C’est un outil intéressant puisqu’il permet de programmer ses tweets à l’avance. On peut aussi l’utiliser pour envoyer des messages automatiques aux nouveaux followers. C’est une plateforme multi-comptes.
La version gratuite ne gère que Twitter. En adoptant la version payante, on a accès à des services pour Facebook ou pour alimenter un blog. L’abonnement est de 29.97$ par mois, pour une liste de fonctionnalités assez impressionnante et décrite dès la page d’accueil (https://www.socialoomph.com/).
C’est une plateforme qui va aider à gérer ses amis et followers sur Twitter, de créer des groupes, de découvrir des comptes pertinents, de filtrer, de “follow”/”unfollow” et de bloquer des profils.
C’est au final assez utile pour bien gérer son graphe social sur Twitter. Là encore, le service est payant, officiellement pour faire face aux règles de Twitter qui limitent le nombre de follow/unfollow quotidien que l’on peut émettre depuis un serveur. Les abonnements vont de 5$ à 100$ par mois.
Ping.fm
J’aime beaucoup cet outil. Il permet en effet un gain de temps énorme. D’une part il permet de mettre à jours des statuts sur différents réseaux sociaux depuis un site unique (il faut bien évidemment prendre le temps de rattacher l’ensemble de ses comptes). D’autre part, on peut envoyer des posts sur ses comptes ou sur son blog, simplement en envoyant un email à son adresse mail Ping. Et c’est gratuit.
C’est aussi un outil que j’apprécie beaucoup. Twitterfeed va vous aider à alimenter automatiquement vos comptes Twitter ou Facebook. Twitterfeed permet de “poster” automatiquement. Il suffit de reprendre des flux RSS, de les enregistrer dans la plateforme, de les rattacher à ses profils et d’indiquer la fréquence de post. Twitterfeed va transformer ces flux RSS en posts sur Facebook ou Twitter. Il est donc essentiel de bien sélectionner ses sources en amont afin d’être sûr de ne publier que du contenu pertinent.
Et c’est également un service gratuit.
Ce site est plus récent que les autres. C’est encore un service très pratique puisqu’il permet de soumettre automatiquement ses articles sur des dizaines de réseaux sociaux et notamment les sites de Social Bookmark comme Digg, Delicious, Google, LinkedIn, Mr Wong, Reddit, Plaxo…
Cela évite donc le travail long et fastidieux du blogueur qui devait le faire site par site.