Facebook a la particularité d'être un réseau social perso et pro. C'est toujours LE réseau social dont on attend 1 milliard de membres en août 2012. Plusieurs entrepreneurs que j'ai rencontrés m'ont demandé si Facebook pouvait remplacer leur site (certains ont franchi le cap). Ce n'est clairement pas recommandé pour ne pas dire fortement déconseillé. Facebook est en effet chez lui – chez vous et se réserve le droit de fermer votre page sans avis préalable.
Au-delà du succès du site, Facebook a également modifié la façon dont on perçoit Internet et la relation qu'on entretient avec le web: partage, besoin d'images, demande de vidéos, dialogue, temps réel…
Augmenter son nombre de fans
L'un des procédés les plus simples est ce que les web-marketeurs appellent du "contenu liquide". C'est à dire rendre le contenu tellement viral qu'on ne peut plus le contrôler pour faire venir des visiteurs qui vont "liker" la page.
L'un de mes articles les plus lus indique que le partage de photos ou de vidéos est le meilleur moyen d'augmenter l'engagement. Plus d'engagement signifie davantage de diffusion du contenu dans Facebook et donc de "Like". Par répercussion il y aura un impact sur l'Edge Rank et donc plus de fans qui pourront voir vos mises à jour dans leurs timelines.
Gardez à l'esprit cette évolution visuelle du web et la nécessité de partager exclusivement des contenus avec des images pour optimiser le nombre de partages et de commetaires.
7 conseils pour augmenter son nombre de fans
selon socialmediaexaminer.
1) Définir sa cible:
Sachez précisément à qui vous vous adressez pour être sûr de vous exprimer comme il faut, où il faut, auprès de qui il faut.
2) Le bon ton
Pour gagner la confiance de votre audience, utilisez le même vocabulaire.
3) Efficacité de l'engagement
Testez: les réactions (ou les non-réactions) seront des signes assez clairs de ce qui est pertinent.
4) Long terme
Les réseaux sociaux, c'est comme un emprunt immobilier: c'est pour longtemps. Persistez, insistez, persévérez.
5) Réel, Pertinent, Cool
Restez vous-même, c'est essentiel. Facebook n'est qu'une extension de ce que vous faites ailleurs.
6) Planifiez les mises à jour
et faites-les régulièrement
7) Surveillez et mesurez
Utilisez Facebook Insights pour suivre la croissance du nombre de fns et la viralité de votre contenu.
tout cela est représenté en image dans cette infographie de socialmediaexaminer