Facebook domine (pour ne pas dire écrase) le marché. Facebook, c'est 54% du trafic issu des réseaux sociaux vers les sites au niveau mondial, 40% en Amérique du Nord, 60% en Europe et 69% en France. Le second est stumbleupon et Twitter occupe la 3° place.
StatCounter fourni des stats de visite et de trafic sur internet. Leurs stats sont basées sur les 15 milliards de pages vues par mois sur les sites membres du réseau Statcounter. Ils viennent d'ajouter il y a quelques semaines une option pour identifier la part du trafic d'un site ayant pour origine les réseaux sociaux. Statcounter fournissait déjà des stats sur les moteurs de recherche, les navigateurs, les systèmes et les systèmes mobiles. Leur CEO, Aodhan Cullen, affirme que d'un point de vue purement business, il est nécessaire d'avoir au moins une page Facebook Corporate ou un compte Twitter.
La part du Social Media évolue beaucoup plus que celle des navigateurs ou des outils de recherche.
Stats Worldwide
Source: StatCounter Global Stats – Social Media Market Share
Stats Amérique du Nord
Source: StatCounter Global Stats – Social Media Market Share
Stats Europe
Source: StatCounter Global Stats – Social Media Market Share
Stats France
Source: StatCounter Global Stats – Social Media Market Share