Que font les décideurs BtoB après les "Big Three"?
La fonction de recherche sur un site est de plus en plus prisée des décideurs. L'évolution d'Internet est comparable à celle de la télévision. La TV généraliste française a elle aussi ses "Big Three”: TF1, France Télévisions et M6. Ils ont une audience généraliste et sont des cibles simples pour les annonceurs. Quand les chaînes de la TNT et du câble ont commencé à émerger, les opportunités pour les programmes de niche ont explosé et offert aux consommateurs un choix très large et aux annonceurs la possibilité d'atteindre des cibles très précises.
Aujourd'hui, la plupart d'entre nous regarde les chaînes généralistes et les autres, et les annonceurs peuvent mixer l'audience généraliste et des cibles plus pointues dans leurs plans médias.
La recherche "générale” et la recherche verticale évoluent de la même manière. Les "Big Three" sont les leaders incontestés de la recherche générale. Mais les opportunités de search au-delà de ces 3 mastodontes explosent et offrent aux utilisateurs des fonctionnalités et des contenus uniques et aux annonceurs, des audiences beaucoup plus ciblées.
Différents types de recherches verticales en B2C et en B2B:
Conclusions pour le BtoB?
Opportunités de plus d'impact sur le business en attirant plus de trafic, de leads et de ventes. Pour en tirer le meilleur profit, vous devez bien savoir qui sont vos clients, comment ils vous cherchent, ce que vous pouvez faire pour être présent où qu'ils cherchent et comment comprendre et gérer un programme de recherche verticale, différemment d'une campagne sur l'un des "Big Three".