De plus en plus d'entreprises
cherchent à être présentes sur Facebook. Mais elles ont conscience que la simple
présence ne suffit plus. Ce n'est pas parce qu'on est sur Facebook qu'on en
retire quelque chose. Au-delà de la présence, on recherche aujourd'hui de
l'engagement, c’est-à-dire de l'interaction, des fans qui répondent et
partagent. C'est d'autant plus nécessaire que cet engagement doit devenir au cœur
de la stratégie Facebook avec la personnalisation apportée par le déploiement
du Graph
Search. On sait depuis longtemps que les
images sont ce qui fonctionne le mieux. Quelques conseils pour structurer
au mieux vos posts et essayer d'en optimiser l'efficacité.
1)
KISS (Keep It
Short & Simple)
Soyez court,
allez à l'essentiel, restez sous les 90 caractères, mettez une URL dès le début
du post. Posez une question pour booster l'engagement.
2)
CTA (Call To Action)
Cette
URL doit renvoyer votre audience ailleurs sur Facebook, vers votre blog, vers
votre site. Votre URL ne doit pas être trop longue et doit rester claire. Le
cas échéant, utilisez bitly pour raccourcir
votre URL et/ou la personnaliser.
3)
Ciblez
Si
vous ciblez un pays, une langue, une audience… ciblez vos messages,
adaptez-vous, soyez spécifique.
Source:
Salesforce.com
blog
4)
Format
Poussez
votre post dans les 24 premières heures. Adoptez un format carré.
5)
Image
Adoptez un
format d'image d'au moins 300*300. Choisissez une image qui marque. Montrez des
gens, mettez des couleurs vives.
6)
Pensez mobile
Facebook est
de plus en plus consulté depuis mobile. Pensez donc mobile avec des images
simples et des questions courtes (oui/non).
7)
Engagez
La publication
de post ou d'image n'est qu'un point de départ. Engagez votre audience avec des
questions et des commentaires.