Nunc sit amet libero sit amet ante bibendum volutpat. Vivamus et fringilla quam, quis gravida nisl. Sed vel mauris fermentum, iaculis ante id, vehicula risus. Donec bibendum commodo sagittis. Duis sed est at neque maximus molestie.Suspendisse ullamcorper tempor sapien nec venenatis. Vestibulum eleifend, purus auctor laoreet rutrum, massa leo varius neque, eu convallis metus lacus ac mauris. Fusce egestas tortor non ex viverra maximus. Nulla varius nisl id neque varius cursus.

Du contenu ? Mais quel contenu ?

  Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, la principale clé de visibilité, de notoriété, de développement de business, c’est le contenu. Le principe est assez simple : quand on vend des produits ou des services et qu’on veut utiliser Internet pour se faire connaître, il faut du contenu. Pourquoi faut-il du contenu ? Parce…

Read more

La Boîte à outils des réseaux sociaux 2016

Après avoir créé ma société fin 2009, je suis entré au club Jeunes Entrepreneurs de la CCIP. C’est un lieu d’échanges (en groupes plus ou moins nombreux) entre jeunes entrepreneurs, tous soumis aux mêmes contraintes : se développer, se faire connaître, trouver des clients, recruter, gérer, financer… J’ai participé à un atelier autour de la…

Read more

Google, L’Oréal, Accenture : comment ils recrutent sur le web?

Conférence passionnante organisée par les alumni d’une prestigieuse école et hébergée par un cabinet dans les TOP 5 des cabinets d’Executive Search. Autour de la table, un partner de ce cabinet, une consultante d’un autre prestigieux cabinet et 3 “talent acquisition manager” de chez Google, L’Oréal et Accenture. Le programme? Les nouvelles méthodes pour vous recruter. 2 heures de prise de parole, avec des témoignages très concrets des 5 intervenants.

Read more

Serez-vous toujours là demain?

En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’être invité par les équipes d’Oracle Marketing Cloud à leur conférence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunité, non pas d’écouter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutôt d’écouter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expériences, leurs business case, les résultats de leurs recherches et de nombreuses données autour du Cloud Marketing.

Read more

Fini de jouer : Passez au Data Marketing!

Data Marketing
L’expression n’est pas nouvelle. “Data Marketing” ou “Data Based Marketing” a une quinzaine d’années. C’est, là encore, un paradoxe français. Quand Internet et (entre autre) ses réseaux sociaux se sont imposés dans la communication, le marketing, la vente, le sujet qui revenait le plus souvent était celui du ROI (Retour Sur Investissement). La littérature ne manque pas, les recherches sur Google autour de “ROI internet”, “ROI digital”, “social media ROI” ou “ROI réseaux sociaux” renvoient environ 400 000 résultats.
Utiliser de la data (des données) est le meilleur moyen d’espérer toucher des consommateurs potentiels. En 2015, le ciblage uniquement démographique reste pourtant la norme.
Pourtant, si on modernise ses pratiques, il est possible aujourd’hui de collecter de la donnée sur les attentes réelles et en temps réel, au-delà des données démographiques.

Read more