Il se dit beaucoup de choses et notamment beaucoup d'erreurs sur le marketing sur Facebook. Il est clairement inutile de devoir transformer sa Page Facebook en panneau d'affichage pour vendre avec Facebook. Vous pouvez vendre grâce à Facebook en étant pertinent, en apportant de la valeur et sans aucun discours commercial. Le partage de contenu pertinent, divertissant décalé est clé pour créer une marque forte et éviter le désabonnement. Je vais donc faire tomber quelques idées reçues sur Facebook.
1) On ne peut pas vendre sur sa page:
C'est faux.
Mais c'est à relativiser. Certes, on peut tout à fait vendre depuis sa page, mais il vaut mieux ne faire des offres qu'occasionnellement. Si vous vous contentez de publier des offres commerciales, vous courrez 2 risques. D'une part le désobonnement. D'autre part, le risque de passer pour un spameur.
Mon conseil: poster du contenu pertinent et intéressant dans 80% des cas et consacrer les 20% restants à des pitchs sur vos produits ou services. Vous pourrez pluis facilement créer une communauté autour de votre marque qui sera plus encline à vous acheter quand vous publierez une offre.
2) Créer une promotion sur Facebook est compliqué:
Encore faux.
Ce n'est pas compliqué. Il y a quelques règles à suivre. Les offres limitées dans le temps fonctionnent bien. On trouve assez facilement des services gratuits en ligne pour pouvoir le faire.
3) Il faut avoir quelque chose à vendre pour vendre:
Faux.
Même si vous n'avez rien à vendre, vous pouvez vendre.
Vous pouvez proposer un webinaire et mettre des places en prévente sur Facebook.
GoToWebinar a une offre d'essai gratuite de 30 jours. Dès que vous aurez commencé à vendre les premières places, vous serez encore plus poussé à optimiser la valeur que vous apportez lors de votre webinaire. Et une fois qu'il est fait et enregistré, vous pouvez le revendre.