L’ algorithme Google connait maintenant 4 modifications par semaine, en moyenne.
Même avec les récentes évolutions majeures: Google Instant et la meilleure intégration des résultats géolocalisés, le contenu reste l’une des clés du référencement (ne pas sur-optimiser la présence de ses mots-clés: 3% à 7%, c’est bien). Le principal obstacle à un bon référencement naturel est le mauvais sourcing des mots-clés. En effet, on a souvent tendance à vouloir utiliser ses termes, son langage et à ne pas se mettre suffisamment à la place de l’internaute. Les mots qu’il utilise pour chercher un produit ou un service ne sont pas nécessairement ceux auxquels on pense spontanément.
Ayez conscience également que si le référencement vous amène de la visibilité, ce n’est pas réciproque. Vous pouvez par exemple être très visible sur Facebook, cela n’aura aucun impact sur votre référencement.
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Voici comment un internaute voit une page de résultats de Google.
Quels sont les taux de clics en fonction de la position?
1°: 42%
2°: 12%
3°: 8.5%
4°: 5.1%
5°: 4.9%
6°: 4.1%
7°: 3.4%
8°: 3%
9°: 2.8%
10°: 3%
La première page truste près de 90% des clics.
Qui est le plus crédible?
Universitaire: 62%
Docteur: 62%
Une personne comme moi: 62%
Une marque: 14%