D'après Forrester Research: "pour les mots-clés pour lesquels Google propose des résultats vidéo, n'importe quelle vidéo aura 50 fois plus de chances d'apparaître en première page de résultats que n'importe quelle page de site".
YouTube ce sont 3 Milliards de vidéos vues chaque jour.
Tous les 60 jours, plus de vidéos sont "uploadées" sur YouTube que les 3 principales chaînes de TV IUS (NBC, CBS, ABC) en ont produites en 60 ans.
YouTube, ce sont 490 Millions de visiteurs uniques et 92 Milliards de pages vues par mois.
Des centaines de partenaires réalisent plus de 100 000 dollars par an grâce à YouTube.
L'effet du vidéo marketing peut être multiplié s'il est combiné au social media marketing.
Relayer ses vidéos sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter peut apporter davantage de trafic et un meilleur référencement.
De plus en plus d'utilisateurs classent les vidéos par nombre de vues donc en cherchant à obtenir davantage de vues avec un site comme Twitter va aider une vidéo à être mieux classée et encore plus vue dans YouTube.