D'après le livre What would Google do? de Jeff Jarvis.
"Si on ne peut pas vous chercher, on ne vous trouvera pas".
Autrefois, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd'hui, tous les chemins partent de Google.
Aujourd'hui sur la majorité des sites, la page d'accueil est la plus travaillée. C'est là que les balises sont présentes et optimisées. On a souvent l'impression que seule cette page a été optimisée (et c’est d’ailleurs le cas). En effet, les pages internes d'un site sont très souvent délaissées de toute technique d'optimisation (ne serait-ce que pour permettre une bonne indexation). Cette stratégie n'est pas bonne. D'une part, si seule la page d'accueil est optimisée, on ne renforce qu'une toute petite partie du site. Mais surtout, la page d'accueil n'est pas la plus vue. Comme, dans les faits, plus de 50% du trafic d'un site vient de Google ou d'un autre moteur de recherche, la page d'accueil n'est pas la page d'entrée. Même pour accéder au site de Yahoo, la majorité des internautes passe par une recherche sur Google.
En effet, les internautes vont accéder à votre site par un lien proposé en page de résultat de Google, suite à une question qu'ils auront posée. Il est très peu probable que la réponse à la question soit sur votre page d'accueil.
La clé est donc de réussir à répondre à la question posée. Votre site doit répondre à toutes les questions que l'on peut se poser sur vos produits ou services. Et chaque réponse doit se trouver sur une page spécifique. Vos visiteurs vous disent ce qu'ils veulent savoir. Vous avez accès aux recherches faites sur Google pour arriver à votre site. A vous ensuite de proposer les réponses qui conviennent.
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