Empire Avenue, nouveau venu des réseaux sociaux. C'est la Bourse des Réseaux Sociaux.
Vous créez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook…
Empire Avenue transforme votre présence sur les Réseaux Sociaux en actions cotées. Plus vous êtes présent (plus vous publiez), plus vous êtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la monnaie locale) en espérant que votre cote va s'accroître.
Pour Empire Avenue, comme pour beaucoup d'autres startups, le Business Model repose sur la publicité. La pub est répartie sur les blogs, comptes Twitter, comptes Facebook en fonction de la valeur atteinte à la bourse interne. Les membres, invistisseurs virtuels peuvent ainsi espérer transformer leurs "Eaves" en dollars bien réels.
Sous cette présentation de jeu, Empire Avenue se présente clairement comme "advertising platform" qui met en relation annonceurs, consommateurs et influenceurs. Empire Avenue annonce reverser aux influenceurs la majorité des ressources publicitaires sans toutefois donner de chiffres.
Empire Avenue, nouveau relais de croissance des Réseaux Sociaux ou énième feu de paille? Le site ayant ouvert en juillet 2010, il est encore trop tôt pour se prononcer. Cependant, le phénomène a l'air de se répandre assez vite.
EAVB_IGNCQJSLWK