LinkedIn, le réseau social professionnel leader n'est pas qu'un outil au service de la carrière. C'est également un très bon outil pour les entreprises. Cela permet de créer une double présence, de présenter son activité, ses produits, ses services et c'est gratuit. Comment créer une présence de son entreprise en 5 étapes?
Une page entreprise LinkedIn a 4 onglets:
Accueil: page où vous vous présentez et diffusez vos actualités.
Carrière: page payante au service de la marque employeur ou du marketing RH.
Produits/Services: présentation de vos produits et services.
Informations: plus d'informations pour ceux qui viennent sur votre page.
Mots-Clés
Il en est d'une page entreprise comme des profils personnels: les mots choisis pour se décrire sont essentiels. On est sur LinkedIn pour se présenter, mais encore faut-il être vu donc visible. C'est à dire qu'il faut qu'on puisse nous trouver. Pour cela, tout passe par les mots-clés choisis. On ne peut générer du trafic que sur des termes que l'on a mis sur son profil ou sa page. Il faut donc se mettre dans la peau d'un tiers et se demander comment il nous chercherait sur LinkedIn.
Sur LinkedIn, vous pouvez personnaliser votre page
d'accueil en différentes langues afin que chacun puisse y être accueilli dans
sa langue maternelle.
Socialisez
Postez des actualités sur votre page d'accueil.
Partagez du contenu. Obtenez des recommandations de vos clients sur vos
produits et services. Et pensez à illustrer. Sur les réseaux sociaux, il faut
de l'image.
Géolocalisez
Si vous avez une assise locale importante, ajoutez
jusqu'à 5 codes postaux.
Bannière
Depuis Septembre 2012, il est possible et donc
recommandé de mettre une image / bannière sur sa page d'accueil. Vous pouvez
également ajouter 3 bannières cliquables sur votre onglet "produits /
services".
Logo
N'oubliez pas d'inclure votre logo. Cela permettra
notamment d'afficher le logo sur le profil personnel de tous les collaborateurs
qui vont se rattacher à la page.