Dans quelques semaines aura lieu la 8° nuit du marketing de l'Adetem. A cette occasion, l'Adetem va remettre les premiers pric de l'Excellence Marketing. Un appel à candidature est lancé. 5 prix vont être remis par 5 collèges d'électeurs.
Le Grand Prix sera remis par un jury de 15 personnalités du monde du marketing et de la communication. Il récompense l'innovation marketing la plus remarquable de l'année.
Le Prix des blogueurs sera remis par les 50 blogueurs les plus influents. L'Adetem me propose de faire partie de ce collège. Il récompense la stratégie la plus innovante en tenant compte notamment de la meilleure intégration des réseaux sociaux.
Le prix de l'efficacité sera remis pas des responsables de l'Adetem. Il récompense l'innovation marketing la plus efficace en termes de ROI ou de visibilité.
Un vote en ligne auprès des 15000 membres de l'Adetem désignera le prix Coup de Coeur. Il récompense le coup de coeur des membres pour une innovation marketing.
Enfin, le Grand prix PME sera remis par un collège de PME. Il récompense la PME / start-up au marketing le plus innovant.
Pour postuler à l'un de ces prix, les dossiers doivent être déposés avant le 30 mai prochain. Les prix seront remis lors de la 8° nuit du marketing, le 4 Juillet 2013 à Paris, à l'Espace Pierre Cardin. Les frais de dossier sont de 90€ HT et ils seront offerts au premier candidat qui se recommendera de ce blog.
Le dossier est simple (6 slides) et permet de candidater pour chaqun des prix. Tous les détails sur les prix et les dossiers de candidature sont ici: https://nuitdumarketing.adetem.org/
Quels sont les critères de choix?
C'est essentiellement l'innovation qui va être récompensée. L'innovation étant entendue comme la capacité à faire évoluer les modèles établis, à se lancer dans des démarches inédites ou à prendre des risques.