Une fois un compte Twitter créé, quels sont les premiers pas? Comment avoir ses premiers followers?
Si vous voulez que quelqu’un vous suive, commencez par le suivre
En suivant des comptes dans votre environnement, vous leur faites savoir que vous existez. Commencez par les suivre, la plupart vous suivront en retour. Certains le font même automatiquement. Ils suivent systématiquement ceux qui les suivent. D’autant plus facile qu’il existe des outils pour le programmer. Et cette perspective de follow en retour est d’autant plus élevée que vous vous situez sur les mêmes thématiques.
Faites surtout attention à ne pas suivre tout le monde et n’importe qui.
En accumulant ainsi les followers, vous devez ensuite créer de l’engagement et créer de la confiance et une relation privilégiée avec eux.
Quelques clés:
Soyez vous-même
Ecrivez comme vous parlez
Parlez du quoitidien
Offre de la valeur, du contenu qui sera utile à vos followers
Comment trouver des comptes à suivre?
Le plus simple et le plus rapide pour trouver des membres Twitter est d’utiliser Twitter Search. Il suffit de rechercher ses mots-clés (utiliser idéalement la recherche avancée). On obtient ainsi les comptes qui traitent du sujet en temps réel. Il suffit alors de suivre ceux qui ressortent.
Le membre Twitter que vous suivez va, ils vont vérifier votre profil Twitter, votre photo, vos centres d’intérêt et vos tweets. Si ces indications correspondent à leurs intérêts, vous obtiendrez des followers sui voudront en savoir plus sur vous et sur ce que vous twittez. Une condition préalable étant que vous publiiez un minimum de tweets chaque jour.
Il ne faut pas hésiter à utiliser TwitterFeed. C’est un outil qui permet d’alimenter automatiquement ses comptes Twitter (et Facebook). Ce service reprend des flux RSS que vous avez choisis et les publie sur votre compte Twitter. Vous choisissez les flux et vous programmez la fréquence de publication. Ce qui a pour effet d’alimenter votre compte sur des thématiques choisies.
Unfollow
Il faut se donner 2/3 jours avant d’agir ainsi, mais il faut arrêter de suivre ceux qui ne suivent pas en retour. Etant donné des limites de Twitter, il vaut mieux arrêter de suivre ceux qui ne le font pas en retour. Quand on atteint ces limites, on ne peut plus suivre qui que ce soit avant d’avoir de nouveaux followers, ou de retirer des comptes que l’on suit.