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Marketing digital : sites ou réseaux sociaux

En matière de marketing digital, on a un peu l’impression que quand on parle de site Internet, on est un vieux du siècle dernier qui n’a rien compris à ce qu’il se passe et qu’on est totalement décalé et déconnecté de la réalité, puisque désormais l’heure est aux réseaux sociaux. C’est clair qu’en termes de…

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Linkedin optimisation des posts pour le SEO

Paul Shapiro a mené une étude sur 3 000 posts publiés sur LinkedIn Publisher pour mesurer ce qui fonctionne en termes de SEO. LinkedIn Publisher est un service lancé par LinkedIn en 2013, permettant à ses membres (pour le moment une partie d’entre eux) de publier des articles sur leurs profils et d’être suivis (me suivre sur LinkedIn).

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

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Inbound marketing l’état des lieux

On parle beaucoup d’inbound marketing. Avant de détailler les résultats d’une étude mondiale récente sur le sujet, il est important de rappeler ce que c’est. L’inbound marketing c’est pour une entreprise communiquer en créant du contenu intéressant (blog, vidéos, livres blancs, newsletters…) et attirer l’attention vers ce contenu à travers le SEO (référencement) et du marketing sur les réseaux sociaux. C’est gagner l’attention de consommateurs / clients potentiels par opposition à l’outbound marketing qui consiste à acheter cette attention. Je définis l’inbound marketing comme l’art de se faire connaître et de se rendre visible de ceux qui ne nous connaissent pas. Digital Doughnut vient de publier son rapport “Inbound Marketing Survey 2013”. En voici les principales conclusions.

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Le social seo devient incontournable

Il y a un peu plus d’un an, quand j’expliquais que le SEO technique devait désormais être accompagné d’une couche de social, je me suis fait allumer. Du moins publiquement, puisque certains m’ont envoyé des mails de soutien en reconnaissant qu’ils ne pouvaient le faire publiquement. L’étude annuelle de Searchmetrics publiée il y a quelques semaines indique clairement que les réseaux sociaux ont une part essentielle dans le référencement. Je n’oppose pas SEO et réseaux sociaux, il n’y a aucune guerre entre les deux approches, tout simplement une complémentarité de plus en plus forte : l’un ne va plus sans l’autre. Le SEO est indispensable. Un travail de fond doit être fait pour rendre son site visible. Les réseaux sociaux viennent en complément quand les bases sont établies.

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SEO 4 erreurs à éviter

Aujourd’hui on trouve des centaines, voire des milliers d’articles sur le SEO. Google. Panda. Penguin. GooglePlus… On s’y perd et il devient difficile aux non-professionnels du web de savoir ce qu’il faut faire ou non. Sans compter sur les experts auto-proclamés qui n’y connaissent rien et donnent des conseils contre-productifs.
En SEO, les basiques restent les mêmes: du contenu pertinent et ne pas essayer de tromper Google avec de fausses bonnes idées. On me demande encore de mettre des mots-clés en blanc!

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Les mythes du SEO

Selon plusieurs spécialistes, le référencement naturel (SEO) reste entouré de quelques mythes. Ces mythes concernent les liens, le taux de rebond, l’ancienneté du site ou le trafic. Cet article fait suite à mes 2 récents articles sur le content marketing et l’importance croissante des réseaux sociaux dans le référencement.

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Référencement La recherche sociale s’impose

Il n’est pas question d’opposer SEO “technique” et social media. Mais comme je le dis depuis longtemps, l’un va de moins ne moins sans l’autre. Forrester vient de publier son rapport annuel consacré à la recherche sur Internet. Certes l’étude repose essentiellement sur des internautes nord américains, mais il est probable que ces tendances finissent par arriver chez nous.

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BtoB d’ou vient le trafic de votre site

Optify est un éditeur de logiciels pour les professionnels du marketing BtoB. Début 2013, Optify a présenté un rapport annuel sur les sources de trafic en BtoB.Cette étude se base sur 62 millions de visites sur 600 sites de PME BtoB US qui reçoivent de 100 à 100 000 visites mensuelles. Si on sait que Google représente la principale source de trafic, d’où viennent les autres visiteurs?

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Facebook Graph Search La valeur du Like explose

Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigée par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.

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Dirigeants et reseaux sociaux: Se poser les bonnes questions

Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.

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TPE PME BtoB Viadeo lance les pages entreprises

C’est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a récemment lancé ses pages entreprises . A l’heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu’à présent il fallait détourner l’outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n’autorisait la création de profil que pour les particuliers. Pour créer une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d’entreprise comme prénom et l’autre comme nom de famille.

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre à profit les réseaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employés a créé sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact à vos démarches. Ces 5 conseils vont vous aider à développer vos connexions et une meilleure culture “social media” dans votre organisation.

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Google Penguin priorite au contenu

Je précise que dans cet article, je fais part d'hypothèses sur le nouvel algorithme de Google, puisque Google ne fournit pas de mode d'emploi ni de liste détaillée des bonnes pratiques. Ces hypothèses sont en partie alimentées par des experts US du référencement: Josh Bachynski, Dan Thies, Leslie Rohde… Selon eux, ce qui est en cause avec Penguin, ce…

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GooglePlus, comment l’utiliser en BtoB.

GooglePlus est-il un concurrent sérieux pour Facebook?
La réponse n’est pas simple. Lancé en juillet 2011, Google+ a passé le cap des 100 millions de comptes en février 2012. C’est le succès incontestable. Mais il ne s’y passe rien et les membres présents n’y passent que quelques heures chaque mois, contre plusieurs heures sur Facebook. C’est plutôt un échec.
Il y a quelques semaines, le site a lancé les pages pour entreprises.

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Google+ et referencement

Google+ a été lancé par Google en Juillet 2011. Face à la concurrence de Facebook notamment, Google ne peut se permettre d’échouer et va donc nous contraindre à utiliser leur réseau social GooglePlus: call to action sur les écrans d’accueil de Google, enregistrement automatique pour les comptes Gmail…

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SEO 2011 en 10 points

Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos présentations 26) Organisez un webinar Loïc…

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SEO, Visibilite, Profitez de 15% de remise

eMetrics et SMX sont 2 conférences internationales dédiées au référencement et à la visibilité sur Internet. La première édition de cette double conférence a eu lieu en 2010 et l’édition française 2011 aura lieu les 6 et 7 juin prochains à Paris, salons Hoche. eMetrics concerne la visibilité et l’optimisation de la présence en ligne.…

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Les stratégies de création, promotion et développement d’une entreprise internationale sur le web

Le développement international d'une entreprise de petite ou moyenne taille peut aisément passer par la case Internet. En effet, celui-ci offre des possibilités assez bon marché (et même souvent gratuites) de prospection d'une clientèle internationale, ainsi que l’opportunité de mesurer quasiment en temps réel les résultats de toute campagne marketing. Cet article présentera les modalités…

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Google, les derniers changements de l’algorithme

Seomoz est l’un des principaux intervenants US en termes de SEO. Outre des outils ou des plugins Firefox, ils publient régulièrement des conseils ou des études autour des problématiques du référencement. Ils ont récemment publié des conseils suite à la dernière évolution de Google: Google Panda. Comment sont détectés les sites “à problème”? Une première…

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Google, le Secret de l’Algorithme

Entre 1999 et 2002, c’est l’optimisation on-page (balises, title, H1…) et le Page Rank qui étaient les clés du référencement sur Google. De 2003 à 2005, l’algorithme a évolué et ce sont les liens (internes pour le maillage et externes), la présence de mots- clés dans les url, et l’ancienneté qui ont eu le plus…

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Comment etre plus Visible sur Google

Le netlinking, c’est quoi? C’est l’une des composantes clés du référencement. En effet, il est à la base du fameux Page Rank de Google. En synthèse (même si la réalité est plus complexe), plus il y a de liens qui renvoient vers votre site, plus il est considéré comme pertinent et plus il remonte dans…

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Marketing Digital, Les 7 Peches Capitaux (1/2)

Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux.   L’Orgueil. Du…

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Associer Referencement Naturel et Referencement Payant

En termes de référencement Google, on distingue le référencement naturel (votre site apparait dans les pages de résultats de Google suite à la requête d’un Internaute) et le référencement payant (votre publicité apparait suite à la requête d’un internaute). Chaque méthode a ses avantages: pérénité et long terme pour le référencement naturel; immédiateté pour le…

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Referencement Google, taux de clic selon la position

L’ algorithme Google connait maintenant 4 modifications par semaine, en moyenne. Même avec les récentes évolutions majeures: Google Instant et la meilleure intégration des résultats géolocalisés, le contenu reste l’une des clés du référencement (ne pas sur-optimiser la présence de ses mots-clés: 3% à 7%, c’est bien). Le principal obstacle à un bon référencement naturel…

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Google Mayday, 6 mois apres

En mai dernier, Google a modifié profondément son algorithme pour le référencement naturel. Même si cet algorithme évolue en permanence, au point que certains disent de Google qu'il est en version Beta permanente, celui-ci a été particulièrement ressenti puisqu'on estime que certains sites ont perdu plus de 20% de leur trafic ou plusieurs places de…

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Ne jouez pas avec les moteurs de recherche

  Les moteurs de recherche évoluent en permanence. Toutes les techniques qui cherchent à les tromper finissent par être détectées et au final vous risquez d'y perdre beaucoup (blacklistage). Ou alors vous n'avez qu'une perspective court terme et ne cherchez pas une présence durable dans les pages de résultats. Pour y voir plus clair, chacun…

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Les 10 règles pour attirer Google

1) Actualisez: La première règle en matière d'indexation ou de référencement est d'avoir du contenu et que ce contenu soit textuel. Le contenu est indispensable pour qu'un moteur de recherche puisse comprendre de quoi parle votre site en général et chaque page en particulier. Et ce contenu doit être actualisé. Quand vous faites une recherche…

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Conférence SMX, Rater son référencement

Comment rater le référencement de son site? intervention de Sébastien Billard (Relevant traffic). Les facteurs d’échec du référencement (SEO), sont de 2 ordres: humains et techniques. 1) N’anticipez pas. Le SEO se prépare au plus tôt, dès les premiers choix techniques et fonctionnels. Il doit accompagner la définition et la rédaction des contenus. 2) Segmenter…

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Conférence SMX, Critères et Pertinence du SEO

 Intervention de Philippe Yonnet, vivastreet Tous les moteurs de recherche poursuivent le même objectif: être le plus pertinent pour chaque demande. La notion de pertinence peut être très subjective (le plus pertinent sur Obama est l’article de wikipedia? le site de la Maison Blanche? son site perso? son profil Facebook?). Aujourd’hui, il y a plus…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…

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Conférence SMX, Les fondamentaux du Linkbuilding

illustration issue du blog: blog.vincentgache.com Interventions d’Alexandre Villeneuve (Seocamp) & David Degrelle (1ère position). Le PR n'est pas mort mais le référencement ne s'arrête pas là. Ce n'est pas le seul critère de référence, d'autant qu'il n'y a aucun moyen de le connaître réellement. Le Page Rank de la page est beaucoup plus important que celui…

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Conférence SMX, Recherche en temps réel et SEO

  Recherche en temps réel: Opportunités ou hype, par Yves Weber (Brioude-Référencement): C’est un enjeu décisif pour Google: 1° audience francophone. Plus de 30 Millions de V.U. en France tous les mois (en croissance de plus de 10% sur 1 an). Mais, ça pousse derrière: Facebook: 4° audience francophone (20 Millions de V.U. +43%). Twitter:…

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Conférence SMX, Un design pour les moteurs

 Un design web optimisé pour le référencement, par François Planque, seofrancois  Si le texte est essentiel: Le texte permet aux moteurs de recherche de comprendre de quoi parle votre site et chacune de ses pages et donc de l’indexer et de le référencer correctement. Les internautes vous recherchent à partir de texte. Pour trouver des…

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Conférence SMX, Eviter les pièges du PPC

  Les pièges du PPC par Sébastien Broussois, Resoneo Google propose 3 options de ciblage: Exact: correspondance exacte du mot-clé Expression: mot ou mot proche. L’ordre des mots est pris en compte: “voiture occasion” ne correspond pas à “occasion voiture”. Il peut y avoir des mots avant ou après: “voiture occasion” ressort sur “acheter 1…

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Conférence SMX, Contourner les contraintes du SEO

  Etude de cas Voici.fr, par Christophe Carron, responsable Editorial: Un moteur de recherche, si efficace et pertinent qu’il soit n’est pas doté d’intelligence et de compréhension humaines. Un moteur de recherche ne comprend pas l’humour, ni les jeux de mots. La difficulté pour un site comme celui du magazine Voici (voici.fr), est que pour…

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Conférence SMX, Architecture de site et Référencement

 Architecturer votre site web pour un référencement optimal, par François Planque, seofrancois: Architecture web, 3 éléments: Architecture technique Architecture et organisation des pages: robots, Google juice (désigne les mots bien choisis qui feront que la page sera bien référencée dans Google), liens Interface utilisateur / design Architecture technique de base: Serveur physique chez un hébergeur…

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Conférence SMX, Efficacité = Média * Conversion²

  E=MC², par Mats Carduner, Fifty-five Mats Carduner est l’ex DG Google France et Europe du Sud. La démarche Google repose toujours sur une combinaison de tests et d’analyse. Les différents outils d’Analytics permettant de comprendre. C’est pour lui un élément indispensable pour se démarquer. Le taux de clic des bannières est de 0.1% A…

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Conférence SMX, Architecturer un site

  Architecturer un site par C.S. Harlinghausen Akom 360: “Utilisabilité”: – Si votre page n’est pas intuitive, compréhensible rapidement, attractive, les internautes ne “convertiront” pas, voire s’en iront.  – Vous devez donc impérativement regarder votre site du point de vue d’un internaute qui ne vous connaît pas: qui est-il? qu’attend-il? que vient-il chercher? où voulez-vous…

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Conférence SMX, Black Hat SEO

  SEO Black Hat, par Olivier Segonzac, Resoneo Définitions: Le SEO Black Hat, est le terme pour décrire l’exploitation des failles du système pour mieux se positionner dans les pages de résultats. Que ce soit en vue de générer du contenu ou des liens, de manière automatique et parfois illégales. Ces techniques sont à la…

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Conférence SMX, Eviter de devenir un spameur

Eviter de spammer par S. Moskwa, Google:  Pénalités Google: Sites qui ne respectent pas les consignes. Google donne des consignes. Plusieurs Top Managers ont leur blog. Les vidéos sont diffusées sur Youtube. Toutes les pénalités ne sont pas signalées par Google. Le réexamen peut être demandé à tout moment. Réexamen: Recul important et soudain le…

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Conférence SMX, Eviter de devenir un spameur

  par S.Monnier, 1° position: Définition: Communication électronique non sollicitée, en général effectuée à des fins publicitaires Caractéristiques: Répétitif, Pas fait pour l’utilisateur, Ennuyeux, Illégal, Perte de temps  Phénomène apparu sur les newsgroups en 1994. Procédés utilisés: Redirections trompeuses: me lien n’abouti pas au site souhaité. Faux Blog: tromper le public par une fausse popularité.…

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Conférence SMX, Quelle rédaction pour le SEO?

  Méthodologie SEO par S.C. Marinescu, GroupM: Principe base: “You can’t sell what people can’t find". Le référencement naturel repose sur 3 leviers d’amélioration: 1) Technologie: URL / Balises HTML / Contenu hiérarchisé / maillage interne / Balises alt / Liens en attribut Title / proximité sémantique (contextualisation). 2) Contenu textuel: Point clé du Référencement…

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SMX, Trouver les bons mots-clés (2)

  Trouver les bons mots-clés, Bigmouthmedia: Bigmouthmedia est le second intervenant de la conférence SMX pour traiter du choix des mots-clés. Pour réussir votre campagne, maîtriser le vocabulaire est essentiel. Il existe des outils pour vous aider à sélectionner les bons mots-clés, mais aussi pour savoir quels sont ceux que vos concurrents utilisent. Technique de…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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SMX Trouver les bons mots-clés (1/2)

SMX (The Search Marketing Expo) a connu sa 1° édition française la semaine dernière. Cette conférence a été initiée par deux grands penseurs et experts de l’Internet, deux vétérans du Search Marketing qui, depuis le début, ont suivi cette nouvelle discipline. Il s’agit du rédacteur en chef du site ”Search Engine Land”, Danny Sullivan, et…

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Avoir du succès en SEO

  Aucun secret ici pour être de suite en première page ni aucune garantie qu'en appliquant ces différentes étapes, vous allez immédiatement passer devant tous vos concurrents. Ces règles ont pour objectif de vous aider à améliorer vos performances en SEO. C'est plus un guide de référence qu'un mode d'emploi. Le SEO: Si on demande…

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Acadomia, leçon de gestion de crise

  L’info est sortie il y a quelques jours, le leader de la société de soutien scolaire serait coupable selon la CNIL d’avoir, dans ses fichiers, des appréciations déplacées de leurs professeurs sur leurs élèves et leurs parents. L’information a été largement relayée par la presse écrite, à la radio… En dehors de toute considération…

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What would Google do (4)?

D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis. "Si on ne peut pas vous chercher, on ne vous trouvera pas". Autrefois, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd'hui, tous les chemins partent de Google. Aujourd'hui sur la majorité des sites, la page d'accueil est la plus travaillée. C'est là que les balises sont…

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Bilan d’un mois de blog

Quel bilan pour mon blog professionnel au bout d’un mois? En général, 2 articles par jour du lundi au vendredi. Les articles abordent plusieurs thématiques: référencement, approche internet, réseaux sociaux… dans le contexte d’une approche BtoB.   Au cours de ce premier mois, un peu plus de 2500 visites, venant de 37 pays. France et…

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Le Référencement payant: comment ça marche?

  En plus du référencementnaturel, qui est gratuit, il est possible d'avoir recours au référencement payant. C'est ce qu'on appelle les liens commerciaux ou Adwords.   Compte tenu de sa part de marché, le CA en France est réalisé à 90% / 95% par Google. C'est une bonne solution pour une visibilité rapide. Encore faut-il que…

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Référencement Express

  Cas pratique sur le référencement, sur la base de mon site professionnel. J'ai lancé le site lié à ce blog: https://www.business-on-line.fr le 10 mars dernier. Aujourd'hui, moins de 15 jours après, pour des recherches sur ses mots clés stratégiques, ce site est:          – Dans les 20 premiers résultats (deuxième page) GOOGLE sur une expression          – Dans…

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Faut-il être présent sur Twitter? (1)

  C'est quoi? Un moyen de communication: – Pour partager de l’information – Moteur de recherche en temps réel – Au service des internautes – Forum de discussion – Outil d’écoute et d’analyses – Générateur de trafic – Pour rencontrer de nouvelles personnes – Pour créer de nouvelles connexions – Pour parler de ce que…

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Augmenter sa visibilité grâce à Webrankinfo

      Webrankinfo est sans aucun doute LA référence pour s'informer sur l'actualité du référencement. Mais Webrankinfo est aussi un annuaire, très efficace car sélectif. Le site d'Olivier Duffez vient d'innover pour aider les sites présents dans son annuaire à augmenter leur visibilité. Il propose en effet d'associer les profils réseaux sociaux de ses…

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Le Référencement en 4 points, la méthode CLAR

    Le bon référencement pour avoir la meilleure visibilité et obtenir le trafic maximal est une question stratégique sur Internet. Plusieurs sociétés ont développé des systèmes complexes pour essayer d'analyser et de comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Google. Résultat, elles estiment qu'il y en a environ 250. Google en déclare plus de 500. Où…

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5 sources de trafic

Aujourd'hui, la stratégie Internet est moins de détenir l'information que de fournir un accès à l'information. D'où l'importance stratégique des liens.  Pour accéder à un site, 5 moyens          Saisie directe de l'url ou accès par un raccourci dans le navigateur          Newsletter ou email qui renvoie vers le site          Via un lien sur…

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Le Référencement en 4 points, la méthode CLAR

    Le bon référencement pour avoir la meilleure visibilité et obtenir le trafic maximal est une question stratégique sur Internet. Plusieurs sociétés ont développé des systèmes complexes pour essayer d'analyser et de comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Google. Résultat, elles estiment qu'il y en a environ 250. Google en déclare plus de 500. Où…

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Le Référencement naturel

La base d’une stratégie Internet (en dehors des sites institutionnels ou des sites d’image) est d’être correctement référencé sur les différents moteurs de recherche. Soit:   Google: 90% de part de marché Bing: 5% Yahoo: 3% Autres: 2% (Aol, free, Orange…) Ces parts de marché sont assez proches dans les différents pays européens. Aux USA, Google…

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