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Periscope ou l’explosion du video marketing

En août, Periscope a passé le cap des 10 millions d’utilisateurs. Periscope est une application qui permet à ses utilisateurs de partager et de regarder des émissions Live en direct depuis un mobile. Contrairement à toutes les autres émissions, ce n’est pas un dispositif à sens unique puisque les spectateurs peuvent interagir à tout moment via un chat ou en envoyant des cœurs.

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L’achat direct depuis les réseaux sociaux est en test

Va-t’on observer un transfert des achats depuis les catalogues ou sites vers les réseaux sociaux? Les options “Buy it” ou “Buy now” sont en train d’apparaître sur Instagram, Pinterest ou Twitter.
On parle de multicanal, d’omnicanal…. mais aujourd’hui le consommateur est plutôt intégral. Le consommateur crée le lien qu’il veut avec les marques. Pour lui, magasin, site, réseau social… c’est pareil; il est en relation avec une marque. Pour les marques, c’est plus compliqué, il faut occuper ces espaces sociaux, numériques; ces différentes manières qu’ont désormais leurs consommateurs d’acheter leurs produits. De plus avec la conversion mobile/digital, peu importe le nombre de services ou d’applications utilisées. Elles sont là, dans nos mains et dans nos poches.

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3/4 des dirigeants préfèrent LinkedIn

Il y a 5 ans seulement, être présent sur LinkedIn était suspect. On se méfiait de ces cadres ou dirigeants qui mettaient leur profils sur un site à l’époque encore très orienté carrière. Puis, on a commencé à admettre que finalement avoir des collaborateurs qui réseautaient, qui utilisaient LinkedIn comme outil de communication ou de prospection n’était finalement pas inintéressant. Mais, on restait au niveau des équipes et peu d’équipes de direction s’intéressaient à l’outil. Plus récemment, les boards de plusieurs entreprises (y compris celles du CAC40) se sont intéressés à cet outil et à la présence que pouvaient y avoir leurs collaborateurs. En revanche, même si de nombreux dirigeants français y sont présents (Gérard Mestrallet, Jean-Paul Agon, François-Henri Pinault…) de manière assez basique (photo trop petite, 0 contact, URL non réécrite, à la 3° personne…), très peu ont décidé de s’y intéresser réellement et d’en faire un outil de communication, à l’exemple de Carlos Ghosn (qui fait partie du programme LinkedIn influencer avec plus de 500 000 followers). En revanche, dans le top du Fortune 500, les choses sont totalement différentes.

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4 infographies Twitter Marketing

Twitter reste encore aujourd’hui un ovni, un mystère pour bon nombre de marketeurs et de dirigeants qui sont à la fois attirés par cet outil parce qu’ils en entendent beaucoup parler. Sur les réseaux sociaux, le Picture Marketing est une tendance très forte, ce qui explique le succès des infographies. L’infographie peut être très efficace. J’ai conseillé il y a plusieurs mois à un client de passer ses newsletters de textes en infographies. Non seulement il a stoppé le déclin (très peu de clients ouvraient ses newsletters), mais il a fortement développé son engagement. Voici donc 5 infographies pour mieux comprendre les interactions entre Twitter et marketing.

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Twitter Evitez ces 11 erreurs

Vous voulez utiliser Twitter? Vous y faites vos premiers pas? Vous voulez y développer votre présence?
Twitter est un outil encore mal compris de beaucoup d’internautes, c’est pourtant un outil assez simple à utiliser et qui peut être très efficace d’un point de vue business.
Créez un compte, publiez des messages de 140 caractères avec des #hashtags et vous pouvez suivre d’autres professionnels et / ou développer une audience…
Vous avez suivi beaucoup de comptes, vous avez retweeté et mentionné mais vous avez toujours beaucoup plus d’abonnements que d’abonnés (vous suivez plus de comptes que de comptes vous suivent). Quelques conseils pour vérifier que vous ne commettez pas d’erreur :

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Social Selling avec LinkedIn Twitter et Klout au T2M2014

Le T2M s’impose comme le nouveau salon emarketing. La prochaine édition de ce salon : le T2M2014 aura lieu à Paris les 17 et 18 juin 2014. Au programme, 2 jours de keynotes, des tables rondes / conférences autour d’experts qui n’ont rien à vendre mais simplement une expertise à partager. Les organisateurs m’ont proposé d’organiser 1 keynote. J’ai choisi de le faire autour d’une tendance en forte croissance : Le social selling. Je serai entouré (entre autres) d’Olivier Gonzalez (DG Twitter France), d’Estelle Zakarian (Chef de marché LinkedIn Sales Solutions pour la France) et de Rosalie Lacombe (Directrice Marketing France Bénélux de Lithium Klout).

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LinkedIn YouTube et GooglePlus champions de l’engagement

Une étude vient de montrer que le trafic issu de YouTube, Google+ ou LinkedIn est le trafic de meilleure qualité qui soit. Et YouTube est le meilleur de tous. Selon cette étude de Shareaholic, les visiteurs qui viennent de YouTube sont ceux qui restent le plus sur les sites, cliquent le plus et “rebondissent” le moins (les rebonds sont ceux qui repartent aussitôt arrivés).

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Twitter 18 conseils basiques mais essentiels

Twitter a été créé en 2006. Le site a aujourd’hui 645 millions d’inscrits (plus du double de LinkedIn et la moitié de Facebook) qui publient près de 800 millions de tweets par jour. Plus de 60% des twittos (ou twitteurs) utilisent leur mobile pour y aller. Le segment qui croit le plus est celui des 55/64 ans. Il y a plus de 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels et environ 10% des comptes sont des faux. Voici donc une liste de 18 conseils à suivre pour tirer le meilleur bénéfice de Twitter.

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Quelle est la meilleure heure publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas. C’est 24/24h / 7/7 jours et 365 jours par an. C’est un sacré challenge pour les équipes marketing et communication car on ne peut pas nécessairement être en ligne en permanence. Qu’on soit en BtoB ou en BtoC, ou selon l’outil qu’on utilise, il y a des moments dans la semaine qui sont plus propices que d’autres. J’ai trouvé une infographie qui indique quels sont les meilleurs et les plus mauvais moments pour publier sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ ou Pinterest.

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Twitter la nouvelle interface

Réseau ou plutôt média social, Twitter est un outil atypique dans l’écosystème des réseaux sociaux et un de ceux que les néophytes ont le plus de mal à bien appréhender. Twitter, comme les autres réseaux majeurs : Facebook, LinkedIn, Google+ se met à l’image. Le Picture marketing est vraiment une tendance forte et de fond sur les réseaux sociaux. Voici à quoi va ressembler la nouvelle interface annoncée par Twitter en Avril 2014.

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OMI lance sa semaine marketing digital avec 15 web-conférences gratuites

OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. OMI est le leader mondial de l’eLearning pour le marketing digital. Créé en 2007, l’institut propose la plus grande bibliothèque de cours de digital marketing par les meilleurs spécialistes. Chacun, quelque soit son niveau, peut y trouver du contenu pertinent. A l’occasion de son arrivée en France, OMI propose, toute cette semaine un ensemble de wébinaires gratuits.

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Twitter : le twittos médian a 1 follower

Le twittos médian a seulement 1 follower. Cette donnée vient d’une recherche faite par O’Reilly Radar. Ce n’est pas une donnée de Twitter et ce n’est pas non plus confirmé par Twitter. On sait que bon nombre de comptes et sont inactifs : beaucoup de gens ont créé des comptes Twitter pour bloquer l’url à leur nom et éviter le cybersquatt ou pour suivre ce qui s’y passe, ce qui se dit sans avoir de démarche éditoriale. L’étude précise que si on se limite aux comptes actifs le mois précédent, le twittos médian a 61 abonnés.

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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Twister le réseau social post Snowden

“J’adore utiliser Twitter, mais la possibilité qu’une entité puisse contrôler une telle quantité d’information est un non-sens” – Miguel Freitas. Miguel est un ingénieur brésilien. Il apprécie particulièrement Twitter où il peut notamment trouver des infos qu’on ne voit pas ailleurs. S’il trouve que Twitter joue un rôle démocratique essentiel, il a été très touché par les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance du trafic Internet et des réseaux sociaux par le gouvernement américain. Selon Wired, Korben… il a donc aussitôt décidé de créer une alternative à Twitter, plus sûre et reposant sur les codes de 2 projets d’envergure : bitcoin et BitTorrent. Soit un Twitter en P2P en quelque sorte.

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Les Social Ads cartonnent

Bonne nouvelle à quelques jours /semaines de son introduction en bourse, Twitter génère 4 fois plus de CA par visiteur que l’an dernier. De son côté, le CTR (taux de clic) sur Facebook s’est envolé de 275% (source Q3 Adobe Social Intelligence report). Les annonceurs ne peuvent que se satisfaire de cette hausse du ROI de leur présence sur les réseaux sociaux. Cela montre ou confirme que les consommateurs intègrent de plus en plus les réseaux sociaux dans leurs comportements d’achats.

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7 statistiques sur Twitter

Depuis quelques semaines, Twitter s’est fait prendre la place de second réseau social dans le monde et en France (en dehors de YouTube, qui n’est pas réellement un réseau social) par Google+. On sait qu’il y a plus de 500 millions d’incrits. Mais, à part ça :
Combien d’utilisateurs actifs? Le “please RT” est-il utile? Auprès de quelle tranche d’âge le réseau progresse-t’il le plus vite? Combien compte-t’on de twittos mobiles? Combien de faux comptes? Combien de tweets par jour? et combien de tweets par compte?

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Social Marketing Il va falloir payer

Pour beaucoup, le social media marketing consiste à accumuler des fans et à chatter autour d’une marque avec des internautes. On entend encore des remarques du type : “ça ne marche pas, on n’a que X fans” ou “notre concurrent a x fois plus de fans que nous”. Ces propos sont généralement tenus par ceux qui connaissent peu les réseaux sociaux et qui n’ont pas bien compris leur apport.
L’audience est un élément à prendre en compte, mais ce n’est pas nécessairement la clé. Pour simplifier, mieux vaut 30 000 fans dont 10 000 qui interagissent que 100 000 et 5 000 qui interagissent. Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter de profils que l’on administre et de recherche de viralité. Si une marque veut réellement tirer profit (business) de ces outils, il va falloir investir.

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Classement et statistiques 2013 des réseaux sociaux

Le GlobalWebindex Study couvre 31% marchés et 87% des internautes. L’édition nous montre que les réseaux sociaux anglophones ne sont plus tout seuls. Les réseaux sociaux chinois (Sina Weibo, Qzone ou Tencent) commencent à avoir une taille significative et dépassent désormais des réseaux comme LinkedIn ou Pinterest. Coté occidental, on est toujours sous la domination de Facebook, qui est maintenant soutenu par les usages mobiles et l’arrivée de membres plus séniors.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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LinkedIn Twitter Facebook GooglePlus YouTube Les stats social media 2013

En 5 ans, les réseaux sociaux se sont imposés dans nos vies quotidiennes à une vitesse impressionnante. Facebook, même si une perte d’utilisateurs a récemment marqué les esprits, a réussi auparavant à conquérir 1 milliard de personnes en un temps record. Plus aucune émission de débat télévisé, plus aucun talkshow ne se passe de son hashtag pour Twitter. YouTube se positionne de plus en plus comme concurrent des chaînes de télévision. GooglePlus, après un démarrage difficile commence à s’imposer. LinkedIn est devenu indispensable pour gérer sa carrière ou développer son business. Pinterest a modifié notre rapport à l’image dans le marketing. Instagram a été racheté quelques centaines de millions de dollars par Facebook sans réaliser de chiffre d’affaires. Tumblr attire de plus en plus de jeunes, quitte à faire de l’ombre à Facebook auprès de certaines populations.
Quels sont les 2 éléments marquants du web social en 2013?

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BtoB d’ou vient le trafic de votre site

Optify est un éditeur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. Début 2013, Optify a présenté un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette étude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 à 100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google représente la principale source de trafic, d’où viennent les autres visiteurs?

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Twitter Les principales erreurs a ne pas faire

Le Social Media marketing est un excellent moyen de se faire connaître, de développer sa notoriété, de développer son trafic et d’acquérir des prospects. Et ce que l’on soit en BtoB ou en BtoC. Plusieurs études confirment que les réseaux sociaux sont l’une des tactiques de Content Marketing les plus efficaces en BtoB. Mais les réseaux sociaux restent encore mal connus, mal compris, mal utilisés. Twitter par exemple en fait les frais. Les erreurs qu’on retrouve le plus souvent sur Twitter sont les suivantes:

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Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points

2012 a été une année charnière dans l’usage des réseaux sociaux. Le mobile a profondément changé la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois à venir devrait avoir un impact considérable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interragit évole très rapidement et boulverse le fonctionnement des équipes marketing et leur manière de communiquer à leurs clients.

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Associer Twitter au Print pour une meilleure efficacite marketing

Construire et développer l’image de sa marque ne plus se faire sans le web et difficilement sans les réseaux sociaux. L’avantage du digital dans une stratégie marketing, c’est que c’est efficace, mesurable, encore économique et qu’on peut aisément cibler des consommateurs précis. Pour autant, le print n’est pas encore mort, et on peut envisager de l’associer au social media pour créer davantage de valeur. Combiner Twitter et le Print peut présenter plusieurs avantages.

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12 conseils pour faire connaitre son compte Twitter

Twitter peut être très efficace dans sa communication professionnelle, à condition de respecter quelques règles élémentaires. Il faut notamment éviter d’être top auto-centré, de ne parler que de soi et plutôt penser à apporter de la valeur et à dialoguer.
Voici donc 15 conseils pour promouvoir votre compte Twitter et pour vous aider à y positionner votre marque.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan “stratégo-marketing”: “Think Global, Act Local”. Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde réel et être simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas réellement d’autre choix que d’être Glocal. Et ce n’est pas nécessairement un choix. Suite à un article de blog en anglais partagé sur StumbleUpon, j’ai été contacté par une entreprise espagnole. La déclinaison locale doit être systématique. Plus de 60% des PME pensent que les réseaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Twitter Les statistiques 2012 en infographie

Il ne se passe plus en jour sans que les médias d’information ne parlent de Twitter. Il y a quelques jours, plusieurs articles ont été publiés sur l’impact de Twitter sur l’audience des programmes télé. Twitter est désormais le second réseau social en France, derrière Facebook et à égalité avec YouTube (cf statcounter.com).

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Reseaux Sociaux, le pouvoir aux Internautes (infographie)

Quelque soit l’évènement social, culturel, politique… l’actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent à dire que les réseaux socciaux sont devenus le principal média d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientôt 1 milliard de membres. D’autres réseaux comme Twitter ont accompagné des révolutions. Cette infographie, proposée par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est désormais dans les mains des internautes.

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BtoB Generer des leads avec les reseaux sociaux

Un article des Echos en parlait récemment: les réseaux sociaux deviennent incontournables pour prospecter et développer son business. Chaque entreprise, récente ou plus ancienne a en permance besoin de nouveaux leads. Les réseaux sociaux et les profils qu’on peut créer sur différentes plateformes sont un très bon moyen pour y arriver. Ils peuvent même être redoutablement efficaces: j’ai des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Antilles, Afrique… sans aucune présence commerciale sur place, simplement au travers de mes différents profils.

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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8 Conseils pour Twitter

Twitter est maintenant tellement intégré dans nos quotidiens qu’il vient de faire son entrée dans le Larousse 2013. On dit maintenant que des twitteurs / twitteuses twittent ou tweetent.
Vous avez créé votre compte sur Twitter et vous vous lui donner un nouvel élan, développer votre visibilité et intégrer Twitter dans le développement quotidien de votre business. Vous ne retirez de Twitter que ce que vous y mettez. Donc si vous voulez en tirer profit, il est nécessaire d’y consacrer du temps, de “networker” et de s’engager. Si possible sur une base quotidienne.

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Dirigeants, pourquoi aller sur Twitter

Pourquoi un dirigeant, qu'il soit DG, Directeur Marketing voire Directeur Commercial, Directeur de la Communication, DRH ou Directeur de Business Unit doit-il devenir un Twitto et se lancer dans les hashtags, les RT et autres FF? Une étude vient d'être menée aux USA par une entreprise spécialisée dans le "social media branding". Elle indique que…

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Influence BtoB, outils de mesure

  L'influence sur Internet n'est pas une question de chiffres. Qu'on prenne Klout ou PeerIndex pour mesurer l'influence, l'autorité, la capacité à être mentionné, retweeté, repris… prime sur le nombre de followers ou de fans. Les 2 services mesurent l'autorité, l'activité et l'audience (chacun avec son barême de répartition) pour déterminer le niveau d'influence. Klout…

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Google+ est mort?

Google+ vient (enfin? / seulement?) d'ouvrir la possibilité aux entreprises de créer leurs pages officielles. Avec certaines limites cependant, car on ne peut pas faire plus que créer une page et l'url n'est pas personnalisable. Le nouveau service est donc quelque peu bancal dès le départ. Et cela confirme un mode de gestion vraissemblablement inadapté…

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Reseaux Sociaux Pros, vers la mort du CV?

Plusieurs éléments récents me laissent penser que nous allons vers la fin du cv.  Quand j'ai été diplômé de RMS en 1993, la lettre de motivation était:     1) Impérative     2) Manuscrite Puis, bien que toujours impérative, elle est devenue obligatoirement une pièce jointe word à un mail. Aujourd'hui selon une étude…

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-étalon de l'influence en ligne. Plusieurs éléments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus à l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacité que l'on peut avoir à générer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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Kiloutou lance la Destruction de Site

22 Septembre 2011: D-Day pour Kiloutou!  Il fallait marquer le coup pour lancer un nouveau concept dans un secteur peu propice à l'innovation. Kiloutou, le leader dont on a tous entendu parler, a réussi à relever ce challenge. Le nouveau concept: une Market place pour la location de matériel. Les places de marché sont très à la mode, elles existent dans de…

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YouTube Chiffres et Conseils

D'après Forrester Research: "pour les mots-clés pour lesquels Google propose des résultats vidéo, n'importe quelle vidéo aura 50 fois plus de chances d'apparaître en première page de résultats que n'importe quelle page de site".  YouTube ce sont 3 Milliards de vidéos vues chaque jour. Tous les 60 jours, plus de vidéos sont "uploadées" sur YouTube…

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Mesurer l’influence en ligne

Avec l'explosion des réseaux sociaux et de la prise de parole en ligne, un nouveau concept est apparu: l'influence en ligne.  Nombreux sont ceux qui cherchent à être présent, visible en prenant la parole et en multipliant les profils sur les différentes plateformes. Klout est la société qui s'est imposée sur ce marché. C'est devenu…

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Twitter passe de Google à Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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Réussir avec les Réseaux Sociaux

Disponible ici sur Amazon Réussir avec les Réseaux Sociaux est un livre que j'ai co-écrit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillé à la rédaction de cet ouvrage, à distance, via web conférence et documents partagés sur Google Docs pour réaliser…

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Social Media Marketing, 5 outils pratiques

SocialOomph.com C’est un outil intéressant puisqu’il permet de programmer ses tweets à l’avance. On peut aussi l’utiliser pour envoyer des messages automatiques aux nouveaux followers. C’est une plateforme multi-comptes. La version gratuite ne gère que Twitter. En adoptant la version payante, on a accès à des services pour Facebook ou pour alimenter un blog. L’abonnement…

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Voyages SNCF, Vers plus de Social?

Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…

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Twitter, Premiers Pas pour lancer son compte

Une fois un compte Twitter créé, quels sont les premiers pas? Comment avoir ses premiers followers? Si vous voulez que quelqu’un vous suive, commencez par le suivre En suivant des comptes dans votre environnement, vous leur faites savoir que vous existez. Commencez par les suivre, la plupart vous suivront en retour. Certains le font même…

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Quel est le pouvoir de votre compte Twitter?

Dharmesh Shah est l’un des so-fondateurs de Hubspot. Hubspot est un logiciel SAAS d’inbound marketing pour TPE/PME qui aide à obtenir davantage de visiteurs et de leads depuis le SEO, les blogs ou les réseaux sociaux. L’Inbound marketing, recouvre toute tactique marketing qui revient à gagner l’intérêt des gens plutôt qu’à l’acheter. Il se décline…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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Loic Le Meur, Des commentaires plus que du Partage

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Le contenu est important, mais ce n’est pas l’essentiel.…

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Loic Le Meur, Facebook n’est pas Twitter

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Proposer du contenu sur les réseaux sociaux obéit à…

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Loic Le Meur, il n’y a pas que Facebook et Twitter

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir expliqué pourquoi et comment créer, des comptes,…

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Loic Le Meur, Creer ses comptes sur les Reseaux Sociaux

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). C’est une série de 30 vidéos qui reprend pas…

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Influence sur Twitter, L’Amplification

Sur Twitter, on trouve 2 composantes pour mesurer le niveau d’amplification: les retweets et les mentions. Amplification Un Retweet est assez difficile à obtenir car il vous oblige à être à la fois intéressant et connecté. C’est d’autant plus difficile que votre portée et /ou votre réseau sont faibles. Cependant, en travaillant sur votre pertinence…

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Influence sur Twitter, le Reseau

Sur Twitter, comme sur les autres Réseaux Sociaux, on a tendance à confondre Portée et réseau. La portée c’est l’ensemble des gens qui vous sont rattachés. Votre réseau est la qualité de ceux avec qui vous êtes connectés et avec qui vous interagissez et qui peut donc être plus large ou plus restreint que votre…

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Impacts du Desequilibre Offre Demande sur les Reseaux Sociaux

Avec la “socialisation” du Web, de plus en plus d’entreprises se créent pour essayer e capter les dollars des investisseurs. Comme ces business models sont nouveaux et que les modes de communication évoluent, il est assez difficile d’évaluer ces nouvelles structures. Cependant, l’économie des médias sociaux peut aider scientifiquement à analyser la production, la distribution…

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Du Community Management en BtoB

Les Réseaux Sociaux et leur éclosion récente ont profondément fait évoluer les stratégies de Marketing et de Communication. Ce sont même les Business Models qui sont touchés et qui souvent nécessitent d’être adaptés. Cependant, en BtoB, très peu d’entreprises ont revisité leurs approches et ont intégré ne serait-ce qu’une dose de Community Management dans leurs…

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Twitter Forces et Faiblesses

Twitter est l’une des plateformes sociales marquantes. Twitter surprend. La plupart d’entre nous a du mal à comprendre comment ces messages courts de 140 caractères peuvent avoir un quelconque impact sur le business. Pourtant les exemples sont nombreux entre les entreprises qui l’utilisent comme SAV, Dell qui vend des PC, des blogueurs qui se font…

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Facebook Twitter Comment faire fuir vos fans

Vous avez décidé d’être plus présent sur Internet et d’être plus proche de vos clients. Pour cela, vous avez choisi une solution professionnelle pour gérer vos emails marketing, vous avez créé une Page Facebook et/ou un compte Twitter. Dans un premier temps, vous avez du succès: votre nombre d’abonnés ou de fans s’accroit. Vous êtes…

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Emarketing, Twitter ou Facebook

Quand on pense “Réseaux Sociaux” en marketing, Facebook apparait pour beaucoup comme une évidence. Pour d’autres, moins nombreux, c’est Twitter. De fait les 2 services peuvent être utilisés. Comparatif des 2 plateformes: Facebook est le service de référence. C’est le site qui a bousculé l’écosystème, notamment depuis son éclosion en France en septembre 2009. Facebook…

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D’ou vient le Trafic des Reseaux Sociaux

Quand on pense Réseaux Sociaux, la plupart du temps, 2 noms viennent: Facebook et Twitter. Du coup, le principal réflexe d’une entreprise qui veut développer sa présence Social Media, c’est de commencer à Twitter, à se “faire aimer” ou à partager. Masi, dans la réalité: qu’est-ce qui apporte le plus de trafic? et qu’est-ce qui…

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BtoB, 7 fausses idees sur les Reseaux Sociaux

1) “Mes clients n’utilisent pas les Réseaux Sociaux”: Aux USA, Forrester indique de 81% des adultes qui ont une connexion Internet utilisent les Réseaux Sociaux sous une forme ou une autre. Si on n’en est pas encore à de tels chiffres, les statistiques montrent que l’usage des Médias Sociaux est en forte croissance depuis Septembre…

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Efficacite des Promotions, Email Marketing vs Reseaux Sociaux

La plupart des consommateurs préfèrent les communications par e-mail  On peut (les exemples sont nombreux) facilement attester de la puissance et de l’efficacité des messages promotionnels diffusés à travers les différents Réseaux Sociaux. Cependant, plusieurs études indiquent que l’e-mail marketing reste le moyen de promotion le plus efficace. Une étude américaine de Crossview, un prestataire…

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LeWeb10, a retenir

La Conférence LeWeb'10 de Loïc Le Meur vient de s'achever. Quelques Chiffres: 2700 / 3000 participants de 60 nationalités (250 participants de 15 nationalités pour la 1° édition en 2005). 4688 appareils connectés (72% Apple) dont 2600 sur Twitter. 1.12TB de trafic en 2 jours.   Quelques invités prestigieux: Google, Facebook, Paypal, Linkedin, Mozilla, Foursquare,…

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Reseaux Sociaux, les bonnes pratiques

  Quelques chiffres Facebook Environ 20 millions de comptes en France, chacun ayant 130 amis en moyenne. Chaque membre se connecte environ 2 fois par jour, pour une durée totale proche d’une heure. Un membre moyen “aime” une dizaine de fois par mois et reçoit autour de 8 demandes d’amis. Chacun commente en moyenne 1…

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Comment etre visible

Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour être visible ou améliorer sa net-réputation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog  Le blog est lojn d’être passé de mode. Que ce soit pour votre visibilité professionnelle, celle de votre société ou de votre marque, le blog reste un élément important…

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Webdeux Connect 2010, les bons plans

Le week end dernier avait lieu à côté du Stade de France, le 4° Webdeux Connect de Jean-François Ruiz. C’était ma première participation. Le principe est intéressant et fidèle à l’un des principes de JF Ruiz: même si les réseaux sociaux sont en ligne, les rencontres doivent aussi être Live. La rencontre “réelle” permet de renforcer…

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Réseaux Sociaux, 5 tendances de fond

Les Réseaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble être là pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les évolutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifié 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcément…

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BtoB et Réseaux Sociaux, l’exemple IBM

Comme pour un site Internet, les usages des réseaux sociaux diffèrent en BtoB et en BtoC. En BtoC, on recherche un maximum d’interactions et de collaboration, au sein d’une audience plutôt jeune et en organisant des évènements de temps en temps. En BtoB, c’est différent. On a davantage besoin d’experts, autorités reconnues sur les différentes…

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Google, rachat de Twitter

  Malgré son immense succès (recherche, liens commerciaux…), Google a aussi quelques échecs à son actif (Buzz, Wave, Orkut…). A commencer par la présence dans les réseaux sociaux. Jamais le géant américain, n’a réussi à percer dans ce domaine. Et les répercussions se font ressentir sur le coeur de business, puisque Google a laissé la…

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10 conseils pour utiliser Twitter comme outil marketing

  Twitter, bien que de fonctionnement très simple (envoi de messages de 140 caractères) peut s’avérer un excellent outil marketing. 1) Twitter possède un moteur de recherche interne (accessible à “search.twitter.com”) certes perfectible, mais qui possède des options intéressantes (“or”, “from”, “to”), notamment la recherche géolocalisée. 2) Profitez de ce moteur de recherche (ou d’outils…

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PME et Médias Sociaux

P. Micelli a réalisé une étude intéressante sur la perception que les dirigeants des PME ont des réseaux sociaux. Cette étude a été réalisée au sein d’un hub viadeo. Ce qui laisse supposer que les répondants ont déjà une certaine affinité avec l’informatique et avec Internet. En effet, pour répondre à cette enquête il fallait…

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Quel ROI pour les réseaux sociaux

Les dirigeants qui refusent d'investir dans les Réseaux Sociaux, prétextent souvent le manque de ROI ou la difficulté d’évaluer le ROI, pour ne pas agir. Une première réponse à leur apporter est celle d’Erik Qualman dans sa vidéo “Socialnomics 2”: “Le roi des réseaux sociaux est que votre business existera encore dans 5 ans”. Mais…

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Adoptez une communication offensive

  Suite à mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère médiatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Google lance un nouveau moteur

Explosion des réseaux sociaux. Concurrence de Facebook. Développement de Twitter… Google est touché. L'audience américaine de Facebook remet en cause la 1° place de Google. Le réseau social de Google (Orkut) ne décolle pas.  Des anglais viennent de lancer 48ers, un moteur de recherche dans les réseaux sociaux, qui reprend le design de Google. Google…

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Le moteur de recherche des réseaux sociaux

Compte tenu du succès et de la part croissante des Réseaux Sociaux sur Internet, ce nouveau service était attendu. Une société anglaise (Zamzar Ltd) vient en effet de lancer un moteur de recherche exclusif "Réseaux Sociaux": 48ers. Ils définissent leur service comme étant celui qui permet de savoir ce qui se passe "right now". Ils…

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Empire Avenue, La Bourse des Réseaux Sociaux

Empire Avenue, nouveau venu des réseaux sociaux. C'est la Bourse des Réseaux Sociaux. Vous créez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook… Empire Avenue transforme votre présence sur les Réseaux Sociaux en actions cotées. Plus vous êtes présent (plus vous publiez), plus vous êtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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Twitter s’envole

  Twitter explose. Après avoir dépassé le milliard de Tweets mensuel en Décembre 2009, Twitter vient d’atteindre les 2 milliards de Tweets mensuels en Mai 2010. Soit une progression de 100% en 6 mois!   Cela représente: 64.5 Millions de Tweets par jour. Soit 1 Tweet par français et par jour. 2.7 Millions de Tweets…

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Google va vous obliger à Tweeter

Google a récemment commencé à intégrer la recherche en temps réel dans ses pages de résultat. Cela signifie que les "tweets", les réponses Yahoo!… font leur apparition sur les pages de résultat. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google va obliger les entreprises B2B à prendre Twitter en compte et à surveiller le contenu publié par les…

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De l’influence des réseaux sociaux

  Forrester a lancé un nouveau mode d'évaluation de l'influence du Social Media. Ils ont identifié un groupe d'intervenants sur les Médias Sociaux: les Influenceurs de Masse. Bien que ne représentant que 16% de la population américaine, ils représentent 80% des impressions, des posts, des commentaires sur les produits et services sur les différnts réseaux…

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Médias sociaux, le B2B aussi

  Compte tenu de leur audience et de leurs spécificités, on peut se dire que les réseaux sociaux sont réservés au B2C et que si on intervient en B2B, on n'est pas concerné. CMB a sorti un rapport sur le sujet. 6/10 entreprises intervenant en B2B prévoient d'accroître leur investissement dans les Réseaux Sociaux. Pourquoi?…

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Banques et Réseaux Sociaux (2/2)

Quelques idées: 1) Création de Communautés Les banques ne sont pas réputées pour créer des communautés enthousiastes autour de leurs produits et services. Quand elles arrivent à le faire, ce n'est pas sur des produits directement liés à leur actvité. BNP a créé une page fan Facebook avec plus de 100 000 fans, mais ils…

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Banques et réseaux sociaux (1/2)

On l'oublie souvent, mais le banquier est avant tout un vendeur. Un banquier, comme chaque commercial doit développer son business et donc son réseau de relations. Compte tenu de l'explosion des médias sociaux, le banquier d'aujourd'hui n'a-t-il pas intérêt à les utiliser? D'autant que, la présence sur les réseaux sociaux pourrait aussi contribuer à améliorer…

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Vous communiquez? Eh bien Twittez maintenant

  4 millions de visiteurs uniques en France, 170 millions dans le monde. 61 millions de pages vues. 10 visites de 10 minutes par mois et par utilisateurs. On peut estimer que Twitter n'est plus un gadget pour "geeks". On peut utiliser Twitter pour communiquer en renouvelant son mode de communication. La particularité de Twitter,…

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Réseaux sociaux: ce qu’attendent vos clients (2/2)

Encore récemment, à moins d'avoir une présence locale, il pouvait être difficile de rester connecté à ses prospects et clients. En revanche, être physiquement présent pouvait être un point d'appui pour construire et développer sa relation clients. Aujourd'hui, grâce à Internet et au "Social Media", on peut être présent sans être là. Vous pouvez rester…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systématique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de référence et les leaders d'opinion. 2) Etre présent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. Créer des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prêt (en cas de…

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Loic Le Meur: 4 conseils pour les réseaux sociaux

Il y a quelques jours, Loïc Le Meur est intervenu à la CCIP auprès des entrepreneurs. Ses conseils pour une démarche Social Media. Quelle stratégie sur les réseaux sociaux? Les Réseaux sociaux sont une stratégie de long terme. 1) Ecouter Aller sur https://search.twitter.com/ pour une première approche de veille. Recherche par produit, par marque, par…

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Impacts marketing des réseaux sociaux

Définition des médias sociaux: Développement de conversations et d'interactions sociales en prise directe avec l'utilisateur. Médias traditionnels: 1 émetteur pour 1 message, vers 1 masse. Médias sociaux: tout le monde s'exprime. Fragmentation du message et de l'audience. Social Marketing: identifier et analyser les conversations, ainsi que participer et initier les interactions sociales dans les communautés.…

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Bilan d’un mois de blog

Quel bilan pour mon blog professionnel au bout d’un mois? En général, 2 articles par jour du lundi au vendredi. Les articles abordent plusieurs thématiques: référencement, approche internet, réseaux sociaux… dans le contexte d’une approche BtoB.   Au cours de ce premier mois, un peu plus de 2500 visites, venant de 37 pays. France et…

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Faut-il être présent sur Twitter? (3) Dangers

  Comment optimiser sa visibilité sur Twitter –   Commencer par définir son objectif: o     informer, o     buzz, o     RP, o     référencement, o     veille, o     communication… –   Exemple Givenchy:     https://twitter.com/givenchy –   Exemple Oracle:   https://twitter.com/oracle   Attention au cybersquatt:    Qu'est ce que le cybersquatt sur Twitter?…

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Faut-il être présent sur Twitter? (1)

  C'est quoi? Un moyen de communication: – Pour partager de l’information – Moteur de recherche en temps réel – Au service des internautes – Forum de discussion – Outil d’écoute et d’analyses – Générateur de trafic – Pour rencontrer de nouvelles personnes – Pour créer de nouvelles connexions – Pour parler de ce que…

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Utilité de Twitter en BtoB

pingwy.com Tout le monde a entendu parler du nouveau site de "réseau social". Celui-ci est très particulier puisque limité à 140 caractères. Question: que peut-on en faire? Ces courts 140 caractères peuvent-ils être utiles en B2B? Côté pratique: Twitter permet d'envoyer des brèves à tous ses contacts (qu'on appelle ici followers). C'est immédiat, réactif, aussitôt…

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