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Serez-vous toujours là demain?

En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’être invité par les équipes d’Oracle Marketing Cloud à leur conférence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunité, non pas d’écouter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutôt d’écouter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expériences, leurs business case, les résultats de leurs recherches et de nombreuses données autour du Cloud Marketing.

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3/4 des dirigeants préfèrent LinkedIn

Il y a 5 ans seulement, être présent sur LinkedIn était suspect. On se méfiait de ces cadres ou dirigeants qui mettaient leur profils sur un site à l’époque encore très orienté carrière. Puis, on a commencé à admettre que finalement avoir des collaborateurs qui réseautaient, qui utilisaient LinkedIn comme outil de communication ou de prospection n’était finalement pas inintéressant. Mais, on restait au niveau des équipes et peu d’équipes de direction s’intéressaient à l’outil. Plus récemment, les boards de plusieurs entreprises (y compris celles du CAC40) se sont intéressés à cet outil et à la présence que pouvaient y avoir leurs collaborateurs. En revanche, même si de nombreux dirigeants français y sont présents (Gérard Mestrallet, Jean-Paul Agon, François-Henri Pinault…) de manière assez basique (photo trop petite, 0 contact, URL non réécrite, à la 3° personne…), très peu ont décidé de s’y intéresser réellement et d’en faire un outil de communication, à l’exemple de Carlos Ghosn (qui fait partie du programme LinkedIn influencer avec plus de 500 000 followers). En revanche, dans le top du Fortune 500, les choses sont totalement différentes.

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Sur les reseaux sociaux aussi c’est 2 fois plus de travail pour les femmes

Plafond de verre, syndrome d’imposture, manque de reconnaissance, manque de légitimité, moins de visibilité, besoin d’en faire plus pour être reconnue, déployer plus d’énergie pour s’imposer… quelques expressions que l’on retrouve dans la presse, sur les blogs ou les forums pour expliquer que la vie professionnelle et notamment l’évolution de carrière demande plus de travail et d’énergie au femme. On entend souvent que pour les femmes c’est 2 fois plus d’efforts pour arriver au même résultat. Sur les réseaux sociaux pros, c’est pareil : pour les femmes aussi c’est 2 fois plus de travail.

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Mon livre dans le Top 10 Amazon de sa catégorie

Le livre La boîte à outils des réseaux sociaux 2014, écrit par Cyril Bladier et préfacé par David Abiker (@davidabiker) est sorti début Février 2014. Il a été vendu à 1 000 exemplaires dans les 15 premiers jours. Le livre est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes de sa catégorie « commerce électronique » sur Amazon.

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Pour devenir dirigeant soyez visible aussi sur les réseaux sociaux

Fin du XX° siècle, la notion de « personal networking » a émergé dans les comités de direction. On en trouve les premières traces dans Corporate Networking : Building channels of Communication publié par Robert K. Mueller en 1986, Président de la National Association of Corporate Directors et du cabinet de conseil Arthur D. Little. A l’époque la NACD n’avait qu’une dizaine d’années et une centaine de membres. Aujourd’hui, ils sont 14 000. Cette forte croissance et la capacité de ses membres à trouver des postes de dirigeant illustre la puissance du réseau personnel. Mais, depuis une dizaine d’années, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ont émergé. Peuvent-ils aider à accéder aux conseils d’administration?

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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Analysez la performance de votre page entreprise LinkedIn (vidéo)

Pour se faire connaître sur ou via LinkedIn, outre le profil personnel, il est possible de créer une Page Entreprise. Contrairement à ce font de nombreuses structures, il ne faut pas créer un profil d’entreprise sur une base de profil personnel. Ce n’est pas fait pour cela et cela ne marche pas. Ce n’est pas encore interdit sur LinkedIn (comme ça peut l’être sur Facebook) mais cela n’est vraiment pas recommandé. Sans compter que si LinkedIn décide un jour de mettre un terme à cette pratique, ceux qui y auront pris leurs marques auront tout perdu. Le plus simple, et c’est gratuit, est de créer une Page Entreprise, à partir du menu Entreprises. C’est d’autant plus intéressant, qu’en plus d’être gratuit, on bénéficie d’outils statistiques qui ont évolué cet été.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent réceptives. Selon une étude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de référence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base énorme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d’autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

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Tout savoir sur LinkedIn

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. C’est un outil pour gérer sa carrière, mais pas uniquement. LinkedIn est avant tout un outil de mise en relation qui permet de développer sa visibilité, sa notoriété, son business. Mais, pour être efficace avec LinkedIn, il y a des règles à respecter. Il ne faut rien laisser au hasard. L’Echangeur PME propose de découvrir les secrets du fonctionnement de LinkedIn pour en tirer le meilleur profit.

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Findus quelles lecons en tirer

Depuis quelques jours la marque Findus se fait allumer sur Internet et sur les réseaux sociaux. Les interventions sont réparties entre ceux qui parlent du font et ceux qui parodient et jouent l’humour. L’agence QSN-Digital a rédigé un excellent post qui reprend les principaux posts qu’on a pu relever.

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LinkedIn Comment optimiser le nouveau profil

LinkedIn a lancé une nouvelle présentation des profils au cours du 2° semestre 2012. Il est maintenant probable que tout le monde y soit passé. Ce qui frappe au premier abord, c’est l’importance prise par l’image.
– La photo de profil est plus grande.
– Visualisation de la puissance du profil.
– Visualisation du réseu.
– Facilité accrue d’insérer documents, images, vidéos…
– Endorsements.

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Dirigeants et reseaux sociaux: Se poser les bonnes questions

Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.

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12 conseils pour faire connaitre son compte Twitter

Twitter peut être très efficace dans sa communication professionnelle, à condition de respecter quelques règles élémentaires. Il faut notamment éviter d’être top auto-centré, de ne parler que de soi et plutôt penser à apporter de la valeur et à dialoguer.
Voici donc 15 conseils pour promouvoir votre compte Twitter et pour vous aider à y positionner votre marque.

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LinkedIn Bientot 200 millions de membres

LinkedIn, LE réseau social professionnel de référence en sera prochainement au cinquième de Facebook soit 200 millions de membres. Le groupe vient de passer la barre des 187 millions de comptes et, avec 2 nouveaux inscrits par seconde (soit 1 200 000 par semaine), la barre des 200 millions devrait être passée d’ici 10 semaines soit début 2013.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan « stratégo-marketing »: « Think Global, Act Local ». Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde réel et être simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas réellement d’autre choix que d’être Glocal. Et ce n’est pas nécessairement un choix. Suite à un article de blog en anglais partagé sur StumbleUpon, j’ai été contacté par une entreprise espagnole. La déclinaison locale doit être systématique. Plus de 60% des PME pensent que les réseaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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LinkedIn, Livre blanc des Tendances RH

LinkedIn s’impose de plus en plus comme LE réseau social professionnel de référence. Même en France, pays d’origine de Viadeo, LinkedIn se développe fortement. LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de membres en France (contre 4.5/5 millions pour Viadeo). Mais, les statistiques de fréquentation publiées par Google (Google Ad Planner) indiquent que les 2 sites ont un trafic identique en France (nombre de visiteurs uniques).

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Generer des leads avec les reseaux sociaux

Un article des Echos en parlait récemment: les réseaux sociaux deviennent incontournables pour prospecter et développer son business. Chaque entreprise, récente ou plus ancienne a en permance besoin de nouveaux leads. Les réseaux sociaux et les profils qu’on peut créer sur différentes plateformes sont un très bon moyen pour y arriver. Ils peuvent même être redoutablement efficaces: j’ai des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Antilles, Afrique… sans aucune présence commerciale sur place, simplement au travers de mes différents profils.

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TPE PME BtoB Viadeo lance les pages entreprises

C’est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a récemment lancé ses pages entreprises . A l’heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu’à présent il fallait détourner l’outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n’autorisait la création de profil que pour les particuliers. Pour créer une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d’entreprise comme prénom et l’autre comme nom de famille.

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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8 Conseils pour Twitter

Twitter est maintenant tellement intégré dans nos quotidiens qu’il vient de faire son entrée dans le Larousse 2013. On dit maintenant que des twitteurs / twitteuses twittent ou tweetent.
Vous avez créé votre compte sur Twitter et vous vous lui donner un nouvel élan, développer votre visibilité et intégrer Twitter dans le développement quotidien de votre business. Vous ne retirez de Twitter que ce que vous y mettez. Donc si vous voulez en tirer profit, il est nécessaire d’y consacrer du temps, de « networker » et de s’engager. Si possible sur une base quotidienne.

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LinkedIn 10 conseils pour le BtoB

Quand on intevient en BtoB, LinkedIn est le site à utiliser en priorité pour networker, développer son business, être plus visible. Les membres ne sont que des professionnels, ils sont là pour raisons professionnelles. C’est un extraordinaire vivier de prospects et une source d’opportunités.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre à profit les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employés a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact à vos démarches. Ces 5 conseils vont vous aider à développer vos connexions et une meilleure culture « social media » dans votre organisation.

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Comment j’ai rendu mon profil plus visible sur Viadeo

En quête d’un emploi de Responsable Marketing, les réseaux sociaux sont bien évidemment un pilier fondamental de ma stratégie de recherche. J’ai tout naturellement commencé par peaufiner mes profils LinkedIn et Viadeo : en décrivant mes expériences sans répéter mon CV, en ajoutant des contacts pertinents et en postant régulièrement des news via twitter. Je vérifiais…

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Dirigeants, pourquoi aller sur Twitter

Pourquoi un dirigeant, qu'il soit DG, Directeur Marketing voire Directeur Commercial, Directeur de la Communication, DRH ou Directeur de Business Unit doit-il devenir un Twitto et se lancer dans les hashtags, les RT et autres FF? Une étude vient d'être menée aux USA par une entreprise spécialisée dans le "social media branding". Elle indique que…

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Linkedin, Erreurs a eviter

Une journaliste TV US, Lisa Ling a déclaré: « Facebook, c’est la vie que nous voulons que les gens croient que nous menons ». Mais, si on peut se permettre sur Facebook de ne montrer que sa meilleure image, il n’en est pas de même sur toutes les plateformes. Sur LinkedIn, le réseau professionnel de référence, l’honnêteté et la transparence sont les meilleurs atouts, que ce soit pour la photo, la formation ou les titres de postes. D’ailleurs une étude récente menée par l’Université de Cornell montre qu’on ment nettement moins dans un profil que sur un CV.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiqué dans un article précédent (Réseaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se méprennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur « LIKE » ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le « J’aime » différemment.

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Générer des leads en analysant le User Generated Content

Avec le fort développement du web et l’émergence des réseaux sociaux, le marketing a profondément évolué. D’une part les communautés ont émergé, faisant que les marques doivent passer par ces communautés pour toucher leurs consommateurs. D’autre part, n’importe qui peut prendre la parole simplement (et anonyment) et exprimer sur la place publique tout le bien (ou le mal) qu’il pense d’une marque ou d’un dirigeant.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clés à retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une année charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont déjà adopté ces techniques, elles devraient en étendre l'usage. Pour les autres, elles…

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Réseaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Réagir a un Bad Buzz

Développement des usages du web, explosion des réseaux sociaux… plus aucune entreprise n'est épargnée d'un risque de bad buzz. Quelques conseils si vous êtes touché: 1) Réagir vite: Un client est mécontent? vous devez réagir vite.  Une réponse rapide, même si c'est juste pour dire: "Nous sommes désolés. Nous vous avons entendu. Nous allons revenir…

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LinkedIn Groupes essentiels en marketing BtoB

LinkedIn cartonne. Depuis l'entrée en bourse au premier semestre 2011, le cours de l'action est sur une pente ascendante, les résultats s'envolent, le site a passé en août 2011 le cap des 120 millions de membres. Outre le côté carrières déjà bien marqué, LinkedIn développe depuis quelques temps ses services pour aider les entreprises à…

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Reseaux Sociaux Pros, vers la mort du CV?

Plusieurs éléments récents me laissent penser que nous allons vers la fin du cv.  Quand j'ai été diplômé de RMS en 1993, la lettre de motivation était:     1) Impérative     2) Manuscrite Puis, bien que toujours impérative, elle est devenue obligatoirement une pièce jointe word à un mail. Aujourd'hui selon une étude…

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-étalon de l'influence en ligne. Plusieurs éléments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus à l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacité que l'on peut avoir à générer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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Kiloutou lance la Destruction de Site

22 Septembre 2011: D-Day pour Kiloutou!  Il fallait marquer le coup pour lancer un nouveau concept dans un secteur peu propice à l'innovation. Kiloutou, le leader dont on a tous entendu parler, a réussi à relever ce challenge. Le nouveau concept: une Market place pour la location de matériel. Les places de marché sont très à la mode, elles existent dans de…

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Protégez la réputation de votre marque

Aujoud'hui, il n'est plus nécessaire de vouloir être présent en ligne pour l'être. Avec la multiplication des forums, blogs et réseaux sociaux, tout le monde et toute marque peut se retrouver exposé sans l'avoir désiré. L'e-réputation a 2 composantes. D'une part, l'identité. C'est ce que vous dîtes de vous ou de votre marque. D'autre part,…

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LinkedIn, infographie

Une inforgraphie LinkedIn très intéressante. Les points clés: 1/3 des membres se rend tous les jours sur la plateforme. 8/10 appartiennent au moins à 1 groupe, la moitité d'entre eux y contribue. 7% des membres n'ont jamais actualisé leur profil depuis qu'ils se sont inscrits. 61% des membres de LinkedIn n'ont pas d'abonnement payant. pour…

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Twitter passe de Google à Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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LinkedIn, Premieres etapes

Certes, Facebook a 6 fois plus de membres que LinkedIn (750 millions / 120). L'utilisation que l'on a des réseaux sociaux dépend des objectifs que l'on en a et de qui on veut toucher. Si souc ciblez des contacts pros sérieux notamment en BtoB, LinkedIn est la bonne plateforme. Avec 120 millions de membres d'une…

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Réussir avec les Réseaux Sociaux

Disponible ici sur Amazon Réussir avec les Réseaux Sociaux est un livre que j'ai co-écrit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillé à la rédaction de cet ouvrage, à distance, via web conférence et documents partagés sur Google Docs pour réaliser…

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Cisco décale sa com

Cisco est LA référence mondiale en termes de routeurs, commutateurs, diffusion vidéo, gestion de réseaux… Des produits très performants mais un environnement assez conventionnel.  Contrairement à l'image qu'on peut en avoir, les produits et services de Cisco  ne sont pas réservés aux multinationales. Cisco développe également une offre à destination des PME. Pour adresser cette cible, Cisco…

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Réseaux Sociaux Professionnels, Former pour Limiter les Risques

Votre société est convaincue par les réseaux sociaux. Vous avez compris qu’ils sont maintenant indispensables à toute stratégie et que vous devez vous en servir pour votre communication et vos actions de marketing. Intervenant en BtoB, les RSP (Réseaux Sociaux Professionnels) sont une excellent opportunité pour développer votre business, recruter, innover, partager, se faire connaître,…

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Loic Le Meur, Developper son Reseau

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dernier épisode, Rester Positif. 30 La clé du développement de Réseau; Rester Positif Etre présent et exister sur les Réseaux…

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Loic Le Meur, Comment gerer les Trolls?

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Au programme, une des plaies du web et de tout blogueur: les trolls. 29) Comment gérer les trolls? Les trolls…

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Loic Le Meur, Et Wikipedia?

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Comment gérer Wikipedia? 27) Et Wikipedia? Wikipedia est une encyclopédie en ligne, gratuite, “administrée” par des bénévoles. Plusieurs magazines expliquent…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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Loic Le Meur, Comment Gerer les Medias Sociaux

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Comment gérer sa présence sur les Médias Sociaux? 24) Gérer les Médias Sociaux avec Seesmic Loïc Le Meur n’est pas…

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Loic Le Meur, Developper sa reputation avec les Questions Réponses

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une nouvelle manière de créer et développer sa réputation. 18) Développer sa réputation avec les Questions Réponses Nouvelle tendance,…

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Loic Le Meur, quel contenu publier

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Une fois les comptes créés sur différents espaces, il…

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Qu’est ce que l’E-Reputation?

L’e-réputation est un concept très récent qui a fait son apparition avec l’explosion des réseaux sociaux. Il vient notamment du fait que sur Internet, rien ne s’efface. L’e-réputation est l’image d’une marque (ou d’une personne) sur tous les supports numériques (médias, réseaux sociaux, forums…). C’est l’image que les internautes se font. Elle doit bien évidemment…

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Marketing Digital, Les 7 Peches Capitaux (1/2)

Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux.   L’Orgueil. Du…

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Comment etre visible

Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour être visible ou améliorer sa net-réputation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog  Le blog est lojn d’être passé de mode. Que ce soit pour votre visibilité professionnelle, celle de votre société ou de votre marque, le blog reste un élément important…

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Linkedin: sachez l’utiliser

Linkedin est le principal réseau social professionnel. Il rassemble aujourd’hui plus de 80 millions de professionnels dans le monde. C’est la raison pour laquelle les profils sont essentiellement présentés en anglais et que l’anglais y est souvent utilisé dans les échanges, même au sein de groupes français. Linkedin vous permet d’entrer en relation avec d’autres…

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Marques et Réseaux Sociaux: le paradoxe

  Paradoxe! Si les marques semblent convaincues que la présence sur les réseaux sociaux est un avantage compétitif (étude PRWeek et M&L) et qu’elles sont de plus en plus nombreuses à les prendre en compte dans leur stratégie de com, elles ne sont pour autant pas prêtes à réellement interagir. En effet cette étude indique…

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Les 4 stratégies de gestion de crise

  Suite à mes 2 précédents articles sur les meilleurs jours pour communiquer et sur la stratégie de communication offensive dans la sphère médiatique, comment gérer une crise (inspiré par le Guide de l’Influence de V.Ducrey). Les grands principes de gestion de crise ne changent pas, que ce soit dans les médias traditionnels ou sur…

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Adoptez une communication offensive

  Suite à mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère médiatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

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Empire Avenue, La Bourse des Réseaux Sociaux

Empire Avenue, nouveau venu des réseaux sociaux. C'est la Bourse des Réseaux Sociaux. Vous créez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook… Empire Avenue transforme votre présence sur les Réseaux Sociaux en actions cotées. Plus vous êtes présent (plus vous publiez), plus vous êtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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Dépasser ses concurrents

  Source: www.gartner.com Selon une étude de ce cabinet américain, notamment spécialisé dans les impacts des nouvelles technologies, développer une nouvelle culture axée vers ses performances, doit permettre à une entreprise de surpasser ses concurrents de 30% d'ici 5 ans. Et ce, principalement du fait des S.I. et de l'équipe informatique, qui doivent devenir des…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systématique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de référence et les leaders d'opinion. 2) Etre présent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. Créer des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prêt (en cas de…

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