L’objectif du Social Media Marketing est de publier su contenu qui va créer de l’interaction et de l’engagement. Un petit engagement initial mène à une interaction plus poussée pour obtenir au final, une vente.
Il y a plusieurs types de contenus que l’on peut publier:
– Sur les Blogs, le contenu est essentiellement textuel avec quelques photos pour donner une meilleur look à l’article.
– Sur Twitter, on publie du texte sans multimedia, du fait de la limitation à 140 caractères.
– Facebook est une plateforme multimédia où il est très facile de publier tout type de contenu contenant texte, photos et / ou vidéos.
L’un des challenges des marketers est de publier du contenu qui engage son audience et maximise le partage de telle manière que leurs idées et leurs marques soient de plus en plus présentes et visibles sur le web.
Sur Facebook, le marketer recherche un engagement pour obtenur davantage de Like de commentaires et de partages.
Quels sont les 3 manières d’obtenir le meilleur engagement sur Facebook?
D’après le site Roost, qui a mené une étude auprès de 10 000 posts et 8 000 sur Twitter, émanant de PME de 50 industries différentes, voici les 3 meilleures tactiques:
– Photos: 50% d’impressions en plus que tout autre type de post ou de média.
– Citations: 22% d’interactions en plus que les autres types de posts.
– Questions: 2 fois plus de commentaires que les autres types de posts.
Si vous voulez que votre contenu publié soit partagé par vos fans, les liens sont les plus efficaces: 87% de partage en plus.
Et pour optimiser le nombre de Retweets sur Twitter?
– Les citations ont 54% de Retweets en plus que les autres tweets.
– Les mises à jour de statut sont le second vecteur d’engagement.
Publier des citations pertinentes suffisamment pertinentes pour son business et dignes de partage est un gros challenge.