Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C'est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et découvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d'influence. Il aura lieu à Paris les 11 & 12 octobre prochains.
Cette année, Nestlé, Lego, TBWA, Bolloré, J.A. Granjon, McDonald's, Orange, Oracle, Red Bull, TF1, L'Equipe, Thalès, PSG, Coca-Cola, Le Figaro, Emmanuel Chain, Facebook… netre autres vont intervenir (liste des intervenants).
Comme chaque année, l'équipe du HubForum, en association avec Frenchweb, va remettre des Hub Awards. 3 catégories sont récompensées. La particularité c'est que chacun peut voter via Facebook.
- Personnalité digital influente: 8 personnes sont proposées.
– Startup digitale influente: 20 projets sont proposés.
– Livre influent sur le digital: 13 ouvrages sont proposés.
Les 2 livres que j'ai publiés cette année y sont présents. D'une part: Réussir avec les réseaux sociaux, que nous avons co-écrit à 15 sous la direction de Jean-François Ruiz et publié par L'Express Réussir.
D'autre part: La boîte à outils des réseaux sociaux, que j'ai écrit et publié chez Dunod. Présentation du livre sur Slideshare.