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Le social seo devient incontournable

Il y a un peu plus d’un an, quand j’expliquais que le SEO technique devait désormais être accompagné d’une couche de social, je me suis fait allumer. Du moins publiquement, puisque certains m’ont envoyé des mails de soutien en reconnaissant qu’ils ne pouvaient le faire publiquement. L’étude annuelle de Searchmetrics publiée il y a quelques semaines indique clairement que les réseaux sociaux ont une part essentielle dans le référencement. Je n’oppose pas SEO et réseaux sociaux, il n’y a aucune guerre entre les deux approches, tout simplement une complémentarité de plus en plus forte : l’un ne va plus sans l’autre. Le SEO est indispensable. Un travail de fond doit être fait pour rendre son site visible. Les réseaux sociaux viennent en complément quand les bases sont établies.

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Les mythes du SEO

Selon plusieurs spécialistes, le référencement naturel (SEO) reste entouré de quelques mythes. Ces mythes concernent les liens, le taux de rebond, l’ancienneté du site ou le trafic. Cet article fait suite à mes 2 récents articles sur le content marketing et l’importance croissante des réseaux sociaux dans le référencement.

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Référencement La recherche sociale s’impose

Il n’est pas question d’opposer SEO “technique” et social media. Mais comme je le dis depuis longtemps, l’un va de moins ne moins sans l’autre. Forrester vient de publier son rapport annuel consacré à la recherche sur Internet. Certes l’étude repose essentiellement sur des internautes nord américains, mais il est probable que ces tendances finissent par arriver chez nous.

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Pinterest pour consultants

Pinterest est l’un des réseaux sociaux qui s’est le plus développé en 2012. La structure est passée de moins de 20 personnes à plus de 100 en quelques mois. Même s’il n’est question que de partage d’images, ce n’est pas pour autant un site réservé aux loisirs et aux plus jeunes. Pinterest peut s’avérer très efficace pour les blogueurs, les écraivains, les consultants, les indépendants… Quelque soit son domaine: design, auteur de livres pour enfants… Pinterest peut être très utile. Pinterest va vous permettre de montrer votre savoir-faire, de trouver de nouvelles opportunités, de trouver des fans et de découvrir plein de nouveautés.

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Pinterest en BtoB

Les éléments graphiques comme les photos ou les vidéos sont à la base des réseaux sociaux. Facebook est au départ un site de partage de photo et le meilleur moyen de générer de l’engagement sur Facebook reste le partage de photo ou de vidéo dans les posts. Il n’est donc pas surprenant que les réseaux sociaux qui reposent sur du partage d’images aient des niveaux d’engagement particulièrement élevés.

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SEO 2011 en 10 points

Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…

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Google, les derniers changements de l’algorithme

Seomoz est l’un des principaux intervenants US en termes de SEO. Outre des outils ou des plugins Firefox, ils publient régulièrement des conseils ou des études autour des problématiques du référencement. Ils ont récemment publié des conseils suite à la dernière évolution de Google: Google Panda. Comment sont détectés les sites “à problème”? Une première…

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Adwords, 6 questions cles

Pour Google, la publicité en ligne est beaucoup plus facilement mesurable que la télévision, la radio, la presse ou l’affichage. En effet, la pub en ligne bénéficie de stats très précises. Si l’activité économique est une succession et d’erreurs, les stats améliorent le process. Avec les données de recherche, de clic, de conversion, on peut…

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Comment etre plus Visible sur Google

Le netlinking, c’est quoi? C’est l’une des composantes clés du référencement. En effet, il est à la base du fameux Page Rank de Google. En synthèse (même si la réalité est plus complexe), plus il y a de liens qui renvoient vers votre site, plus il est considéré comme pertinent et plus il remonte dans…

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Ne jouez pas avec les moteurs de recherche

  Les moteurs de recherche évoluent en permanence. Toutes les techniques qui cherchent à les tromper finissent par être détectées et au final vous risquez d'y perdre beaucoup (blacklistage). Ou alors vous n'avez qu'une perspective court terme et ne cherchez pas une présence durable dans les pages de résultats. Pour y voir plus clair, chacun…

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Les 10 règles pour attirer Google

1) Actualisez: La première règle en matière d'indexation ou de référencement est d'avoir du contenu et que ce contenu soit textuel. Le contenu est indispensable pour qu'un moteur de recherche puisse comprendre de quoi parle votre site en général et chaque page en particulier. Et ce contenu doit être actualisé. Quand vous faites une recherche…

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Conférence SMX, Rater son référencement

Comment rater le référencement de son site? intervention de Sébastien Billard (Relevant traffic). Les facteurs d’échec du référencement (SEO), sont de 2 ordres: humains et techniques. 1) N’anticipez pas. Le SEO se prépare au plus tôt, dès les premiers choix techniques et fonctionnels. Il doit accompagner la définition et la rédaction des contenus. 2) Segmenter…

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Conférence SMX, Critères et Pertinence du SEO

 Intervention de Philippe Yonnet, vivastreet Tous les moteurs de recherche poursuivent le même objectif: être le plus pertinent pour chaque demande. La notion de pertinence peut être très subjective (le plus pertinent sur Obama est l’article de wikipedia? le site de la Maison Blanche? son site perso? son profil Facebook?). Aujourd’hui, il y a plus…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

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Conférence SMX, Les fondamentaux du Linkbuilding

illustration issue du blog: blog.vincentgache.com Interventions d’Alexandre Villeneuve (Seocamp) & David Degrelle (1ère position). Le PR n'est pas mort mais le référencement ne s'arrête pas là. Ce n'est pas le seul critère de référence, d'autant qu'il n'y a aucun moyen de le connaître réellement. Le Page Rank de la page est beaucoup plus important que celui…

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Conférence SMX, Un design pour les moteurs

 Un design web optimisé pour le référencement, par François Planque, seofrancois  Si le texte est essentiel: Le texte permet aux moteurs de recherche de comprendre de quoi parle votre site et chacune de ses pages et donc de l’indexer et de le référencer correctement. Les internautes vous recherchent à partir de texte. Pour trouver des…

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Conférence SMX, Architecture de site et Référencement

 Architecturer votre site web pour un référencement optimal, par François Planque, seofrancois: Architecture web, 3 éléments: Architecture technique Architecture et organisation des pages: robots, Google juice (désigne les mots bien choisis qui feront que la page sera bien référencée dans Google), liens Interface utilisateur / design Architecture technique de base: Serveur physique chez un hébergeur…

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Conférence SMX, Architecturer un site

  Architecturer un site par C.S. Harlinghausen Akom 360: “Utilisabilité”: – Si votre page n’est pas intuitive, compréhensible rapidement, attractive, les internautes ne “convertiront” pas, voire s’en iront.  – Vous devez donc impérativement regarder votre site du point de vue d’un internaute qui ne vous connaît pas: qui est-il? qu’attend-il? que vient-il chercher? où voulez-vous…

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Au secours! Google change son algorithme

Il y a un mois, Google a modifié son algorithme utilisé pour le référencement naturel. On sait que cet algorithme n’est pas figé et qu’il évolue en permanence (certains disent d’ailleurs que Google est en permanence en version Beta). Mais cette dernière évolution a ébranlé plusieurs opérateurs tant les changements ont été forts. Les évolutions…

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