Instagram en BtoB?
General Electric est une des principales entreprises BtoB au Monde. Pourtant le groupe est très présent sur les réseaux sociaux avec notamment plusieurs pages Facebook. GE continue son exploration du Digital en intégrant Instagram dans sa démarche. Ils s'en servent pour faire connaître leur activité de manière originale et décalée.
GE a même organisé un concours sur Instagram. Le lot? un voyage au Royaume-Uni pour être le "GE Instagrapher" d'un jour en allant photographier une usine General Electric.
Instagram pour son entreprise en 6 points
1) Comme pour toute démarche digitale: définir quels objectifs on veut atteindre: notoriété, reconnaissance, "branding"…
2) Coordonnez-vous avec votre webmaster pour que votre site soit compatible et puisse tirer le meilleur profit d'Instagram.
3) Assurez-vous que les photos d'Instagram sont partagées sur tous les réseaux sociaux. L'application mobile Instagram est compatible avec Twitter, Facebook, Flickr, Tumblr, Foursquare.
4) Soyez original, décalé. Evitez ce qui est trop sérieux, trop corporate.
5) Comme sur Pinterest, montre l'envers du décor, le côté "backstage".
6) Utilisez Instagram pour booster votre engagement sur Facebook. Posez des questions ouvertes en postant vos photos. Infographie pour en savoir plus sur l'engagement sur Facebook.
Quelques exemples d'utilisation d'Instagram par des marques:
MTV: l'une des principales marques sur Instagram avec près d'1 million de followers.
Starbucks: près de 900 000 followers. Comme sur Pinterest, c'est très orienté vers des lieux et moments de consommation.
Burberry's: sortie du produit. La marque communique aussi sur son pays natal et sa météo.
Gucci: pas de défilé de mode, mais son expression du style.