Vous tweeiez trop souvent… ou pas assez
Combien de temps passer sur Twitter est une question qui revient souvent. Soit on twitte trop souvent et on risque de lasser son audience. Soit on tweete trop peu et on est sûr de ne pas être suivi ni même perçu. Où est la limite? Il est clair que si on veut un minimum de chance d'être vu, il faut être présent quotidiennement. Il faut idéalement essayer d'envoyer en moyenne 1 tweet par heure. Toute son audience n'est pas nécessairement connectée à tout moment. Si on n'est présent que le matin, on ne sera pas vu de ceux qui viennent l'après-midi et inversement.
Trop d'auto-promotion
Sur les réseaux sociaux, il faut donner envie à ceux qui nous décrouvrent de nous lire, de revenir et de partager. Si on ne parle que de soi, ce ne sera pas le cas. Sur Twitter, il faut jouer la réciprocité, retweeter et mentionner les autres, suivent (en le choisissant) ceux qui nous suivent. On parle de stratégie 4-1-1: pour 1 tweet d'auto-promotion et 1 tweet promotionnel, 4 tweets de partage de contenu de tiers.
Implication insuffisante
On peut essayer de rayonner davantage en se reposant sur ses équipes pour relayer les messages. Plus il y a de collaborateurs connectés sur les réseaux sociaux, plus il sera facile d'élargir son influence potentielle.
Scoop.It
Ce n'est pas une erreur mais un bon outil pour manager sa présence sur Twitter. Ne pas hésiter à l'utiliser pour avoir de suggestions d'infos ciblées et d'articles à retwitter.