4) Montrer plus que dire
1 image vaut 1000 mots. De fait, l'image a toujours été importante en marketing, mais depuis 1 an, elle est au centre de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Hormis Viadeo qui n'a pas encore passé le cap, tous les réseaux sociaux principaux ont mis l'image en avant: cover picture Facebook, profil GooglePlus, bannière de profil Twitter, nouveaux profils et pages d'entreprises LinkedIn, Tumblr, Pinterest, YouTube…
5) Récompenser l'engagement
L'une des clés de l'efficacité de vos campagnes est de le faire durer et que sa durée de vie se poursuive au-delà de votre campagne. Mobile et réseaux sociaux sont là pour ça. Le message n'est plus diffusé uniquement en "top-down" à un moment donné mais il reste accessible pour qui veut aller le chercher.
6) Oser prendre des risques
Prendre des risques, c'est oser l'inattendu. Cela ne marchera pas toujours, mais ce qui est clair c'est que ne pas prendre de risque ne marche pas.