Morbi tincidunt mauris eget risus dapibus venenatis. Nunc felis nunc, malesuada ut commodo nec, elementum non sem. Aliquam elementum commodo magna at tempor. Mauris accumsan aliquet risus accumsan aliquet. Integer sed turpis metus. Curabitur lacinia ipsum eu tristique mattis. Phasellus lobortis nulla ac turpis fermentum, eu congue ex consequat.

La data, on s’en fout !

Il y a quelques jours, j’intervenais à une conférence organisée par l’équipe de Yann Gourvennec (Visionary Marketing). La soirée était organisée à l’occasion du lancement du blog Le Musée des horreurs de la transformation digitale, lancé par l’équipe de Yann pour iRevolution. La soirée était consacrée à la data, à l’IA et à la transformation…

Read more

Assurance : un marché online pas si concurrentiel

Cher Lecteur, Il y a quelques semaines, à la demande d’un cabinet d’experts comptables, nous avons analysé (avec des outils de Big Data disponibles en ligne à tout le monde) quelques segments du marché de l’assurance. Entre les assureurs : AG2R, Allianz, April, Aviva, Axa, CNP, Direct Assurance, Generali, Groupama, MAAF, MAIF, Matmut, MMA, Swiss…

Read more

Big Data : passez au Data Marketing

Bernard Hassler disait à ses équipes : « vous êtes assis sur un tas de fric et vous ne le savez même pas » (Bernard Hassler est un chef d’entreprise dans un film du siècle dernier avec François Cluzet). Les datas, c’est exactement pareil : les données sont un tas d’or sur lequel les entreprises sont assises,…

Read more