Social Selling avec LinkedIn : Comment j’ai signé 2 CAC 40

Le social selling est très à la mode dans l'univers BtoB. Un formidable événement a été créé par LoicSimon, le SocialSelling Forum qui a lieu 2 fois par an et lors duquel de nombreux intervenants viennent exposer leurs expertises. Concrètement, la mise en œuvre en entreprise va de simples formations à l'utilisation de LinkedIn jusqu'à [...]

Par | 17 avril 2018|Social Selling, Uncategorized|0 Commentaire

Encore un charlatan du SEO

Il y a quelques jours, suite à une conférence sur le marketing digital, enfin sur ma vision du marketing digital, j'ai échangé notamment avec un dirigeant. Il est engagé depuis quelques mois, et pour quelques mois encore avec une agence qui lui propose un accompagnement au SEO (Search Engine Optimization), pour développer la visibilité de [...]

Par | 10 avril 2018|SEO|0 Commentaire

NOUVEAU : Incubateur et accélérateur pour start up sans développeur

Faster Capital, incubateur et accélérateur "virtuel" arrive en France depuis Dubaï. Le réseau est déjà présent dans 92 pays, via 150 partenaires régionaux ; compte 200 start ups dans son programme d'accélérateur et une vingtaine de start ups incubées. Quand on crée sa start up soit on est un développeur et là, d'un point de [...]

Par | 3 avril 2018|Entrepreneurs|0 Commentaire

3 Business Cases persos : Le social selling c’est comme le Loto !

Contrairement à beaucoup d'autres, le social selling : je ne l'ai pas appris en lisant des livres ou des articles, je ne me contente pas d'en parler dans des publications, je ne me limite pas à en faire des conférences ou des formations, J'en suis aussi un praticien. C’est-à-dire que je fais du social selling [...]

Par | 27 mars 2018|Social Selling|0 Commentaire

PME BtoB : comment on a multiplié le trafic par 12 en 3 mois

Cher lecteur, merci de m'accorder du temps en venant lire cet article. C'est un business case de data marketing appliqué au SEO pour booster la visibilité et le trafic du site d'une PME BtoB sur un marché de niche. Résultats de notre approche : trafic du site multiplié par 12 en quelques semaines. Bruno (ce [...]

Par | 21 mars 2018|Data Marketing, Marketing Digital, SEO|0 Commentaire

Marketing Digital : des clés pour faire le bon choix

On a lu, vu, entendu beaucoup d'informations (parfois contradictoires) sur le marketing digital. La plupart des décideurs en entreprise est née sans ces outils et a parfois du mal à s'y retrouver. Déjà, d'un point de vue sémantique, c'est compliqué, et il y a un véritable dictionnaire à maîtriser (ou au moins comprendre) pour s'y [...]

Par | 14 mars 2018|Marketing Digital, Uncategorized|0 Commentaire

Assurance : un marché online pas si concurrentiel

Cher Lecteur, Il y a quelques semaines, à la demande d'un cabinet d'experts comptables, nous avons analysé (avec des outils de Big Data disponibles en ligne à tout le monde) quelques segments du marché de l'assurance. Entre les assureurs : AG2R, Allianz, April, Aviva, Axa, CNP, Direct Assurance, Generali, Groupama, MAAF, MAIF, Matmut, MMA, Swiss [...]

Par | 6 mars 2018|B2B, Big Data, Marketing, Marketing Digital|0 Commentaire

LinkedIn propose de fausses offres d’emplois

LinkedIn a une fonctionnalité méconnue : les offres d'emplois externes. Parmi celles-ci, peuvent se cacher de "fausses" offres d'emplois. Ce n'est pas LinkedIn qui joue à publier de fausses annonces, mais le procédé automatique mis en place fait que des offres peuvent apparaître en n'étant plus d'actualité ou en étant affectées à la mauvaise entreprise. [...]

Par | 27 février 2018|Linkedin|0 Commentaire

Marketing Digital : Pourquoi votre stratégie ne marche pas

Depuis quelques années maintenant, on n'en a plus que pour les réseaux sociaux : il faut ABSOLUMENT y être ; c'est "là que ça se passe"… On lit et on entend tout et n'importe quoi autour du marketing digital. On peut avoir l'impression et on le perçoit notamment au travers des questions posées par des [...]

Par | 21 février 2018|B2B, Big Data, Marketing Digital, Stratégie|0 Commentaire

SEO : référencement sur 3 550 mots clés en 6 mois (cas client)

Ceci est un cas réel pour un de nos clients. Nous sommes partis de zéro, puisque le client a acheté son nom de domaine quand nous avons commencé à travailler avec lui et que nous avons créé son site. Puis nous l'avons mis en ligne pour le référencer afin qu'il soit visible des bonnes personnes, [...]