Le mec qui pique les clients de ses potes

Il y a vraiment des moments où je me dis que j'ai des principes d'un autre temps ou que je suis trop naïf. Mais je ne pensais pas que ce genre de pratiques arrivait encore aujourd'hui. Il y a quelques jours avait lieu la seconde édition 2017 du Social Selling Forum de Loïc Simon. C'était [...]

Par | 5 décembre 2017|Uncategorized|0 Commentaire

Marketing Digital : ça ne marche pas, mais on continue quand même

Depuis 5/6 ans, avec mon associé et mon équipe, nous avons analysé des dizaines de sites. Pourquoi ? Parce que chaque fois que nous travaillons pour 1 client, nous analysons 4 à 6 concurrents. Nous analysons ces sites d'un point de vue marketing (marketing digital précisément) c’est-à-dire en tant que vecteur de business potentiel. On [...]

Inbound Marketing : de quoi parler ?

L'inbound marketing / le content marketing sont des sujets de préoccupation pour de nombreux marketers BtoB mais également BtoC. A la base d'une telle démarche : de quoi parler. C'est le point clé. Si on se plante de thématique ou de vocabulaire, on risque de produire un contenu qui n'apporte rien. Que disent les spécialistes [...]

Par | 21 novembre 2017|Content Marketing, Inbound, Marketing|0 Commentaire

LinkedIn : découvrez une fonction cachée

C'est une des fonctions des fonctions cachées de LinkedIn. Ce n'est pas nouveau. Il y a toujours eu des fonctions cachées sur LinkedIn. La fonction "topic" permet d'en savoir plus sur une thématique (postes, entreprises, articles…) : Dans quelles entreprises on la retrouve le plus souvent ? Dans quelle université on la retrouve le plus [...]

Par | 13 novembre 2017|Linkedin|0 Commentaire

Halte au Social Selling bla bla

On entend dire et on lit un peu tout et n'importe quoi autour du social selling. C'est à la mode, il faut en être. Certains voient aussi le social selling comme la solution à leurs problèmes de développement business ou comme une nouvelle mine d'or. D'autres abusent de la méconnaissance du sujet par de nombreux [...]

Par | 7 novembre 2017|Uncategorized|0 Commentaire

La clé de la prospection commerciale ? INSISTER

Aujourd'hui, une tendance qu'on observe chez de plus en plus de commerciaux, à l'heure où on ne parle quasiment plus que de Social Selling, c'est la méthode Jean-Claude Dusse : "oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !". Beaucoup de commerciaux ou apprentis commerciaux, pensent [...]

Par | 31 octobre 2017|Prospection, Social Selling|0 Commentaire

Big Data : passez au Data Marketing

Bernard Hassler disait à ses équipes : "vous êtes assis sur un tas de fric et vous ne le savez même pas" (Bernard Hassler est un chef d'entreprise dans un film du siècle dernier avec François Cluzet). Les datas, c'est exactement pareil : les données sont un tas d'or sur lequel les entreprises sont assises, [...]

Par | 24 octobre 2017|Big Data|0 Commentaire

Marketing Digital : Comment on a rempli le Palais des Congrès (Business Case)

En juin d'une année postérieure à 2010, suite à une conférence, j'ai été relancé par un producteur de spectacles. Il avait prévu pour les 2 années suivantes, la production d'un spectacle familial à Paris au Palais des Congrès de la Porte Maillot puis une tournée en France. Il voulait notamment utiliser le marketing digital et [...]

Par | 17 octobre 2017|Data Marketing, Digital Pull Marketing|0 Commentaire

Profil LinkedIn : Comment être encore plus efficace

J'en ai parlé dans un article précédent : la principale clé de la visibilité d'un profil sur LinkedIn c'est le contenu. La deuxième, c'est la taille du réseau (LinkedIn a toujours privilégié la quantité et non la qualité) : voir l'article Les clés de la visibilité sur LinkedIn. Une fois ce travail fait, la mise en [...]

Par | 11 octobre 2017|Linkedin|0 Commentaire

Marketing digital : sites ou réseaux sociaux

En matière de marketing digital, on a un peu l'impression que quand on parle de site Internet, on est un vieux du siècle dernier qui n'a rien compris à ce qu'il se passe et qu'on est totalement décalé et déconnecté de la réalité, puisque désormais l'heure est aux réseaux sociaux. C'est clair qu'en termes de [...]