LinkedIn Today, ce sont les actualités de LinkedIn. On y retrouve ce qui est le plus partagé. La version française sort aujourd'hui. Pour y accéder: https://www.linkedin.com/today ou depuis un profil: "plus" dans la barre de menus puis "actualités".
Les articles proposés sont liés à votre réseau: plus il est étendu et diversifié, plus les résultats proposés sont pertinents. LinkedIn reprend par exemple les articles de Challenges, Le Figaro, Les Echos, Elle, Le Nouvel Observateur ou Psychologies magazine.
Comment LinkedIn Today fonctionne?
LinkedIn Today récupère des articles de divers sites pour vous les proposer dans une interface unique. LinkedIn filtre dans l'actualité tout ce qui ne vous intéresse pas pour se concentrer sur vos centres d'intérêts.
L'interface ressemble à celle d'un magazine en ligne. La différence? Les articles proviennent de nombreuses sources et sont personnalisés selon vos centres d'intérêts.
1) LinkedIn analyse vos connexions et les articles que vous lisez. Si quelqu'un dans votre réseau partage un article, LinkedIn pense que cet article est susceptible de vous intéresser. Comme vous êtes connectés et que le réseau est professionnel, ce qui intéresse un de vos contacts pros peut a priori vous intéresser. C'est donc un excellent levier de visibilité pour vous permettre de rester en tête des dernières actualités de votre secteur. Vous pouvez donc savoir facilement ce qui intéresse vos clients, fournisseurs, partenaires, supérieurs ou le recruteur ou le prospect que vous allez rencontrer.
2) LinkedIn va également s'intéresser aux groupes et entreprises que vous suivez pour vous proposer du contenu le plus pertinent possible.
3) LinkedIn analyse le nombre de partages pour déterminer ce qui est le plus important. Vous pouvez vous intéresser à plusieurs thématiques sur lesquelles il y a beaucoup de contenu. Il faurdra donc faire un choix. LinkedIn vous proposera dans ce cas ce qui est le plus partagé.
Impacts Business de LinkedIn Today
Pour améliorer votre notoriété, votre impact, votre influence… vous devez essayer de faire en sorte que vos articles apparaissent sur les pages LinkedIn Today de vos prospects, partenaires et clients.
1) Ajoutez un bouton de partage sur votre blog et sur le contenu éditorial de votre site. Ce sera plus facile pour vos lecteurs de partager vos articles via LinkedIn et donc de les pousser en haut de la liste.
2) Partagez systématiquement tout votre contenu sur LinkedIn.
Même si vous êtes jeune créateur d'entreprise et que votre contenu ne ressort pas toujours, LinkedIn Today vous permet de rester à jour et de vous tenir informé des dernières tendances de votre secteur.
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