Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d'échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d'accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…
Pour les entreprises, c'est plus subtil: les résultats de Google+ sont pris en compte par Google. Selon Mashable: ne pas avoir de page GooglePlus va pénaliser le référencement. On peut aussi le voir comme une opportunité de renforcer son référencement. Les premiers à bouger seront certainement les principaux bénéficiaires.
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Rejoignez des cercles
Rejoignez autant de cercles que possible. Commencez par mettre le plus de membres possible du réseau dans vos cercles: clients, partenaires, fournisseurs, concurrents… Vous ne pouvez pas agir pour qu'on vous ajoute dans des cercles, mais avertir votre environnement que votre entreprise existe est un bon levier pour cette démarche. C'est à la mode, mais n'achetez pas de fan.
Mots-clés
Ne trichez pas: remplir sa page de mots-clés ne fonctionne pas. Ecrivez plutôt des posts qui contiennent vos mots-clés, mais n'en faites pas une liste pour le référencement.
Soyez opportuniste et postez au bon moment, notamment en fonction des actualités de votre secteur.
+1
Le "+1" de Google est un concurrent du "Like" de Facebook. Cela permet notamment de faire apparaître son profil GooglePlus dans les résultats de Google. Utilisez "+1" sur des articles, photos ou vidéos de votre business.