Donec ac porta quam, id interdum nisl. Nam nec dolor mi. Cras sodales eleifend tincidunt. Proin id consectetur magna, sed dapibus urna. Nam convallis purus id mattis auctor. Proin laoreet tempus hendrerit. Proin dignissim nibh id neque convallis iaculis. Ut nec venenatis purus.

La stratégie Digitale, c’est comme pour devenir Jedi ou Comment faire pour ne pas planter sa stratégie digitale

La stratégie Digitale, c’est comme pour devenir Jedi ou Comment faire pour ne pas planter sa stratégie digitale Comment faire pour ne pas planter sa stratégie digitale C’est l’une des principales questions que me posent tous les jours les Directeurs Marketing et les Directeurs Généraux que je rencontre. Depuis plus de 10 ans, mon équipe…

Read more

LinkedIn automatisation : Pourquoi vous devez absolument le faire et… surtout ne pas le faire

LinkedIn Automatisation : Pas d’erreur dans le titre. Je vais bien vous indiquer en détail pourquoi vous devez absolument impérativement automatiser une bonne partie de vos actions sur LinkedIn. Mais je vais aussi vous expliquer pourquoi vous ne devez absolument pas automatiser quoi que ce soit sur LinkedIn. Les contraintes de LinkedIn LinkedIn est un…

Read more

French Tech : Développement international par où commencer ? (cas client)

Qu’on soit entrepreneur, startupper, dirigeant de TPE ou de PME, à un moment de la vie de l’entreprise, on envisage un développement international. Que ce soit par nécessité, par envie, par ego, par développement “simple” de l’entreprise, la question de se développer à l’international va souvent émerger. Je suis intervenu auprès de nombreux entrepreneurs via…

Read more

Les 4 clés du succès du content marketing : Comment améliorer ses chances d’avoir un article qui performe ?

En content marketing, ous le savez, la quantité de contenus produits et publiés sur Internet explose alors que la consommation stagne. Je ne vais pas ressortir le diagramme du content schock qui a déjà été présenté des milliers de fois (Au cas où j’ai quand même mis un lien). Vous avez donc beaucoup plus de chance de ne pas être vu que de l’être et plus ça passe, plus ce sera difficile. La difficulté n’est pas d’avoir quelque chose à dire mais de se faire entendre. Et c’est assez rageant puisque souvent ceux qui n’ont rien à dire sont très vus / lus alors que ce que vous dîtes de passionnant passe inaperçu. C’est très injuste. Mais, that’s life

Read more

Social Selling : 2 infographies

Aujourd’hui, le Social Selling est l’une des démarches les plus utilisées au sein des entreprises afin de démarcher de potentiels futurs prospects ! Les réseaux sociaux sont donc au coeur de ce processus, et les commerciaux n’hésitent pas à user de leur potentiel. Découvrez donc dès aujourd’hui les les infographies réalisées par Topformation.fr sur ce…

Read more

50 leads BtoB ultra qualifiés en 1 mois

50 leads BtoB, chauds, ultra qualifiés en 1 mois. Je parle là de BtoB industriel, de l’industrie lourde, pour des budgets à 6 chiffres. C’est un groupe industriel qui fabrique des robots pour les usines et les chaînes de production. C’est un des exemples de leadgen que nous avons eu avec un client et sur…

Read more

La vente, principal problème de la France ?

Et si le principal problème de la France serait sa difficulté à vendre ? Nous sommes tous en partie responsables, entre le manque de reconnaissance voire le mépris pour ceux qui l’exercent, son absence du parcours de formation des meilleures écoles de commerce, le complexe de supériorité des français et les commerciaux eux-mêmes dont les…

Read more

La clé du marketing digital

Quelle est la clé du marketing digital ? Comment faire pour que ça marche ? D’ailleurs qu’entend-on par “pour que ça marche” ? Une étude récente, publiée aux USA et qui porte sur l’analyse de 2 millions de pages de contenu récemment publiées, indique que : Seulement 5.7% d’entre elles arrivent à se positionner dans…

Read more

Inbound Marketing et SEO, la quantite est cle

Je suis de plus en plus convaincu qu’une stratégie d’inbound marketing (ou de content marketing plus généralement) ne peut s’envisager sérieusement sans une prise en compte du référencement naturel ou SEO. Et, on va le voir dans cet article à travers différentes études publiées depuis 2012 : la taille (quantité de contenu) compte. Si on…

Read more

Inbound Marketing : ecrire pour les humains ou pour les moteurs de recherche ?

Inbound Marketing. Marketing de contenu. Content marketing… En dehors des professionnels de la profession, on appelle ça un peu comme on veut. Selon le Content Marketing Institute, le content marketing, c’est : “a strategic  marketing approach focused on creating and distributing valuable, relevant and consistent content to attract and retain a clearly defined audience –…

Read more

Halte au Social Selling bla bla

On entend dire et on lit un peu tout et n’importe quoi autour du social selling. C’est à la mode, il faut en être. Certains voient aussi le social selling comme la solution à leurs problèmes de développement business ou comme une nouvelle mine d’or. D’autres abusent de la méconnaissance du sujet par de nombreux…

Read more

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Changement de programme cette semaine. Pas de nouvel article sur comment faire ceci ou cela, mais un article plus personnel : pourquoi je fais ce que je fais. Pas mon “WHY” à la Simon Sinek, simplement ce qui me motive au quotidien dans mes différentes activités de consultant, professeur, conférencier, blogueur ou directeur d’agence conseil…

Read more

Marketing Digital : ne jetez pas l’argent par les fenetres

Il n’y a pas de chiffre officiel, mais il est assez certain aujourd’hui que de nombreux annonceurs, seuls ou accompagnés par des agences, jettent l’argent par les fenêtres (sans nécessairement s’en rendre compte) quand ils déploient leurs stratégies de marketing digital. Pour faire simple (très simple), l’objectif d’une stratégie de marketing digital consiste essentiellement à…

Read more

Tout sur la Disruption en marketing aux #RIM2016

[fusion_text] Après le succès incontestable de l’année dernière, les Rencontres Internationales du Marketing BtoB 2016 auront lieu dans quelques jours (19 Octobre, de 15h à 19h) chez Business France. Comme l’an dernier, cet événement s’inscrit dans le cadre des rencontres internationales de la French Tech. Les RIM ont été créées à l’initiative d’Ensemble B2B, le…

Read more

Gestion de la crise : L’exception française

L’excellente newsletter quotidienne TTSO (Time To Sign Off) a partagé hier soir un article publié à l’origine dans The Economist en Septembre 2015. A l’époque, The Economist a publié une étude de l’OCDE sur l’austérité en Europe. L’étude pointe notamment le niveau des efforts menés, ou non, dans les différents pays européens.

Read more

LinkedIn : nouvelle application mobile

Comme les autres réseaux sociaux, LinkedIn est très “mobile”. De plus en plus d’utilisateurs utilisent l’application mobile pour aller sur le réseau. ATTENTION : l’application n’est pas une duplication du site. L’application est surtout un outil de lecture ou de consultation. Pour modifier son profil par exemple, il faut aller sur le site (depuis PC, tablette ou mobile).
Il y a 2 jours, LinkedIn a sorti une nouvelle version de son application. Il y a plusieurs applications LinkedIn : Elevate, Groups, Jobs, Pulse et l’application principale. C’est celle-ci qui a été modifiée totalement il y a 2 jours (iPhone & Android).
LinkedIn annonce 3 objectifs : les connexions, les conversations et le contenu. L’application propose 5 menus : Accueil, Moi, Messagerie, Mon réseau, Recherche.

Read more

Mieux que le double effet KissCool, les 4 effets SlideShare

Bizarrement, SlideShare reste une plateforme encore peu utilisée en marketing BtoB. Je suis d’ailleurs assez surpris lors de différentes interventions du nombre de professionnels de la communication, du marketing ou de commerciaux qui ne connaissent pas ce site. Si c’est votre cas, SlideShare c’est comme YouTube, sauf qu’on n’y partage pas des vidéos mais des slides comme son nom l’indique.
SlideShare accepte des fichiers d’un maximum de 100 Mo et plusieurs formats : PowerPoint, OpenOffice, Apple Keynote, MS Office, pdf, iWork.
En 2012, SlideShare a été racheté par LinkedIn et est désormais totalement intégré dans le réseau social. 3 milliards de slides sont vues chaque mois, soiut 1 140 par seconde.
SlideShare a 4 intérêts majeurs.

Read more

W2C14 faites le point sur le marketing digital

Le W2C imaginé par Jean-François Ruiz et son agence Poweron est l’un des événements essentiels du web au second semestre. Cette année, innovation, la conférence durera 3 jours. C’est l’occasion de venir écouter des experts passionnés du marketing digital. Chacun a un savoir-faire unique et pour certains il n’y a qu’au W2C qu’on peut les entendre.

Read more

Picture Marketing: Booster Pinterest avec 7 outils

Pinterest s’est réellement développé depuis 2010. C’est une plateforme à la fois très féminine (70% des profils), très perso et très pro. En effet, si de nombreux internautes y ont un profil pour partager des images, le réseau est un allié indispensable des sites e-commerce et de plus de marques l’intègrent dans leur stratégie de Picture Marketing. Quelques conseils pour en tirer le meilleur profit.

Read more

Emailing BtoB Avoir des abonnes sans les acheter

Si en BtoC, l’envoi de mails non sollicités est interdit, la loi est plus flexible en BtoB. On ne peut envoyer un email publicitaire à un particulier sans qu’il ait donné son accord. On peut le faire à un professionnel, même si ce n’est pas recommandé. Acheter une base d’adresses mails d’inconnus n’est pas une bonne pratique. C’est peut être efficace à long terme, mais beaucoup moins à long terme.

Read more

25 tendances marketing pour 2013 Infographie

C’est récurrtent chaque mois de janvier, chacun y va de ses prédictions et de son analyse des tendances pour l’année à venir. Un prestataire d’email marketing et de solutions de marketing interactif en SAAS (ExactTarget) a eu une approche un peu différente. Plutôt que donner leurs prévisions pour l’année, ils y ont repris en 1…

Read more

Quel avenir pour le referencement?

Il y a quelques jours j'ai déclenché bien involontairement une polémique au sein de la communauté SEO. J'ai publié un article sur Locita qui posait la question de l'avenir du référencement technique (SEO) par rapport à la personnalisation croissante des résultats proposés par les moteurs de recherche et par leur prise en compte des éléments…

Read more

Infographie twitter

Twitter vient de fêter ses 5 ans (15 Juin 2006). Quelques chiffres à retenir: 1) 100 Millions d'utilisateurs actifs chaque mois. 2) 50 Millions d'utilisateurs quotidiens. 3) 200 Millions de comptes. 4) Le nombre d'utilisateurs qui se connectent tous les jours est en hausse de plus de 80% depuis le début de l'année. 5) 55…

Read more

ROI Facebook, Recruter des Fans

Si Facebook n’est ni incontournable ni indispensable, c’est une plateforme qu’il fait considérer, qu’on soit en BtoB, en BtoC, TPE ou multinationale. Avant de se lancer, un point à anticiper est celui du ROI. Attention cependant à ne pas demander à une présence sur Facebook (ou sur toute autre plateforme sociale) plus de ROI qu’on…

Read more

Influence sur Twitter, Travailler sa Portee

Twitter est l’un des sites les plus surprenants pour les néophytes. En effet, comment comprendre qu’un site avec une offre aussi basique que d’envoyer des messages de 140 caractères ait autant de succès. Le fait est là. Twitter fonctionne. Twitter apporte du trafic. Twitter booste la notoriété. Twitter permet de faire du business (vendre), d’économiser…

Read more

Matinee @LeWeb

Quelques infos sur cette première matinée @LeWeb (#LeWeb). Carlos Gohsn: Renault Nissan investit 15% de son budget com d’1.5 Milliard sur les nouveaux médias et plateformes mobiles. Renault Nissan va amplifier cet investissement. Renault Nissan ne trouve pas suffisamment de compétences à embaucher pour ces nouveaux supports. Facebook n’a “que” 1500 employés. Twitter en est…

Read more

Commentaires du Blog

Les commentaires sont mis à libre disposition des lecteurs pour réagir, questionner, compléter, amender…  Les commentaires ne sont pas destinés à obtenir un backlink supplémentaire vers un site sans relation avec les thèmes abordés dans ce blog. Tous les commentaires qui ne sont que des prétextes à l’obtention d’un backlink vers un site sans relation…

Read more

Réseaux Sociaux et mobiles

  Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un phénomène réservé aux pc , et ne sont pas limités à un accès à domicile ou dans certains cas, depuis le bureau. Les adeptes de l’Internet mobile passent plus de la moitié de leur temps de connexion (60%) sur ces réseaux. La surprise vient du fait que…

Read more

Réseaux sociaux et Multinationales

   Il fallait s’y attendre. Compte tenu de leur très large et très rapide succès, les entreprises se sont jeté sur les réseaux sociaux, à commencer par les plus grosses d’entre elles. Parmi les 100 plus grosses entreprises du classement “Fortune”, 79 ont commencé à prendre position sur les réseaux sociaux. Le Classement: 1)     Twitter…

Read more