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L’achat direct depuis les réseaux sociaux est en test

Va-t’on observer un transfert des achats depuis les catalogues ou sites vers les réseaux sociaux? Les options « Buy it » ou « Buy now » sont en train d’apparaître sur Instagram, Pinterest ou Twitter.
On parle de multicanal, d’omnicanal…. mais aujourd’hui le consommateur est plutôt intégral. Le consommateur crée le lien qu’il veut avec les marques. Pour lui, magasin, site, réseau social… c’est pareil; il est en relation avec une marque. Pour les marques, c’est plus compliqué, il faut occuper ces espaces sociaux, numériques; ces différentes manières qu’ont désormais leurs consommateurs d’acheter leurs produits. De plus avec la conversion mobile/digital, peu importe le nombre de services ou d’applications utilisées. Elles sont là, dans nos mains et dans nos poches.

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L’expérience client a rendez-vous le 23 juin

On considère généralement que tous les moments d’interaction entre une marque et ses clients sont critiques et que les entreprises doivent se concentrer sur ces points de contact qui jalonnent le parcours d’achat et même aller au-delà. L’expérience client est donc une composante de la gestion de la relation client (CRM). L’expérience globale reflète les sentiments des consommateurs sur une marque et ses offres. Etudes, formulaires, enquêtes, collecte de données peuvent aider une entreprise à déterminer quelle est cette expérience pour l’améliorer.

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Mon livre dans le Top 10 Amazon de sa catégorie

Le livre La boîte à outils des réseaux sociaux 2014, écrit par Cyril Bladier et préfacé par David Abiker (@davidabiker) est sorti début Février 2014. Il a été vendu à 1 000 exemplaires dans les 15 premiers jours. Le livre est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes de sa catégorie « commerce électronique » sur Amazon.

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Facebook quadrature du cercle pour les annonceurs

La question Facebook en marketing / communication, en particulier pour les marques de produit de grande consommation ou de luxe est de plus en plus difficile à appréhender. D’une part, selon une étude récente de shopify auprès de 37 millions de visites sur 90 000 sites, Facebook est le roi du social commerce. On peut même parler de dépendance tant la place prise par Facebook est forte. Mais, d’autre part, la portée naturelle « gratuite » des posts Facebook est en forte chute (divisée par 2 en quelques mois).

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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RTB la nouvelle tendance de la publicité en ligne

Le RTB (Real Time Bidding) s’impose comme un incontournable du marché de la publicité en ligne. Le RTB c’est la vente de display aux enchères et en temps réel via des plateformes spécialisées d’ad exchange. Il n’est pas nouveau puisqu’il existe aux USA depuis 2008, mais il s’est vraiment installé en France en 2012. C’est un dispositif qui permet d’optimiser le ciblage d’une campagne. L’annonceur choisit le format, la position, le thème, le site.

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Avec les Rich Pins Pinterest s’impose comme meilleur allié des sites e-commerce

Quelques chiffres pour commencer. Pinterest a gagné près de 50 millions d’utilisateurs depuis sa crétion il y a 3 ans. Pinterest vient de lever $ 200 millions ce qui valorise le site à 2.5 milliards $. De plus, 69 des 100 plus grandes marques sont présentes sur Pinterest.
Pinterest continue d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités: vérification de compte, pages entreprises, web-analytics… Du coup, de nombreux marketers sont dépassés et ne savent plus trop comment appréhender la plateforme. L’une des plus récentes innovations et probablement l’une des plus utiles pour les sites e-commerce est le « Rich Pin ».

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Optimisez Pinterest pour votre business

Pinterest est un réseau social assez récent et qui s’est imposé jusqu’à devenir un réseau incontournable au même titre que Facebook ou Twitter. De plus en plus d’entreprises se demandent comment l’utiliser, quels tableaux créer, quelles images épingler pour promouvoir leur marque. Quelques conseils pour vous aider à positionner votre marque sur Pinterest.

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Cyril Bladier dans 2 keynotes Inbound et Social Marketing au T2M2013

T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.

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T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d’autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

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15 stats alarmantes sur les bannieres

Cela fait un peu moins de 20 ans que les bannières existent. Aujourd’hui, elles sont de moins en moins efficaces et sont en quelque sorte devenues un symboles de ce qui ne fonctionne pas en publicité online. Ce n’est pas une question de manque de créativité mais plutôt qu’elles sont considérées comme intrusives et sont le plus souvent ignorées par les internautes. Malgré cela, elles sont encore une solution de base pour de nombreux annonceurs. Suivent 15 stats sur les bannières.

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Les Reseaux Sociaux en 2013 en 10 points

2012 a été une année charnière dans l’usage des réseaux sociaux. Le mobile a profondément changé la manière de consommer l’information. La combinaison des 2 qui devrait encore se renforcer dans les mois à venir devrait avoir un impact considérable. Les manières dont on cherche de l’information, dont on apprend, dont on publie, dont on s’exprime, dont on fait du business et dont on interragit évole très rapidement et boulverse le fonctionnement des équipes marketing et leur manière de communiquer à leurs clients.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Amazon lance AmazonSupply

L’usage des réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise et vendre ses produits s’est très fortement développé tant en BtoC qu’en BtoB. Je parle quasivement exclusivement de réseaux sociaux appliqués au BtoB sur ce blog.
Un gros intervenant du Web: Amazon, vient perturber l’écosystème et se lance dans la distribution BtoB. C’est donc à la fois un nouveau concurrent et un nouveau partenaire potentiel.

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Pinterest le nouvel eldorado du marketing?

Pinterest est la nouvelle coqueluche du marketing digital. Pinterest affole les compteurs et est désormais le troisième site mondial (en temps passé). Ce sont notamment les marketers de l'agroalimentaire (et plus largement tous ceux qui touchent principalement les femmes) qui s'emballent pour ce réseau social.  Pas de surprise, les millions d'utilisateurs sont majoritairement des femmes,…

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Facebook futur concurrent d’ Amazon et eBay?

Selon Reuters, plusieurs start-ups du e-commerce sont persuadées que Facebook va devenir un géant du e-commerce et concurrencer des institutions comme ebay ou Amazon.  On le sait, Facebook prépare son entrée en bourse et qu'elle est attendue pour mai prochain. La pressioj s'accentue donc sur le groupe pour démontrer qu'il peut générer du cash et…

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Voyages SNCF, Vers plus de Social?

Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…

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Loic Le Meur, Le Social Commerce

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une tendance récente, le Social Commerce. 21) Le Social Commerce C’est une tendance extrêmement récente. Amazon a été précurseur.…

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L’Europe veut tuer le e-commerce

Les ventes sur Internet représentent aujourd’hui 10% des transactions en Europe. Et garde un potentiel de croissance important. Cependant, les règles sont assez disparates en Europe, pénalisant à la fois les consommateurs dans les achats effectués hors de leurs pays, mais également les entreprises qui peuvent hésiter à se lancer dans d’autres états. L’Europe veut…

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Innovation dans le Social Shopping

Je viens de découvrir une nouvelle application de Social Shopping qui me parait intéressante et prometteuse. L’appli est une exploitation du Street Marketing sur iPhone. Le concept est très original puisqu’il permet de visiter les magasins de prêt-à-porter depuis son mobile. Basé sur la géolocalisation, l’appli vous indique dans quel magasin de votre marque se…

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Email Marketing, les chiffres en France

L'email reste un bon outil de marketing. Il ya de nombreux outils et de nombreuses plateformes pour gérer et expédier vos emails. Pour les envois de masse, Emailvision reste certainement la meilleure plateforme du marché. Pour les TPE, une nouvelle offre arrive en France (dont j'assure la communication): Mailerlite. Cette solution vous permet de créer…

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Facebook, Nouvel intervenant du e-commerce?

  Au moment de créer sa boutique e-commerce, plusieurs solutions sont dispos. On peut notamment créer son site e-commerce (sur-mesure ou en pack), créer une boutique sur ebay… Aujourd’hui, un nouvel intervenant émerge: Facebook. Facebook, désormais premier site mondial devant Google a choisi (entre autres) l’e-commerce comme axe de développement et propose un service marketplace.…

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Comment développer votre e-commerce

  L’e-commerce se développe fortement et de nouveaux sites sont créés tous les jours. Quelques suggestions pour vous aider à vous faire connaître et à développer vos ventes. Site e-commerce et affiliation L'affiliation est une technique marketing qui permet à un site marchand (affilieur) de diffuser son catalogue produits sur d'autres sites (affiliés). Les marchands…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

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e-commerce, Vendre plus et mieux

  L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…

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Economie numérique: la vie en rose?

  L’ACSEL (Association du Commerce et des Services en Ligne), remettait hier soir au Pavillon Gabriel, sous la présidence de Pierre Kosciusko-Morizet, les premiers ACSEL du numérique (trophées de l’économie numérique). Plusieurs personnalités du numérique étaient présentes: Beigbeder, Treppoz, Granjon… “Je vois la vie en rose” A cette occasion, l’IFOP et l’ACSEL ont publié le…

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E-commerce: attirer du trafic

  Avec 1 ou 2 nouveaux sites e-commerce par heure en France, en plus des quelques 60 000 déjà existants, la concurrence devient sévère. Se positionner est de plus en plus ardu, les meilleures expressions étant déjà ciblées par des concurrents plus anciens, et qui trustent donc les premières pages de résultat. Se faire une place…

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Rentabiliser son site e-commerce:

  Les sites e-commerce sont à la mode. On en est à 60 000 en France et il s'en crée un par heure. Si le nombre croît, il n'en va pas de même pour la rentabilité. En effet, les coûts de développement sont accessibles, mais ensuite, il faut faire vivre son site et le rentabiliser.…

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Les places de marché

  Le commerce en ligne est l'une des rares activités économiques à ne pas subir de conséquences de la crise qui nous touche depuis quelques mois. Le CA généré est en croissance continue ainsi que le nombre de sites e-commerce, qui doit approcher les 60 000. Les entreprises doivent faire face à ces nouveaux comportements.…

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E-commerce et BtoB

aboneobio.com  En BtoB, la démarche d'achat commence en ligne pour sélectionner les offres. La conclusion, ell, se fait en face à face. Source: www.chefdentreprise.com   Qu'est ce qui séduit les pros? Principalement la praticité, que ce soit le gain de temps, la disponibilité 24/24, les différents modes de paiement et de livraison. Plus l'entreprise est…

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