Quelle performance?
Un site e-commerce a 3 challenges:
– augmenter le trafic qualifié
– faire un client d'un prospect: Conversion
– fidéliser
Quels que soient les objectifs spécifiques d'un site, ils découlent de l'un (ou plus) de ces 3 challenges.
Quels Objectifs?
C'est à chacun, en fonction de ses motivations de définir ses objectifs et les critères de mesure. Il faut déterminer quels seront les principaux leviers pour atteindre son objectif:
– attirer le maximum de trafic
– attirer le maximum de trafic qualifié
– "convertir" un maximum de visiteurs
– autres…
Quels indicateurs?
Les objectifs sont inscrits dans un tableau de bord, corrélé aux indicateurs correspondants, et disponibles en temps réel.
– taux de conversion
– taux de clic
– prix de revient du clic
– temps passé
– nombre de pages vues
– taux de conversion
Les Tags
Ce sont les mots-clés associés aux éléments du site (pages, liens, produits…) pour collecter le plus d'infos précises. Ces marqueurs aident à analyser la performance des sites. Ils sont à placer sur tous les supports en ligne. La totalité du site doit avoir un tag pour l'enregistrement des visites. Cela permet de différencier l'article consulté sans être acheté, de l'article vendu.
Résultats:
Une fois les données récoltées, qu'en faire? Tout d'abord, dégager les grandes tendances et déterminer quel sont les éléments qui fonctionnent et de mieux répartir ses budgets.
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