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Serez-vous toujours là demain?

En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’être invité par les équipes d’Oracle Marketing Cloud à leur conférence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunité, non pas d’écouter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutôt d’écouter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expériences, leurs business case, les résultats de leurs recherches et de nombreuses données autour du Cloud Marketing.

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Facebook 8 conseils pour créer le post idéal

Pour ceux qui ne sont pas au plongés au quotidien dans les réseaux sociaux, un réseau social reste un réseau social. Tous fonctionnent de la même manière et quelques soient les outils, les utilisateurs ont à peu près le même comportement. C’est une très grosse erreur : les utilisateurs interagissent et “consomment” le contenu différemment selon la plateforme. Facebook est le principal réseau social. On y va souvent (à titre pro) sans aucune stratégie autre que d’attirer un maximum de fans et sans réellement se demander pourquoi ni comment. Quelles sont les bonnes pratiques sur Facebook? Attention cependant, les réseaux sociaux ne sont pas des environnements stables, tout évolue tout le temps. Pour reprendre des expressions des milieux financiers : les données du passé ne présagent pas des performances de demain. Le Marketing Digital, c’est essentiellement du cas par cas. Donc, le “test & learn” reste une approche incontournable.

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Social Selling avec LinkedIn Twitter et Klout au T2M2014

Le T2M s’impose comme le nouveau salon emarketing. La prochaine édition de ce salon : le T2M2014 aura lieu à Paris les 17 et 18 juin 2014. Au programme, 2 jours de keynotes, des tables rondes / conférences autour d’experts qui n’ont rien à vendre mais simplement une expertise à partager. Les organisateurs m’ont proposé d’organiser 1 keynote. J’ai choisi de le faire autour d’une tendance en forte croissance : Le social selling. Je serai entouré (entre autres) d’Olivier Gonzalez (DG Twitter France), d’Estelle Zakarian (Chef de marché LinkedIn Sales Solutions pour la France) et de Rosalie Lacombe (Directrice Marketing France Bénélux de Lithium Klout).

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Mon livre dans le Top 10 Amazon de sa catégorie

Le livre La boîte à outils des réseaux sociaux 2014, écrit par Cyril Bladier et préfacé par David Abiker (@davidabiker) est sorti début Février 2014. Il a été vendu à 1 000 exemplaires dans les 15 premiers jours. Le livre est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes de sa catégorie “commerce électronique” sur Amazon.

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Vidéo des médias sociaux en 2014

Erik Qualman est l’un des marketers les plus connus aux USA. Il a créé il y a quelques années les vidéos “Socialnomics” qui présentent dans des vidéos de quelques minutes les chiffres clés des réseaux sociaux. L’édition 2014 vient de sortir. Ce qu’on apprend cette année (entre autres) :

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LinkedIn YouTube et GooglePlus champions de l’engagement

Une étude vient de montrer que le trafic issu de YouTube, Google+ ou LinkedIn est le trafic de meilleure qualité qui soit. Et YouTube est le meilleur de tous. Selon cette étude de Shareaholic, les visiteurs qui viennent de YouTube sont ceux qui restent le plus sur les sites, cliquent le plus et “rebondissent” le moins (les rebonds sont ceux qui repartent aussitôt arrivés).

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacré challenge pour les équipes marketing et communication car on ne peut pas nécessairement être en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvé une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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OMI lance sa semaine marketing digital avec 15 web-conférences gratuites

OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. OMI est le leader mondial de l’eLearning pour le marketing digital. Créé en 2007, l’institut propose la plus grande bibliothèque de cours de digital marketing par les meilleurs spécialistes. Chacun, quelque soit son niveau, peut y trouver du contenu pertinent. A l’occasion de son arrivée en France, OMI propose, toute cette semaine un ensemble de wébinaires gratuits.

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LinkedIn Quels enseignements tirer des meilleures pages d’entreprises

Les pages d’entreprises sur LinkedIn sont une fonctionnalité encore méconnue et peu utilisée par notamment les TPE/PME. Elles sont pourtant gratuites, ne nécessitent aucun abonnement et peuvent être créées rapidement. LinkedIn vient de publier une synthèse des 10 meilleures pages (selon les votes des membres du réseau) et de conseils pratiques à mettre en place pour optimiser sa page.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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En 2014 le content marketing est dans les mains des clients

Quand on intervient en marketing digital (qui est plus large que le social media marketing) et qu’on soit en BtoB ou BtoC, la réflexion autour du contenu est essentielle. C’est principalement à partir de sa stratégie de contenu qu’on peut se faire connaître, montrer sa crédibilité ou sa différence, sortir du lot, trouver des clients, intéresser, attirer du trafic, donner envie de partager… Si jusqu’à présent le contenu est au main des équipes marketing, on est peut être à un moment où ce sont les consommateurs qui vont prendre le lead et détenir les clés du content marketing.

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Inbound marketing l’état des lieux

On parle beaucoup d’inbound marketing. Avant de détailler les résultats d’une étude mondiale récente sur le sujet, il est important de rappeler ce que c’est. L’inbound marketing c’est pour une entreprise communiquer en créant du contenu intéressant (blog, vidéos, livres blancs, newsletters…) et attirer l’attention vers ce contenu à travers le SEO (référencement) et du marketing sur les réseaux sociaux. C’est gagner l’attention de consommateurs / clients potentiels par opposition à l’outbound marketing qui consiste à acheter cette attention. Je définis l’inbound marketing comme l’art de se faire connaître et de se rendre visible de ceux qui ne nous connaissent pas. Digital Doughnut vient de publier son rapport “Inbound Marketing Survey 2013”. En voici les principales conclusions.

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BtoB Digital l’incontournable WEB2BUSINESS

Après avoir développé avec succès plusieurs salons professionnels, Franck Prime et son équipe ont innové en lançant il y a quelques mois le T2M avec ses 2 sessions à Paris et Lyon. Nouvelle innovation pour 2014 : le W2B ou web2business. Cet évènement aura lieu à Paris le 9 Janvier 2014. Au programme : la ministre de l’économie numérique, David Abiker, Pierre & Vacances, Nuxe, Aufeminin.com, Société Générale, Priceminister, lafourchette, Allianz, Monoprix, Estée Lauder, Oracle, BNP, Orange, Dailymotion, L’occitane, L’Oréal, Meetic, Fnac, McDonald’s, Auchan, Restopolitan, Leetchi, Aribnb…

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Le salon du Web 3.0 revient à Lyon en novembre

La session parisienne du T2M qui a eu lieu les 12 et 13 Juin derniers a rencontré un beau succès. Les keynotes prévues par les organisateurs réunissaient les meilleurs experts de la place pour partager leurs expertises auprès des visiteurs du salon. Après cette étape parisienne, l’équipe organise une session T2M Lyon le 13 novembre prochain. C’est la seconde édition à Lyon.

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Social Marketing Il va falloir payer

Pour beaucoup, le social media marketing consiste à accumuler des fans et à chatter autour d’une marque avec des internautes. On entend encore des remarques du type : “ça ne marche pas, on n’a que X fans” ou “notre concurrent a x fois plus de fans que nous”. Ces propos sont généralement tenus par ceux qui connaissent peu les réseaux sociaux et qui n’ont pas bien compris leur apport.
L’audience est un élément à prendre en compte, mais ce n’est pas nécessairement la clé. Pour simplifier, mieux vaut 30 000 fans dont 10 000 qui interagissent que 100 000 et 5 000 qui interagissent. Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de profils que l’on administre et de recherche de viralité. Si une marque veut réellement tirer profit (business) de ces outils, il va falloir investir.

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Le display une bonne solution de web marketing btob

Ciblage, bannières, inbound, marketing automation, réseaux sociaux… on ne manque pas de stratégies d’approche BtoB en ligne. De leur côté, les prospects ont de plus en plus de savoir-faire pour trouver des solutions qui leur conviennent. Les prospects B2B ne téléphonent pas et ne remplissent pas de formulaire pour vous contacter directement. Ils font leurs propres démarches en ligne, recherchent des infos via leurs réseaux. Ils n’entrent en contact avec des commerciaux que quand 90% du process d’achat est fini (source Forrester). De plus, les processus s’allongent.
Le display peut être une bonne opportunité en BtoB.

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Développer son Marketing RH avec les MOOCs

4 millions d’inscrits, 200 pays, 80 universités… Les MOOC (Massive Open Online Courses ou Cours en Ligne Ouverts et massifs) sont apparus en 2008. C’est un mode de formation à distance, par Internet, où professeurs et élèves sont géographiquement éloignés. Selon Wikipedia, certains cours réunissent 100 000 personnes. En France, Polytechnique et la Sorbonne ont créé leurs MOOCs. Démarrage prévu en Septembre 2013.

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Picture marketing et BtoB

Depuis plusieurs mois, on observe un changement fort dans le marketing sur les réseaux sociuax: la place de plus en plus importante prise par l’image. C’est ce qu’on appelle le Picture Marketing. Le magazine Stratégies a d’ailleurs consacré un dossier à ce sujet en Juin 2013. Cette incursion de l’image peut avoir un effet assez conséquent sur la manière de communiquer en ligne. Les images sont la base de l’engagement. Comment en tirer profit en BtoB? Commençons par quelques chiffres:

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Quels sont les avantages de GooglePlus en marketing BtoB

En voyant le développement ultra rapide de Facebook ou de Twitter et l’explosion du web social, Google s’est dit qu’il ne pouvait pas laisser passer cette révolution san rien faire. Malgré des premiers échecs (Orkut…), Google a décidé d’investir plus de 550 millions de dollars pour faire de GooglePlus un succès. Le site a finalement été lancé le 28 juin 2011.
Quels sont les avantages de Google+ sur Facebook?

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6 tendances fortes du marketing digital

Depuis quelques années, le marketing a profondément évolué. On peut aujourd’hui créer son marché et vendre sans avoir à recourir aux mass media. C’est l’un des effets des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont à portée de main et avec la bonne approche (ce n’est pas toujours simple et encore faut-il y arriver), on peut créer ou développer sa notoriété et accéder à des influenceurs, des ambassadeurs ou des décideurs où qu’ils soient situés. Y accéder ou faire en sorte qu’ils puissent accéder à nous. Mais il y a un coût. Il n’y a pas de quoi “media” mais un coût en temps. Et c’est complexe. Pour être réellement efficace, il faut utiliser plusieurs réseaux, créer du contenu de manière assez régulière, suivre, piloter, analyser, manager, mesurer. Il ne suffit pas de penser à être présent sur plusieurs réseaux, il faut aussi s’adapter à ces nouvelles plateformes. Chacun a ses limites, ses paramètres, ses contraintes. Parmi tous ces bouleversements technologiques, plusieurs tendances marketing ont émergé.

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Quelle stratégie de contenu sur LinkedIn

Le marketing de contenu ou content marketing est l’un des sujets tendance du webmarketing BtoB. Le content marketing, ce n’est pas la simple publiction d’article, de livre blanc, de vidéo, de cas client, d’e-book ou de newsletter. La publication de contenu en tant que telle ne sert pas à grand chose. Ce dont il faut s’assurer c’est que ce contenu arrive dans les mains de la bonne personne. D’après le Content Marketing Institute, 91% des marketers US utilisent les réseaux sociaux pour diffuser du contenu. LinkedIn étant de loin le réseau dominant pour le faire. Quelques conseils pour y optimiser votre approche.

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Classement et statistiques 2013 des réseaux sociaux

Le GlobalWebindex Study couvre 31% marchés et 87% des internautes. L’édition nous montre que les réseaux sociaux anglophones ne sont plus tout seuls. Les réseaux sociaux chinois (Sina Weibo, Qzone ou Tencent) commencent à avoir une taille significative et dépassent désormais des réseaux comme LinkedIn ou Pinterest. Coté occidental, on est toujours sous la domination de Facebook, qui est maintenant soutenu par les usages mobiles et l’arrivée de membres plus séniors.

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LinkedIn, Bien plus qu’un simple outil de networking

FaberNovel est une agence française, présente aux USA et à Moscou et très tournée vers l’innovation. L’équipe vient de réaliser une étude très approfondie sur LinkedIn. FaberNovel m’a proposé de les accompagner pour réaliser ce travail. Ce n’est pas un énième mode d’emploi qui ressasse des idées déjà vues partout ailleurs. C’est une étude qui permet aux professionnels qu’ils soient commerciaux, marketers, recruteurs, entrepreneurs, dirigeants, RH… de comprendre que LinkedIn est bien plus qu’un outil de networking. C’est une réelle plateforme professionnelle complète qui peut aider chacun à développer son business et à atteindre ses objectifs professionnels. La synthès de cette étude est disponible sur SlideShare. Déjà plus de 20 000 lecteurs en 24 heures.

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Le Content Marketing s’impose en BtoB

Le comportement des acheteurs BtoB a beaucoup évolué ces dernières années. Ils vont chercher de l’information en ligne et sur les réseaux sociaux. 90% d’entre eux disent que quand ils seront prêts à acheter ils vous trouveront. Dans ce contexte, le marketing de contenu s’impose. C’est une approche utilisée pour essayer de créer et/ou développer de l’engagement, grâce à du contenu qui forme, informe, distrait et accompagne l’acheteur dans son processus. Une étude a été menée auprès des 50 000 membres du groupe LinkedIn B2B Technology Marketing. 815 réponses. En voici le détail.

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RTB la nouvelle tendance de la publicité en ligne

Le RTB (Real Time Bidding) s’impose comme un incontournable du marché de la publicité en ligne. Le RTB c’est la vente de display aux enchères et en temps réel via des plateformes spécialisées d’ad exchange. Il n’est pas nouveau puisqu’il existe aux USA depuis 2008, mais il s’est vraiment installé en France en 2012. C’est un dispositif qui permet d’optimiser le ciblage d’une campagne. L’annonceur choisit le format, la position, le thème, le site.

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Les hashtags sur Facebook une bonne idée?

Il y a quelques jours, Facebook a repris sur son site ce que Twitter avait lancé et qui avait déjà été repris par Google+, Pinterest, Instagram ou Tumblr: les hashtags (#). Les hashtags sont maintenant universellement acceptés et reconnus en ligne comme le moyen le plus simple de suivre un thème et de donner son avis. Ils se sont mêmes imposés dans des réseaux qui pourtant ne les utilisent pas.

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Avec les Rich Pins Pinterest s’impose comme meilleur allié des sites e-commerce

Quelques chiffres pour commencer. Pinterest a gagné près de 50 millions d’utilisateurs depuis sa crétion il y a 3 ans. Pinterest vient de lever $ 200 millions ce qui valorise le site à 2.5 milliards $. De plus, 69 des 100 plus grandes marques sont présentes sur Pinterest.
Pinterest continue d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités: vérification de compte, pages entreprises, web-analytics… Du coup, de nombreux marketers sont dépassés et ne savent plus trop comment appréhender la plateforme. L’une des plus récentes innovations et probablement l’une des plus utiles pour les sites e-commerce est le “Rich Pin”.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent réceptives. Selon une étude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de référence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base énorme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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Optimisez Pinterest pour votre business

Pinterest est un réseau social assez récent et qui s’est imposé jusqu’à devenir un réseau incontournable au même titre que Facebook ou Twitter. De plus en plus d’entreprises se demandent comment l’utiliser, quels tableaux créer, quelles images épingler pour promouvoir leur marque. Quelques conseils pour vous aider à positionner votre marque sur Pinterest.

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Créer une page entreprise LinkedIn en 5 étapes

LinkedIn, le réseau social professionnel leader n’est pas qu’un outil au service de la carrière. C’est également un très bon outil pour les entreprises. Cela permet de créer une double présence, de présenter son activité, ses produits, ses services et c’est gratuit. Comment créer une présence de son entreprise en 5 étapes?

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GooglePlus a du mal à attirer les marques

Deux ans après son lancement Google a du mal à attirer sur son réseau social les marques, qui lui font pourtant totalement confiance pour la recherche (SEO) ou la publicité (SEM). Il est aujourd’hui stratégique pour GooglePlus de réussir à attirer davantage de profils “grand public”, pas tant pour faire du business que parce que ce sont les consommateurs qui suivent, comment ou partagent les contenus de leurs marques préférées. Et pour le moment, même s’il y a +/- 500 millions de comptes créés, il y en a moins de 200 millions d’actifs et avec une forte proportion de jeunes geeks ou de pros qui utilisent Google+ dans un objectif de meilleur référencement de leurs sites.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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Le post Facebook parfait

De plus en plus d’entreprises cherchent à être présentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple présence ne suffit plus. Ce n’est pas parce qu’on est sur Facebook qu’on en retire quelque chose. Au-delà de la présence, on recherche aujourd’hui de l’engagement, c’est-à-dire de l’interaction, des fans qui répondent et partagent. C’est d’autant plus nécessaire que cet engagement doit devenir au cœur de la stratégie Facebook avec la personnalisation apportée par le déploiement du Graph Search. On sait depuis longtemps que les images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer au mieux vos posts et essayer d’en optimiser l’efficacité.

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Reseaux sociaux et BtoB les tactiques les plus efficaces

emarketer a publié une étude destinée aux professionnels du BtoB pour les aider à identifier quelles sont les tactiques sociales les plus efficaces et, en complément, les plus difficiles. Pas de réelle surprise, dans la mesure où le marketing de contenu ressort en bonne position. Le “content-marketing” qui est à l’occasion de nombreuses conférences, tables rondes et de dizaines d’articles a de nombreux intérêts en marketing BtoB:

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T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d’autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

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BtoB d’ou viennent les leads

En début d’année (2013), SoftwareAdvice a publié une étude sur l’inbound marketing, les priorités d’investissement et les sources de leads en BtoB. Quelles sont les sources les plus importantes? Quelles sont les sources les plus efficaces? Quels sont les sont les meilleurs coûts? Quels sont les meilleurs supports?

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BtoB d’ou vient le trafic de votre site

Optify est un éditeur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. Début 2013, Optify a présenté un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette étude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 à 100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google représente la principale source de trafic, d’où viennent les autres visiteurs?

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Viadeo se renforce dans le mobile

Créé en 2004 par des français, Viadeo est aujourd'hui le second réseau social professionnel au Monde avec 50 millions de profils et le second en France en termes d'audience mensuelle. Le groupe est composé de 3 plateformes: Viadeo, Tianji en Chine et ApnaCircle en Inde. 400 salariés sont répartis dans 11 pays. Les zones francophones,…

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Tout savoir sur LinkedIn

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. C’est un outil pour gérer sa carrière, mais pas uniquement. LinkedIn est avant tout un outil de mise en relation qui permet de développer sa visibilité, sa notoriété, son business. Mais, pour être efficace avec LinkedIn, il y a des règles à respecter. Il ne faut rien laisser au hasard. L’Echangeur PME propose de découvrir les secrets du fonctionnement de LinkedIn pour en tirer le meilleur profit.

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Linkedin passe le cap des 5 millions de membres en France

Le réseau social LinkedIn vient d’annoncer avoir passé le seuil de 5 millions de membres en France. Le bureau français a ouvert en mars 2011 avec 2 millions de profil. Puis le site est passé à 4 millions en septembre 2012 et 5 millions en avril 2013.
Côté trafic, LinkedIn enregistre plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois. Selon Comscore et Médiamétrie, LinkedIn est donc le premier réseau social en France en termes d’audience. Ces chiffres confirment ceux publiés précédemment indiquant que l’audience de LinkeIn dépassait celle de Viadeo.

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LinkedIn Vous devez avoir un profil complet

Pour être visible et vu sur LinkedIn, il est nécessaire d’avoir un profil complet à 100%. Sur les anciens formats de profils, l’information était visible dès qu’on se connectait: on savait tout de suite si son profil était complet à 50%, 85% ou 100%. Aujourd’hui, avec les nouveaux profils, on a une indication “Beginner”, “Intermediate”, “expert” ou “all-star”. Néanmoins l’information du % est toujours disponible et il est essentiel de s’assurer d’être à 100%.

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Calculez combien de clients potentiels vous avez sur Facebook

Votre audience est-elle sur Facebook? Facebook vous attire ou vous questionne. Mais vous ne savez pas si cela vaut l’investissement ni si vos clients potentiels y sont. Aujourd’hui Facebook a une audience très large (plus de 26 millions de comptes en France), donc il est fortement probable que tout ou partie de vos prospects y soient présents, que vous soyez en B2B ou en B2C. La question est donc de savoir le plus précisément possible si vos cibles sont effectivement sur Facebook et dans quelle proportion.

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GooglePlus 4 raisons pour l’utiliser en BtoB

Beaucoup de gens et d’entreprises ont créé un profil sur GooglePlus. D’ailleurs GooglePlus a été la plateforme la plus rapide pour arriver à 20 millions de comptes créés. Twitter et même Facebook sont très loin derrière. Pourtant ils sont peu nombreux à l’utiliser. En effet, pour beaucoup Google+ reste une ville fantôme. On préfère passer son temps et investir dans Facebook, Twitter et de plus en plus dans LinkedIn. Pourtant, plusieurs éléments montrent que GooglePlus est à prendre en compte sérieusement dans un univers BtoB.

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Utiliser Instagram pour developper son entreprise

Instagram est une plateforme de partage de photos qui bénéficie de la tendance forte actuelle vers la présence de l’image dans la communication, ou Picture Marketing. La plateforme est très populaire et il est donc pertinent de se poser la question de vouloir l’utiliser pour son activité professionnelle, particulièrement quand on est entrepreneur, marketer, communicant, consultant ou patron de PME. Pour faire un parallèle avec des outils existants, Instagram, c’est à la fois Flickr et Twitter: une communauté dans laquelle les utilisateurs prennent des photos et les partagent.

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Comment bien utiliser la video en marketing

Le vidéo marketing est une des tendances du webmarketing, notamment en BtoB. C’est rapide, efficace, économique, bon pour le référencement et pour atteindre ses consommateurs potentiels. La vidéo peut être un très bon outil pour les PME, même quand elles n’ont pas de produit a priori “bons” pour la vidéo. Quelques conseils pour en tirer davantage de bénéfices.

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Facebook Graph Search La valeur du Like explose

Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigée par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.

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Pinterest pour consultants

Pinterest est l’un des réseaux sociaux qui s’est le plus développé en 2012. La structure est passée de moins de 20 personnes à plus de 100 en quelques mois. Même s’il n’est question que de partage d’images, ce n’est pas pour autant un site réservé aux loisirs et aux plus jeunes. Pinterest peut s’avérer très efficace pour les blogueurs, les écraivains, les consultants, les indépendants… Quelque soit son domaine: design, auteur de livres pour enfants… Pinterest peut être très utile. Pinterest va vous permettre de montrer votre savoir-faire, de trouver de nouvelles opportunités, de trouver des fans et de découvrir plein de nouveautés.

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Twitter Les principales erreurs a ne pas faire

Le Social Media marketing est un excellent moyen de se faire connaître, de développer sa notoriété, de développer son trafic et d’acquérir des prospects. Et ce que l’on soit en BtoB ou en BtoC. Plusieurs études confirment que les réseaux sociaux sont l’une des tactiques de Content Marketing les plus efficaces en BtoB. Mais les réseaux sociaux restent encore mal connus, mal compris, mal utilisés. Twitter par exemple en fait les frais. Les erreurs qu’on retrouve le plus souvent sur Twitter sont les suivantes:

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emarketing btob 2013

Hier a eu lieu la conférence annuelle de Benchmark consacrée au BtoB. C’est une occasion de faire le point sur les dernières tendances et de profiter d”un bon nombre de retours d’expérience.
Sans avoir pu assister à toute la journée, j’ai suivi un bon nombre de conférences.

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Findus quelles lecons en tirer

Depuis quelques jours la marque Findus se fait allumer sur Internet et sur les réseaux sociaux. Les interventions sont réparties entre ceux qui parlent du font et ceux qui parodient et jouent l’humour. L’agence QSN-Digital a rédigé un excellent post qui reprend les principaux posts qu’on a pu relever.

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Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points

2012 a été une année charnière dans l’usage des réseaux sociaux. Le mobile a profondément changé la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois à venir devrait avoir un impact considérable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interragit évole très rapidement et boulverse le fonctionnement des équipes marketing et leur manière de communiquer à leurs clients.

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Facebook Pourquoi on ne vous Like pas

1) Soyez Bref Plus vos posts sont longs, moins ils ont de Like. La brièveté est très souvent liée au nombre de Like. Soyez donc le plus court possible.  2) Attention aux messages liés aux évènements Les évènements online par exemple, d'une géolocalisation neutre, n'engagent pas grand monde. Sur Facebook, on parle de ce qui…

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Carte des reseaux sociaux dans le monde

Comme tous les 6 mois depuis 2009, Vincenzo Cosenza vient de publier la carte du monde vue via les réseaux sociaux. Pas de surprise, le bleu Facebook est omniprésent. Pas de changement majeur ces dernier mois contrairement au second semestre 2011 où Inde et Brésil étaient devenus des "Facebook addicts". Sur les 137 pays de…

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GooglePlus sur les pas de Facebook

L’objectif de Google avec Google+? Rendre le partage en ligne aussi efficace et simple que dans la vie de tous les jours. Le réseau social de Google est maintenant sur une tendance de croissance assez forte: 500 millions de comptes ont été créés dont 135 millions d’actifs mensuels. On reste loin du milliard de Facebook, mais Google continue d’améliorer son offre et lance de nouvelles fonctionnalités.

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Dirigeants et reseaux sociaux desequilibre entre engagement et impacts business

Depuis une dizaine d’années, les dirigeants d’entreprises sont confrontés à une évolution croissante de leurs responsabilités notamment en matière transparence. D’un point de vue marketing, l’émergence des réseaux sociaux a un impact de plus en plus important sur le quotidien des dirigeants et sur le fonctionnement des organisations. Le problème est que peu nombreux sont les dirigeants qui en ont conscience et qui ont réellement pris la mesure du phénomène.

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GooglePlus meilleur outil pour le marketing?

Il y a quelques mois, je posais la question de savoir si GooglePlus n’était pas qu’une ville fantôme. Le service a de nombreux défauts. Cependant, une étude récente publiée par l’American Customer Satisfaction Index vient relativiser tous ces éléments qui montre notamment que les utilisateurs de Facebook ne sont pas aussi satisfaits que ceux de GooglePlus.

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Dirigeants et reseaux sociaux: Se poser les bonnes questions

Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.

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Facebook explique son algorithme avec Star Wars

En Septembre 2012, Facebook a fait évoluer son algorithme (Edgerank) pour améliorer la qualité et la pertinence des posts qui apparaissent sur les murs des membres de la plateforme. Si Facebook indique que le reach moyen n’a pas baissé, plusieurs agences (Group M, WeAreSocial, Social Bakers), relèvent des baisses de la portée moyenne des posts de 40% à 50%. Le reach moyen serait ainsi passé de plus de 15% à moins de 10%.

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LinkedIn Bientot 200 millions de membres

LinkedIn, LE réseau social professionnel de référence en sera prochainement au cinquième de Facebook soit 200 millions de membres. Le groupe vient de passer la barre des 187 millions de comptes et, avec 2 nouveaux inscrits par seconde (soit 1 200 000 par semaine), la barre des 200 millions devrait être passée d’ici 10 semaines soit début 2013.

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Instagram Marketing

Photo. Mobile. Social. Les 3 éléments les plus addictifs du digital. Si on associe les 3 dans une application, qu’on rend cette application très simple à utiliser et gratuite, quel résultat obtient-on? Instagram.
Avec Instagram, on est en plein Picture Marketing et Facebook croit tellement au Picture Marketing qu’Instagram a été racheté plusieurs centaines de millions de dollars au Printemps 2012.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan “stratégo-marketing”: “Think Global, Act Local”. Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde réel et être simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas réellement d’autre choix que d’être Glocal. Et ce n’est pas nécessairement un choix. Suite à un article de blog en anglais partagé sur StumbleUpon, j’ai été contacté par une entreprise espagnole. La déclinaison locale doit être systématique. Plus de 60% des PME pensent que les réseaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Viadeo fait evoluer (enfin) son appli mobile

Il y a quelques jours, le DG de Viadeo parlait de stratégie subie et non vhoisie pour le développement international de Viadeo. Vue la présence très forte de LinkedIn dans les pays anglo-saxons, Viadeo n’a eu d’autre choix que de se lancer dans le monde non anglo-saxon. Ce qui a été fait par acquisitions extérieures. L’une des difficultés de Viadeo dans son développement est d’être systématiquement comparé à LinkedIn, et souvent en retard: les pages entreprises ne sont arrivées qu’à l’été 2012, on ne peut pas mettre d’applications tierces dans Viadeo, leur appli mobile est en retard et la V1 séduit peu les utilisateurs.

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Linkedin Comment bien reseauter

Je viens de faire plusieurs conférences et formations LinkedIn ces dernières semaines. D’après les questions qui m’ont été posées, il semble nécessaire de rappeler un certain nombre de points pour renforcer et professionnaliser une présence sur LinkedIn. Créer un réseau pertinent et efficace ne s’improvise pas.

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Twitter Les statistiques 2012 en infographie

Il ne se passe plus en jour sans que les médias d’information ne parlent de Twitter. Il y a quelques jours, plusieurs articles ont été publiés sur l’impact de Twitter sur l’audience des programmes télé. Twitter est désormais le second réseau social en France, derrière Facebook et à égalité avec YouTube (cf statcounter.com).

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Infographie Facebook mobile

Facebook a dépassé le cap des 900 millions voire même 950 millions de profils dans le monde. Le seuil du milliard qui devaait être atteint en août 2012 n’est toujours pas atteint. La croissance interne devient difficile: quand 80% ou 90% d’une classe d’âge est sur Facebook, cela devient difficile de continuer à croître.

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Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

Quelque soit l’évènement social, culturel, politique… l’actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent à dire que les réseaux socciaux sont devenus le principal média d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientôt 1 milliard de membres. D’autres réseaux comme Twitter ont accompagné des révolutions. Cette infographie, proposée par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est désormais dans les mains des internautes.

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LinkedIn, Livre blanc des Tendances RH

LinkedIn s’impose de plus en plus comme LE réseau social professionnel de référence. Même en France, pays d’origine de Viadeo, LinkedIn se développe fortement. LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de membres en France (contre 4.5/5 millions pour Viadeo). Mais, les statistiques de fréquentation publiées par Google (Google Ad Planner) indiquent que les 2 sites ont un trafic identique en France (nombre de visiteurs uniques).

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6 conseils pour bien diffuser ses contenus

Avoir un site et/ou un blog qui diffuse du contenu est un bon moyen pour entrer dans le web social et espérer tirer profit des réseaux sociaux et du web 2.0. Aussi il est important de ne pas faire d’erreur pour optimiser le retour sur investissement du temps et de l’énergie dépensés à créer et à diffuser ses contenus.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Developper la visibilite d’un blog

Aujourd’hui, en BtoB, le blog est certainement l’une des pièces essentielles de la démarche webmarketing. Sans blog, difficile de se faire connaître, de faire savoir qui on est, de se faire repérer. Mes articles de blog m’ont permis d’être contacté par des sociétés du CAC 40 pour lesquelles je suite ensuite intervenu. Mes articles sur Presse-Citron ont été repris sur France Info et ont été à l’origine d’interview pour le journal Le Monde.

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BtoB Generer des leads avec les reseaux sociaux

Un article des Echos en parlait récemment: les réseaux sociaux deviennent incontournables pour prospecter et développer son business. Chaque entreprise, récente ou plus ancienne a en permance besoin de nouveaux leads. Les réseaux sociaux et les profils qu’on peut créer sur différentes plateformes sont un très bon moyen pour y arriver. Ils peuvent même être redoutablement efficaces: j’ai des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Antilles, Afrique… sans aucune présence commerciale sur place, simplement au travers de mes différents profils.

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TPE PME BtoB Viadeo lance les pages entreprises

C’est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a récemment lancé ses pages entreprises . A l’heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu’à présent il fallait détourner l’outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n’autorisait la création de profil que pour les particuliers. Pour créer une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d’entreprise comme prénom et l’autre comme nom de famille.

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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8 Conseils pour Twitter

Twitter est maintenant tellement intégré dans nos quotidiens qu’il vient de faire son entrée dans le Larousse 2013. On dit maintenant que des twitteurs / twitteuses twittent ou tweetent.
Vous avez créé votre compte sur Twitter et vous vous lui donner un nouvel élan, développer votre visibilité et intégrer Twitter dans le développement quotidien de votre business. Vous ne retirez de Twitter que ce que vous y mettez. Donc si vous voulez en tirer profit, il est nécessaire d’y consacrer du temps, de “networker” et de s’engager. Si possible sur une base quotidienne.

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Utiliser Linkedin pour attirer des prospects

Je constate lors de mes conférences, séminaires ou ateliers devant des entrepreneurs, que LinkedIn est sous-utilisé. Très peu ont créé une page d’entreprise. C’est pourtant simple et gratuit. Et contrairement à d’autre réseaux professionnels, on peut créer une page entreprise depuis l’interface qu’on utilise pour son profil. Il n’est pas nécessaire de se déconnecter et de devoir utiliser un second identifiant. La page d’entreprise basique ne nécessite pas d’abonnement payant.

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GooglePlus en BtoB Faut il y aller?

Malgré la publication de certaines données qui laissent penser à un échec, Google continue de tout faire pour essayer d’imposer son réseau social Google+. Google peut notamment à pousser fortement sa plateforme en l’intégrant avec ses autres produits pour créer un véritable écosystème Google. Google est peu transparent sur la réalité de ce qui se passe sur la plateforme, d’où les nombreuses critiques qui relèvent un manque d’engagement très fort. On peut donc se demander si GooglePlus est pertinent pour son entreprise.

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LinkedIn La valeur reside dans les groupes

Les groupes sont la fonctionnalité préférée des membres de LinkedIn, bien avant la recherche de profils. Il y a plus d’1 million de groupes aujourd’hui et chacun: cadre, dirigeant, entrepreneur, en transition peut les utiliser pour développer sa visibilité, développer son réseau et créer de nouvelles connexions qui vont aider à attirer de nouveaux prospects, des clients ou un employeur. 130 millions de membres sont dans au moins 1 groupe et 65 millions y contribuent. 80 millions de membres sont dans plus de 10 groupes.

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Facebook vs GooglePlus Infographie

GooglePlus a été lancé il y a 1 an par Google pour essayer de contrer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux. Ses résultats sont mitigés. D’une part, 170 millions de comptes ont été créés, mais “seulement” 100 millions sont actifs. Ce sont essentiellement des hommes( 67%) de 28 ans en moyenne et avec un profil plutôt technique.

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LinkedIn 10 conseils pour le BtoB

Quand on intevient en BtoB, LinkedIn est le site à utiliser en priorité pour networker, développer son business, être plus visible. Les membres ne sont que des professionnels, ils sont là pour raisons professionnelles. C’est un extraordinaire vivier de prospects et une source d’opportunités.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre à profit les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employés a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact à vos démarches. Ces 5 conseils vont vous aider à développer vos connexions et une meilleure culture “social media” dans votre organisation.

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Facebook, juste une mode?

Pour la moitié des américains, Facebook n’est qu’une mode passagère et ils ajoutent, à quelques jours de l’introduction en bourse, que le prix d’introduction est trop élevé. L’introduction de Faccebook en bourse devrait être la plus importante de l’histoire avec une valorisation qui pourrait approcher les 100 milliards de dollars. Soit une valorisation supérieure à celles de Disney, Ford et Kraft.

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Statistiques GooglePlus

Pour Larry Page, GooglePlus est la “colonne vertébrale sociale” de l’entreprise. Cette colonne vertébrale est pourtant bien faible selon une étude récente de RJ Metrics. Cette société vient de publier une analyse des donées de Google+. La situation est assez sombre:

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Pourquoi Facebook lance un App Center

Facebook vient d’annoncer la création d’un nouvel espace pour trouver des jeux et des applications pour enrichir “L’Expérience” Facebook, y compris des applis payantes. Encore un pas de plus dans la monétisation galopante de Facebook qui, introduction en bourse oblige, doit montrer pouvoir tirer un maximum de cash de ses 900 millions de membres.

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Comment j’ai rendu mon profil plus visible sur Viadeo

En quête d’un emploi de Responsable Marketing, les réseaux sociaux sont bien évidemment un pilier fondamental de ma stratégie de recherche. J’ai tout naturellement commencé par peaufiner mes profils LinkedIn et Viadeo : en décrivant mes expériences sans répéter mon CV, en ajoutant des contacts pertinents et en postant régulièrement des news via twitter. Je vérifiais…

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BtoB Amazon lance AmazonSupply

L’usage des réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise et vendre ses produits s’est très fortement développé tant en BtoC qu’en BtoB. Je parle quasivement exclusivement de réseaux sociaux appliqués au BtoB sur ce blog.
Un gros intervenant du Web: Amazon, vient perturber l’écosystème et se lance dans la distribution BtoB. C’est donc à la fois un nouveau concurrent et un nouveau partenaire potentiel.

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LinkedIn, 2 nouveaux services pour les entreprises

LinkedIn va prochainement lancer de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui ont des followers ("suiveurs" en VF). Ces 2 nouveaux services sont destinés principalement à accompagner les actions marketing et publicitaires sur la plateforme: "Targetes updates" et "Follower statistics". "Targeted Updates" va vous aider à segmenter vos followers en fonction de différentes variables: industrie, ancienneté,…

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earned media, le nouveau marketing

Internet, les réseaux sociaux, Facebook, la viralité, le partage, les communautés ont profondément changé la manière de faire du marketing. Ces changements sont très récents et le marketing risque de connaître encore beaucoup d'évolutions à l'avenir, notamment compte tenu de l'impact de Facebook.  L'histoire du marketing On peut distinguer 3 grandes périodes: avant 1996 /…

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Pinterest le nouvel eldorado du marketing?

Pinterest est la nouvelle coqueluche du marketing digital. Pinterest affole les compteurs et est désormais le troisième site mondial (en temps passé). Ce sont notamment les marketers de l'agroalimentaire (et plus largement tous ceux qui touchent principalement les femmes) qui s'emballent pour ce réseau social.  Pas de surprise, les millions d'utilisateurs sont majoritairement des femmes,…

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Facebook futur concurrent d’ Amazon et eBay?

Selon Reuters, plusieurs start-ups du e-commerce sont persuadées que Facebook va devenir un géant du e-commerce et concurrencer des institutions comme ebay ou Amazon.  On le sait, Facebook prépare son entrée en bourse et qu'elle est attendue pour mai prochain. La pressioj s'accentue donc sur le groupe pour démontrer qu'il peut générer du cash et…

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Facebook en bourse c’est pour mai

La plus grosse entrée en bourse de l'histoire: Facebook, devrait avoir lieu en mai 2012 selon le Wall Strette Journal.  D'après les premières tendances, Facebook pourrait lever 10 milliards de dollars et être ainsi valorisé (après seulement 8 ans) à 100 milliards. En 2011, Facebook a gagné 1 milliard de dollars, sur 3.71 milliards de…

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Dirigeants, pourquoi aller sur Twitter

Pourquoi un dirigeant, qu'il soit DG, Directeur Marketing voire Directeur Commercial, Directeur de la Communication, DRH ou Directeur de Business Unit doit-il devenir un Twitto et se lancer dans les hashtags, les RT et autres FF? Une étude vient d'être menée aux USA par une entreprise spécialisée dans le "social media branding". Elle indique que…

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Linkedin, Erreurs a eviter

Une journaliste TV US, Lisa Ling a déclaré: “Facebook, c’est la vie que nous voulons que les gens croient que nous menons”. Mais, si on peut se permettre sur Facebook de ne montrer que sa meilleure image, il n’en est pas de même sur toutes les plateformes. Sur LinkedIn, le réseau professionnel de référence, l’honnêteté et la transparence sont les meilleurs atouts, que ce soit pour la photo, la formation ou les titres de postes. D’ailleurs une étude récente menée par l’Université de Cornell montre qu’on ment nettement moins dans un profil que sur un CV.

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Infographie GooglePlus

le site website-monitoring.com propose une intéressante infographie de GooglePlus.
Quels sont les 10 plus gros pays GooglePlus (La France n’y est pas)?
Quels types de profils sont sur Google+?
Quelles sont les plus grosses villes GooglePlus (Ni Paris, ni New York, ni en Californie)?
Rappel de l’histoire de GooglePlus.
Nombre de “+1” par jour?
Les principales marques sur GooglePlus.

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BtoB, Lead Nurturing, Marketing Automation et Reseaux Sociaux

Lead nurturing? Développement et entretien d’un dialogue pertinent et constructif avec des prospects quelle que soit leur situation dans leur processus d’achat. C’est une démarche qui consiste à créer des relations de confiance avec les bonnes personnes. Cela revient à rester présent à l’esprit des acheteurs et à bâtir des relations solides. Mais ce n’est pas non plus se limiter à un commercial qui appelle tous les mois, juste pour savoir si le prospect est prêt à acheter.

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Facebook Timeline, des exemples à suivre

Coca-cola Une note manuscrite (tout en bas de la Timeline) du propriétaire d'Alpha Drug Co de 1893: "In over 20 years experience of soda fountain management I have not known a beverage to be put upon the market that in point of giving universal satisfaction and extent of sales can compare with Coca Cola…" Walmart…

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Google+ et referencement

Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d’échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d’accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…

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Web marketing recherche influenceurs

Le web marketing se professionnalise et les approches s’affinent. Après avoir longtemps recherché les méthodes qui fonctionnent le mieux et les démarches les plus pertinentes, on s’achemine de plus en plus souvent vers la recherche d’influenceurs. Plutôt qu’un marketing web indifférencié qui communique directement à une (ou plusieurs) communauté(s), le webmarketing cherche désormais à s’appuyer sur des influenceurs.

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Facebook Augmenter son nombre de Fans et infographie facebook fans

Facebook a la particularité d’être un réseau social perso et pro. C’est toujours LE réseau social dont on attend 1 milliard de membres en août 2012. Plusieurs entrepreneurs que j’ai rencontrés m’ont demandé si Facebook pouvait remplacer leur site (certains ont franchi le cap). Ce n’est clairement pas recommandé pour ne pas dire fortement déconseillé. Facebook est en effet chez lui – chez vous et se réserve le droit de fermer votre page sans avis préalable.

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Facebook, la force des liens faibles

La force des liens faibles (The Strength of Weak Ties) est une théorie qui a été publiée en 1973 par un sociologue américain: Mark Granovetter. Sa théorie repose sur le fait que vos liens forts (amis, relations sociales) ne sont pas nécessairement impliquées dans votre business, peuvent avoir du mal à appréhender vos enjeux, mais qu’en revanche, ils connaissent des gens (leurs liens forts / vos liens faibles) qui pourront vous aider. C’est l’un des apports des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Viadeo lors d’une recherche d’emploi ou pour développer son business.

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Pinterest en BtoB

Les éléments graphiques comme les photos ou les vidéos sont à la base des réseaux sociaux. Facebook est au départ un site de partage de photo et le meilleur moyen de générer de l’engagement sur Facebook reste le partage de photo ou de vidéo dans les posts. Il n’est donc pas surprenant que les réseaux sociaux qui reposent sur du partage d’images aient des niveaux d’engagement particulièrement élevés.

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GooglePlus Facebook, la guerre

   Rien ne dure. Dans l'histoire économique tout géant qui a dominé son marché ou le monde, a fini un jour ou l'autre par laisser la place: Ford, General Motors, Microsoft… La question qu'on se pose de plus en plus: à quand le tour de Facebook? MySpace a été le roi des réseaux sociaux entre…

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Facebook sponsored stories pour un effet maximum

Facebook a fait plusieurs annonces depuis fin septembre 2011. L’une d’entre elles concerne l’utilisation des publicités “sponsored stories” dans les fluw d’actualité depuis le début de l’année 2012. Les gagnants ne sont bien évidemment pas les membres de Facebook mais d’une part les pros du marketing qui pourront ainsi accroître leur présence et Facebook qui va pouvoir augmenter son chiffre d’affaires juste avant son entrée en bourse qui devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiqué dans un article précédent (Réseaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se méprennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur “LIKE” ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le “J’aime” différemment.

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Générer des leads en analysant le User Generated Content

Avec le fort développement du web et l’émergence des réseaux sociaux, le marketing a profondément évolué. D’une part les communautés ont émergé, faisant que les marques doivent passer par ces communautés pour toucher leurs consommateurs. D’autre part, n’importe qui peut prendre la parole simplement (et anonyment) et exprimer sur la place publique tout le bien (ou le mal) qu’il pense d’une marque ou d’un dirigeant.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Influence BtoB, outils de mesure

  L'influence sur Internet n'est pas une question de chiffres. Qu'on prenne Klout ou PeerIndex pour mesurer l'influence, l'autorité, la capacité à être mentionné, retweeté, repris… prime sur le nombre de followers ou de fans. Les 2 services mesurent l'autorité, l'activité et l'audience (chacun avec son barême de répartition) pour déterminer le niveau d'influence. Klout…

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10 Infographies Social Media Marketing. Infographie Inbound marketing

Après avoir débuté cette série d'infographies avec les outils, place maintenant à l'inbound marketing, au contenu et au SEO. L'inbound marketing est le nouveau marketing-mix. C'est le marketing-mix version digital.  En quoi cela consiste? L'inbound marketing, c'est: Gagner l'intérêt plutôt que l'acheter". L'inbound marketing rejoint le "Permission Marketing" de Seth Godin:  "En ne s'adressant qu'à…

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Influence et e-marketing BtoB

De multiples facteurs obligent les responsables marketing à repenser radicalement leur stratégie et leurs opérations marketing. D'une part, sous la contrainte d'un contexte économique tendu, la pression concurrentielle s'exacerbe, augmentant ainsi les sollicitations publicitaires. D'autre part, l'avènement des réseaux sociaux et de la mobilité (smartphones, tablettes…) offrent de nouvelles opportunités commerciales. En BtoB plus qu'en BtoC,…

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Réagir a un Bad Buzz

Développement des usages du web, explosion des réseaux sociaux… plus aucune entreprise n'est épargnée d'un risque de bad buzz. Quelques conseils si vous êtes touché: 1) Réagir vite: Un client est mécontent? vous devez réagir vite.  Une réponse rapide, même si c'est juste pour dire: "Nous sommes désolés. Nous vous avons entendu. Nous allons revenir…

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LinkedIn Groupes essentiels en marketing BtoB

LinkedIn cartonne. Depuis l'entrée en bourse au premier semestre 2011, le cours de l'action est sur une pente ascendante, les résultats s'envolent, le site a passé en août 2011 le cap des 120 millions de membres. Outre le côté carrières déjà bien marqué, LinkedIn développe depuis quelques temps ses services pour aider les entreprises à…

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Google+ est mort?

Google+ vient (enfin? / seulement?) d'ouvrir la possibilité aux entreprises de créer leurs pages officielles. Avec certaines limites cependant, car on ne peut pas faire plus que créer une page et l'url n'est pas personnalisable. Le nouveau service est donc quelque peu bancal dès le départ. Et cela confirme un mode de gestion vraissemblablement inadapté…

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Laissez tomber Facebook, il y a plus efficace

Toute stratégie de Social Media Marketing commence par du contenu unique et pertinent à partager à son audience. Ce contenu peut être informatif, divertissant, pédagogique, et il peut être mis à disposition sous forme de texte ou de vidéo. Une fois ce contenu créé, le second challenge est de le promouvoir auprès de ses cibles. …

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Facebook Faites bosser vos fans

Vous animez votre page Facebook. Vous organisez des concours, offres des goodies, voire vous y avez une partie de votre service-client. Vos fans aiment vos produits et vos services et interagissent. Vous êtes prêt pour le crwdsourcing. Pas de bonne traduction de ce terme en français. Le plus proche (source wikipedia) est: externalisation distribuée à…

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Reseaux Sociaux Pros, vers la mort du CV?

Plusieurs éléments récents me laissent penser que nous allons vers la fin du cv.  Quand j'ai été diplômé de RMS en 1993, la lettre de motivation était:     1) Impérative     2) Manuscrite Puis, bien que toujours impérative, elle est devenue obligatoirement une pièce jointe word à un mail. Aujourd'hui selon une étude…

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-étalon de l'influence en ligne. Plusieurs éléments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus à l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacité que l'on peut avoir à générer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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SEO 2011 en 10 points

Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…

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Kiloutou lance la Destruction de Site

22 Septembre 2011: D-Day pour Kiloutou!  Il fallait marquer le coup pour lancer un nouveau concept dans un secteur peu propice à l'innovation. Kiloutou, le leader dont on a tous entendu parler, a réussi à relever ce challenge. Le nouveau concept: une Market place pour la location de matériel. Les places de marché sont très à la mode, elles existent dans de…

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YouTube Chiffres et Conseils

D'après Forrester Research: "pour les mots-clés pour lesquels Google propose des résultats vidéo, n'importe quelle vidéo aura 50 fois plus de chances d'apparaître en première page de résultats que n'importe quelle page de site".  YouTube ce sont 3 Milliards de vidéos vues chaque jour. Tous les 60 jours, plus de vidéos sont "uploadées" sur YouTube…

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Protégez la réputation de votre marque

Aujoud'hui, il n'est plus nécessaire de vouloir être présent en ligne pour l'être. Avec la multiplication des forums, blogs et réseaux sociaux, tout le monde et toute marque peut se retrouver exposé sans l'avoir désiré. L'e-réputation a 2 composantes. D'une part, l'identité. C'est ce que vous dîtes de vous ou de votre marque. D'autre part,…

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Mesurer l’influence en ligne

Avec l'explosion des réseaux sociaux et de la prise de parole en ligne, un nouveau concept est apparu: l'influence en ligne.  Nombreux sont ceux qui cherchent à être présent, visible en prenant la parole et en multipliant les profils sur les différentes plateformes. Klout est la société qui s'est imposée sur ce marché. C'est devenu…

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LinkedIn, infographie

Une inforgraphie LinkedIn très intéressante. Les points clés: 1/3 des membres se rend tous les jours sur la plateforme. 8/10 appartiennent au moins à 1 groupe, la moitité d'entre eux y contribue. 7% des membres n'ont jamais actualisé leur profil depuis qu'ils se sont inscrits. 61% des membres de LinkedIn n'ont pas d'abonnement payant. pour…

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Twitter passe de Google à Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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LinkedIn, Premieres etapes

Certes, Facebook a 6 fois plus de membres que LinkedIn (750 millions / 120). L'utilisation que l'on a des réseaux sociaux dépend des objectifs que l'on en a et de qui on veut toucher. Si souc ciblez des contacts pros sérieux notamment en BtoB, LinkedIn est la bonne plateforme. Avec 120 millions de membres d'une…

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Googleplus, Facebook, Groupon: Rentrée mouvementée

Facebook, Google (Plus), Groupon, LinkedIn, StumbleUpon, la rentrée des réseaux sociaux est particulièrement animée. Facebook fait marche arrière Longtemps critiqué pour son traitement de la vie privé des membres, Facebook vient de réagir. En effet après avoir considéré que la vie privée était un concept ancien qui ne tenait plus avec Internet (rejoignant Eric Scmidt…

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Facebook en déclin aux USA

Selon le site Statcounter, le site de Social Bookmarking StumbleUpon a dépassé Facebook en termes d'audience aux USA.  La chute de Facebook depuis Mai 2011 est très forte, puisque la part de marché d'audience parmi les médias sociaux passe de 69% en Mai à 39% en août soit 30 points de baisse. En revanche, le site…

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Réussir avec les Réseaux Sociaux

Disponible ici sur Amazon Réussir avec les Réseaux Sociaux est un livre que j'ai co-écrit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillé à la rédaction de cet ouvrage, à distance, via web conférence et documents partagés sur Google Docs pour réaliser…

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Facebook, Eviter l’effondrement de l’engagement

Les marketers n’arrivent pas à capturer la valeur du Social Media Marketing. En effet, l’engagement sur les murs Facebook des marques leaders est en forte chute (-22% ; source Syncapse), notamment parce qu’elles n’ont pas suffisamment de vision long terme. L’engagement est l’une des clés des médias sociaux, l’un des principaux éléments de mesure du succès…

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Quelques conseils pour vendre sur Facebook

Créer sa boutique sur sa page Facebook est aujourd'hui très simple. Il existe plusieurs applications pour le faire sans qu'il soit nécessaire d'avoir un Bac +5 en informatique. Mais, une fois l'onglet en place, que faire pour se marketer et développer ses F-Ventes? Quelques conseils issus de blogs US. 1) Créer un setiment communautaire L’un…

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Facebook rattrape LinkedIn pour le recrutement

Une étude menée auprès de 90 des plus prestigieux chasseurs de tête montrait que les réseaux sociaux et Internet était désormais le 3° outil de sourcing après l'approche directe et le réseau personnel du consultant. Ils sont utilisés systématiquement dans plus de 80% des cas et plus rarement dans 15% des cas. Rares sont ceux…

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Cisco décale sa com

Cisco est LA référence mondiale en termes de routeurs, commutateurs, diffusion vidéo, gestion de réseaux… Des produits très performants mais un environnement assez conventionnel.  Contrairement à l'image qu'on peut en avoir, les produits et services de Cisco  ne sont pas réservés aux multinationales. Cisco développe également une offre à destination des PME. Pour adresser cette cible, Cisco…

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Social Media Marketing, 5 outils pratiques

SocialOomph.com C’est un outil intéressant puisqu’il permet de programmer ses tweets à l’avance. On peut aussi l’utiliser pour envoyer des messages automatiques aux nouveaux followers. C’est une plateforme multi-comptes. La version gratuite ne gère que Twitter. En adoptant la version payante, on a accès à des services pour Facebook ou pour alimenter un blog. L’abonnement…

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Google+, Pourquoi ça ne marchera pas

La guerre est là. En seulement quelques années Facebook s’est imposé avec un succès sans précédent. Inconnu en 2005, il y a 700 Millions de membres aujourd’hui (800 000 de plus chaque jour). Nul doute qu’en n’étant pas encore leader en Russie et que suite à l’accord signé avec les chinois, Facebook va tôt ou…

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Reseaux Sociaux, Strategie Globale et Usages Locaux

De plus en plus d’entreprises commencent à appliquer des règles de gouvernance et d’utilisation des médias sociaux à un double niveau: globalement et localement. Une fois l’expansion internationale réalisée, on relève des utilisations incohérentes des réseaux sociaux et le recours à des pratiques qui sans une nécessaire gestion ont un très faible ROR (Return on…

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Email Marketing Illimité pour 99€ par an

Mailerlite innove et lance l’email marketing en illimité pour 99€ ht/an. Cette offre est limitée aux listes de 10 000 contacts. Une seconde offre de 198€ht/an limitée à 20 000 contacts est disponible sur demande. Mailerlite, c’est quoi? Mailerlite est une solution d’email marketing particulièrement simple, spécialement développée pour les TPE/PME. Mailerlite, comment ça marche?…

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Facebook, Transformer un Profil en Page

Sur Facebook, il existe des Pages, des Profils et des Groupes. Les Profils sont là pour les particuliers, les Groupes sont faits pour discuter et échanger et les Pages sont pour les entreprises. Cependant, on constate qu’un grand nombre d’entreprises, certainement par méconnaissance, ont créé des Profils pour les représenter. Outre le fait qu’un Profil…

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Voyages SNCF, Vers plus de Social?

Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…

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Twitter, Premiers Pas pour lancer son compte

Une fois un compte Twitter créé, quels sont les premiers pas? Comment avoir ses premiers followers? Si vous voulez que quelqu’un vous suive, commencez par le suivre En suivant des comptes dans votre environnement, vous leur faites savoir que vous existez. Commencez par les suivre, la plupart vous suivront en retour. Certains le font même…

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Réseaux Sociaux Professionnels, Former pour Limiter les Risques

Votre société est convaincue par les réseaux sociaux. Vous avez compris qu’ils sont maintenant indispensables à toute stratégie et que vous devez vous en servir pour votre communication et vos actions de marketing. Intervenant en BtoB, les RSP (Réseaux Sociaux Professionnels) sont une excellent opportunité pour développer votre business, recruter, innover, partager, se faire connaître,…

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Viadeo et Linkedin, derniers chiffres et usages

Ces infos sont communiquées par Olivier Fecherolle (Viadeo) et Laurence Bret-Stern (LinkedIn). Viadeo compte 35 millions de membres, principalement dans le monde non anglo-saxon. Il y en a: 8.1 millions en Europe 5 millions en Amérique du Nord 11.3 millions en Amérique du Sud 5.5 millions en Chine 3 millions en Inde 4.5 millions en…

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Facebook, Mieux personnaliser ses onglets

Sur Facebook, il existe des profils, des pages et des groupes. Même si de nombreuses entreprises (par méconnaissance) créent encore des profils, le format adapté est bien la Page. Le Profil est destiné aux particuliers. Ses limites ne sont pas compatibles avec une bonne utilisation de Facebook par une entreprise, que ce soit une TPE…

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Vivre avec les Trolls

Conférence la semaine dernière organisée par le Social Media Club à La Cantine: Vivre avec les Trolls. Qu’est-ce qu’un troll? C’est quelqu’un qui poste un contenu indésirable et qu’on ne peut raisonner. C’est donc un acte délibéré. Il y en a en gros 2 types: Les collectifs, comme par exemple 15-18 sur jeuxvideo.com qui agissent…

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Quel est le pouvoir de votre compte Twitter?

Dharmesh Shah est l’un des so-fondateurs de Hubspot. Hubspot est un logiciel SAAS d’inbound marketing pour TPE/PME qui aide à obtenir davantage de visiteurs et de leads depuis le SEO, les blogs ou les réseaux sociaux. L’Inbound marketing, recouvre toute tactique marketing qui revient à gagner l’intérêt des gens plutôt qu’à l’acheter. Il se décline…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (41-50)

10 derniers conseils de plus (41 à 50) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 41) Hootsuite Utiliser Hootsuite pour manager sa page. C’est un très bon outil pour optimiser l’engagement; notamment parce qu’il permet de programmer l’envoi de posts pour qu’ils arrivent au meilleur moment. Les posts ont un meilleur retour en…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (31-40)

10 conseils de plus (21 à 30) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook. 31) Parlez-en Le bouche à oreille ne démarre pas tout seul. Il faut le lancer et l’alimenter en mentionnant sa page Facebook dans ses blogs et dans ses conversations de tous les jours. 32) Apprenez-en plus sur Facebook Plus…

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50 Moyens pour avoir plus de fans (11-20)

Suite des 50 conseils (11 à 20) pour avoir davantage de fans Facebook. 11) Connecter sa Page à Twitter Relier sa Page à Twitter est un excellent moyen de convertir vos followers Twitter en fans Facebook. Ainsi, tous vos posts seront repris sur Twitter avec un lien avec la version Facebook de votre post.  …

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50 Moyens pour avoir plus de fans (1-10)

Il y a environ plus de 3 millions de pages Facebook actives, et ces pages gagnent des millions de nouveaux fans tous les jours. Même si le bouton a changé en passant de “Devenir Fan” à “J’aime”, l’action de rejoindre une communauté de marque reste la même. Les Pages Facebook sont toujours des pages Fans.…

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Loic Le Meur, Developper son Reseau

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dernier épisode, Rester Positif. 30 La clé du développement de Réseau; Rester Positif Etre présent et exister sur les Réseaux…

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Loic Le Meur, Comment gerer les Trolls?

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Au programme, une des plaies du web et de tout blogueur: les trolls. 29) Comment gérer les trolls? Les trolls…

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Loic Le Meur, Monetiser sa Presence sur les Reseaux Sociaux

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, le Cash! 28/) Comment monétiser sa présence L’ un des moyens, si vous publiez et si vous parlez d’un…

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Loic Le Meur, Et Wikipedia?

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Comment gérer Wikipedia? 27) Et Wikipedia? Wikipedia est une encyclopédie en ligne, gratuite, “administrée” par des bénévoles. Plusieurs magazines expliquent…

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Reseaux Sociaux, Trouver les Influenceurs

L’un des changements principaux entre marketing traditionnel et marketing sur les réseaux sociaux est que la communication des marques est relayée par des communautés. Les marques ne communiquent plus directement à des consommateurs à travers une pub TV / radio ou affichage. Les communications sont destinées à des communautés. De nouveaux rôles apparaissent comme les…

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Surveiller les Reseaux Sociaux en 10 points

Surveiller n’est pas mesurer. Sur les réseaux sociaux, il faut faire les 2. 1) Objectifs: Avant de surveiller sa présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir des objectifs clairs. Voulez-vous être alerté chaque fois qu’on parle de vous ou de votre entreprise? Voulez-vous répondre aux demandes des clients? Voulez-vous savoir où on parle de…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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