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Les limites de l’inbound marketing

8 460 profils LinkedIn en France contiennent les 2 mots inbound et marketing. C’est un chiffre en hausse régulière, mais à prendre avec précaution car un profil peut être DRH dans une agence d’inbound marketing, un étudiant peut avoir fait un mémoire traitant d’inbound marketing ; on trouve également des consultants, des agences, des experts,…

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Inbound Marketing : de quoi parler ?

L’inbound marketing / le content marketing sont des sujets de préoccupation pour de nombreux marketers BtoB mais également BtoC. A la base d’une telle démarche : de quoi parler. C’est le point clé. Si on se plante de thématique ou de vocabulaire, on risque de produire un contenu qui n’apporte rien. Que disent les spécialistes…

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Inbound Marketing : Démasquez les imposteurs

J’ai commencé à faire de l’inbound marketing (sans savoir que cela s’appelait comme ça) dès la création de mon entreprise, en novembre 2009. Je venais de l’industrie papier / cartons / emballages. J’étais Directeur de Business Unit (avant-vente, prescription, vente, après-vente, service technique, marketing et communication) dans un grand groupe européen. J’étais très attiré par…

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Mettez LinkedIn à sa place

J’adore LinkedIn. Je dois beaucoup à LinkedIn. C’est notamment grâce à LinkedIn que j’ai pu développer mon activité depuis 2009. C’est grâce à LinkedIn que j’ai pu donner des cours dans des Grandes Ecoles et faire jusqu’à 200 conférences, formations ou ateliers par an. C’est grâce à LinkedIn que j’ai été contacté par Coca-Cola, Nespresso,…

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Marque BtoB : serez-vous toujours là dans 10 ans ?

La fonction commerciale connaît actuellement de profonds bouleversements. Le métier même de commercial est, selon certains, amené à disparaître. Du moins dans certains secteurs ou plutôt dans certains types de marchés. Selon Forrester, 1 million d’emplois de commerciaux BtoB auront disparu d’ici 202 aux USA. Le digital influence de plus en plus le métier d’acheteur…

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20 statistiques Inbound Marketing

L’inbound marketing, c’est l’art et la manière de se rendre visible de ceux qui ne nous connaissent pas. L’inbound marketing repose notamment sur de la production de contenu. Contenu qui devra se rendre visible de ceux qu’on veut toucher et qui recherchent de l’information en ligne autour de nos domaines d’expertise. L’inbound marketing n’est ni un canal, ni une tactique, ni une technologie, c’est une philosophie (Hubspot). L’inbound marketing repose sur l’idée que les gens valorisent le contenu pertinent et personnalisé plus que les messages interruptifs.

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BtoB les acheteurs ont changé

Plusieurs études récentes le montrent : les acheteurs BtoB se débrouillent aujourd’hui tout seuls. Ils n’ont plus besoin de commerciaux. La tendance est au « self educating ». Les clients professionnels utilisent de plus en plus les canaux digitaux pour se former et s’informer. Ils n’envisagent de contacter des commerciaux que quand ils ont fait en moyenne 57% de leur parcours d’achat.

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BtoB Marketing : place à l’émotion

Plusieurs études l’ont indiqué récemment, les comportements des acheteurs BtoB a beaucoup changé avec Internet. C’est la raison pour laquelle les responsables marketing ont commencé à faire évoluer leurs approches en intégrant des démarches d’inbound marketing et que de leur côté les responsables commerciaux se sont mis au social selling. Marketeurs et commerciaux sont de plus en plus centrés clients.

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Inbound Marketing Day

Comme je l’explique dans toutes mes interventions sur le sujet, l’Inbound Marketing c’est l’art de faire en sorte que ceux qui ne vous connaissent pas vous trouvent. Dans un marché où on sait maintenant que les acheteurs BtoB ont en moyenne fait 57% de leur processus d’achat avant d’envisager contacter un commercial (ça monte même à 70% dans certains cas), l’inbound marketing a plus que jamais sa place et devrait faire partie intégrante de toute stratégie marketing. Pour y voir plus clair, Hubspot (LA référence en solution Inbound Marketing) organise en juin prochain l’Inbound Markerting Week. J’y interviendrai lors de l’Inbound Marketing Day France.

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