Cette vidéo, issue du site https://www.socialnomics.com donne plusieurs éléments de réponse.
Plus de 300 000 entreprises sont présentes sur Facebook.
Test de Gary Vaynerchuk
1 investissement mailing de 15000$ lui a rapporté 200 nouveaux clients.
1 investissement Affichage de 7500$ lui a rapporté 300 nouveaux clients.
1 investissement Twitter de 0$ lui a rapporté 1800 nouveaux clients.
En moyenne les ventes des marques avec une forte présence médias sociaux, progressent de 18% quand celles des marques absentes baissent de 6% en moyenne.
Lenovo a diminué de 20% l’activité de son centre d’appels en renvoyant les clients vers des sites communautaires.
Burger King a développé une application Facebook pour 50 000$, qui a généré un équivalent médias classiques de 400 000$.
Blendtec a multiplié ses ventes *5 grâce à ses vidéos “Will it blend?” sur Youtube.
Dell a vendu plus de 3M$ de PC via Twitter.
18% seulement des campagnes pub TV ont un ROI positif.
Ford investit 25% de son budget marketing en ligne et dans les réseaux. C’est le seul groupe automobile à ne pas avoir eu recours aux aides de l’Etat.
L’investissement fonctionne aussi en B2B: Intuit a développé ses ventes de 30% par an.
Genius.com a converti 1/4 des leads issus des réseaux sociaux.
Le coût du support client au centre technique est d’environ 12$. Il est de 25 ct en self service sur un site communautaire.
Pourquoi hésiter encore?