Nunc sit amet libero sit amet ante bibendum volutpat. Vivamus et fringilla quam, quis gravida nisl. Sed vel mauris fermentum, iaculis ante id, vehicula risus. Donec bibendum commodo sagittis. Duis sed est at neque maximus molestie.Suspendisse ullamcorper tempor sapien nec venenatis. Vestibulum eleifend, purus auctor laoreet rutrum, massa leo varius neque, eu convallis metus lacus ac mauris. Fusce egestas tortor non ex viverra maximus. Nulla varius nisl id neque varius cursus.
Le Directeur Marketing est-il réellement incompétent et inutile ? En préambule Ce titre peut paraître très provocateur mais le contenu qui suit n’est pas putaclic, du moins de l’espère. Cette phrase est issue d’une étude menée par un cabinet de conseil. Je précise que pour ma part, j’ai eu le marketing dans mon périmètre de…
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Depuis un peu plus d’une semaine, suite à l’épidémie de coronavirus, nous sommes invités à rester chez nous et à limiter nos contacts sociaux. Du coup, une question me taraude : que font les français sur Internet pendant le confinement ? A quoi passent-ils leurs journées ? Quels sites fréquentent-ils ? Réponse grâce au data marketing.…
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Voici les résultats obtenus en 6 mois de mission pour un client du secteur de la formation. Une hausse significative du taux de conversion de son site Internet avec une baisse conséquente de son budget. Du ROC : Return On Conversion ! Budget : – 20% Trafic du site : +35% Conversions : +36% Coût de…
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Cher lecteur, merci de m’accorder du temps en venant lire cet article. C’est un business case de data marketing appliqué au SEO pour booster la visibilité et le trafic du site d’une PME BtoB sur un marché de niche. Résultats de notre approche : trafic du site multiplié par 12 en quelques semaines. Bruno (ce…
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Depuis maintenant 7/8 ans, avec mon associé et mon équipe (j’ai une agence de conseil marketing digital d’une trentaine de personnes), nous avons développé (pour nos clients plus que pour nous) une approche du marketing digital pilotée par la donnée (le fameux Big Data qu’on assaisonne un peu à toutes les sauces). On fait (entre…
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En juin d’une année postérieure à 2010, suite à une conférence, j’ai été relancé par un producteur de spectacles. Il avait prévu pour les 2 années suivantes, la production d’un spectacle familial à Paris au Palais des Congrès de la Porte Maillot puis une tournée en France. Il voulait notamment utiliser le marketing digital et…
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Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, la principale clé de visibilité, de notoriété, de développement de business, c’est le contenu. Le principe est assez simple : quand on vend des produits ou des services et qu’on veut utiliser Internet pour se faire connaître, il faut du contenu. Pourquoi faut-il du contenu ? Parce…
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Il y a un peu plus d’un an, le producteur du spectacle Notre Dame de Paris m’a contacté et a confié à mon agence la définition et le déploiement de sa stratégie digitale en vue de sa tournée française 2016 / 2017. Les rôles étaient très clairs. Nous avions en charge : Le développement du…
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Après avoir créé ma société fin 2009, je suis entré au club Jeunes Entrepreneurs de la CCIP. C’est un lieu d’échanges (en groupes plus ou moins nombreux) entre jeunes entrepreneurs, tous soumis aux mêmes contraintes : se développer, se faire connaître, trouver des clients, recruter, gérer, financer… J’ai participé à un atelier autour de la…
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Conférence passionnante organisée par les alumni d’une prestigieuse école et hébergée par un cabinet dans les TOP 5 des cabinets d’Executive Search. Autour de la table, un partner de ce cabinet, une consultante d’un autre prestigieux cabinet et 3 “talent acquisition manager” de chez Google, L’Oréal et Accenture. Le programme? Les nouvelles méthodes pour vous recruter. 2 heures de prise de parole, avec des témoignages très concrets des 5 intervenants.
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En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’être invité par les équipes d’Oracle Marketing Cloud à leur conférence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunité, non pas d’écouter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutôt d’écouter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expériences, leurs business case, les résultats de leurs recherches et de nombreuses données autour du Cloud Marketing.
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Data Marketing
L’expression n’est pas nouvelle. “Data Marketing” ou “Data Based Marketing” a une quinzaine d’années. C’est, là encore, un paradoxe français. Quand Internet et (entre autre) ses réseaux sociaux se sont imposés dans la communication, le marketing, la vente, le sujet qui revenait le plus souvent était celui du ROI (Retour Sur Investissement). La littérature ne manque pas, les recherches sur Google autour de “ROI internet”, “ROI digital”, “social media ROI” ou “ROI réseaux sociaux” renvoient environ 400 000 résultats.
Utiliser de la data (des données) est le meilleur moyen d’espérer toucher des consommateurs potentiels. En 2015, le ciblage uniquement démographique reste pourtant la norme.
Pourtant, si on modernise ses pratiques, il est possible aujourd’hui de collecter de la donnée sur les attentes réelles et en temps réel, au-delà des données démographiques.
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