Pinterest est la nouvelle coqueluche du marketing digital. Pinterest affole les compteurs et est désormais le troisième site mondial (en temps passé). Ce sont notamment les marketers de l'agroalimentaire (et plus largement tous ceux qui touchent principalement les femmes) qui s'emballent pour ce réseau social.
Pas de surprise, les millions d'utilisateurs sont majoritairement des femmes, des 25 à 44 ans. Une étude récente de PriceGrabber indique que 21% des utilisateurs de Pinterest ont acheté un produit après en avoir vu une photo sur le site. L'agroalimentaire y cartonner puisque 33% indiquent avoir acheté des produits alimentaires ou de cuisine.
L'industriel McCormick & Company profite de Pâques pour lancer une page Pinterest et la lance avec un concours "My look book". On choisit une recette de printemps sur le site de McCormick et on ajoute les photos qu'on y trouve à son livre personnalisé ou les épingle à son Pinterest. En complément, sur la nouvelle page Pinterest de McCormick, on peut tenter de gagner un lot pour avoir partagé sa "pin-spiration".
Pour cela, il faut se créer son propre tableau “McCormick Pin-spiration” en mettant en avant les recettes de la marque qu'on veut créer et soumettre les photos de ses créations. On peut y gagner un panier garni de printemps et la chance d'avoir sa photo sur McCormick.com.