LinkedIn : Comment trouver les bons groupes

Les groupes LinkedIn sont des lieux d'échanges et de discussions entre professionnels autour d'un intérêt commun (métier, industriel, anciens d'une école…). En Septembre 2015, LinkedIn a changé l'interface des groupes, modifié les règles des groupes et lancé une application dédiée aux groupes. Les groupes peuvent être très efficaces et permettre à de nombreux membres de LinkedIn de [...]

Par | 16 mai 2017|Linkedin|0 Commentaire

LinkedIn : changements dans les photos et le fil d’actualité

  Changements pour les photos de profil Ce changement n'est accessible que depuis l'application mobile. LinkedIn a ajouté il y a quelques semaines, la possibilité de retoucher sa photo de profil, depuis son application mobile. 6 filtres sont disponibles, on peut rogner la photo et ajuster la luminosité, le contraste, la saturation. Le changement appliqué [...]

Par | 9 mai 2017|Uncategorized|0 Commentaire

LinkedIn peut il chuter ?

Article très intéressant paru dans Forbes il y a quelques jours : Could LinkedIn lose its market dominance ? D'autant plus intéressant qu'il est l'opinion de Daniel Tunkelang, ex "Director of engineering / data science" de LinkedIn (où il a passé 5 ans). Aujourd'hui, ol conseille Yelp, Salesforce, Apple… Il définit ainsi son métier chez [...]

Par | 2 mai 2017|Linkedin|0 Commentaire

LinkedIn : possibilité de filtrer les notifications

L'une des nouveautés apparues avec la nouvelle interface, c'est un onglet dédié aux notifications. Les notifications mélangent, par ordre antéchronologique, les notifications : de ceux qui ont liké un de vos articles. de nouveaux commentaires aux publications que vous avez commentées. de nouveaux postes de vos relations. de ceux qui vous suivent. de ceux qui [...]

Par | 25 avril 2017|Linkedin|0 Commentaire

LinkedIn : nouveaux paramètres de confidentialité

                  LinkedIn en 2017, c'est un peu comme les Galeries Lafayette en 1960 : à chaque instant il se passe quelque chose, ou presque. En effet, depuis le changement d'interface de LinkedIn, qui a commencé à être déployé fin 2016 aux USA, puis au 1° trimestre 2017 [...]

Par | 18 avril 2017|Linkedin|2 Commentaires

LinkedIn : des idées pour relancer un prospect

Construire ou développer son réseau sur LinkedIn n'est pas très compliqué. Selon une étude d'Antoine David, le développement du réseau "de qualité" est le premier objectif qu'on sur LinkedIn. Construire un réseau c'est facile. J'écrivais récemment que lors d'un test fait en 2016 sur plusieurs milliers d'invitations, 70% des gens ont accepté une invitation de [...]

Par | 11 avril 2017|B2B, Linkedin, Social Selling|0 Commentaire

Inbound Marketing : Démasquez les imposteurs

J'ai commencé à faire de l'inbound marketing (sans savoir que cela s'appelait comme ça) dès la création de mon entreprise, en novembre 2009. Je venais de l'industrie papier / cartons / emballages. J'étais Directeur de Business Unit (avant-vente, prescription, vente, après-vente, service technique, marketing et communication) dans un grand groupe européen. J'étais très attiré par [...]

Par | 4 avril 2017|Inbound|0 Commentaire

LinkedIn : 1 point très positif de la nouvelle interface

J'en ai un ! J'en ai un ! Un quoi ? Un point positif de la nouvelle interface LinkedIn ? Non ? Si ! J'ai beaucoup râlé dans un article et divers commentaires contre les derniers changements de LinkedIn. Je n'ai rien contre la nouvelle interface de LinkedIn. Ce qui me gêne, c'est la suppression [...]

Par | 28 mars 2017|Linkedin|0 Commentaire

LinkedIn c’est une histoire de taille

LinkedIn est le principal annuaire professionnel au monde. C'est une immense base de données de près de 500 millions de profils dont 12 millions en France. J'en profite pour rappeler qu'une base de données vit des infos qui y sont mises et que plus il y a d'informations, plus la base de données peut être [...]

Par | 21 mars 2017|Linkedin, Uncategorized|0 Commentaire

LinkedIn : comment est-on arrivé à votre profil

C'est une des fonctionnalités qui a survécu à la vague de disparitions : comment est-on arrivé à votre profil. Il y a 4 ans (à la Préhistoire donc sur les réseaux sociaux), LinkedIn donnait encore des informations très précieuses et indiquait notamment (avec un abonnement Premium), quel mot clé avait été tapé par les gens [...]

Par | 14 mars 2017|Linkedin|0 Commentaire