Marketing Digital : Pourquoi votre stratégie ne marche pas

Depuis quelques années maintenant, on n'en a plus que pour les réseaux sociaux : il faut ABSOLUMENT y être ; c'est "là que ça se passe"… On lit et on entend tout et n'importe quoi autour du marketing digital. On peut avoir l'impression et on le perçoit notamment au travers des questions posées par des [...]

Par | 21 février 2018|B2B, Big Data, Marketing Digital, Stratégie|0 Commentaire

SEO : référencement sur 3 550 mots clés en 6 mois (cas client)

Ceci est un cas réel pour un de nos clients. Nous sommes partis de zéro, puisque le client a acheté son nom de domaine quand nous avons commencé à travailler avec lui et que nous avons créé son site. Puis nous l'avons mis en ligne pour le référencer afin qu'il soit visible des bonnes personnes, [...]

Comment le Big Data rend le marketing digital plus efficace

Depuis maintenant 7/8 ans, avec mon associé et mon équipe (j'ai une agence de conseil marketing digital d'une trentaine de personnes), nous avons développé (pour nos clients plus que pour nous) une approche du marketing digital pilotée par la donnée (le fameux Big Data qu'on assaisonne un peu à toutes les sauces). On fait (entre [...]

Ce conseil LinkedIn vaut de l’or

Ou comment chercher gratuitement dans TOUTE la base LinkedIn, c'est à dire sans abonnement payant ? Comme beaucoup d'autres spécificités, ce n'est pas dit clairement dans LinkedIn, mais quand on fait une recherche de profil (candidat, prospect, partenaire, prestataire…) on ne recherche pas dans la base de tous les profils (officiellement il y en a [...]

Par | 30 janvier 2018|Linkedin|0 Commentaire

Pourquoi votre stratégie Inbound Marketing n’a pas de résultat ?

La France dans le Top 5 mondial de l'inbound marketing J'ai découvert avec surprise que la France est dans le top 5 des pays dans le monde dans lesquels il y a le plus de demande pour de l'inbound marketing. Le pays où la demande est la plus forte est évidemment les USA (22 000 [...]

Par | 24 janvier 2018|Content Marketing, Inbound, Marketing|0 Commentaire

Inbound Marketing et SEO, la quantite est cle

Je suis de plus en plus convaincu qu'une stratégie d'inbound marketing (ou de content marketing plus généralement) ne peut s'envisager sérieusement sans une prise en compte du référencement naturel ou SEO. Et, on va le voir dans cet article à travers différentes études publiées depuis 2012 : la taille (quantité de contenu) compte. Si on [...]

Par | 16 janvier 2018|Uncategorized|0 Commentaire

LinkedIn Groupes : ce n’est pas fini

Les groupes LinkedIn, ce n'est pas fini. Personnellement, je n'ai jamais cru à la fin des groupes, annoncée par de nombreux "experts". Je n'ai pas fermé mes groupes LinkedIn, je ne les ai pas transférés ailleurs, j'ai continué à y contribuer et ils m'ont même apporté des leads et des clients en 2017. Je ne [...]

Par | 15 janvier 2018|Linkedin|0 Commentaire

Inbound Marketing : ecrire pour les humains ou pour les moteurs de recherche ?

Inbound Marketing. Marketing de contenu. Content marketing… En dehors des professionnels de la profession, on appelle ça un peu comme on veut. Selon le Content Marketing Institute, le content marketing, c'est : "a strategic  marketing approach focused on creating and distributing valuable, relevant and consistent content to attract and retain a clearly defined audience – [...]

Par | 9 janvier 2018|Uncategorized|0 Commentaire

Copier – coller les autres : un webmarketing efficace ?

Le web, les réseaux sociaux, le social selling, le content marketing, l'inbound marketing ont introduit beaucoup de changements dans nos vies quotidiennes. Ces changements s'observent aussi sur les jeux. Avant, on jouait au jeu des 7 différences. Ce jeu est toujours d'actualité d'ailleurs, puisque Google en propose 26 500 000 résultat, même s'il y a [...]

Par | 11 décembre 2017|Content Marketing, Social Selling|0 Commentaire

Le mec qui pique les clients de ses potes

Il y a vraiment des moments où je me dis que j'ai des principes d'un autre temps ou que je suis trop naïf. Mais je ne pensais pas que ce genre de pratiques arrivait encore aujourd'hui. Il y a quelques jours avait lieu la seconde édition 2017 du Social Selling Forum de Loïc Simon. C'était [...]

Par | 5 décembre 2017|Uncategorized|0 Commentaire