Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s'impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d'autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n'auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple
SFR, Microsoft, Bruno Fridlansky, Gabriel Dabi Schwebel, Alexandre Durain, Camille Jourdain, Parrot, Forrester, Hervé Kabla, Bruno Teboul, Atos, W3C, FNAC, Rue du Commerce…
Le concept du T2M (le web 3.0 / le marketing 3.0) est de se positionner comme précurseur de la net économie où on ne retrouve pas les mêmes intervenants et les mêmes conférences qu'ailleurs. La "baseline" de cette nouvelle édition: "Soyez en prise directe vos clients finaux". Elle sera déclinée au travers de 200 conférences et 25 keynotes.
50 influenceurs sont réunis pour 2 jours pour partager leur vision des tendances actuelles et des principales tendances des 5 ans à venir. 20 pdg du net font partie du Comité de Pilotage. 4 mois avant le salon, les conférences enregistraient déjà 6 000 inscriptions.
Quelques mots de Franck PRIME, le commissaire général et directeur de ONE PLACE (organisateur): "après la création et l’administration puis la revente des salons ECOMMERCE, EMARKETINGPARIS, DEMAT EXPO et une centaine d’autres sur 15 ans, j’ai voulu développer un salon nouvelle génération qui ne montre pas aux visiteurs ce qu’ils savent déjà. Nous touchons les décideurs informés et non celui qui en est encore à monter son site Internet ou juste le référencer. Le T2M se positionne sur les segments de demain qui relient le vendeur à son client final, c’est ainsi qu’il a été présenté et la raison pour laquelle les acteurs majeurs ou en devenir le suivent. Je puis aussi vous annoncer un keynote avec les dirigeants des principaux réseaux sociaux, pas de démo commerciale, juste du pur contenu des leaders par les leaders. Donc du jamais vu en EUROPE sur plus de 25 sujets différents et près de 250 conférenciers".
Cette seconde édition parisienne, résolument tournée vers le futur, aura lieu les 12 et 13 Juin prochains Porte de Versailles (Hall 5) et 20 000 visiteurs sont attendus.
Important :
la participation au salon est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Un
badge électronique peut s’imprimer via le site officiel du salon et évitera aux
visiteurs les files d’attentes à l’entrée le jour J. Informations et
inscriptions sur www.time2marketing.fr
Le compte Twitter du salon: https://twitter.com/T2Mnow
Le hashtag du salon: #T2M2013