Twitter. Il y a quelques jours, plusieurs articles ont été publiés sur l’impact de Twitter sur l’audience des programmes télé. Twitter est désormais le second réseau social en France, derrière Facebook et à égalité avec YouTube (cf statcounter.com).

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Infographie Facebook mobile

Facebook a dépassé le cap des 900 millions voire même 950 millions de profils dans le monde. Le seuil du milliard qui devaait être atteint en août 2012 n’est toujours pas atteint. La croissance interne devient difficile: quand 80% ou 90% d’une classe d’âge est sur Facebook, cela devient difficile de continuer à croître.

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Infographie applications mobiles

Infographie proposée par https://www.onlinebachelordegreeprograms.com/ sur les applications mobiles et leur place croissante dans nos vies quotidiennes. Si les internautes s’en emparent et les intègrent dans leur vie de tous les jours, cela ne sera pas sans répercussion sur la relation marques / consommateurs.

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Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

Quelque soit l’évènement social, culturel, politique… l’actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent à dire que les réseaux socciaux sont devenus le principal média d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientôt 1 milliard de membres. D’autres réseaux comme Twitter ont accompagné des révolutions. Cette infographie, proposée par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est désormais dans les mains des internautes.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Developper la visibilite d’un blog

Aujourd’hui, en BtoB, le blog est certainement l’une des pièces essentielles de la démarche webmarketing. Sans blog, difficile de se faire connaître, de faire savoir qui on est, de se faire repérer. Mes articles de blog m’ont permis d’être contacté par des sociétés du CAC 40 pour lesquelles je suite ensuite intervenu. Mes articles sur Presse-Citron ont été repris sur France Info et ont été à l’origine d’interview pour le journal Le Monde.

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TPE PME BtoB Viadeo lance les pages entreprises

C’est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a récemment lancé ses pages entreprises . A l’heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu’à présent il fallait détourner l’outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n’autorisait la création de profil que pour les particuliers. Pour créer une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d’entreprise comme prénom et l’autre comme nom de famille.

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LinkedIn 10 conseils pour le BtoB

Quand on intevient en BtoB, LinkedIn est le site à utiliser en priorité pour networker, développer son business, être plus visible. Les membres ne sont que des professionnels, ils sont là pour raisons professionnelles. C’est un extraordinaire vivier de prospects et une source d’opportunités.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre à profit les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employés a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact à vos démarches. Ces 5 conseils vont vous aider à développer vos connexions et une meilleure culture « social media » dans votre organisation.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réagir a un Bad Buzz

Développement des usages du web, explosion des réseaux sociaux… plus aucune entreprise n'est épargnée d'un risque de bad buzz. Quelques conseils si vous êtes touché: 1) Réagir vite: Un client est mécontent? vous devez réagir vite.  Une réponse rapide, même si c'est juste pour dire: "Nous sommes désolés. Nous vous avons entendu. Nous allons revenir…

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YouTube Nouveau Concurrent de TF1: lancement des chaînes vidéo

  YouTube, filiale de Google devrait annoncer dès la semaine prochaine avoir signé toute une série de partenariats avec plusieurs entreprises de médias et de personnalités pour produire du contenu original pour le site de partage vidéo le plus populaire au monde. Parmi ces partenaires, on attend des intervenants majeurs:  IAC/InterActiveCorp.'s Electus, News Corp.'s ShineReveille unit, RTL Group's…

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SEO 2011 en 10 points

Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…

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Kiloutou lance la Destruction de Site

22 Septembre 2011: D-Day pour Kiloutou!  Il fallait marquer le coup pour lancer un nouveau concept dans un secteur peu propice à l'innovation. Kiloutou, le leader dont on a tous entendu parler, a réussi à relever ce challenge. Le nouveau concept: une Market place pour la location de matériel. Les places de marché sont très à la mode, elles existent dans de…

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Protégez la réputation de votre marque

Aujoud'hui, il n'est plus nécessaire de vouloir être présent en ligne pour l'être. Avec la multiplication des forums, blogs et réseaux sociaux, tout le monde et toute marque peut se retrouver exposé sans l'avoir désiré. L'e-réputation a 2 composantes. D'une part, l'identité. C'est ce que vous dîtes de vous ou de votre marque. D'autre part,…

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LinkedIn, infographie

Une inforgraphie LinkedIn très intéressante. Les points clés: 1/3 des membres se rend tous les jours sur la plateforme. 8/10 appartiennent au moins à 1 groupe, la moitité d'entre eux y contribue. 7% des membres n'ont jamais actualisé leur profil depuis qu'ils se sont inscrits. 61% des membres de LinkedIn n'ont pas d'abonnement payant. pour…

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Cisco décale sa com

Cisco est LA référence mondiale en termes de routeurs, commutateurs, diffusion vidéo, gestion de réseaux… Des produits très performants mais un environnement assez conventionnel.  Contrairement à l'image qu'on peut en avoir, les produits et services de Cisco  ne sont pas réservés aux multinationales. Cisco développe également une offre à destination des PME. Pour adresser cette cible, Cisco…

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Email Marketing Illimité pour 99€ par an

Mailerlite innove et lance l’email marketing en illimité pour 99€ ht/an. Cette offre est limitée aux listes de 10 000 contacts. Une seconde offre de 198€ht/an limitée à 20 000 contacts est disponible sur demande. Mailerlite, c’est quoi? Mailerlite est une solution d’email marketing particulièrement simple, spécialement développée pour les TPE/PME. Mailerlite, comment ça marche?…

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Voyages SNCF, Vers plus de Social?

Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…

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Vivre avec les Trolls

Conférence la semaine dernière organisée par le Social Media Club à La Cantine: Vivre avec les Trolls. Qu’est-ce qu’un troll? C’est quelqu’un qui poste un contenu indésirable et qu’on ne peut raisonner. C’est donc un acte délibéré. Il y en a en gros 2 types: Les collectifs, comme par exemple 15-18 sur jeuxvideo.com qui agissent…

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Collaborer en temps reel avec Chatter

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus indispensables, et le monde de l’entreprise n’y échappe pas. Une étude a démontré que les messageries incorporées dans les réseaux sociaux ont supplanté les services du mail chez certaines catégories d’internautes notamment les plus jeunes. Aux USA par exemple, de plus en plus d’universités ne donnent plus…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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Loic Le Meur, quel contenu publier

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Une fois les comptes créés sur différents espaces, il…

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4 Regles d’Email Marketing BtoB

L’email marketing reste un excellent outil. Même si son usage et notamment sa performance sont remis en cause régulièrement, même si on prévoit selon certains la fin de l’email, il reste d’actualité. Bien utilisé, c’est un excellent outil pour fidéliser ses clients et maintenir le contact. Son usage est utile aussi bien en BtoB qu’en…

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Marketing Digital, Les 7 Peches Capitaux (1/2)

Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux.   L’Orgueil. Du…

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Le nouveau buzz d’Aviva

ça commence par un pop-up de Yahoo! Survey quand on est sur le site de Yahoo!. Suivent quelques questions sur les assurances, qui terminent par un avis à formuler sur la bannière d’une compagnie d’assurances. La bannière est surprenante puisque le message n’a rien à voir avec la com classique d’un assureur: “Faites parler de…

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Comment utiliser Facebook pour votre marque?

  Sur Youtube, la chaîne FacebookEMEA vient de mettre en ligne une bonne vidéo de 2 minutes qui explique comment et pourquoi utiliser Facebook et y construire sa marque. La vidéo est simple et accessible. Les principaux mots-clés mis en avant: – interagir – partager – communauté – recommandations personnelles – visibilité – social –…

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10 conseils pour utiliser Twitter comme outil marketing

  Twitter, bien que de fonctionnement très simple (envoi de messages de 140 caractères) peut s’avérer un excellent outil marketing. 1) Twitter possède un moteur de recherche interne (accessible à “search.twitter.com”) certes perfectible, mais qui possède des options intéressantes (“or”, “from”, “to”), notamment la recherche géolocalisée. 2) Profitez de ce moteur de recherche (ou d’outils…

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Marques et Réseaux Sociaux: le paradoxe

  Paradoxe! Si les marques semblent convaincues que la présence sur les réseaux sociaux est un avantage compétitif (étude PRWeek et M&L) et qu’elles sont de plus en plus nombreuses à les prendre en compte dans leur stratégie de com, elles ne sont pour autant pas prêtes à réellement interagir. En effet cette étude indique…

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Les 4 stratégies de gestion de crise

  Suite à mes 2 précédents articles sur les meilleurs jours pour communiquer et sur la stratégie de communication offensive dans la sphère médiatique, comment gérer une crise (inspiré par le Guide de l’Influence de V.Ducrey). Les grands principes de gestion de crise ne changent pas, que ce soit dans les médias traditionnels ou sur…

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Votre e-réputation en 10 points

  Les réseaux sociaux explosent. La vie privée est de moins en moins privée. Une recherche sur Google ou webmii permet de tout savoir sur tout le monde. Facebook, mal maîtrisé, expose la vie privée aux yeux de tous. e-répuation, identité numérique sont des concepts relativement nouveaux et souvent mal appréhendés. Quelques suggestions pour vous…

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Adoptez une communication offensive

  Suite à mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère médiatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

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Le Top 10 des applications mobiles pour 2012 (2/2)

N°6: Paiement mobile: 3 objectifs au paiement mobile. C'est tout d'abord un moyen de paiement quand il n'y a pas d'autre alternative. C'est également une extension du paiement en ligne avec un accès facile et pratique. C'est enfin un mode supplémentaire d'authentification pour une sécurité renforcée. De très nombreux intervenants sont concernés: opérateurs mobiles, banques,…

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Réalisation d’un site feuilletable

  L'AFDPE est l'Association Française des Distributeurs de Papier et d'emballage. Cette association interprofessionnelle est notamment en charge de promouvoir l'utilisation du papier. Elle vient de lancer une nouvelle brochure pour communiquer sur ce sujet. Cette brochure papier est soutenue par un site que nous venons de créer. Ce site a deux particularités:     - Il…

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Acadomia, leçon de gestion de crise

  L’info est sortie il y a quelques jours, le leader de la société de soutien scolaire serait coupable selon la CNIL d’avoir, dans ses fichiers, des appréciations déplacées de leurs professeurs sur leurs élèves et leurs parents. L’information a été largement relayée par la presse écrite, à la radio… En dehors de toute considération…

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Recherche amis désespérément

Facebook en France: 17 millions d'utilisateurs. 66 millions de visiteurs uniques. 33 milliards de pages vues par mois. 54 visites en moyenne par visiteur. 1.1 milliard de visites. 23 minutes en moyenne par visite. Les USA ont au moins 5 ans d'avance sur ce qui se passe chez nous. Donc en regardant ce qui s'y…

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Facebook en BtoB

Facebook est utilisé par de plus en plus d’entreprises et de marques. Surtout en BtoC. Cela signifie-t’il pour autant que le BtoB doit rester à l’écart et qu’on ne peut utiliser Facebook en B2B? Certes Facebook n’est pas le meilleur investissement en BtoB, mais il reste quand même très efficace dans un grand nombre de…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systématique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de référence et les leaders d'opinion. 2) Etre présent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. Créer des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prêt (en cas de…

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Combien vaut un fan Facebook?

On peut facilement s'imaginer que Plus de Fans Facebook = Plus de ventes. Mais, en fait, plusieurs facteurs contribuent à la popularité d'une page fan. Ce qui rend d'autant plus difficile la définition de la valeur d'un fan. Ferrari, par exemple a près de 860 000 fans. Renault en a 24 000. Si on part…

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Loic Le Meur: 4 conseils pour les réseaux sociaux

Il y a quelques jours, Loïc Le Meur est intervenu à la CCIP auprès des entrepreneurs. Ses conseils pour une démarche Social Media. Quelle stratégie sur les réseaux sociaux? Les Réseaux sociaux sont une stratégie de long terme. 1) Ecouter Aller sur https://search.twitter.com/ pour une première approche de veille. Recherche par produit, par marque, par…

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Impacts marketing des réseaux sociaux

Définition des médias sociaux: Développement de conversations et d'interactions sociales en prise directe avec l'utilisateur. Médias traditionnels: 1 émetteur pour 1 message, vers 1 masse. Médias sociaux: tout le monde s'exprime. Fragmentation du message et de l'audience. Social Marketing: identifier et analyser les conversations, ainsi que participer et initier les interactions sociales dans les communautés.…

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Les nouveaux défis du marketing

 Les nouveaux défis des services marketing Le principal défi aujourd'hui: Comment mieux connaître et appréhender le client? L'objectif étant d'envoyer des offres push ciblées. Le consommateur est sur-sollicité: trop d'occasions, toutes les mêmes, trop de partenaires, trop de choix, pas de différence et moins de temps. Pour le consommateur, les offres se valent toutes: quelle…

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Economie numérique: la vie en rose?

  L’ACSEL (Association du Commerce et des Services en Ligne), remettait hier soir au Pavillon Gabriel, sous la présidence de Pierre Kosciusko-Morizet, les premiers ACSEL du numérique (trophées de l’économie numérique). Plusieurs personnalités du numérique étaient présentes: Beigbeder, Treppoz, Granjon… “Je vois la vie en rose” A cette occasion, l’IFOP et l’ACSEL ont publié le…

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Adwords: Plus performant que la télévision

 Une étude a été menée par Google, Metrix Lab et L'Oréal pour tester la performance et l'impact des différents canaux publicitaires et notamment ceux des Adwords, dans un contexte de lancement de produit. L'efficacité en termes de notoriété ou d'image est au moins aussi bonne avec le SEM (Marketing Internet du référencement payant: achat de…

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Web 2.0 & marques

2.0 suite à la Conférence de RMS Club Marketing  avec Marc Leprat 3 phases dans le développement du net 1) Connexion de pc 2) Connexion de documents, grâce notamment aux liens hypertexte 3) web 2.0: connexion des individus. Réseaux sociaux.   En matière de communication, le pouvoir a changé. Les institutionnels avaient le pouvoir en…

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Facebook & Twitter sur soi

  Aux USA, l'utilisation de Facebook et Twitter via mobile dépasse les connexions via PC.  Le portable, est plus pratique et plus rapide pour se mettre à jour sur ces réseaux. Après les sites et les applications, ce sont maintenant les fabricants de téléphones qui cherchent à se positionner. Chacun veut démontrer qu'il peut fédérer…

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Faut-il être présent sur Twitter? (1)

  C'est quoi? Un moyen de communication: – Pour partager de l’information – Moteur de recherche en temps réel – Au service des internautes – Forum de discussion – Outil d’écoute et d’analyses – Générateur de trafic – Pour rencontrer de nouvelles personnes – Pour créer de nouvelles connexions – Pour parler de ce que…

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