Ce n’est plus une surprise aujourd’hui, les Réseaux Sociaux créent une vaste plateforme pour favoriser les échanges entre une entreprise et ses clients.
Créez votre présence sur les Réseaux Sociaux
Les sites de Réseaux Sociaux peuvent être utilisés pour créer une présence sur Internet et développer votre business. Des sites tels que Facebook ou Twitter sont d’excellents outils pour atteindre une vaste base de clients. Ce sont de très bons supports pour communiquer et faire de la publicité autour des services que l’on propose ou des produits que l’on vend. Ils offrent la possibilité de communiquer avec des prospects et d’en obtenir un feedback. Ces infos peuvent ensuite être mises à profit pour cibler des marchés spécifiques et créer une certaine reconnaissance. Avec la communication en temps réel, on peut apporter des changements extrêmement rapides en tenant compte des feedbacks reçus. Les clients seront plus satisfaits d’une entreprise à l’écoute et qui accepte d’évoluer en fonction des remarques faites. Ils reviendront plus facilement et seront plus enclins à parler de vous.
Les “amis” se partagent les infos
Un client heureux peut le faire savoir très rapidement et facilement. Les boutons de Facebook ou de Twitter sont présents sur de très nombreux sites. Un simple clic et un client satisfait peut transférer votre url ou votre email à ses amis.
Attention! Si cela fonctionne dans un sens, cela fonctionne aussi dans l’autre. Un client mécontent a autant de possibilités de le faire savoir qu’un client satisfait.
Engagez-vous, offrez de la valeur à vos clients, ayez un service de qualité et vos clients auront autant de bonnes infos à partager avec leurs amis.
Succès du marketing en ligne / marketing traditionnel
En marketing traditionnel, on ne peut compter que sur soi. Grâce aux Réseaux Sociaux, la communication est assurée en grande partie grâce à vos clients. Ces sites vous mettent en contact direct avec vos clients et vous donnent la possibilité de répondre directement. En vous engageant, en participant aux blogs et forums, vous pouvez créer un flux d’échanges avec vos clients et vos prospects. Et une recommandation, un témoignage de clients heureux sont beaucoup plus efficaces que l’autopromotion du marketing traditionnel. Cette approche est plus soft et plus efficace que le traditionnel marketing descendant, beaucoup plus “hard selling”.
Utilisez les Forums pour faire connaître votre offre
De nombreux blogs et forums existent et vous permettent de présenter votre offre. En les ciblant correctement, vous atteindrez une audience potentiellement très intéressée par ce que vous proposez. Une bonne exploitation des mots-clés et des phrases-clés mènent les clients aux sites qui proposent l’information qu’ils recherchent. Il faut que vous connaissiez ces expressions pour construire un plan qui vous permettra d’atteindre votre audience. Restez informé des centres d’intérêts de vos clients et de ce qu’ils disent de vous et des autres intervenants de votre marché. Vous en tirerez beaucoup de valeur pour vous améliorer, être plus et mieux présent et développer votre business.
Stratégie Sociale Globale
En ayant une approche globale qui associe Réseaux Sociaux, blogs et forums vous exploiterez au mieux toutes les possibilités qu’ils offrent pour promouvoir votre business et atteindre une large audience. Les sites à utiliser ne sont pas automatiquement Facebook ou Twitter. C’est à voir au cas par cas en fonction de vos besoins et de la nature de votre activité.