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Google Listening : L’Outil Ultime des Directeurs Marketing En tant que CMO, vous êtes à la recherche d’outils qui vous donnent un avantage concurrentiel, non pas à travers des fonctionnalités techniques, mais grâce à des résultats tangibles et des insights exploitables. C’est précisément là que le Google Listening s’impose. Au-delà d’un simple outil de monitoring,…
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Il y a quelques jours, Eric Schmidt est venu plaiser la cause de Google en Europe. Si Google est un monopole, il répond que Google est un bon citoyen européen et met en avant le fait que Google est essentiellement un intensificateur de concurrence.
A propos des investissements de Google en Europe, il indique que Google fait travailler 9 000 personnes en Europe et que Google a investi plus de 4 milliards ces 4 dernières années.
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Le social selling est une tendance émergente et assez forte de ces dernières semaines et en particulier depuis le début de 2014. De nombreux grands comptes BtoB me demandent d’y former leurs équipes commerciales. La raison principale à bien comprendre est surtout que le comportement de l’acheteur a changé. L’acheteur est invisible. Il veut s’auto-former et retarde le plus possible le moment du contact avec des commerciaux. Et quand il le fait, dans un cas sur deux, il a déjà une short-liste. Certes il y a Google, mais Google ce ne sont que 10 résultats sur la première page sur laquelle tout le monde se bat pour être présent. Google ne vous veut pas sur la première page. Google veut que vous payiez pour être en première page. C’est pour cela que Google change souvent les règles du jeu. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles cherchent à faire évoluer leurs commerciaux vers un meilleur usage des technologies et du web social pour augmenter leur reach, leur engagement et au final leur business. Une démarche en 5 étapes pour se lancer.
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Hubspot, l’une des références en termes d’inbound marketing vient de publier une étude sur les mythes qui subsistent en termes de référencement. Une occasion de faire le point pour se concentrer sur les bonnes techniques.
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OMI (Online Marketing Institute) propose 15 webinaires digitaux gratuitement. OMI est le leader mondial de l’eLearning pour le marketing digital. Créé en 2007, l’institut propose la plus grande bibliothèque de cours de digital marketing par les meilleurs spécialistes. Chacun, quelque soit son niveau, peut y trouver du contenu pertinent. A l’occasion de son arrivée en France, OMI propose, toute cette semaine un ensemble de wébinaires gratuits.
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La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.
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L’une des questions qui revient le plus avec Facebook est son impact (ou non) sur le référencement Google. Les consultants de StoneTemple ont mené une étude sur le sujet.
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Une étude américaine de WordStream montre que les PME qui utilisent la pub sur Google (Adwords) gaspillent en moyenne 25% de leur budget à cause des erreurs notamment stratégiques qu’elles font. Il n’y a pas d’étude équivalente chez nous, mais il n’y pas de raison que la situation ne soit pas au moins la même, voire pire.
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Il y a un peu plus d’un an, quand j’expliquais que le SEO technique devait désormais être accompagné d’une couche de social, je me suis fait allumer. Du moins publiquement, puisque certains m’ont envoyé des mails de soutien en reconnaissant qu’ils ne pouvaient le faire publiquement. L’étude annuelle de Searchmetrics publiée il y a quelques semaines indique clairement que les réseaux sociaux ont une part essentielle dans le référencement. Je n’oppose pas SEO et réseaux sociaux, il n’y a aucune guerre entre les deux approches, tout simplement une complémentarité de plus en plus forte : l’un ne va plus sans l’autre. Le SEO est indispensable. Un travail de fond doit être fait pour rendre son site visible. Les réseaux sociaux viennent en complément quand les bases sont établies.
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Google fait donc dans le règne animal. Après Penguin et Panda, c’est maintenant Hummingbird ou le colibri chez nous. Donc après l’eau (Pingouin), la terre (Panda), c’est maintenant l’air (colibri). Le prochain devrait donc logiquement être le dragon. Hummingbird / colibri est sorti il y a quelques jours. Quoi de neuf chez Google et quels impacts?
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Selon une étude récente du spécialiste du marketing automation Marketo, 3/4 des marketers BtoC ont acquis des clients avec Facebook; les entreprises qui utilisent Twitter trouvent 2 fois plus de nouveaux leads par mois que celles qui ne l’utilisent pas et pour 2/3 des marketers, les réseaux sociaux sont la stratégie de génération de leads la plus efficace, après la création de contenu original. D’ailleurs, il n’y pas de stratégie social media sans contenu. Toujours selon Marketo, il y a 5 clés essentielles à maîtriser pour générer des leads.
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Aujourd’hui on trouve des centaines, voire des milliers d’articles sur le SEO. Google. Panda. Penguin. GooglePlus… On s’y perd et il devient difficile aux non-professionnels du web de savoir ce qu’il faut faire ou non. Sans compter sur les experts auto-proclamés qui n’y connaissent rien et donnent des conseils contre-productifs.
En SEO, les basiques restent les mêmes: du contenu pertinent et ne pas essayer de tromper Google avec de fausses bonnes idées. On me demande encore de mettre des mots-clés en blanc!
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Avec le Graph Search annoncé en début d’année, Facebook essaie de devenir un player dans la recherche locale. Une étude US récente montre que Facebook est déjà plus populaire que TripAdvisor ou autres sites locaux de niche pour les recherches locales. Mais, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir aller réellement défier Google sur ce terrain.
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En voyant le développement ultra rapide de Facebook ou de Twitter et l’explosion du web social, Google s’est dit qu’il ne pouvait pas laisser passer cette révolution san rien faire. Malgré des premiers échecs (Orkut…), Google a décidé d’investir plus de 550 millions de dollars pour faire de GooglePlus un succès. Le site a finalement été lancé le 28 juin 2011.
Quels sont les avantages de Google+ sur Facebook?
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Selon plusieurs spécialistes, le référencement naturel (SEO) reste entouré de quelques mythes. Ces mythes concernent les liens, le taux de rebond, l’ancienneté du site ou le trafic. Cet article fait suite à mes 2 récents articles sur le content marketing et l’importance croissante des réseaux sociaux dans le référencement.
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Qu’est-ce qui différencie les pages les mieux classées dans Google des pages les moins bien classées? La dernière étude de Searchmetrics révèle que 7 des 8 critères les plus impactants dans le classement des résultats de Google sont issus des réseaux sociaux. Ci-dessous la liste de tous ces principaux critères.
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L’agence digitale Chitika vient de publier une étude sur le trafic d’un site en fonction de sa position dans les résultats de Google. En moyenne, le premier résultat truste à lui tout seul 1/3 du trafic; soit près de deux fois plus que le second résultat (18%). La première page recueille à elle toute seule 92% des clics.
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Il n’est pas question d’opposer SEO “technique” et social media. Mais comme je le dis depuis longtemps, l’un va de moins ne moins sans l’autre. Forrester vient de publier son rapport annuel consacré à la recherche sur Internet. Certes l’étude repose essentiellement sur des internautes nord américains, mais il est probable que ces tendances finissent par arriver chez nous.
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Deux ans après son lancement Google a du mal à attirer sur son réseau social les marques, qui lui font pourtant totalement confiance pour la recherche (SEO) ou la publicité (SEM). Il est aujourd’hui stratégique pour GooglePlus de réussir à attirer davantage de profils “grand public”, pas tant pour faire du business que parce que ce sont les consommateurs qui suivent, comment ou partagent les contenus de leurs marques préférées. Et pour le moment, même s’il y a +/- 500 millions de comptes créés, il y en a moins de 200 millions d’actifs et avec une forte proportion de jeunes geeks ou de pros qui utilisent Google+ dans un objectif de meilleur référencement de leurs sites.
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Une récente étude de Comscore (6th Annual 15miles/Neustar Localeze Local Search UsageStudy) montre que les recherches locales sont de plus en plus importantes, notamment pour attirer des clients et surtout vendre. Synthèse des éléments-clés de l’étude.
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Optify est un éditeur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. Début 2013, Optify a présenté un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette étude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 à 100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google représente la principale source de trafic, d’où viennent les autres visiteurs?
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Beaucoup de gens et d’entreprises ont créé un profil sur GooglePlus. D’ailleurs GooglePlus a été la plateforme la plus rapide pour arriver à 20 millions de comptes créés. Twitter et même Facebook sont très loin derrière. Pourtant ils sont peu nombreux à l’utiliser. En effet, pour beaucoup Google+ reste une ville fantôme. On préfère passer son temps et investir dans Facebook, Twitter et de plus en plus dans LinkedIn. Pourtant, plusieurs éléments montrent que GooglePlus est à prendre en compte sérieusement dans un univers BtoB.
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Aujourd’hui, il est devenu difficile, pour ne pas dire impossible de concevoir une stratégie marketing sans prendre en compte les aspects digitaux voire réseaux sociaux. Quels outils utiliser? Comment faire ses premiers pas?
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Le vidéo marketing est une des tendances du webmarketing, notamment en BtoB. C’est rapide, efficace, économique, bon pour le référencement et pour atteindre ses consommateurs potentiels. La vidéo peut être un très bon outil pour les PME, même quand elles n’ont pas de produit a priori “bons” pour la vidéo. Quelques conseils pour en tirer davantage de bénéfices.
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Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigée par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.
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Le site Inc. indique quelles sont les tendances pour le SEO en 2013.
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Le 15 Janvier 2013 Facebook a annoncé le lancement de Graph Search. C’est un premier pas de Facebook dans la recherche sur Internet. Il n’est pas encore assez puissant pour aller remettre en cause la suprématie incontestée de Google. Mais c’est clairement un premier pas pour aller chercher Google sur ses terres et sur l’activité la plus lucrative du web: la recherche.
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L’objectif de Google avec Google+? Rendre le partage en ligne aussi efficace et simple que dans la vie de tous les jours. Le réseau social de Google est maintenant sur une tendance de croissance assez forte: 500 millions de comptes ont été créés dont 135 millions d’actifs mensuels. On reste loin du milliard de Facebook, mais Google continue d’améliorer son offre et lance de nouvelles fonctionnalités.
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Il y a quelques mois, je posais la question de savoir si GooglePlus n’était pas qu’une ville fantôme. Le service a de nombreux défauts. Cependant, une étude récente publiée par l’American Customer Satisfaction Index vient relativiser tous ces éléments qui montre notamment que les utilisateurs de Facebook ne sont pas aussi satisfaits que ceux de GooglePlus.
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Les réseaux sociaux ne sont pas réservés aux grands comptes. Pourquoi une PME doit sérieusement se poser la question d'y aller développer sa présence?
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Même si le site ressemble à une ville fantôme (google+ ville fantôme?) et si les chiffres ont toujours du mal à décoller (cf infographie ci-dessous) GooglePlus est un service de Google et il faut donc le prendre en compte dans une stratégie de webmarketing.
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Comme le montre ce graphique, Facebook reste (et de loin) le premier réseau social en France.
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Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.
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Malgré la publication de certaines données qui laissent penser à un échec, Google continue de tout faire pour essayer d’imposer son réseau social Google+. Google peut notamment à pousser fortement sa plateforme en l’intégrant avec ses autres produits pour créer un véritable écosystème Google. Google est peu transparent sur la réalité de ce qui se passe sur la plateforme, d’où les nombreuses critiques qui relèvent un manque d’engagement très fort. On peut donc se demander si GooglePlus est pertinent pour son entreprise.
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Je précise que dans cet article, je fais part d'hypothèses sur le nouvel algorithme de Google, puisque Google ne fournit pas de mode d'emploi ni de liste détaillée des bonnes pratiques. Ces hypothèses sont en partie alimentées par des experts US du référencement: Josh Bachynski, Dan Thies, Leslie Rohde… Selon eux, ce qui est en cause avec Penguin, ce…
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Les réseaux sociaux ont dépassé le simple effet de mode d'il y a 2/3 ans. Ils ont désormais un impact sur l'entreprise, le marketing, la communication, la prospection, mais également sur les RH et sur le fonctionnement des entreprises. C'est un écosystème qui évolue rapidement et dans lequel la plupart des marques sont en retard…
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Le référencement devient de plus en plus social. On commence d’ailleurs à dire que le Community Manager devient le nouveau responsable du référencement.
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Même pour un site qui arrive premier en première page des résultats de Google pour une recherche de mots-clés qui lui correspond, une simple présence dans les liens commerciaux proposés par Google (Google Adwords) peut générer 50% de clics supplémentaires. Des études ont été menées récemment pour examiner l'impact d'une double présence, à la fois…
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le site website-monitoring.com propose une intéressante infographie de GooglePlus.
Quels sont les 10 plus gros pays GooglePlus (La France n’y est pas)?
Quels types de profils sont sur Google+?
Quelles sont les plus grosses villes GooglePlus (Ni Paris, ni New York, ni en Californie)?
Rappel de l’histoire de GooglePlus.
Nombre de “+1” par jour?
Les principales marques sur GooglePlus.
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Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d’échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d’accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…
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Rien ne dure. Dans l'histoire économique tout géant qui a dominé son marché ou le monde, a fini un jour ou l'autre par laisser la place: Ford, General Motors, Microsoft… La question qu'on se pose de plus en plus: à quand le tour de Facebook? MySpace a été le roi des réseaux sociaux entre…
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En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois). De…
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Suite de la série des 10 infographies consacrées aux réseaux sociaux et au Social Media Marketing. Aujourd'hui: YouTube, la plateforme de référence pour la vidéo. Depuis son rachat par Google, YouTube s'est très fortement développé au point de devenir le second moteur de recherche du web après Google. YouTube est particulièrement utile dans un environnement…
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Google+ vient (enfin? / seulement?) d'ouvrir la possibilité aux entreprises de créer leurs pages officielles. Avec certaines limites cependant, car on ne peut pas faire plus que créer une page et l'url n'est pas personnalisable. Le nouveau service est donc quelque peu bancal dès le départ. Et cela confirme un mode de gestion vraissemblablement inadapté…
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YouTube, filiale de Google devrait annoncer dès la semaine prochaine avoir signé toute une série de partenariats avec plusieurs entreprises de médias et de personnalités pour produire du contenu original pour le site de partage vidéo le plus populaire au monde. Parmi ces partenaires, on attend des intervenants majeurs: IAC/InterActiveCorp.'s Electus, News Corp.'s ShineReveille unit, RTL Group's…
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Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…
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Aujoud'hui, il n'est plus nécessaire de vouloir être présent en ligne pour l'être. Avec la multiplication des forums, blogs et réseaux sociaux, tout le monde et toute marque peut se retrouver exposé sans l'avoir désiré. L'e-réputation a 2 composantes. D'une part, l'identité. C'est ce que vous dîtes de vous ou de votre marque. D'autre part,…
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Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…
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Disponible ici sur Amazon Réussir avec les Réseaux Sociaux est un livre que j'ai co-écrit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillé à la rédaction de cet ouvrage, à distance, via web conférence et documents partagés sur Google Docs pour réaliser…
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La guerre est là. En seulement quelques années Facebook s’est imposé avec un succès sans précédent. Inconnu en 2005, il y a 700 Millions de membres aujourd’hui (800 000 de plus chaque jour). Nul doute qu’en n’étant pas encore leader en Russie et que suite à l’accord signé avec les chinois, Facebook va tôt ou…
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Astuce de Thibaut du Cleuziou (Webleads Tracker) dans un groupe de discussion sur Linkedin. C'est très simple, cela se fait en deux temps et permet d'optimiser les coûts d'une campagne Adwords. 1) Utiliser une solution de Web Analytics (Webleads Tracker par exemple) pour identifier vos concurrents et leurs adresses IP. 2) Dans les paramètres Adwords,…
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Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…
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eMetrics et SMX sont 2 conférences internationales dédiées au référencement et à la visibilité sur Internet. La première édition de cette double conférence a eu lieu en 2010 et l’édition française 2011 aura lieu les 6 et 7 juin prochains à Paris, salons Hoche. eMetrics concerne la visibilité et l’optimisation de la présence en ligne.…
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Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il est question de géolocalisation. 17) La géolocalisation, nouvelle tendance Une tendance de fond depuis quelques mois…
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Le développement international d'une entreprise de petite ou moyenne taille peut aisément passer par la case Internet. En effet, celui-ci offre des possibilités assez bon marché (et même souvent gratuites) de prospection d'une clientèle internationale, ainsi que l’opportunité de mesurer quasiment en temps réel les résultats de toute campagne marketing. Cet article présentera les modalités…
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Seomoz est l’un des principaux intervenants US en termes de SEO. Outre des outils ou des plugins Firefox, ils publient régulièrement des conseils ou des études autour des problématiques du référencement. Ils ont récemment publié des conseils suite à la dernière évolution de Google: Google Panda. Comment sont détectés les sites “à problème”? Une première…
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Entre 1999 et 2002, c’est l’optimisation on-page (balises, title, H1…) et le Page Rank qui étaient les clés du référencement sur Google. De 2003 à 2005, l’algorithme a évolué et ce sont les liens (internes pour le maillage et externes), la présence de mots- clés dans les url, et l’ancienneté qui ont eu le plus…
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Pour Google, la publicité en ligne est beaucoup plus facilement mesurable que la télévision, la radio, la presse ou l’affichage. En effet, la pub en ligne bénéficie de stats très précises. Si l’activité économique est une succession et d’erreurs, les stats améliorent le process. Avec les données de recherche, de clic, de conversion, on peut…
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Matt Cutts, l’un des responsables de Google qui s’exprime le plus, notamment sur YouTube vient de publier une nouvelle vidéo où il indique ce qu’il faut faire en référencement quand on a déjà tout fait. Il expose 3 stratégies clés de référencement naturel à mettre en oeuvre quand on a un site déjà bien présent…
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Le netlinking, c’est quoi? C’est l’une des composantes clés du référencement. En effet, il est à la base du fameux Page Rank de Google. En synthèse (même si la réalité est plus complexe), plus il y a de liens qui renvoient vers votre site, plus il est considéré comme pertinent et plus il remonte dans…
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Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux. L’Orgueil. Du…
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Sur Internet, il y a 2 moyens principaux pour que son site soit visible. La première est de travailler son référencement naturel: structure du site, mots-clés, code du site, liens… L’objectif étant de faire ressortir son site quand un internaute fait une recherche dans son domaine d’activité. C’est efficace, puisque 70% des internautes cliquent sur…
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Pour de nombreuses entreprises (de plus en plus) les campagnes de liens commerciaux (et notamment les Adwords de Google) sont un excellent moyen d’acquisition de clients. Et c’est tout à fait logique: vos clients potentiels font des recherches sur le web et les publicités sont un excellent moyen de les rencontrer quand ils recherchent les…
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Les liens, les backlinks, sont un élément clé de toute stratégie web notamment du fait de l’impact qu’ils ont sur la visibilité d’un site et sur son référencement. Le partage de liens par les internautes (Social Bookmark) est l’un des éléments de plus en plus importants de la démarche d’obtention de liens et de recherche…
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Twitter est surprenant et déstabilisant pour beaucoup. C'est un service simple: envoi de messages courts (type SMS) de 140 caractères maximum. L'effet magique de Twitter, c'est que ces messages développent votre notoriété, vous font connaître. Twitter vous offre la possbilité d'être en contact direct avec vos clients ou avec vos consommateurs (intéressant si votre offre…
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La Conférence LeWeb'10 de Loïc Le Meur vient de s'achever. Quelques Chiffres: 2700 / 3000 participants de 60 nationalités (250 participants de 15 nationalités pour la 1° édition en 2005). 4688 appareils connectés (72% Apple) dont 2600 sur Twitter. 1.12TB de trafic en 2 jours. Quelques invités prestigieux: Google, Facebook, Paypal, Linkedin, Mozilla, Foursquare,…
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L’ algorithme Google connait maintenant 4 modifications par semaine, en moyenne. Même avec les récentes évolutions majeures: Google Instant et la meilleure intégration des résultats géolocalisés, le contenu reste l’une des clés du référencement (ne pas sur-optimiser la présence de ses mots-clés: 3% à 7%, c’est bien). Le principal obstacle à un bon référencement naturel…
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Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour être visible ou améliorer sa net-réputation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog Le blog est lojn d’être passé de mode. Que ce soit pour votre visibilité professionnelle, celle de votre société ou de votre marque, le blog reste un élément important…
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En mai dernier, Google a modifié profondément son algorithme pour le référencement naturel. Même si cet algorithme évolue en permanence, au point que certains disent de Google qu'il est en version Beta permanente, celui-ci a été particulièrement ressenti puisqu'on estime que certains sites ont perdu plus de 20% de leur trafic ou plusieurs places de…
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Les Réseaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble être là pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les évolutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifié 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcément…
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Suite à mon précédent article sur la nécessité et les pré-requis nécessaires à l’ évaluation d’une action sur les Réseaux sociaux sur le business, 10 moyens pour mesurer cet impact. 1) Trafic: La mesure du trafic d’un site et de son évolution dans le temps et en fonction des actions menées est un des moyens…
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Les plateformes d’hébergement de blog se multiplient, mais c’est toujours WordPress qui plaît au plus grand nombre. Qu’est-ce qui fait du CMS WordPress le plus populaire? WordPress vous facilitera la vie pour créer un site. WordPress est très pro et très simple à utiliser. Mais l’un des plus grands bénéfices de WordPress est que cela…
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Face au raz-de-marée du numérique, quel avenir pour la presse? Les ventes sont en baisse, les recettes publicitaires se contractent, les effectifs fondent, les financiers prennent la main avec des exigences de rendement. L’analyse et l’investigation cèdent la place à des formules de dépêches et communiqués à faible valeur ajoutée. L. Joffrin (Libération) reconnaissait…
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Malgré son immense succès (recherche, liens commerciaux…), Google a aussi quelques échecs à son actif (Buzz, Wave, Orkut…). A commencer par la présence dans les réseaux sociaux. Jamais le géant américain, n’a réussi à percer dans ce domaine. Et les répercussions se font ressentir sur le coeur de business, puisque Google a laissé la…
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Incroyable! Preston McAfee, chef économiste de Yahoo! vient de le reconnaître: depuis 2007, Yahoo! fausse délibérément les enchères sur mots-clés (le système s’appelle le “squashing”). Mépris total des annonceurs, de la concurrence, des internautes. “Quand quelqu’un a une annonce avec une probabilité de clic particulièrement élevée, elle est très dure à battre, l’enchère n’est…
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Y'a-t’il encore une place pour un réseau social généraliste? Si on se réfère aux standards de l'économie, non. Mais avec Internet, si quelqu'un a une bonne idée, tout est possible. En quelques années le mode relationnel de l'informatique a beaucoup évolué. On est passé d'une relation individuelle, chacun dans son coin, entre un utilisateur…
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Avec plus de 20 milliards de dollars de CA et une part de marché ultra majoritaire (autour de 90% en France) Google s’expose. Quelques concurrents, annonceurs, journalistes ont pu tirer la sonnette d’alarme (sans grand effet), mais maintenant, ce sont les autorités qui s’intéressent aux pratiques du géant californien. En effet, outre cette position ultra…
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Les moteurs de recherche évoluent en permanence. Toutes les techniques qui cherchent à les tromper finissent par être détectées et au final vous risquez d'y perdre beaucoup (blacklistage). Ou alors vous n'avez qu'une perspective court terme et ne cherchez pas une présence durable dans les pages de résultats. Pour y voir plus clair, chacun…
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Les réseaux sociaux explosent. La vie privée est de moins en moins privée. Une recherche sur Google ou webmii permet de tout savoir sur tout le monde. Facebook, mal maîtrisé, expose la vie privée aux yeux de tous. e-répuation, identité numérique sont des concepts relativement nouveaux et souvent mal appréhendés. Quelques suggestions pour vous…
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1) Actualisez: La première règle en matière d'indexation ou de référencement est d'avoir du contenu et que ce contenu soit textuel. Le contenu est indispensable pour qu'un moteur de recherche puisse comprendre de quoi parle votre site en général et chaque page en particulier. Et ce contenu doit être actualisé. Quand vous faites une recherche…
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Explosion des réseaux sociaux. Concurrence de Facebook. Développement de Twitter… Google est touché. L'audience américaine de Facebook remet en cause la 1° place de Google. Le réseau social de Google (Orkut) ne décolle pas. Des anglais viennent de lancer 48ers, un moteur de recherche dans les réseaux sociaux, qui reprend le design de Google. Google…
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Comment rater le référencement de son site? intervention de Sébastien Billard (Relevant traffic). Les facteurs d’échec du référencement (SEO), sont de 2 ordres: humains et techniques. 1) N’anticipez pas. Le SEO se prépare au plus tôt, dès les premiers choix techniques et fonctionnels. Il doit accompagner la définition et la rédaction des contenus. 2) Segmenter…
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Environnements juridiques nationaux, Interne, externe, stratégie… autant de risques qui pèsent sur le futur de Google. Juridique: Les menaces d'actions juridiques contre un abus de position dominante contre Google se font de plus en plus présentes, et certaines ont d'ailleurs déjà abouti: – Microsoft en 2007 – Google et Yahoo contre les autorités américaines en…
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Quels sont les FCS (Facteurs Clés de Succès) de Google? Technique: Google a dès le départ eu la capacité technique d'accepter et de traiter un nombre croissant exponentiel d'utilisateurs et de demandes. La taille de Google, ses infrastructures techniques ont été développées pour accompagner la demande. En rapprochant technique et chiffre, Google s'est servi de…
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L'interface de Google vous permet de géolocaliser vos campagnes de liens commerciaux. C'est-à-dire que vous définissez votre zone géographique cible pour que les internautes de la zone en question voient vos annonces et les cliquent. Google utilise pour cela les adresses IP. Cette méthode reste approximative et n'est pas fiable à 100%, mais elle vous…
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Foursquare et Twitter ont commencé, suivis aussitôt par Google (avec Buzz) et voila maintenant que Facebook s’y met. La géolocalisation liée aux Réseaux Sociaux a un côté sympa et pratique pour l’utilisateur: – retrouver ses amis dans un lieu précis – recommander des bons plans – repérer rapidement quelles relations sont dans le même…
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Compte tenu du succès et de la part croissante des Réseaux Sociaux sur Internet, ce nouveau service était attendu. Une société anglaise (Zamzar Ltd) vient en effet de lancer un moteur de recherche exclusif "Réseaux Sociaux": 48ers. Ils définissent leur service comme étant celui qui permet de savoir ce qui se passe "right now". Ils…
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Intervention de Philippe Yonnet, vivastreet Tous les moteurs de recherche poursuivent le même objectif: être le plus pertinent pour chaque demande. La notion de pertinence peut être très subjective (le plus pertinent sur Obama est l’article de wikipedia? le site de la Maison Blanche? son site perso? son profil Facebook?). Aujourd’hui, il y a plus…
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Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…
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Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Le SEO (référencement naturel) peut apporter jusqu’à 80% de votre trafic. Google est toujours le maître incontestable avec plus de 90% de part de marché en France (il est moins puissant aux USA). Sur une page de résultats, la répartition des clics entre…
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illustration issue du blog: blog.vincentgache.com Interventions d’Alexandre Villeneuve (Seocamp) & David Degrelle (1ère position). Le PR n'est pas mort mais le référencement ne s'arrête pas là. Ce n'est pas le seul critère de référence, d'autant qu'il n'y a aucun moyen de le connaître réellement. Le Page Rank de la page est beaucoup plus important que celui…
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Interventions de Roger Balmer (Metapeople) & François Planque (seofrancois.com) Ce qui pose problème aux robots: Evitez les technologies “flash” qui posent problème aux moteurs. Non pas que les moteurs ne sachent pas lire le “flash”, mais cela demande plus de temps, donc génère plus de coûts. Du coup, les moteurs l’ignorent. Mettez un code…
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Le web en parle depuis quelques semaines. Après ses échecs avec Orkut et Google Buzz, Google souhaite prendre position sur les Réseaux Sociaux et ne pas laisser Facebook manger le gâteau tout seul. Pour s'inviter à la table, Google Me est un véritable couteau suisse. Tous les services sociaux de Google, qui sont aujourd'hui…
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Linkbuilding et popularité par David Degrelle (1ère Position): Sur Google, la commande "link:mondomaine.com", permet d’avoir une idée du nombre et du type de liens pointant vers le domaine ou vers 1 page spécifique. Mais Google ne donne qu’un extrait de la réalité, ce qui limite d’autant la pertinence de la fonction. En revanche, le…
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Une opportunité? par Philippe Yonnet (vivastreet): Recherche en temps réel, kezaco? C’est la possibilité donnée par les moteurs de recherche de donner des infos en temps réel liées aux flux d’actualités, aux alertes, aux microblogs comme Twitter… Une révolution? Il y a une grande diversité de types de recherche: Navigation: recherche d’une page (15%…
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Recherche en temps réel: Opportunités ou hype, par Yves Weber (Brioude-Référencement): C’est un enjeu décisif pour Google: 1° audience francophone. Plus de 30 Millions de V.U. en France tous les mois (en croissance de plus de 10% sur 1 an). Mais, ça pousse derrière: Facebook: 4° audience francophone (20 Millions de V.U. +43%). Twitter:…
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Un design web optimisé pour le référencement, par François Planque, seofrancois Si le texte est essentiel: Le texte permet aux moteurs de recherche de comprendre de quoi parle votre site et chacune de ses pages et donc de l’indexer et de le référencer correctement. Les internautes vous recherchent à partir de texte. Pour trouver des…
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par Morgan Vichard, Vivastreet Qu’est ce que le réseau de contenu? Ce sont des sites sur lesquels Google place des annonces. Le choix des supports est thématique: votre annonce apparait sur un site ou à côté d’un article qui aborde une thématique proche de la vôtre. Par exemple, si vous vendez des voitures, vous…
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Les pièges du PPC par Sébastien Broussois, Resoneo Google propose 3 options de ciblage: Exact: correspondance exacte du mot-clé Expression: mot ou mot proche. L’ordre des mots est pris en compte: “voiture occasion” ne correspond pas à “occasion voiture”. Il peut y avoir des mots avant ou après: “voiture occasion” ressort sur “acheter 1…
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Etude de cas Voici.fr, par Christophe Carron, responsable Editorial: Un moteur de recherche, si efficace et pertinent qu’il soit n’est pas doté d’intelligence et de compréhension humaines. Un moteur de recherche ne comprend pas l’humour, ni les jeux de mots. La difficulté pour un site comme celui du magazine Voici (voici.fr), est que pour…
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Architecturer votre site web pour un référencement optimal, par François Planque, seofrancois: Architecture web, 3 éléments: Architecture technique Architecture et organisation des pages: robots, Google juice (désigne les mots bien choisis qui feront que la page sera bien référencée dans Google), liens Interface utilisateur / design Architecture technique de base: Serveur physique chez un hébergeur…
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E=MC², par Mats Carduner, Fifty-five Mats Carduner est l’ex DG Google France et Europe du Sud. La démarche Google repose toujours sur une combinaison de tests et d’analyse. Les différents outils d’Analytics permettant de comprendre. C’est pour lui un élément indispensable pour se démarquer. Le taux de clic des bannières est de 0.1% A…
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Architecturer un site par C.S. Harlinghausen Akom 360: “Utilisabilité”: – Si votre page n’est pas intuitive, compréhensible rapidement, attractive, les internautes ne “convertiront” pas, voire s’en iront. – Vous devez donc impérativement regarder votre site du point de vue d’un internaute qui ne vous connaît pas: qui est-il? qu’attend-il? que vient-il chercher? où voulez-vous…
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SEO Black Hat, par Olivier Segonzac, Resoneo Définitions: Le SEO Black Hat, est le terme pour décrire l’exploitation des failles du système pour mieux se positionner dans les pages de résultats. Que ce soit en vue de générer du contenu ou des liens, de manière automatique et parfois illégales. Ces techniques sont à la…
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Eviter de spammer par S. Moskwa, Google: Pénalités Google: Sites qui ne respectent pas les consignes. Google donne des consignes. Plusieurs Top Managers ont leur blog. Les vidéos sont diffusées sur Youtube. Toutes les pénalités ne sont pas signalées par Google. Le réexamen peut être demandé à tout moment. Réexamen: Recul important et soudain le…
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par S.Monnier, 1° position: Définition: Communication électronique non sollicitée, en général effectuée à des fins publicitaires Caractéristiques: Répétitif, Pas fait pour l’utilisateur, Ennuyeux, Illégal, Perte de temps Phénomène apparu sur les newsgroups en 1994. Procédés utilisés: Redirections trompeuses: me lien n’abouti pas au site souhaité. Faux Blog: tromper le public par une fausse popularité.…
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Méthodologie SEO par S.C. Marinescu, GroupM: Principe base: “You can’t sell what people can’t find". Le référencement naturel repose sur 3 leviers d’amélioration: 1) Technologie: URL / Balises HTML / Contenu hiérarchisé / maillage interne / Balises alt / Liens en attribut Title / proximité sémantique (contextualisation). 2) Contenu textuel: Point clé du Référencement…
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Trouver les bons mots-clés, Bigmouthmedia: Bigmouthmedia est le second intervenant de la conférence SMX pour traiter du choix des mots-clés. Pour réussir votre campagne, maîtriser le vocabulaire est essentiel. Il existe des outils pour vous aider à sélectionner les bons mots-clés, mais aussi pour savoir quels sont ceux que vos concurrents utilisent. Technique de…
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Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…
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SMX (The Search Marketing Expo) a connu sa 1° édition française la semaine dernière. Cette conférence a été initiée par deux grands penseurs et experts de l’Internet, deux vétérans du Search Marketing qui, depuis le début, ont suivi cette nouvelle discipline. Il s’agit du rédacteur en chef du site ”Search Engine Land”, Danny Sullivan, et…
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Avoir un site Internet, c'est bien. L'optimiser pour accroître sa visibilité et augmenter son trafic, c'est Très bien. Mais, avoir un site visible et qui génère du trafic, ce n'est pas suffisant. Encore faut-il que ce trafic soit rentable, qu'il génère du profit. Attirer beaucoup de visiteurs qu'on ne connaît pas, qu'on n'identifie pas, dont…
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Aucun secret ici pour être de suite en première page ni aucune garantie qu'en appliquant ces différentes étapes, vous allez immédiatement passer devant tous vos concurrents. Ces règles ont pour objectif de vous aider à améliorer vos performances en SEO. C'est plus un guide de référence qu'un mode d'emploi. Le SEO: Si on demande…
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Google a récemment commencé à intégrer la recherche en temps réel dans ses pages de résultat. Cela signifie que les "tweets", les réponses Yahoo!… font leur apparition sur les pages de résultat. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google va obliger les entreprises B2B à prendre Twitter en compte et à surveiller le contenu publié par les…
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Il y a un mois, Google a modifié son algorithme utilisé pour le référencement naturel. On sait que cet algorithme n’est pas figé et qu’il évolue en permanence (certains disent d’ailleurs que Google est en permanence en version Beta). Mais cette dernière évolution a ébranlé plusieurs opérateurs tant les changements ont été forts. Les évolutions…
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En lançant mon blog il y a 3 mois, j'ai aussitôt créé 2 comptes Twitter, un à mon nom, un au nom de Business-on-line, notamment pour relayer mes articles. Très rapidement, grâce Google Analytics, je me suis rendu compte que Twitter était la deuxième source de trafic sur mon blog et sur mon site. J'ai…
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Où les acheteurs commencent-ils leurs recherches en ligne? Les "Big Three" sont les principaux points de départ à la fois pour une info business et pour info client. Mais tout ne part pas de là non plus. L'étude d'Enquiro sur les achats pros a identifié et comparé les points de départ en fonction des différents…
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Vous avez lancé vos campagnes de Search avec au moins un des “Big Three” (Google, Yahoo, Bing). Vous avez amélioré votre site pour la recherche naturelle. Et après? Après avoir utilisé toutes les options disponibles avec ces outils, what else? Ces 3 sites sont au départ des recherches et dominent très largement ce marché,…
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Source: www.gartner.com Selon une étude de ce cabinet américain, notamment spécialisé dans les impacts des nouvelles technologies, développer une nouvelle culture axée vers ses performances, doit permettre à une entreprise de surpasser ses concurrents de 30% d'ici 5 ans. Et ce, principalement du fait des S.I. et de l'équipe informatique, qui doivent devenir des…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Les 3 règles principales du succès dans les Affaires: 1) Le Client 2) Le Client 3) Le Client L'auteur recommande d'entamer une réflexion sur les actions (et les allocations de ressources) qui seraient mises en place en supprimant le recours aux agences. En effet: "même…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. L'auteur conseille aux annonceurs d'arrêter toute publicité et de se focaliser uniquement sur l'amélioration des produits. Son credo est que les produits soient suffisamment parfaits et appréciés pour que les clients en fassent de fait la promotion. A ce moment là, plus besoin d'agences de…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Pour l'auteur, réussir sur Internet c'est comprendre et intégrer la valeur fondée sur les liens. Et c'est répondre à 5 impératifs: – Du contenu à valeur ajoutée. Pas de lien et donc pas d'Effet Google si le contenu n'est pas intéressant. – Facilitez l'accès: à…
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Eloge de l’Erreur D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Liée à l'expérimentation reconnue par Franck Riboud en préface, l'auteur explique que l'erreur fait partie des process de Google. Malgré l'anticonformisme annoncé et la rupture avec les règles traditionnelles, Google teste et expérimente en permanence. Chaque nouveauté sort en version bêta. Un…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, mais l'auteur recommande les bonnes pratiques suivantes: – Vérifiez que toute l'info qu'on puisse vouloir connaître sur vous est sur Internet et qu'on puisse la trouver. – Vos pages doivent être lisibles par les internautes et par…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. "Si on ne peut pas vous chercher, on ne vous trouvera pas". Autrefois, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd'hui, tous les chemins partent de Google. Aujourd'hui sur la majorité des sites, la page d'accueil est la plus travaillée. C'est là que les balises sont…
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A partir de socialnomics En 2010, la Génération Y dépassera en nombre les Baby Boomers. 96% d’entre eux sont sur un réseau social. Les Réseaux Sociaux ont dépassé le sexe comme 1° activité sur Internet. 1 mariage sur 8 aux USA a pour origine une rencontre via réseau social. 38 ans pour gagner 50 millions…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. L'une des clés de la réussite de Google réside dans le principe: "concentrez-vous sur ce que vous faîtes de mieux et faîtes des liens vers le reste". Consacrez-vous à votre cœur de business, et faîtes des liens vers les fournisseurs, vers les clients qui parlent…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Les règles GOOGLE – Les clients ont le pouvoir: ils peuvent et veulent se faire entendre. – Les gens peuvent se rapprocher rapidement autour de vous (ou contre vous) – Les marchés de masse sont remplacés par des masses de niches – La compétence-clé n'est…
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D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. Quelle est l'idée générale de ce livre? Faire du "reverse-engineering" sur Google, l'entreprise qui a connu la plus forte croissance au monde en étant réellement la seule à comprendre comment avoir du succès à l'ère d'Internet. Cette analyse du fonctionnement et de la réussite de…
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Quel bilan pour mon blog professionnel au bout d’un mois? En général, 2 articles par jour du lundi au vendredi. Les articles abordent plusieurs thématiques: référencement, approche internet, réseaux sociaux… dans le contexte d’une approche BtoB. Au cours de ce premier mois, un peu plus de 2500 visites, venant de 37 pays. France et…
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Une étude a été menée par Google, Metrix Lab et L'Oréal pour tester la performance et l'impact des différents canaux publicitaires et notamment ceux des Adwords, dans un contexte de lancement de produit. L'efficacité en termes de notoriété ou d'image est au moins aussi bonne avec le SEM (Marketing Internet du référencement payant: achat de…
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Beaucoup de phantasmes autour de Google: omniprésence? Big Brother? Intrusion dans la vie privée… Un service de Google vous dit tout. Google Dasboard, vous communique tout ce que Google a enregistré et sait de vous Adresses de mails Alertes Profils & Stats Analytics Blog Blogger Google Buzz Contacts enregistrés dans l'annuaire Gmail Contacts enregistrés dans…
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Question: Que peut-on considérer comme un bon "CTR" (taux de clic)? Il dépend du secteur. Il n'y a pas de "bon" taux. En moyenne, il est de 3%. En dessous de 1%, votre campagne est à revoir. Si la recherche se fait sur le nom de votre marque, le taux de clic peut monter…
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Google a mis en place un service nommé Google Alerts qui permet d'être informé du nouveau contenu indexé dans les 10 à 50 premiers résultats sur un mot-clé donné (contenus actualités, web ou groupe). Ce service gratuit permet de surveiller son nom, sa marque, une thématique, un concurrent… quasiment en temps réel, puisque les alertes peuvent…
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Annoncer sur le Réseau de contenu Google offre également la possibilité d’annoncer sur un réseau de sites partenaires: Adsense Quel est l’Intérêt? Communiquer avec ses clients quand ils sont en ligne. En effet, les internautes passent beaucoup plus de temps sur les sites de contenu que sur les moteurs de recherche. Un internaute ne…
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Suite Conférence G9+ du 22/0./2010 Qu'est-ce qui représente 25% du CA d'Apple? L'Iphone? L'Ipod? Les portables? Les PC de bureau? Rien de tout cela, c'est la musique. Grâce à iTunes. iTunes, ce sont en effet 10 milliards de chansons vendues en 7 ans. Aujourd'hui, chaque intervenant, opérateur ou constructeur développe ses services Internet mobile. Les…
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Vous êtes nombreux à me demander comment fonctionnent les outils de Google et notamment les liens commerciaux. Plusieurs techniques permettent de limiter ou de maîtriser le coût des Adwords. Soyez pertinent. En effet, le système de Google fonctionne selon un indice de qualité "quality score". Etre mieux positionné que les autres ne se…
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Avant l'éclosion de Google, les Business Models reposaient sur une création de valeur de différents produits indépendants les uns des autres. Google a initié un nouveau système ou la valeur est créée par le réseau. La création de valeur se fait par les interactions et par la circulation des clients entre les différents produits /…
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Vous connaissez certainement Google Analytics. C'est absolument extraordinaire. Sa mise en place est gratuite et vous permet de tout savoir sur vos visiteurs: d'où ils viennent, comment ils arrivent sur votre site, quels mots ont ils saisi pour vous trouver, ce qu'ils ont vu, combien de temps ils ont passé… Problème aujourd'hui pour l'entrepreneur nomade.…
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