L'un des principes de base de la communication, notamment quand on cherche à générer de l'engagement avec les réseaux sociaux, impose de sélectionner la bonne audience et de lui fournir l'information et le contenu qui correspond à ses besoins et à ses attentes.
Si vous recherchez simplement de la popularité: choisissez Facebook.
Facebook est également utile si vous voulez affirme votre identité, aussi bien personnelle que business.
Twitter est l'outil des évènements, qu'ils soient sociaux, culturels, politiques ou simplement pour annoncer votre dernier article de blog.
GooglePlus est de plus en plus intégré dans la recherche via Google, d'autant que Google l'intègre dans tous ses services, de Picasa à YouTube.
Un marketer ne peut plus ignorer que les signaux émis par les réseaux sociaux sont mesurés et prise en compte par Google et font partie intégrante du référencement. Incorporer des réseaux sociaux dans une stratégie de marketing en line est devenu impératif. Le choix des plateformes dépendant des objectifs, de l'audience et des tactiques.
Si vous intervenez en BtoB, LinkedIn est LA référence, de plus en plus incontournable avec ses plus de 150 millions de profils et son objectif de 650 millions.
Quel est le niveau d'engagement sur LinkedIn?
48% des utilisateurs y sont moins de 2 heures par semaine
26% y passent de 3 à 4 heures
12% y consacrent 5 à 6 heures
Quelles sont les 3 fonctionnalités préférées?
Les groupes: 80%
La recherche de personnes: 71%
Les gens que vous pourriez connaître: 67%
Comment LinkedIn vous aide?
LinkedIn a aidé 77% de ses utilisateurs à rechercher des gens et des entreprises
LinkedIn a aidé 69% de ses membres à retrouver des contacts perdus de vue
LinkedIn a aidé 50% de ses membres à développer leurs réseaux avec des contacts qui peuvent influencer des clients potentiels.
Cette infographie proposée par powerformula.net donne plus d'informations sur les profils LinkedIn.