T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s'annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m'ont invité à participer à 2 keynotes, l'une consacrée à l'Inbound Marketing et l'autre au Social Marketing.
Keynotes?
Durant les 2 jours, 20 keynotes sont prévues. Elles seront toutes filmées et relayées en wébinaires. Le principe est de réunir sur un plateau TV 6 à 10 leaders des thématiques digitales et marketing 3.0. Chaque intervenant viendra partager son expertise, de manière très pragmatique pour que les visiteurs repartent avec des conseils pratiques et opérationnels à mettre en oeuvre sans attente. Tous les principaux thèmes, les principales tendances du web digital de demain y seront abordées.
Keynote Social Marketing
Cette keynote aura lieu le 13 juin (10h30/12h30). C'est Bruno Fridlansky, spécialiste e-commerce qui animera les débats. J'y interviendrai en compagnie d'autres spécialistes du web social. Comment aborder et intéresser un consommateur volatile, hyper connecté et très sollicité? Comment suivre ce rythme imposé? Quel est l'impact du mobile et de la personnalisation? BtoB, BtoC, grands comptes, TPE, PME y trouveront des réponses sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest…
Pour ma part, j'interviendrai plus spécifiquement sur le BtoB, le content-marketing, le Picture Marketing, LinkedIn, Slideshare et le social selling.
Keynote Inbound Marketing
Cette keynote aura lieu le 12 juin (17h00/18h30). C'est Henri Rimbaud, spécialiste de la commnunication prublicitaire qui animera les débats. J'y interviendrai en compagnie d'autres spécialistes du marketing digital. Au programme:
Quels sont les principes de l'Inbound?
Résultats d'une étude sur les sites internet professionnels français.
Création de contenu.
La transformation digitale des entreprises.
Pour ma part, j'interviendrai plus spécifiquement sur mon parcours d'entrepreneur où j'ai fait de l'inbound sans le savoir mais avec une bonne efficacité qui me permet de générer un flux régulier de business entrant.
Ci-dessous le story-telling de notre préparation de keynote: