Blogs et réseaux sociaux, de bons outils pour remonter dans les résultats naturels de Google.
Ces aspirations légitimes vont être de plus en plus difficiles à satisfaire. En effet Google évolue en permanence.
Jusqu'à aujourd'hui, il suffisait de choisir sur quel mot ou sur quelle expression on voulait être bien référencé. Mais, comme Google change, maintenant c'est plus complexe. Le "quoi" ne suffit plus. Il faut également déterminer le "où" et le "quand".
Et c'est d'autant plus complexe que ce n'est pas l'algorithme de Google qui détermine le "quand". Ce sont les habitudes des internautes. Et Google s'en fait l'interprète.
Le nombre de pages croit de manière exponentielle. Le nombre d'internautes et le temps passé sur Internet n'augmentent que de manière linéaire. Donc les internautes passent de moins en moins de temps sur une page.
De plus Google prend de plus en plus en compte l'actualité, parfois au détriment du fond. En effet, comme les internautes privilégient les vidéos et l'actualité, le temps passé sur des articles de fond chute fortement.
Donc, attirer les internautes vers le cœur de votre site, où vous exposez votre savoir-faire, vos produits et services, vos références… est une mission de plus en plus ardue.
Pour répondre à ces nouvelles habitudes et à ces nouveaux enjeux, mettez en place un blog, twittez, utilisez Facebook… en d'autres termes, tout outil (et ils sont nombreux) où vous pouvez publier régulièrement, être en phase avec l'actualité et intervenir quand vous le souhaitez.
Profitez de chaque publication pour renvoyer vers votre site ou vers une possibilité de contact, tout en restant proche de l'actualité qui peut intéresser votre cible. ATTENTION: vos sujets et votre actualité ne sont pas forcément ceux de vos cibles. Utilisez https://www.google.com/insights/search/#.