D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis.
Les 3 règles principales du succès dans les Affaires:
1) Le Client
2) Le Client
3) Le Client
L'auteur recommande d'entamer une réflexion sur les actions (et les allocations de ressources) qui seraient mises en place en supprimant le recours aux agences. En effet: "même le plus gros budget publicitaire ne pourrait jamais voler au secours d'un mauvais produit".
Commencez par avoir un excellent produit puis un excellent service. Inutile d'investir dans quoi que ce soit tant que ces 2 fondamentaux ne sont pas atteints. Considérez votre pire client comme votre meilleur ami, c'est lui qui vous permettra le plus d'évoluer. Investissez dans les réseaux sociaux et laissez vos clients s'approprier vos marques et vos produits et en fixer les valeurs.
Une fois que vos produits et que votre service sont excellents, utilisez la publicité pour donner des infos nouvelles (améliorations, promotions….). La publicité doit être informative pour que vos clients économisent du temps, de l'argent et des efforts à chercher vos produits. Pensez que vos consommateurs cherchent essentiellement à réduire leur coût de transaction (effort à fournir pour avoir le bon produit au bon prix). Et là Internet peut remplacer la publicité.