Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir.
25) Partagez vos présentations
26) Organisez un webinar
Loïc le Meur propose 2 moyens de partager son expertise. Chacun, cadre, dirigeant, consultant, entrepreneur, professeur… est amené à faire régulièrement des présentations. Ces présentations (Power Point…) sont un excellent moyen de partager son savoir et son expertise. La recommandation de Loïc est de les partager sur le web, d’autant qu’elles sont rarement confidentielles.
LE site de référence pour le faire est slideshare. Il suffit de s’y connecter et d’uploader (charger) ses vidéos dans le système. La publication est immédiate. On peut même ajouter sa voix, ses commentaires, une vidéo…
L’intérêt est double. D’une part, slideshare est très bien référencé. Donc c’est intéressant pour son trafic web et sa visibilité. D’autre part, slideshare est très fréquenté, ce qui permet de se faire connaître et de créer le cas échéant, une communauté. Bien évidemment, dans ce cas, comme toujours sur les réseaux sociaux, il faut partager ce qu’on fait via Twitter et Facebook.
L’autre moyen (plus efficace encore) de partager son expertise est d’organiser un séminaire en ligne (webinar). En effet, ce qu’on fait peut intéresser beaucoup plus de monde que ses contacts du quotidien. Le webinar est donc une excellente opportunité de toucher plus de monde.
Pour optimiser son audience, il faut se préparer et annoncer l’évènement via Viadeo, Linkedin, Twitter et/ou Facebook. L’évènement est bien évidemment gratuit pour les participants, mais rien ne vous empêche de proposer une offre commerciale en fin de présentation. Cette méthode est utilisée par de très nombreux entrepreneurs aux USA.
L’évènement peut être diffusé Live ou pré-enregistré. Le site Ustream permet de diffuser des des vidéos en live. De très nombreuses solutions, gratuites ou payantes, existent pour vous permettre de créer et de gérer des webinars.
Autre intérêt de ces séminaires en ligne, ils permettent d’interagir en direct avec les participants. Prévoir de 30 à 60 minutes.
Partagez cet article
Cyril Bladier
@businesson_line