A partir de socialnomics
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En 2010, la Génération Y dépassera en nombre les Baby Boomers. 96% d’entre eux sont sur un réseau social.
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Les Réseaux Sociaux ont dépassé le sexe comme 1° activité sur Internet.
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1 mariage sur 8 aux USA a pour origine une rencontre via réseau social.
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Si Facebook était un pays, ce serait le 3° le plus peuplé, devant les USA.
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Qzone, le “Facebook” chinois a déjà plus de 300 millions de membres.
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Comscore indique que la Russie a la plus large audience “social media” avec une utilisation moyenne de près de 7 heures et 1300 pages par utilisateur et par mois.
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Le “US Department of Education” a expliqué qu’en moyenne, les étudiants “en ligne” ont de meilleurs résultats que ceux dans un enseignement purement face-à-face.
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1 américain sur 6 en études supérieures est dans un parcours de recherche d’emploi en ligne.
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Le segment qui croît le plus sur Facebook est celui des femmes de 55/65 ans.
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80% de l’utilisation de Twitter se fait hors de Twitter (les abonnés “tweetent” de partout à tout moment). Y compris depuis vos magasins ou agences quand quelque chose ne leur convient pas.
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Pour la Génération Y, l’email fait partie du passé. Le “Boston College” ne donne plus d’adresse email aux nouveaux élèves de 1° année.
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Wikipedia a plus de 13 millions d’articles. Certaines études démontrent que Wikipedia est plus pertinent que “l’Encyclopedia Britannica“. 80% des articles ne sont pas en anglais.
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Il y a plus de 200 Millions de blogs. Plus de la moitié de leurs auteurs publient chaque jour. 1/3 donne son avis sur produits et marques.
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Avec les réseaux sociaux, la communication est accélérée. On est passé du “word of mouth” au “world of mouth”.
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Facebook s’est installé dans des pays non anglophones en ayant son site traduit par les fans locaux en quelques jours. Coût: 0$
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25% des résultats de recherche sur les 20 plus grosses marques mènent à du contenu généré par les clients.
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On accorde désormais plus d’importance au classement des produits et services par son réseau social que par Google.
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78% des consommateurs font confiance à leur “pairs. 14% font confiance à la publicité.
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18% seulement des campagnes TV ont un ROI positif.
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Hulu est passé de 63Millions de vidéos à 373 Millions en 12 mois.
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25% des américains regardent chaque mois des vidéos sur leurs téléphones.
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24/25 des principaux journaux ont une diffusion en forte baisse. On ne cherche plus l’info. Elle nous trouve.
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Bientôt, on ne cherchera plus un produit ou un service. Ce sont eux qui nous trouveront avec les médias sociaux.
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Plus d’1,5 millions de contenu est partagé chaque jour sur Facebook (liens, photos, blogs…).
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Le succès sur les réseaux sociaux est plus celui de Dale Carnegie que de David Ogilvy: Ecouter d’abord, vendre ensuite.
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Le succès sur les réseaux sociaux vient plus des agrégateurs, des fournisseurs de contenu que des annonceurs traditionnels.