LinkedIn : 70% des invitations sont acceptées sans vérification

L'utilisation de LinkedIn pour développer son business (une des composantes du social selling) fait rêver des centaines d'entrepreneurs, de dirigeants, de consultants, de marketers, de commerciaux... J'ai expliqué ma méthode 3BE dans un article précédent : Développer son business sur LinkedIn avec la stratégie 3BE. Mon analyse est assez simple. Il y a 3 moyens [...]

Par | 15 février 2017|B2B, Linkedin, Social Selling|0 Commentaire

Plateforme de marque : ça ne marche pas !

Facebook, YouTube, viralité, buzz… autant de termes qu'on entend tous les jours depuis quelques années et qui sont mis en avant à la fois par des annonceurs pour essayer de montrer une certaine modernité ou une adaptation aux enjeux du digital. Les mêmes termes sont repris par de nombreuses agences pour faire rêver les annonceurs [...]

LinkedIn : sortez du lot

Je l'ai écrit dans un article précédent : sur LinkedIn, vous avez 6 secondes pour convaincre. En 6 secondes, la personne qui arrive sur votre profil décide si elle y reste ou si elle passe au suivant (LinkedIn : 6 secondes pour convaincre). L'internaute, sur LinkedIn comme ailleurs, est pressé, impatient. Il n'a pas de [...]

Par | 31 janvier 2017|Linkedin, Uncategorized|0 Commentaire

Marketing Digital : ne jetez pas l’argent par les fenetres

Il n'y a pas de chiffre officiel, mais il est assez certain aujourd'hui que de nombreux annonceurs, seuls ou accompagnés par des agences, jettent l'argent par les fenêtres (sans nécessairement s'en rendre compte) quand ils déploient leurs stratégies de marketing digital. Pour faire simple (très simple), l'objectif d'une stratégie de marketing digital consiste essentiellement à [...]

Par | 24 janvier 2017|Uncategorized|0 Commentaire

Génération Z : encore plus hostiles à la pub

La génération Z (16-19 ans) est la génération la plus difficile à atteindre et à engager pour les marketers. C'est ce qu'indique une étude récente de Kantar Millwar Brown. L'étude a été menée dans une quarantaine de pays, auprès de près de 25 000 personnes de 3 générations différentes : Génération X (35-49 ans); Génération [...]

Du contenu ? Mais quel contenu ?

  Qu'on soit en BtoB ou en BtoC, la principale clé de visibilité, de notoriété, de développement de business, c'est le contenu. Le principe est assez simple : quand on vend des produits ou des services et qu'on veut utiliser Internet pour se faire connaître, il faut du contenu. Pourquoi faut-il du contenu ? Parce [...]

Par | 12 janvier 2017|B2B, Content Marketing, Data Marketing, Marketing|0 Commentaire

Derives du professional branding et du social selling

Hé? T'as vu? J'en ai un gros! Il y a quelques jours, j'ai reçu un message via la messagerie de LinkedIn. Ce message venait d'un de mes contacts. Une personne que je ne connais pas, que je n'ai jamais rencontrée et dont j'identifiais assez peu l'activité exacte. Le message était le suivant : "Bonsoir Cyril. [...]

Par | 3 janvier 2017|B2B, e-réputation, Social Selling|0 Commentaire

Snapchat : comment faire du business avec des vidéos de 10 secondes?

Pour le grand public, Snap n'est que le nouveau Facebook des ados. Pas évident de comprendre comment faire un lien business depuis cette application où on s'envoie des photos ou des vidéos éphémères de 10 secondes maximum. Quelle valeur apporter en 10 secondes ? Pourquoi investir dans une plateforme d'utilisateurs trop peu matures ou en [...]

Le #SocialSelling va-t’il tuer la vente ?

Ce n'est pas un titre teasing digne d'un tabloïd britannique ou de la presse people, mais vraiment une question de fond que je me pose. J'ai posté mes premiers éléments de réflexion dans un précédent article : Les commerciaux vont-ils tuer LinkedIn? Pour beaucoup de marketers et de commerciaux, le social selling se limite à [...]

Par | 1 décembre 2016|B2B, Linkedin, Social Selling|2 Commentaires

Avis de décès : Jean Claude Convenant est mort

Il a fait les bonnes heures de M6 et a fait sourire des milliers de commerciaux qui se sont plus ou moins reconnus dans ce personnage. Mais, aujourd'hui, nous sommes au regret de vous annoncer que Jean Claude n'est plus. Le commercial qui a "tout le matériel dans la R16" pour reprendre Coluche cible des [...]

Par | 24 novembre 2016|Prospection, Social Selling|0 Commentaire